Les discussions
Maladie professionels
RésoluBonjour, en maladie professionels combien de mois l'empoyeur et tenu a payer sa part de salaire etand en maladie 11mois et plus payer part l'empo...
Puis-je partir en vacances en étant en at
RésoluBonjour, je me suis fais pérer du canal carpien et j'avais programmé les vacances depuis février s'est reconnus comme maladie professionnelle, je ...
Emploi
RésoluBonjour, employée dans restaurant depuis 4 ans .le restaurant vendu il y a 1 mois juste avant le retour de nos congés payes septembre restaurant ferm...
Licenciement et assedic
RésoluBonjour, J'apprends ce jour par lettre recommandée que je suis licenciée pour "rupture conventionnelle d'un contrat de travail". Je serais degagée...
Demission
RésoluBonjour, ma patronne ne veut pas me faire de rupture conventionnelle alors qu'elle est a etablie une pour l une de mes anciennes collegue et de ce f...
La poiteuse ** pointeuse **
RésoluBonjour, je travaille dans un lycee ou il y a une poiteuse ** pointeuse ** qui n est pas a cote des vestieres ont il le droit
Type de qualification du maçon
RésoluBonjour, j ai un cap et un bp travaux paysagers à la suite de mon apprentissage je suis entré dans une entreprise de maçonnerie ou je suis resté 3 ans...
Horaires de travail
RésoluBonjour, je travail dans une socièté de location de voitures j ai des fois trois a quatre heure de coupure j aimerai savoir si ils ont le droit merci
Cpa et réforme des retraites
Résolu/FerméBonjour, Notre forum "réforme des retraites et CPA" est fermé... Pourquoi?
Double mutuelle
RésoluBonjour, Mon épouse et moi même avons une mutuelle obligatoire dans 2 entreprises différentes. La sienne est bien moins intéressante que la mienne su...
Vacances et jours feries
Résolu/FerméBonjour, je travaille a l education nationale, je suis agent d accueil, je voudrais savoir comment sont consideres les jours feries tombant pendant l...
Cumuler stage conventionné et job etudiant
RésoluBonjour, Je suis étudiante en école de commerce et j'ai à coté un job étudiant de 12h par semaine, je seras en stage à partir d'avril pour 6 mois, ...
Delai pour une rupture conventionnelle
RésoluBonjour, mon patron m'a proposé oralement il y un mois une rupture conventionnelle, depuis aucune nouvelle, je suis donc toujours dans l'attente, c...
Renseignement
Résolubonjour, j ai travaillé pendant 15ans, depuis peu je suis otauentrepreneur n ayant pas de chantier depuis 2mois je voudrais savoir si j ai droit a per...
Lettre de pétition contre un professeur
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir comment je dois faire une lettre de pétition contre un profeseur qui n'a pas assez de compétences pour enseigner une cl...
Presentation au rdv premier emploi
RésoluBonjour, J'ai un rendez-vous avec une agence de service de propreté a Lyon pour mon entretien. Et c'est mon premier emploi employé de nettoyage. ...
Médecin conseil estime mon état est consolidé
RésoluBonjour, en rentrant chez moi le 28 javier 2010 un véhicule m'a renversé comme je revenais de mon travail on l'a déclarer en accident de travail j'a...
Avertissement pour arret de maladie
RésoluBonjour, j'ai eu un arret de maladie le jeudi 23/09/2010 jusqu'au vendredi 24/09/2010 j'en ai avisé mon employeur oralement et lu est envoyé en accusé...
Indemnités accident de travail
RésoluBonjour, Mon mari est en accident de travail depuis le 8 Septembre 2010. Il a perçu son salaire normal pour le mois de Septembre. Nous pensions que ...
Ancienneté de travail
RésoluBonjour, Je voudrais que l'on m'explique quels-sont mes droits.. J'ai travaillé 2ans dans une société en CDI, puis j'ai été licencié pour motif...
Travaille le dimanche
RésoluBonjour, je suis muté , sans mon avis, et l'on me demande de faire des astreintes, dont celle ci comporte , de travaillé un samedi et un dimanche par ...
Rénumération sans signature de contrat
RésoluBonjour, En septembre dernier, j'ai commencé un diplôme en alternance dans un hôtel. Cela ne m'a pas plu donc j'ai arrête. J'ai travaillé une sem...
Renseignement depart a la retraite
RésoluBonjour, J'ai 57 ( né en décembre ) j'ai pour l'instant cotisé 165 trimestres dont 5 avant mes 17 ans , selon les regles en cour actuelle , je po...
Refus de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Cela fait bientôt 6 ans que je travaille pour cette entreprise,j'étais en arret maladie pour dépression ( à cause du travail ) de la mi-mai...
