Les discussions
A quel moment la période d'essai démarre ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI a temps partiel dans une entreprise et je voudrais quitter ce travail. J'ai signé le contrat le 9 février, m...
Obligation de raser un léger bouc??
RésoluBonjour, Je suis manager dans un fastfood et j'ai un soucis avec mon franchisé,depuis pas mal de temps je porte un bouc que jentretien chaque jour (...
Congée payé en boulangerie
RésoluBonjour, j'ai 17 ans et demi et j'ai trouvé un cdi pour les week end dans une boulangerie. J'ai pût observer sur ma fiche de paye que je cumulais 2...
Obtenir permis de droit g
RésoluBonjour, une question un peu délicate...peut -on obtenir permis de travail G pour travailler en Suisse avec fausse certificat de travail français???...
Refus de changement de service
RésoluBonjour, je souhaite me renseigner sur mes droits car mon employeur souhaité me change de service sans mon accord quel recours je peux avoir droit...
Salaire
RésoluBonjour, j'ai commencer un contrat le 11 avril 2011 je voudrais savoir si je doit pour mon salaire compter a partir du 1 avril je vous remercient
Es ce que les assédics déduisent le montant d'une rente d'invalidité
RésoluBonjour, je touche des indemnités dites ARE (aide au retour à l'emploi) suite à un licenciement ... je vais percevoir une rente d'invalidité de 1...
Frais bancaire retard paiement assedics
Résolu/FerméBonjour, c'est la 1 ere fois que je poste un message sur ce forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. je suis inscrite aux assedics depuis septemb...
Secrétaire dans l'armée de l'air
Résolu/FerméBonjour, Voilà, j'ai obtenu mon BTS Assistant de Direction au mois de juillet dernier, et je viens de m'inscrire dans l'armée de l'air en tant que ...
Travail à temps plein
RésoluBonjour, je voulais savoir avoir deux travails à temps plein est ce une fraude
Refus pour ma prime de retour à l'emploi?
Résolu/FerméBonjour, Ayant été embauchée le 18 Mai 2009 (en contrat CAD,contrat de 6 mois renouvelable 2 ans en insersion),quelques temps après jai reçus un co...
Indemnite specifique de rupture conventionnel
RésoluBonjour, savez vous comment calculer l'indemnite specifique de rupture conventionnelle? Merci d'avance
Cumul chômage
RésoluBonjour, je quitte un cdd, et je voudrais savoirsi je peux cumuler allocations chomage et cdi( il me reste un avoir d'une durée de 4 mois d'alloca...
Droit du travail et entretien tenue pro
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro dans la distribution et je dois avoir chaque jour une tenue exigée par l'entreprise qui soit irréprochable. J'assu...
Aides financières pour apprentissage
RésoluBonjour, mon filleul est aux compagnons du devoir depuis 1 an, il a du mal à s'en sortir financièrement, il ne lui reste que 200 euros pour manger t...
Je paye en retard mes loyers mais je suis à jour dans mes paiement
RésoluBonjour à tous, Je paye en retard mes loyers mais je suis à jour dans mes paiements tous les mois. En effet, mon salaire est décalé de 10 jours est ...
Accident du travail et congés
RésoluBonjour, J'aurais une question a vous demander. Je suis en accident de travail depuis le 20 Septembre 2010 D'ici le 1er Mai les congés doivent êtr...
Salarié montpellierain travaillant en alsace
RésoluBonjour, Je suis salarié Montpellierain qui travail depuis Strasbourg il est bien écrit dans mon contrat que je travaille depuis mon domicile ainsi ...
Prime de précarité si cdd transformé en cdi
RésoluBonjour, j'ai fini hier un CDD de 18 mois on me dit à l'oral que ce contrat se poursuit en CDI, et je suis venue travailler aujourd'hui pour l'ins...
Préavis démission cadre convention métallurgi
RésoluBonjour, Je souhaite avoir confirmation du délai de préavis d'un cadre de moins de 2 ans d'ancienneté coefficient hiérarchique minimum : est-ce bi...
Travail 15 ans mcdo
RésoluBonjour, Je voulais savoir si : 1) Je peux aller à mcdo à partir de 15 ans? 2) Il y a des impots ou des trucs du genre si je peux y travailler? ...
Preavis et licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, Je viens de reçevoir ma notification de licenciement suite a une inaptitude danger immediat il me dise que j ai une semaine de preavis et q...
Licenciement inaptitude rente complémentaire?
RésoluBonjour, Bonjour, étant en invalidité cat 2 depuis 2009 je perçois une pension d'invalidité CRAM + une rente complémentaire d'invalidité au titre de...
Indemnités rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'ai réussi à obtenir (enfin) une rupture conventionnelle de contrat avec mes particuliers employeurs, nous sommes parfaitement d'accord l...
Augmentation de retraite
RésoluBonjour, je n'ai pas eu d'augmentation pour ma retraite de la cram et complementaire au 1 er avril 2011 . pourquoi?
