Les discussions

A quel moment la période d'essai démarre ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI a temps partiel dans une entreprise et je voudrais quitter ce travail. J'ai signé le contrat le 9 février, m...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Liz

Obligation de raser un léger bouc??

Résolu

Bonjour, Je suis manager dans un fastfood et j'ai un soucis avec mon franchisé,depuis pas mal de temps je porte un bouc que jentretien chaque jour (...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
alain75

Congée payé en boulangerie

Résolu

Bonjour, j'ai 17 ans et demi et j'ai trouvé un cdi pour les week end dans une boulangerie. J'ai pût observer sur ma fiche de paye que je cumulais 2...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
marijooo

Obtenir permis de droit g

Résolu

Bonjour, une question un peu délicate...peut -on obtenir permis de travail G pour travailler en Suisse avec fausse certificat de travail français???...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
jfqld

Refus de changement de service

Résolu

Bonjour, je souhaite me renseigner sur mes droits car mon employeur souhaité me change de service sans mon accord quel recours je peux avoir droit...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
alain75

Salaire

Résolu

Bonjour, j'ai commencer un contrat le 11 avril 2011 je voudrais savoir si je doit pour mon salaire compter a partir du 1 avril je vous remercient

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
jfqld

Es ce que les assédics déduisent le montant d'une rente d'invalidité

Résolu

Bonjour, je touche des indemnités dites ARE (aide au retour à l'emploi) suite à un licenciement ... je vais percevoir une rente d'invalidité de 1...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
denkado

Frais bancaire retard paiement assedics

Résolu/Fermé

Bonjour, c'est la 1 ere fois que je poste un message sur ce forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. je suis inscrite aux assedics depuis septemb...

Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Farouck490

Secrétaire dans l'armée de l'air

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'ai obtenu mon BTS Assistant de Direction au mois de juillet dernier, et je viens de m'inscrire dans l'armée de l'air en tant que ...

Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Sab31

Travail à temps plein

Résolu

Bonjour, je voulais savoir avoir deux travails à temps plein est ce une fraude

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
fulberte

Refus pour ma prime de retour à l'emploi?

Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant été embauchée le 18 Mai 2009 (en contrat CAD,contrat de 6 mois renouvelable 2 ans en insersion),quelques temps après jai reçus un co...

Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Mylo

Indemnite specifique de rupture conventionnel

Résolu

Bonjour, savez vous comment calculer l'indemnite specifique de rupture conventionnelle? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Kristof69

Cumul chômage

Résolu

Bonjour, je quitte un cdd, et je voudrais savoirsi je peux cumuler allocations chomage et cdi( il me reste un avoir d'une durée de 4 mois d'alloca...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
marylou.

Droit du travail et entretien tenue pro

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat pro dans la distribution et je dois avoir chaque jour une tenue exigée par l'entreprise qui soit irréprochable. J'assu...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
carolynart

Aides financières pour apprentissage

Résolu

Bonjour, mon filleul est aux compagnons du devoir depuis 1 an, il a du mal à s'en sortir financièrement, il ne lui reste que 200 euros pour manger t...

alain75

Je paye en retard mes loyers mais je suis à jour dans mes paiement

Résolu

Bonjour à tous, Je paye en retard mes loyers mais je suis à jour dans mes paiements tous les mois. En effet, mon salaire est décalé de 10 jours est ...

alain75

Accident du travail et congés

Résolu

Bonjour, J'aurais une question a vous demander. Je suis en accident de travail depuis le 20 Septembre 2010 D'ici le 1er Mai les congés doivent êtr...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
nad67

Salarié montpellierain travaillant en alsace

Résolu

Bonjour, Je suis salarié Montpellierain qui travail depuis Strasbourg il est bien écrit dans mon contrat que je travaille depuis mon domicile ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
tania57

Prime de précarité si cdd transformé en cdi

Résolu

Bonjour, j'ai fini hier un CDD de 18 mois on me dit à l'oral que ce contrat se poursuit en CDI, et je suis venue travailler aujourd'hui pour l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
apsara

Préavis démission cadre convention métallurgi

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir confirmation du délai de préavis d'un cadre de moins de 2 ans d'ancienneté coefficient hiérarchique minimum : est-ce bi...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
melusine

Travail 15 ans mcdo

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si : 1) Je peux aller à mcdo à partir de 15 ans? 2) Il y a des impots ou des trucs du genre si je peux y travailler? ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
^^Marie^^

Preavis et licenciement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, Je viens de reçevoir ma notification de licenciement suite a une inaptitude danger immediat il me dise que j ai une semaine de preavis et q...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
alain75

Licenciement inaptitude rente complémentaire?

Résolu

Bonjour, Bonjour, étant en invalidité cat 2 depuis 2009 je perçois une pension d'invalidité CRAM + une rente complémentaire d'invalidité au titre de...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
claubruka

Indemnités rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à obtenir (enfin) une rupture conventionnelle de contrat avec mes particuliers employeurs, nous sommes parfaitement d'accord l...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
lilidur

Augmentation de retraite

Résolu

Bonjour, je n'ai pas eu d'augmentation pour ma retraite de la cram et complementaire au 1 er avril 2011 . pourquoi?

