Les discussions
Edf: recrutement
RésoluBonjour, Je suis titulaire d'un bac pro commerce, et j'ai travailler pendant plus d'un an sur une plateforme téléphonique. Je souhaiterais postu...
Insulte sur un fonctionnaire
Résolu/FerméBonjour, j'ai besoin de vous, pour eclairsir cette question a savoir: Que risque t'on lorsqu'on insulte un fonctionaire? Merci Veuillez repond...
Declaration trimestrielle rsa octobre
RésoluBonjour, nous sommes le 4 octobre et je n ai toujours pas recu ma declaration à remplir j aimerais savoir si certains sont dans ce cas je vous remer...
Employeurs peu scrupuleux comment faire ...
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise qui me paye le 12 voir le 15 du mois, les primes sont réglées en espèce et non déclarées sur mon contrat d...
Réintégration pour congés maternité
RésoluBonjour, Je travaillais à La Poste depuis 15 ans (fonctionnaire).Puis lorsque mon conjoint à trouver du travail dans un autre département ,je me sui...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, je travaille en chéque emploi service chez des particuliers et suite a d'important probléme de santé je vais être reconnue inapte mes 4 em...
Quand pourrai je prendre ma retraite
RésoluBonjour, je suis née en juillet 1954 et j'ai commencé à travaillé en avril 1954 pourrai-je prendre ma retraite à 60 ans ,?
Puis je poser mes congés lorsque je le veux??
RésoluBonjour, actuellement en cdi ,dans une entreprise de taille de pierre de 2 salariés et un apprenti,je voulais savoir si je peux poser mes congés pay...
Licenciement pour faute
RésoluBonjour, Qui peut me dire, si, en cas de licenciement pour faute (refus d'une mission ne correspondant pas à ma qualification), on perd les indemn...
Rejoindre un point de chargement au quotidien
RésoluBonjour, je suis chauffeur V L et tous les jours je dois faire 1 heure de trajet pour rejoindre mon point de chargement mon patron ne me compte ce...
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement depuis le 01/11/2010 au chommage.je perçoie par jour 21.47euros d'allocation chommage.es-ce que j'ai droit a la prime ...
Mon employeur peut il refuser ma demande
RésoluBonjour, Je souhaite prendre 10 jours de conges sans solde a la fin de l'annee (dans 4 semaines) Mon employeur peut il refuser, ou modifier les d...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis deforcer de MODERATION CCM en 2005 je paye une pention de 200euros par mois,mais actualement je suis sans emploi,je touche le rmi h...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je recherche un modele de lettre de rupture conventionnelle, mais gratuit car plusieurs site me demande de les payés. merci d'avance
Avantage
RésoluBonjour, j'ai été licencié avec un préavis rémunéré de 3 mois J étais cadre, j'avais une voiture de fonction et télépéage une carte essence; ...
Retraite
RésoluBonjour, j'ai commencé a travailler 3 jours avant mes 18 ans je suis né le 4 septembre 1956 pour l'année 1974 j'ai quatre trimestre valider à cette ...
Licenciement pour absenteisme ??
Résolu/FerméSamedi matin, mon employé a travaillé 1 heure avant de me déclarer qu’il ne se sentait pas très bien et qu’il rentrait chez lui. Depuis, aucune no...
Arrêt maladie sans attestation de salaire
RésoluBonjour, En date du 14 mars 2010 j'ai fait une chute en allant à mon travail. Mon médecin m'a arrêté. Cet arrêt a été renouvelé plusieurs fois jus...
Age de ma retraite
RésoluBonjour, j ai 57 ans j ai commencer a 16 ans a quelle age puise prendre ma retraite actuellement jusque 2009 j ai 162 ...
Calcul indemnité congés payés
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir comment on calcule l'indemnité congés payés , règle du 1/10è, faut il diviser par 25 ou 30 ou par un autre car ma comp...
Indemnités de fin de contrat
RésoluBonjour, J'ai signé un premier CDD pour un remplacement de 6 mois. Puis un CDD (qui n'était pas un remplacement) sur la même fonction. Ensuite, j'...
Prime de noel
RésoluBonjour, je doit bientot etre indemnisee par les assedics au titre de l'ARE pou une duree de 2 ans . je souhaite savoir si j'ai droit a une eventuel...
Pole emploi et convocation
Résolu/FerméBonjour, je suis de brest , pour la premiere convocation pole emploi il faut attendre 3 mois , ensuite cela est 1 fois par mois parait -il ! mais j'...
