Les discussions
Rupture conventionnelle help
RésoluBonjour, je viens de lire tous les articles concernant la rupt conventionnelle, j'en ai fait la demande aupres de ma chef par recommande , verbale...
Heures complémentaires payées non déclarées
RésoluBonjour, Je travaille à mi-temps chez des particuliers, ils m'ont fait faire 22 h complémentaires en février et 40 h en mars, en février payées par ...
Calculs heures supplémentaires du temps partiel
RésoluBonjour, Je travaille 17, 5 par semaine, soit 70 heures par mois, or en février dernier j'ai effectué 22 heures en plus dans le mois et 41 heures ...
Droits salarie chez particulier urgent svpppp
RésoluBonjour, je suis employé chez des particuliers depuis Juillet 2010 hors je viens d'apprendre que je n'était pas déclaré (alors qu'il m'ont fornit ...
Rupture anticipée cdd et chomage
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd jusqu au retour de ma collegue en congé parental !! d un commun accord avec mon patron nous avons decide de...
Demissionner d 'une embauche
RésoluBonjour, mon mari demissionne(il était embauché) de son travail,on quitte la région a t il droit au chomage merçi..si on a pas le droit(pour combie...
Cdd et assedic (avec proposition de cdi)
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDD,1 fois 1an puis 6 mois, il se termine en juin. Mon employeur envisage de me proposer un CDI, si je refuse ai j...
Calcul du salaire de référence
RésoluBonjour, Je vais être licenciée pour inaptitude à tout poste et j'aimerais savoir comment calculer le salaire de référence. A SAVOIR : 1er a...
Peut on me licencier car je refuse de monter au grenier de l'entreprise
RésoluBonjour, peut on licencier une salariée qui refuse de monter au grenier d'une entreprise ou se situe des archives via un escalier car cette salariée...
Démission et préavis urgent
RésoluBonjour, Actuellement en poste dans un grande surface en cdi, je souhaite démissioner parce que j'ai trouvé un autre emploi. Le problème qui se ...
Declaration inaptitude au poste
RésoluBonjour, quand le medecin du travail vous declare inapte au poste occupe ,(aide a domicile) , pour raison de sante incompatible avec le poste. est c...
Calcul prime précarité
RésoluBonjour, la prime de précarté est de 10 % du total brut des salaires, mais retient on sur cette somme des charges ?
Duplicata inaptitude
RésoluBonjour, j aimerai savoir comment recuperer le papier disant que je suis inapte a l armee j ai perdu ce papier et j en ai besoin pour me faire ex...
Sur quoi se base pole emploipour allocation chomage
RésoluBonjour, je suis actuellemet en cgé parental à tps partiel jusque juillet. si je ne reprend pas en juillert et que je demande un licenciement à l am...
Deblocage
RésoluBonjour, Qui pourrer m'aider pour pouvoir debloquer ma participation aux benefices? Comment faire? merci
Chaumage ou pas ?
RésoluBonjour, voila moi, on me propose un contrat de profession de 12 mois et vu que j'ai moins de 21 ans et sans diplôme, je serais rénuméré qu'a 55% du...
Congés payés
RésoluBonjour, Puis-je prendre des congés payés juste après un arrêt maladie ? Merci d'avance
Prime de précarité
RésoluBonjour, Mon CDD prenant fin dans 2 mois, je voudrais savoir si j'avais droit à cette prime? Ma situation est la suivante : En novembre 2008 je ...
Rompre cdi suite à arrêt maladie
RésoluBonjour, Je rencontre depuis quelques mois maintenant des problèmes dans ma boîte. Beaucoup de stress, une ambiance où c'est chacun pour sa g.... ...
Indemnisation assedic après cdi puis cdd
RésoluBonjour, Je suis indemnisée par les Assedic après avoir perdu mon poste en CDI. Je vais prendre un poste un CDD pour 4 mois. A la fin de ce CDD, je...
Droits allocation chômage pour -25 ans
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement sans activité mais j'ai pour ambition de reprendre des études littéraires à la rentrée. N'ayant travaillé que deux m...
Frais d'entretien d'une nounou
RésoluBonjour, je voudrais savoir si les frais d'entretien d'une assistante maternelle sont ogligatoires, car il y a des nounous qui n'en demandent pas ?
Calcul solde de tout compte
RésoluBonjour, Mon mari a demissionné de son travail, dernier jour le 19 avril (il a trouvé un emploi dans une autre region) Afin de savoir sur quoi on ...
Temps de pause
RésoluBonjour, je suis cliente dans une boite de services à domicile (Idéal Services) et j'ai signé un contrat pour un minimum de 75h de jardinage dans l'an...
Licenciement pour inaptitude definitive
RésoluBonjour, voila suite a ma visite a la medecine du travail qui ma declarer inapte en une visite le 8 mars 2011 je viens de reçevoir aujourd hui ma co...
