Mes droits par rapport a mon patron

Résolu
debo60400 - 10 janv. 2011 à 18:56
 chloet - 10 janv. 2011 à 21:11
Bonjour,
est ce que mon patron a le droit de me faire partir en deplacement alors que ma copine est enceinte et sur le point d'accoucher?
merci de votre aide

7 réponses

Bonjour,

avez vous expliqué la situation à votre employeur?
Quel est la durée de votre déplacement?
0
oui j'ai expliquer la situation a mon employeur mais il veut rien savoir il ma repondu que ce n'etait pas son probleme
et le deplacement commence a partir de demin jusqu'a la fin du mois et ma copine devait accoucher pour le 30 janvier mais comme il y a des petit soucis l'hopital lui a dit quelle accoucherai avant mais on ne sait pas quand?
0
Sinon oui votre patron en a le droit. Rappelez lui kan meme que vous avez le droit à 3 jours d'absence pour la naissance de votre enfant puis à 11 jours à prendre dans les quatre mois suivant la naissance. J'espère simplement que vous lui avez envoyé une LRAR pour l'informé que vous comptiez prendre votre congé!
( délai : 1 mois au minimum avant le début du congé)
0
oui sa il le sait j'ai deja envoyer la lettre en recommander avec accusé reception depuis le 24 decembre, et donc je pourrais rien faire pour empecher le patron de me faire partir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement non!! Je ne sais pas quel métier vous faites mais je suppose que votre contrat prévoit des déplacements et vous ne pouvez les refuser. Votre refus pourrait etre une cause de licenciement. La loi protège la femme enceinte pas le mari... A moins que votre employeur soit compréhensible chose qui est rare de nos jours, vous ne pourrez pas refuser.
A la naissance, vous pourrez par contre bénéficier des 3 jours que la loi vous accorde. Préciser à votre employeur que vous partez en déplacement mais que dès lors que votre femme aura eu son bébé vous prendrez votre congé!!!
0
ok merci pour m'avoir aider avec vos renseignements;
0