Les discussions

josy14 Chômage

Renseignement

Résolu

Bonjour, j'ai recherché sur internet : Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle à Marseille on me do...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
staff.igh1
Toto62480 Chômage

Chomage et formation

Résolu

Bonjour, bonjour voila je m apelle christopher je suis au chomage, mes droit s arrete le 27 juin je vais commence une formation de 9 moi a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
fabelia
globule79 Salariés

Ind. journ. différentes pourquoi ??

Résolu

Bonjour, sur mes relevés de la Sécu., un coup on m'a versé 9.07 un autre 3.52 et encore un autre 8.88 ??? pourquoi n'est-ce pas le même montant du ...

19 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
marylou.
globule79 Salariés

?? sur conv. coll. entreprises de nettoyage

Résolu

Bonjour, voici une partie d'un article de la convention collective des entreprises de nettoyage. Je m'interroge sur le sens de l'alinéa " l'intér...

21 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
marylou.
tivi11 Salariés

Accidentée du travail

Résolu

Bonjour, Je suis salariée dans une coopérative apicole Accidentée du travail depuis Juillet 2010 je dois reprendre mon emploi le 04 mai proch...

tania57
orangeade Salariés

Lettre cif

Résolu

Bonjour, celà fait qq mois que je planche sur la lettre de motivation pour un CIF afin de suivre une formation AFPA.J ai expliqué mon expérience pr...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Floop
vicky Chômage

R.s.a

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, es ce que j'ai doit au R.S.A je touche A.S.S (Allocation de Solidarité Spécifique) je vie seule et j'ai 1 petit garço...

maylin27
Zeloute Salariés

Départ à la retraire

Résolu

Bonjour, Je suis né le 30/12/1953 et j'ai donc 57 ans et demi. J'ai commencé à travailler en septembre 1968. A ce jour, j'ai 163 trimestres validé...

gerber1
manon80 Salariés

1er mai 2011 et arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Notre convention prévoit que lorsque le 1er mai tombe un samedi ou un dimanche (jours non travaillés chez nous) celui-ci pourra être récu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
TiBoudChou
globule79 Congés

Congés payés et rupture conventionnelle ???

Résolu

Bonjour, que faire des congés payés qu'il reste si je demande une rupture conventionnelle de contrat ??? les prendre ou me les faire payer ? merci ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
marylou.
christiane CDD

Cdd et heures de travaille

Résolu

Bonjour,je suis en cdd depuis octobre 2007,je remplace une personne qui est en conger parentale.des qu'elle reviens j'aurais finis mon contrat donc j'...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
christiane
Isabelle Congés

Travail à temps partiel et congés payés

Résolu

Bonjour, Je travaille à temps partiel dans une petite entreprise, le lundi, le vendredi et le samedi matin. J'ai posé une semaine de congés du lund...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
marylou.
jp20 Salariés

Renumeration en inaptitude professionelle

Résolu

Bonjour, Puis-je obliger mon patron a me reverser mon salaire etant en inaptitude avec danger de reprise depuis plus d'un mois et n'etant toujours p...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
jp20
pauline Salariés

Rdv 5e échographie sur temps de trvail

Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis juin 2010, j'ai rdv pour écho 5e mois de grossesse pendant temps de travail. (impossible de faire autrement car nos e...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
pauline
marie Retraite

Retraite

Résolu

Bonjour, je suis née le 8 juin 1952, j'ai commencé en 1968 et fini en 2009 au chomage actuellement. Mon relevé m'indique 165 trimestres cotisés...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
luko
lolette06 Chômage

Rupture conventionnelle et droit aux assedic

Résolu

Bonjour, je peu faire l'objet d'une rupture conventionnelle de contrat,aurai-je droit a des indemnités au chomage au même titre qu'un licenciement? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
marylou.
marie Salariés

Droit pour un dece du gd pere

Résolu

Bonjour, mon grand pere est decede combien de jour j' ai droit et est ce que c'est la loi pour toutes les professions

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
marylou.
eikichi.onizuka Salariés

Dimanche 1er mai, un repos supplémentaire?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous écrit concernant le dimanche 1er Mai. Ce jour là est automatiquement un jour férié chomé, puisque notre magasin n'est pas ouvert ...

Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Laeti
denkado Salariés

Incapacité permanente

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir en quelle catégorie est classée une incapacité permanente de 8 %

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
denkado
caroline Chômage

Prime a l'emploi

Résolu

Bonjour, je vé reprendre une activité en fin avril, je suis ass, la prime pour l'emploi n'ecsiste plus, quelque chose la remplace, on a le droit a qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
maylin27
tumérit Salariés

Reprendre ses études à 40 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 41 ans et je suis visiteuse médicale. J'aimerais reprendre des études pour devenir infirmière. Est-ce trop tard? Et pendant 3 ans suis-...

Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
clafoutis
sab Salariés

Paye en retard

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi pour une société qui est basée a Lille,je suis coiffeuse a domicile ,au début évidemment tout se passait bien j'é...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
sab
didi365 Démission

Démission employé de banque

Résolu

Bonjour, je pense démissionner de mon poste d'employé de banque. J'ai un prêt immobilier avec un taux préférentiel. La convention collective pr...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
didi365
cloclo Retraite

Trimestres validés

Résolu

Bonjour, les périodes de chômage indemnisés comptent elles pour le calcul de la retraite (trimestres cotisés).