Rupture conventionelle chomage
Résolubonjour, Suite a une rupture conventionnelle avec mon employeur, je souhaite savoir si mes indemnités sont soumises a l'impôt et de même si elles ...
Pour être licencié !!!!
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 2008 je voudrais me faire licencier mes je ne c pas comment faire car je veut toucher les assédic car dans l'entrep...
Paiement par pole emploi
RésoluBonjour, J'ai retrouvé du travail pour la saison depuis le 28mars 2011 , et je me suis actualisé a la fin du mois ( le 31 mars ) . Je voudrais sav...
Prime de rupture conventionnelle imposable
RésoluBonjour, Je viens de faire une rupture conventionelle de contrat, et je vais toucher 3200 euros d'indemnité. Je voulais savoir si ses indemnités é...
Congès parental
RésoluBonjour, puis je voir pour un licenciement pendant un congès parental dans le cas ou les deux parties sont d'accord. Quelles seront les indemnités a...
Création du dossier pour l'assurance chômage
RésoluBonjour, Combien de temps faut'il attendre aprés la création du dossier pour l'assurance chômage pour être payer ? JE FINI MON CONTRAT la semain...
Cap cuisine salaire net/mois
Résolu/FerméBonjour, je vais preparer un cap cuisine en apprentissage et j'aimerais savoir quel sera le montant de mon salaire net mensuel. C'est 25% du smic ...
Aide à la reprise d'emploi
RésoluBonjour, Quelqu'un sait il si dans l'aide à la reprise d'emploi attribuée par pole emploi et qui comprend les remboursements des déplacements, la do...
Harcèlement dans l'armée
Résolu/FerméBonjour, je suis militaire ainsi que mon mari. j'ai été victime de harcèlement moral pendant 4ans dans l'armée de l'air la seule façon que j'ai ...
Salaire
RésoluBonjour, quel est le salaire d'un responsable d'agent de service de 6 personnes ? et aussi le salaire d'un as3 merci
Grille des salaires
Résolu/FerméBonjour, je cherche à établir un devis pour un documentaire, pour cela il me faudrait une grille des salaires des metiers de l'audiovisuel. Après de ...
Congé ancienneté - convention automobile 3034
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite avoir une précision sur l'article 1.15 (congés payés et congés spéciaux) de la convention de l'automobile 3034. Dans cet artic...
1er mai
RésoluBonjour, je travaille dans une maison d enfants (convention 66) je dois travailler le premier mai pouvez vous m'indiquer si cette journée est p...
Revalorisation retraite 2011 cram agirc
Résolu/FerméBonjour, quelqu'un a t-il de l'info sur le % de revalorisation prévu en avril 2011, ce % suivrat-il l'inflation ? merci
Coefficient cadre de la métallurgie
RésoluBonjour, je fais partie du comité de direction de ma société, j'ai l'échelon II et coeff. 100 pour encadrer 20 pers. de niveau bac à BAC+2. J'ai 37 a...
Les allocations chômages
RésoluBonjour, je fini mon contrat la semaine prochaine; mais je garde une activité , je voudrais savoir si je vais avoir un complément de salaire ou...
Salariee en cesu
RésoluBonjour, je suis salariées en cesu , je suis sans contrat de travail , sur une base de 90h par mois,je voudrais démissionner de mon poste , suis je ...
Petite question de calcul svp
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si le calcul de nos assedics journaliers sont brut ou net? Par exemple, mes salaires des 12 derniers mois s'elevent à...
Décès de mon beau père
RésoluBonjour, J'avais 9 ans quand notre mère veuve avec 7 enfants s'est remarié, nous avons donc étés élevés par notre beau père, nous ne portons pas le ...
Congé parental pendant congé payé
RésoluBonjour, je dois poser mes congés pour l'été 2011.La naissance est prévue pour le 18 août.Si je pose des congés payés avant,est ce que je perds mes ...
Faire appliquer une ordonnance de référé
RésoluBonjour, Mon ex-employeur qui est en redressement judiciaire a été condamné par une ordonnance de référé à me verser des salaires mais aussi des docu...
Calcul chomage après maladie
RésoluBonjour, je suis au chomage depuis le 1 avril 2010 (ARE) J'aimerais savoir sur quelles bases sont calculées les indemnites journalières si je s...
Delais de carence
RésoluBonjour, j'ai été hospitalisé quatre jours...... je travaille dans une petite boite on a un comtpable extérieur qui nous a dit qu'il y avait main...
Mon patron m'impose des congés que je cumul pour l ete 2011
RésoluBonjour, mon patron me licencie economiqument il na plus de travail pour mois sauf que je suis pris en otage ,je n ai pas eu de lettre de licenciment ...
Paiement des heures de recherche d'emploi
RésoluBonjour, Je suis en syntec (au forfait), et j'ai mis non pas des heures mais des jours de recherche d'emploi suite à ma démission volontaire. Mon...