Pouvez vous m'aider a faire un courrier
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un courrier pour envoyer a mon patron pour refus de modification de contrat parce que ca fait 2 mois qu'il a baiss...
Contrat cdd à therme = cdi ?
RésoluBonjour, moi c'est Z j'ai 19 ans et un peut perdu dans le monde du travail. ---- Je navigue de forum en forum pour trouver des info sur ma situati...
Statut et coef des cadres
RésoluBonjour, je voudrais juste connaitre les différences entre le statut cadre coef 400 et le statut cadre coef 500? merci
Signature contrat 1 an aprés.........
RésoluBonjour, Je fait depuis plus d'1 an + de huit heures par semaine chez le méme employeur sans avoir signé de contrat. Aujourd'hui , sachant que cela...
Congé payé
RésoluBonjour, sur un cdd de 3 mois je peut pretendre a quoi en congé payé avec un salaire brut de 1500.00 euros
Départ à la retraite ?
RésoluBonjour, Je me pose beaucoup de questions concernant la nouvelle réforme des retraites et je dois dire que je suis un peu perdue. Pour ma part, j'ai...
Contrat cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi de 52hrs et mon patron veux me faire signer un avenant avec plus d heures car je remplace une personne malade pour ensuite lor...
Discrimination
RésoluBonjour, je vous explique la situation, je travail en restauration et suis dans la même société depuis 7 ans maintenant. Au départ, ils devaient emb...
Harcèlement moral en cdi
RésoluBonjour, J'ai un cdi depuis le 010709. Au début tout allait bien et j'avais des félicitations de la direction et même des clients : j'étais responsa...
Demission pour trajet long
RésoluBonjour, Dernièrement ayant subi une opération ( pose de prothèse totale de la hanche ) alors que pour me rendre a mon travail il me faut 2 heures l...
Prime de licenciement
RésoluBonjour, je travail dans ma société depuis le 12/04/2005,mais je me suis retrouvée en maladie depuis le 22/12/2009 pour dépression et je viens recemme...
Rémunération de congés
RésoluBonjour, Je suis en congé parentale partiel, j'ai un solde de congés payés cumulé lors de mon temps plein. (je travaille 2 jours par semaines) Comm...
Licencier pour faute grave
RésoluBonjour, je viens d'etre licencier pour faute grave , et je voudrais savoire les procédure a suivre(le motive et une dispote avec un colig de trav)
Grossesse+licenciement?
RésoluBonjour, je suis enceinte, et je travaille depuis moins d'un an dans une entreprise a l'ile de la reunion. je souhaite rentrer rapidement en metrop...
Mise a pied conservatoire
RésoluBonjour, je travail dans une association pour personnes agées, en mais la dame est partie en convalescence . je l'ai aidée bénévolement a faire son ...
Bsr pour livreur de pizza
RésoluBonjour, j'ai 20 lors d'une demande d'emploi au tant que livreur de pizza l'employeur ma de demander si j'avais le B.S.R mais il ne savait pas trop ...
Mon patron veut me baisser mon taux horaire
RésoluBonjour, Pour résumer ma situation je travail dans une société de transport en tant que chauffeur poids lourd depuis 5 ans la société a été liquider...
Licenciement economique ou amiable
RésoluBonjour, Je vais être licenciée économique mais mon employeur voudrait me faire un licenciement amiable car la procédure pour l'économique est trop l...
Statut assimilé cadre etam, avantages ?
RésoluBonjour, Mon mari est actuellement vendeur interne dans le BTP, son salaire est de 1820 € brut / mois. Son employeur lui refuse une augmentation de ...
Dois-je regulariser ? et comment ? merci d'av
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide concernant le calcul du salire de l'assistante maternelle car nous l'avons effectué en année incomplète effectué sur 1...
Maladie professionnelle
RésoluBonjour, mon epoux va perçevoir un rente mp le taux 40% il fait parti du tableau 47 poussiere de bois il se retrouve avec 30% d'oxygene dans les pou...
Doit on se rendre a l'entretien en vue du li?
RésoluBonjour, je suis en mise a pieds conservatoire ,je suis convoque mardi pour l'entretien en vue de mon licenciement , j'ai peur de m'y rendre car mes c...
Dossier d'inscription
RésoluBonjour, je voudrais savoir la date et le lieu pour pouvoir retirer le dossier du concours d'aide soignante merci d'avance
Licenciement sans cause reelle
RésoluBonjour,je suis agent de securité sur un site, je vient de me faire licencier pour soit disant faute grave ,car je me suis rendu sur mon lieu de trava...
Retard de paiement fréquent
RésoluBonjour, je travaille dans le déménagement ;mon ancien patron nous payer tous les premiers de chaque mois. Depuis le rachat de la société par un fin...