Renseignement
RésoluBonjour, j'ai recherché sur internet : Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle à Marseille on me do...
Bonjour, j'ai recherché sur internet : Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle à Marseille on me do...
Bonjour, bonjour voila je m apelle christopher je suis au chomage, mes droit s arrete le 27 juin je vais commence une formation de 9 moi a ...
Bonjour, sur mes relevés de la Sécu., un coup on m'a versé 9.07 un autre 3.52 et encore un autre 8.88 ??? pourquoi n'est-ce pas le même montant du ...
Bonjour, voici une partie d'un article de la convention collective des entreprises de nettoyage. Je m'interroge sur le sens de l'alinéa " l'intér...
Bonjour, Je suis salariée dans une coopérative apicole Accidentée du travail depuis Juillet 2010 je dois reprendre mon emploi le 04 mai proch...
Bonjour, celà fait qq mois que je planche sur la lettre de motivation pour un CIF afin de suivre une formation AFPA.J ai expliqué mon expérience pr...
Bonjour, je voudrais savoir, es ce que j'ai doit au R.S.A je touche A.S.S (Allocation de Solidarité Spécifique) je vie seule et j'ai 1 petit garço...
Bonjour, Je suis né le 30/12/1953 et j'ai donc 57 ans et demi. J'ai commencé à travailler en septembre 1968. A ce jour, j'ai 163 trimestres validé...
Bonjour, Notre convention prévoit que lorsque le 1er mai tombe un samedi ou un dimanche (jours non travaillés chez nous) celui-ci pourra être récu...
Bonjour, que faire des congés payés qu'il reste si je demande une rupture conventionnelle de contrat ??? les prendre ou me les faire payer ? merci ...
Bonjour,je suis en cdd depuis octobre 2007,je remplace une personne qui est en conger parentale.des qu'elle reviens j'aurais finis mon contrat donc j'...
Bonjour, Je travaille à temps partiel dans une petite entreprise, le lundi, le vendredi et le samedi matin. J'ai posé une semaine de congés du lund...
Bonjour, Puis-je obliger mon patron a me reverser mon salaire etant en inaptitude avec danger de reprise depuis plus d'un mois et n'etant toujours p...
Bonjour, Je suis en CDD depuis juin 2010, j'ai rdv pour écho 5e mois de grossesse pendant temps de travail. (impossible de faire autrement car nos e...
Bonjour, je suis née le 8 juin 1952, j'ai commencé en 1968 et fini en 2009 au chomage actuellement. Mon relevé m'indique 165 trimestres cotisés...
Bonjour, je peu faire l'objet d'une rupture conventionnelle de contrat,aurai-je droit a des indemnités au chomage au même titre qu'un licenciement? ...
Bonjour, mon grand pere est decede combien de jour j' ai droit et est ce que c'est la loi pour toutes les professions
Bonjour, Je vous écrit concernant le dimanche 1er Mai. Ce jour là est automatiquement un jour férié chomé, puisque notre magasin n'est pas ouvert ...
Bonjour, je voudrais savoir en quelle catégorie est classée une incapacité permanente de 8 %
Bonjour, je vé reprendre une activité en fin avril, je suis ass, la prime pour l'emploi n'ecsiste plus, quelque chose la remplace, on a le droit a qu...
Bonjour, J'ai 41 ans et je suis visiteuse médicale. J'aimerais reprendre des études pour devenir infirmière. Est-ce trop tard? Et pendant 3 ans suis-...
Bonjour, je suis actuellement en cdi pour une société qui est basée a Lille,je suis coiffeuse a domicile ,au début évidemment tout se passait bien j'é...
Bonjour, je pense démissionner de mon poste d'employé de banque. J'ai un prêt immobilier avec un taux préférentiel. La convention collective pr...
Bonjour, les périodes de chômage indemnisés comptent elles pour le calcul de la retraite (trimestres cotisés).
Bonjour, je viens de retrouver un emploi,est-ce que je peux récupérer le solde des assedic.
