Les discussions

[employé de maison] : quel droit à la pause ?

 Résolu

Bonsoir, je travaille comme aide ménagère chez un client. J'effectue, chaque semaine, une prestation de 4 h chez lui. Je voudrais savoir quel...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
BarbieTM

Indemnite chomage

 Résolu

Bonjour, je suis salarier secu depuis le 18/05/2009 et le 31/01/2011 mon employeur va etre hospitalise pendant un momant donc plus de travail depuis...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
marylou.

Mère de 3 enfants départ à la retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 enfants plus de 15 ans d'ancienneté et j'envisage de partir à la retraite avant que le nouveau décret sur les retraites ne passe . ...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
marie

Déménagement ass mat

 Résolu

Bonjour, Ass mat super nous informe en mai 2010 de son intention de déménager et donne son préavis au propriétaire, sans avoir trouvé d'autre loge...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
foxyone

Epargne salariale

 Résolu

Bonjour, j ai un plan d epargne salariale, est ce que si je met des sous tous les mois mon entreprise en fera de meme. d avance merci

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
polo31

Prud'hommes : perte en 1ére instance -

 Résolu

Bonjour, Si l'on perd en 1ére instance aux prud'hommes et que l'on souhaite faire appel, le perdant doit-il payer tout de suite ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
PATRICK75015

Heures maxi possible avec 2 job

 Résolu

Bonjour, combien d'heures est-il possible de travailler au maximum ? Je travail en usine (3x8) et je voudrai trouver un autre job pour remplir mes jou...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
58Sab

Prime de noel ass

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en ass et je volais savoir combien j'aurais le droit en etant marié avec 5 enfants a charge merci

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
paqui33

2 emploies

 Résolu

Bonjour, je travaille dans un supermarché a 32h50 et je voudrais trouver un autre emploie . Je ne c'est pas combien d'heure je peut faire en plus? et...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
marylou.

Prime de noel

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis au chomage mais indemniser par un autre organisme que les assedic je fait le pointage par pole emploie alors je voudrai savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
00lina00

Inscription au pôle emploi

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous me dire s'il vous plait à quoi je m'engage d'être inscrit au pôle pour emploi? je suis en incapacité de travail, je fais touj...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
ali

Affichage des horaires

 Résolu

Bonjour, voila , ma femme travail au bar d'un hotel principalement la nuit de 20h00 a4h00 et depuis un certain moment un nouveau chef barman de 25an...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
fabian06

Indemnités depart volontaire

 Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire a mi-temps a l'hopitale depuis 10 ans,et suite a des problémes de santé le souhaite faire autre chose . Ma question ét...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
t

Prime de noel

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite s'avoir si en are j'ai droit a la prime cette annee, ou par la caf, jai 3 enfants et a la recherrche d'un emploi, merci

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
M@thew

Prime de noel

 Résolu/Fermé

Bonjour, je touche l are ai je le droit a la prime de noel merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
M@thew

Expertise médical

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si les expert mandaté par la CPAM peuvent etre de simple medecin, ou ceux ci doivent etre obligatoirement etre inscrit s...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
fat5757

Retraite longue carrière

 Résolu

Bonjour, Je ss né en octobre 1955 ; je cotise et valide des trimestres depuis le 1 janvier 1970 ,c est à dire 164 fin 2010 . est que je pourrai...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
faucon

Comment faire pour devenir assistante mat

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je n'est pas de diplôme je peut faire assistante maternelle et sinon comment faire car j'ai envie de travailler avec de...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
assmat

Fin de contrat cdd + refus cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD ayant pour motif "au retour de", la societe me proposé un CDI sauf que la personne que je remplace fait toujou...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
marineland83

Radiation pole emploi et interruption rsa

 Résolu

Bonjour, Ne recevant plus d'allocations car cela fait + de 3 ans que je suis au pole emploi, ces derniers m'ont envoyé a un centre de prestation d...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
maitrisedesoi

Jours feries

 Résolu

Bonjour, je suis en congés annuels entre Noël et nouvel an. Cette année, 2010, les jours fériés tombent un samedi (jour non travaillé, habituellement...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
nana

Salaire par cheque

 Résolu

Bonjour, mon patron nous paye par chèque et autour du 8 du mois (un peu quand il en pense). A cela s'ajoute le delais nécéssaire pour encaisser un c...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
sophiejane711

Demission

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une société depuis bientôt deux ans. Nous sommes toute victime de harcèlement moral, c'est invivable. J ai la boule au ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
andie

Problème social a résoudre

 Résolu

Bonjour, A ce jour j'ai un exercice qui me pose problème. je dois calculé les indemnités journalières de sécurité social. Ce cas pratique ce dérou...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Compta65

Primede noel

 Résolu

Bonjour, mon mari est moi meme nous sommes en ass .lui par contre est interimaire ..des fois il a le chomage et son petit salaire de misere ..par co...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
maylin