Comment se faire licencier
RésoluBonjour, je suis venue plusieurs fois , sur ce forum aujourd hui pour ceux qui m ont suivis, je baisse les bras lasse de ma situation professionnell...
Rupture conventionnelle de contrat
RésoluBonjour, En 2009, j'ai quitté mon emploi dans une sté que l'on nommera "Y" basé en ile de france par le biais d'une rupture conventionnelle pour u...
Assedic changement de region
RésoluBonjour, ma compagne souhaite changer de region elle a trouvé un poste en cdd longue durée ( elle quitte donc son cdi actuel) je souhaiterais ...
Temps de pause
Résolu/FerméBonjour, J'ai un soucis concernant les temps de pause dans mon entreprise. A vrai dire, j'ai consulté le nouveau code du travail, où l'on stipule: ...
Peut-on perdre nos congés payés acquis
RésoluBonjour, mon médecin ma fait un arrêt de travaille pour ma grossesse à partir du 16 juin 2010 parceque j'étais trop fatigué , ensuite j'ai étais e...
Cumul rsa+activité partielle (cui/cae)
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si en signant un contrat cui (contrat aidé) de 28hrs/semaine je pourrais avoir le rsa. Etant seule avec 2 enfants à char...
Rupture cdd
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème: Depuis le mois d'Octobre 2010, je travaille dans une petite entreprise familiale (2 salariés), mon bure...
Droit des salariés
RésoluBonjour, je suis en accident de travail depuis 25 11 2010 mon employeur ma fait un complement de salaire juste une fos et depiis plus rien alors q...
Comment rédiger une candidature spontanée
RésoluBonjour, Je suis actuellement au chômage depuis 2007 et ai élevé ma fille dès lors. Aujourd'hui, je désire retrouver une activité professionnell...
Il y a t il un allégement de charge sociale pour les personne de plus de 50 ans
RésoluBonjour, Je voudrai savoir, si il y a un allégement de charge sociale pour employeur qui embauche une personne de plus de 50 ans. Merci pour la répo...
Probleme personnel et travail
RésoluBonjour, je suis salarié dans une entreprise, mais cette entreprise aide maintenant à la fabrication d'armes pour l'armée française et américaine. ...
Horaires de travail chauffeur routier
Résolu/FerméBonjour, ma question est simple,je suis conducteur 138 m ,est je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me faire partir avant minuit le diman...
Formation aide soignante gratuite
RésoluBonjour, je suis fonctionnaire,je travaille pour la mairie de colombes,depuis 8 ans,je voudrais devenir,aide soignante,mais la mairie,refuse de me ...
Rupture pendant periode d'essai et préavis
RésoluBonjour, Mon mari a été contacté par une entreprise où il a auparavant travaillé pour occupé un poste plus important. Il a donc accepté mais à son a...
Invalidité 2eme catégorie et assedic
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2 eme catégorie depuis fin 2006 et je touche seulement 365 euro / mois car j'ai pas 10 ans de cotisation et pas en ...
Démission volontaire
RésoluBonjour, J'ai démission de mon poste d'agent d'entretien en école maternelle. Je faisais partie de la fonction public territoriale. Je suis inscri...
Aps:appeler toujours la police en cas de vol?
RésoluBonsoir, j'exerce le métier d'agent de prévention et de sécurité dans un petit magasin depuis décembre et hier j'ai interpellé 2 individus qui son...
Licenciement pour faute car refus de suivre l'entreprise qui déménage
RésoluBonjour, D'avance je remercie la personne qui pourra répondre a ma question. Mon entreprise déménage a 52 km de chez moi. Actuellement je va...
Taux horaire assistante dentaire
Résolu/FerméBonjour, Je travaille dans un cabinet dentaire depuis 4 ans, je suis diplômée depuis 2 ans et je n'ai pas le même taux horaire que mes collègues.....
Les assedic après 60 ans
RésoluBonjour, Les Assedic viennent de me dire que je ne toucherai plus mon ASS à partir du 1 août 2011 car j'aurai 60 ans (je suis né le 6/7/51) Je suis ...
Vacances pendant accident de travail
Résolubonjour!!je suis en rechute d'accident de travail et il me restait 15 jours de vacances a prendre avant le 1er mai, mais je suis toujours en accident ...
Ma mutuelle entreprise
RésoluBonjour Ma mutuelle entreprise a pris effet le 1 février 2011 Apres une période d essai de deux mois du 24/11/2011 au 23/01/2011 Je suis en cd...
Comment caluculé les10% des vacances(nounou)?
RésoluBonjour, j'avais une assistante maternelle agréé pendants 11 jours exactement (j'ai du m'en séparé), il a quelques jours. Mais le problème maintena...
Rémunération du dimanche
RésoluBonjour je suis aide à domicile auprès d'une personne agée et je travaille le week end je sais que le dimanche est payé en tarif week end mais j...