Bonjour, Je suis ingénieur cadre 2.1 plus de 26 ans, en modalité 2. Quelqu'un peut-il me confirmer que mon salaire minimum brut doit être le ma...
Bonjour, Je suis au chomage depuis février 2010,je voudrais être autoentrepreneur ,faut-il déclarer mon activité auprés de pole emploi .Si mon CE es...
Bonjour, avant de commencer , je tiens à préciser au gens de s'abstenir de me répondre , si c'est juste pour me dire retourne chez toi ou tu cherch...
Bonjour, Je suis actuellement en CDI a temps partiel dans une entreprise et je voudrais quitter ce travail. J'ai signé le contrat le 9 février, m...
Bonjour, Je suis manager dans un fastfood et j'ai un soucis avec mon franchisé,depuis pas mal de temps je porte un bouc que jentretien chaque jour (...
Bonjour, j'ai 17 ans et demi et j'ai trouvé un cdi pour les week end dans une boulangerie. J'ai pût observer sur ma fiche de paye que je cumulais 2...
Bonjour, une question un peu délicate...peut -on obtenir permis de travail G pour travailler en Suisse avec fausse certificat de travail français???...
Bonjour, je souhaite me renseigner sur mes droits car mon employeur souhaité me change de service sans mon accord quel recours je peux avoir droit...
Bonjour, j'ai commencer un contrat le 11 avril 2011 je voudrais savoir si je doit pour mon salaire compter a partir du 1 avril je vous remercient
Bonjour, je touche des indemnités dites ARE (aide au retour à l'emploi) suite à un licenciement ... je vais percevoir une rente d'invalidité de 1...
Bonjour, c'est la 1 ere fois que je poste un message sur ce forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. je suis inscrite aux assedics depuis septemb...
Bonjour, Voilà, j'ai obtenu mon BTS Assistant de Direction au mois de juillet dernier, et je viens de m'inscrire dans l'armée de l'air en tant que ...
Bonjour, je voulais savoir avoir deux travails à temps plein est ce une fraude
Bonjour, Ayant été embauchée le 18 Mai 2009 (en contrat CAD,contrat de 6 mois renouvelable 2 ans en insersion),quelques temps après jai reçus un co...
Bonjour, savez vous comment calculer l'indemnite specifique de rupture conventionnelle? Merci d'avance
Bonjour, je quitte un cdd, et je voudrais savoirsi je peux cumuler allocations chomage et cdi( il me reste un avoir d'une durée de 4 mois d'alloca...
Bonjour, Je suis en contrat pro dans la distribution et je dois avoir chaque jour une tenue exigée par l'entreprise qui soit irréprochable. J'assu...
Bonjour, mon filleul est aux compagnons du devoir depuis 1 an, il a du mal à s'en sortir financièrement, il ne lui reste que 200 euros pour manger t...
Bonjour à tous, Je paye en retard mes loyers mais je suis à jour dans mes paiements tous les mois. En effet, mon salaire est décalé de 10 jours est ...
Bonjour, J'aurais une question a vous demander. Je suis en accident de travail depuis le 20 Septembre 2010 D'ici le 1er Mai les congés doivent êtr...
Bonjour, Je suis salarié Montpellierain qui travail depuis Strasbourg il est bien écrit dans mon contrat que je travaille depuis mon domicile ainsi ...
Bonjour, j'ai fini hier un CDD de 18 mois on me dit à l'oral que ce contrat se poursuit en CDI, et je suis venue travailler aujourd'hui pour l'ins...
Bonjour, Je souhaite avoir confirmation du délai de préavis d'un cadre de moins de 2 ans d'ancienneté coefficient hiérarchique minimum : est-ce bi...
Bonjour, Je voulais savoir si : 1) Je peux aller à mcdo à partir de 15 ans? 2) Il y a des impots ou des trucs du genre si je peux y travailler? ...
Bonjour, Je viens de reçevoir ma notification de licenciement suite a une inaptitude danger immediat il me dise que j ai une semaine de preavis et q...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.