Modification des horaires de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis embauché à temps partiel en CDI dans un supermarché. Je travaille 5j/ semaine à raison de 4h/par jour (mardi au samedi). Mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Moos974

Démission pour suivi de conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon ami part pour un nouvel emploi, CDI. Nous avions chacun notre logement jusqu'à présent. Est il possible de démissionner pour "suivi de...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
maylin

Mon depart a la retraite

 Résolu

Bonjour, Je dois partir à la retraie en Novembre prochain. Cumulant mes congés et RTT, je peux partir avant ma date anniversaire où j'aurais mes 60...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
jean

Droit des salariés

 Résolu

Bonjour, j'ai passé un stage dans une entreprise en électricité sans solde . et celle là il a voulu m' exploité avec des heures (Supp). Tous les jours...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Max

2 contrats pour un même employeur

 Résolu

Bonjour, Voici ma question : mon amie a été embauchée en Septembre 2010 dans un des magasins de son employeur (qui possède plusieurs magasins), av...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Von Von

Nouvelle réforme retraite mère 3 enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis née en 1956. J'ai trois enfants, fonctionnaire territoriale. Je me pose beaucoup de questions si je dois où non partir à la retrait...

25 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
pierrette258

Conges payes nounou annee incomplete

 Résolu

Bonjour, je vais employer une nounou à compter de Janvier 2011 cependant je sais qu elle prend pour cette meme annee 1 semaine de vacances en avri...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
taz

Assistante maternelle fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Je vais terminez mon cdd on a marqué dans le contrat du 1er mars au 31 décembre mes cp son soldé car la maman ma demandez de prendre mes c...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
sudouest65

Prime départ à la retraite sur le brut ou net

 Résolu

Bonjour, le calcul de la prime de départ à la retraite,est calculée avec le brut ou le net du salaire merci à vous

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
NAT

Aide à assistante maternelle non payee

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis assistante maternelle je garde un petit garcon et sa soeur depuis deux ans , cette annee il y a eu un retard de trois mois qui a ete...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
aurelie317862

La fin de chantier

 Résolu

Bonjour, quels sont le droit des employeurs (soldes de tous comptes) sur la fin du chantier de contrat indeterminer?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
jfqld

Hospitalisation 1 journee

 Résolu

Bonjour, Cette journée doit elle être décomptée sur un "congé payé" voire un "RTT" ? Ou simplement, est-ce que l'employeur n'en tient pas compt...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
jfqld

Déces d un proche

 Résolu

Bonjour, ma mère vient de décédé combien de jours ai-je droit?

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
madeleine

Droit du congé

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir,comment calculer le droit du congé?et quand est ce qu'on pourra bénéficier?Est-ce l'employeur a droit de refusé???? Me...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Avertir son patron ou pas?

 Résolu

Bonjour, dois je en aviser mon directeur que j'ai trouve un complement d'activité? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Jessy23

Je suis passé devant le conseil des prud homm

 Résolu

Bonjour, je suis passé au prud homme contre mon ex employeur car il me doit un rappel de salaire pour heure sup qui ne ma jamais était payé , il ma ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
tania57

Gérant quels droits apres une liquidation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon papa à crée un entreprise en 1987, avec 2 associées ( sa belle mere et son beau frere). C'est son beau frer qui est declaré gérant.L'e...

41 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
bertrand

Indemnité de licenciment

 Résolu

Bonjour, j'a i vu la médecine de travail pour la deuxieme fois qui m'a déclaré inapte,jattend le courier de mon employeur surement pour un licenciment...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
58Sab

Fin cui

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon contrat prend fin en novembre il s'agit d'un CUI (date d'embauche le 15:11:09 durée d'une année fin du contrat le 15/11/10). Dois je ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
lapetitefeeducap

Je suis nourrice et pas payée

 Résolu

Bonjour, je suis nourrice agréée et j'ai gardé une petite fille du 20 septembre au 11 novembre (date à laquelle j'ai dénoncé le contrat). En effet...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
kitelle

Avocat vereux!!!! quel recours?...

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite à un litige, je fais appel, pour la première fois, à un avocat. Au début tout va bien...il rentre en négociation avec la partie advers...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
agrippine

Démission d'un cdd

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'un emploi et me retrouve donc à postuler pour plusieurs offres en meme temps; ma question est la suivante: da...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
lindafr81

Procés gagné au prud'homme et appel du patron

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai gagné au prud'homme pour licenciement abusif , mais mon employeur a fait appel car il me doit 21000 euros, une somme executoire a été d...

86 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
cloclo

Congés payes

 Résolu

Bonjour, je voudrais que vous m aidiez à caluler les congés de mon employé que a travaillé 10 mois sur 12 et qui touche 400 000. Merci pour repon...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
BarbieTM

Comment calculer les congés payés

 Résolu

Bonjour, j ai un salarié qui a travaillé 10 mois sur 12 et qui touche 400000 fcfa

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
jfqld
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 16 488