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
pasteur

Comment se faire licencier

Résolu

Bonjour, je suis venue plusieurs fois , sur ce forum aujourd hui pour ceux qui m ont suivis, je baisse les bras lasse de ma situation professionnell...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Bruno

Rupture conventionnelle de contrat

Résolu

Bonjour, En 2009, j'ai quitté mon emploi dans une sté que l'on nommera "Y" basé en ile de france par le biais d'une rupture conventionnelle pour u...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
DINE97

Assedic changement de region

Résolu

Bonjour, ma compagne souhaite changer de region elle a trouvé un poste en cdd longue durée ( elle quitte donc son cdi actuel) je souhaiterais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
seb

Temps de pause

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis concernant les temps de pause dans mon entreprise. A vrai dire, j'ai consulté le nouveau code du travail, où l'on stipule: ...

Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
marie

Peut-on perdre nos congés payés acquis

Résolu

Bonjour, mon médecin ma fait un arrêt de travaille pour ma grossesse à partir du 16 juin 2010 parceque j'étais trop fatigué , ensuite j'ai étais e...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
bopalmier26

Cumul rsa+activité partielle (cui/cae)

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si en signant un contrat cui (contrat aidé) de 28hrs/semaine je pourrais avoir le rsa. Etant seule avec 2 enfants à char...

lola

Rupture cdd

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème: Depuis le mois d'Octobre 2010, je travaille dans une petite entreprise familiale (2 salariés), mon bure...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Caro

Droit des salariés

Résolu

Bonjour, je suis en accident de travail depuis 25 11 2010 mon employeur ma fait un complement de salaire juste une fos et depiis plus rien alors q...

gisous

Comment rédiger une candidature spontanée

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chômage depuis 2007 et ai élevé ma fille dès lors. Aujourd'hui, je désire retrouver une activité professionnell...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
marylou.

Il y a t il un allégement de charge sociale pour les personne de plus de 50 ans

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir, si il y a un allégement de charge sociale pour employeur qui embauche une personne de plus de 50 ans. Merci pour la répo...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
alain75

Probleme personnel et travail

Résolu

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise, mais cette entreprise aide maintenant à la fabrication d'armes pour l'armée française et américaine. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
remi

Horaires de travail chauffeur routier

Résolu/Fermé

Bonjour, ma question est simple,je suis conducteur 138 m ,est je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me faire partir avant minuit le diman...

Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
58Sab

Formation aide soignante gratuite

Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire,je travaille pour la mairie de colombes,depuis 8 ans,je voudrais devenir,aide soignante,mais la mairie,refuse de me ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
suzette10

Rupture pendant periode d'essai et préavis

Résolu

Bonjour, Mon mari a été contacté par une entreprise où il a auparavant travaillé pour occupé un poste plus important. Il a donc accepté mais à son a...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
tania57

Invalidité 2eme catégorie et assedic

Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2 eme catégorie depuis fin 2006 et je touche seulement 365 euro / mois car j'ai pas 10 ans de cotisation et pas en ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
jag

Démission volontaire

Résolu

Bonjour, J'ai démission de mon poste d'agent d'entretien en école maternelle. Je faisais partie de la fonction public territoriale. Je suis inscri...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
lol

Aps:appeler toujours la police en cas de vol?

Résolu

Bonsoir, j'exerce le métier d'agent de prévention et de sécurité dans un petit magasin depuis décembre et hier j'ai interpellé 2 individus qui son...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
marielle

Licenciement pour faute car refus de suivre l'entreprise qui déménage

Résolu

Bonjour, D'avance je remercie la personne qui pourra répondre a ma question. Mon entreprise déménage a 52 km de chez moi. Actuellement je va...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
bubu

Taux horaire assistante dentaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans un cabinet dentaire depuis 4 ans, je suis diplômée depuis 2 ans et je n'ai pas le même taux horaire que mes collègues.....

Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
hbmal 63

Les assedic après 60 ans

Résolu

Bonjour, Les Assedic viennent de me dire que je ne toucherai plus mon ASS à partir du 1 août 2011 car j'aurai 60 ans (je suis né le 6/7/51) Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
mistigri

Conges

Résolu

Bonjour, Je suis en cdi un ami est decede est je droit a une journée de congé

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
Elfenyu

Vacances pendant accident de travail

Résolu

bonjour!!je suis en rechute d'accident de travail et il me restait 15 jours de vacances a prendre avant le 1er mai, mais je suis toujours en accident ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Leti3399

Ma mutuelle entreprise

Résolu

Bonjour Ma mutuelle entreprise a pris effet le 1 février 2011 Apres une période d essai de deux mois du 24/11/2011 au 23/01/2011 Je suis en cd...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
marylou.

Comment caluculé les10% des vacances(nounou)?

Résolu

Bonjour, j'avais une assistante maternelle agréé pendants 11 jours exactement (j'ai du m'en séparé), il a quelques jours. Mais le problème maintena...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Cianna67

Rémunération du dimanche

Résolu

Bonjour je suis aide à domicile auprès d'une personne agée et je travaille le week end je sais que le dimanche est payé en tarif week end mais j...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
marylou.
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 16 657