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Iris
jpl11 Chômage

Solde assedic

Résolu

Bonjour, je viens de retrouver un emploi,est-ce que je peux récupérer le solde des assedic.

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
nikenike
Robbie Salariés

Minimum brut syntec ic 2.1 cadre de mission

Résolu

Bonjour, Je suis ingénieur cadre 2.1 plus de 26 ans, en modalité 2. Quelqu'un peut-il me confirmer que mon salaire minimum brut doit être le ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Lempicko
PHIL69 Chômage

Auto-entrepreneur et chomage

Résolu

Bonjour, Je suis au chomage depuis février 2010,je voudrais être autoentrepreneur ,faut-il déclarer mon activité auprés de pole emploi .Si mon CE es...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
maxxx
ariostini Salariés

Je n'arrive pas à trouver un travail

Résolu/Fermé

Bonjour, avant de commencer , je tiens à préciser au gens de s'abstenir de me répondre , si c'est juste pour me dire retourne chez toi ou tu cherch...

Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
ariostini
Nono33270 Salariés

Obligation de raser un léger bouc??

Résolu

Bonjour, Je suis manager dans un fastfood et j'ai un soucis avec mon franchisé,depuis pas mal de temps je porte un bouc que jentretien chaque jour (...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
alain75
marijooo Congés

Congée payé en boulangerie

Résolu

Bonjour, j'ai 17 ans et demi et j'ai trouvé un cdi pour les week end dans une boulangerie. J'ai pût observer sur ma fiche de paye que je cumulais 2...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
marijooo
vick1970 Salariés

Obtenir permis de droit g

Résolu

Bonjour, une question un peu délicate...peut -on obtenir permis de travail G pour travailler en Suisse avec fausse certificat de travail français???...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
jfqld
nassim334 Salariés

Refus de changement de service

Résolu

Bonjour, je souhaite me renseigner sur mes droits car mon employeur souhaité me change de service sans mon accord quel recours je peux avoir droit...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
alain75
joce Salariés

Salaire

Résolu

Bonjour, j'ai commencer un contrat le 11 avril 2011 je voudrais savoir si je doit pour mon salaire compter a partir du 1 avril je vous remercient

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
jfqld
laura-allhya Chômage

Frais bancaire retard paiement assedics

Résolu/Fermé

Bonjour, c'est la 1 ere fois que je poste un message sur ce forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. je suis inscrite aux assedics depuis septemb...

Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Farouck490
christever Salariés

Secrétaire dans l'armée de l'air

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'ai obtenu mon BTS Assistant de Direction au mois de juillet dernier, et je viens de m'inscrire dans l'armée de l'air en tant que ...

Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Sab31
fulberte Salariés

Travail à temps plein

Résolu

Bonjour, je voulais savoir avoir deux travails à temps plein est ce une fraude

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
fulberte
honesty86 Salariés

Refus pour ma prime de retour à l'emploi?

Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant été embauchée le 18 Mai 2009 (en contrat CAD,contrat de 6 mois renouvelable 2 ans en insersion),quelques temps après jai reçus un co...

Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Mylo
mamy Salariés

Cumul chômage

Résolu

Bonjour, je quitte un cdd, et je voudrais savoirsi je peux cumuler allocations chomage et cdi( il me reste un avoir d'une durée de 4 mois d'alloca...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
marylou.
mallo12 Salariés

Droit du travail et entretien tenue pro

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat pro dans la distribution et je dois avoir chaque jour une tenue exigée par l'entreprise qui soit irréprochable. J'assu...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
carolynart
elfy Salariés

Aides financières pour apprentissage

Résolu

Bonjour, mon filleul est aux compagnons du devoir depuis 1 an, il a du mal à s'en sortir financièrement, il ne lui reste que 200 euros pour manger t...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
alain75
nad67 Congés

Accident du travail et congés

Résolu

Bonjour, J'aurais une question a vous demander. Je suis en accident de travail depuis le 20 Septembre 2010 D'ici le 1er Mai les congés doivent êtr...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
nad67
moultabix Salariés

Salarié montpellierain travaillant en alsace

Résolu

Bonjour, Je suis salarié Montpellierain qui travail depuis Strasbourg il est bien écrit dans mon contrat que je travaille depuis mon domicile ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
tania57
apsara CDD

Prime de précarité si cdd transformé en cdi

Résolu

Bonjour, j'ai fini hier un CDD de 18 mois on me dit à l'oral que ce contrat se poursuit en CDI, et je suis venue travailler aujourd'hui pour l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
apsara
melusine Démission

Préavis démission cadre convention métallurgi

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir confirmation du délai de préavis d'un cadre de moins de 2 ans d'ancienneté coefficient hiérarchique minimum : est-ce bi...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
melusine
OPBR Salariés

Travail 15 ans mcdo

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si : 1) Je peux aller à mcdo à partir de 15 ans? 2) Il y a des impots ou des trucs du genre si je peux y travailler? ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
^^Marie^^
BELITOU Licenciement

Preavis et licenciement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, Je viens de reçevoir ma notification de licenciement suite a une inaptitude danger immediat il me dise que j ai une semaine de preavis et q...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
alain75
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 16 685