Cdi a 3h par semaine
RésoluBonjour, bonjour je suis entré dans un magasin de grande distribution pour un contrat etudiant pour le dimanche matin a 3h75 par semaine le diman...
Congés payés
RésoluBonjour, Je suis une employée dans l'hotelerie, donc je depends de la convention collective hoteliere. Mon employeur me donne 2.08 CP/mois travaillé...
Durée du chomage
RésoluBonjour, j'ai 55 ans et je serai licencié en fin d'année combien de mois dure le chomage avec la législation actuel merci de vos réponses
Pas de retraite, plus d' assedic 61 ans help
RésoluBonjour, Mon mari est agé de 61 ans et 5 mois et ne bénéficie plus de l'A.R.E depuis mai dernier. Il ne peut pourtant pas prétendre à sa r...
Le salarié medecine du travail
RésoluBonjour, un salarié peut-il, de sa propre initiative et par lui-même, donc sans en référer à son employeur, demander une visite auprès du médecin du...
Droits assedics
Résolu/FerméBonjour, je souhaite savoir a quelle date sont viree les assedics ! pour l'instant j'ai un delai de carence qui doit s'arreter le 19 novembre 2010 ;...
Remboursement transport fonction publique
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en CDI dans un établissement public administratif situé en région parisienne. Mon lieu de résidence se situe en provi...
Carrieres longues de jos
RésoluBonjour, je suis ne en 53 et j aurai 172 trimestres en juillet 2012 avec 5 trimestres cotisés avant la fin de l année de mes 17 ans Normalemen...
Licenciement économique : indemnités
RésoluBonjour, Après un an d'ancienneté dans mon entreprise, je viens d'être licenciée pour motif économique : - Date d'entrée : 09/11/2009 - Date de ...
Calcul de retraite de la cram
Résolu/FerméBonjour, La Cram vient de m'informer qu'étant en invalidité de 2 catégorie et que comme j'allais avoir 60 ans ma pension allait être transformée en re...
Prime de prècaritè
Résolubonsoir, j'ai travailler dans un hôtel pendant 1 mois en CDD ai je le droit a la prime de précarité ?? Merci
Prime anuel apré rupture contra conventionel
RésoluBonjour, suite a une rupture de contrat conventionnel du 05/11/2010 mon entreprise ne veux pas me verser le prorata de la prime annuel pour la raison...
Contrat de 30 heures/semaine
RésoluBonjour, Le 14 septembre j'ai signée un cdd de 30 heures a effectuer par semaine. Seulement, l'entreprise n'avait pas réellement beaucoup besoin de m...
Jours de cp suivis de jours de repos
RésoluBonjour, dans l'entreprise dans laquelle je travaille, mes jours de repos sont le jeudi, vendredi et samedi (je travaille le dimanche et à 80%). E...
Medecine du travail
RésoluBonjour, je suis en arret de travail depuis decembre 2009 pour burn out reconnu par le medecin de la securité sociale lors de la premiere visite j'ai ...
Entretien prealable a un licenciement
RésoluBonjour, je suis convoquée a un entretien préalable de licenciement pour faute grave. Je ne pourrais pas assister à cet entretien car je dois assister...
Licenciement
RésoluBonjour, ma patronne ma annoncer quelle aller déménager suite a son divorce je vai donc etre licencier; je travail chez elle depuis 7 ans pour les 3 p...
Invalidité catégorie 2 suite accident domesti
RésoluBonjour, voilà je me présente, paul, 51 ans. je suis d'alsace. en avril 2008, j'ai eu un grave accident domestique, ma jambe qui c'est enroulée auto...
Abandon de poste
RésoluBonjour, je me suis arrangé avec mon employeur pour faire UN LICENCIEMENT POUR un abandon de poste cela je ne sais pas si je vais touché mes assedic. ...
Age de départ en retraite
RésoluBonjour, je suis née le 28 mars 1952, à quel age puis-je partir en retraite meme si elle n'est pas à taux plein ?
J'ai gagné au prud'hommes mais incompréhensio
RésoluBonjour, Voilà j'ai reçu la lettre des prud'homme ce matin qui est en ma faveur mais je ne comprend pas trop combien j'ai gagné en faite ... et no...
Reinscription pole emploi au bout de 3 mois
RésoluBonjour, j'ai été licencié le 19 juillet 2010, j'ai eu le droit au chomage le 1er septembre j'ai commencé un nouveau travail et je me suis donc de...
Licenciement après congés maternité
RésoluBonjour, j'ai appris ma grossesse en mai dernier je fais un métier à risques donc la médecine du travail m'a arrêté jusqu'au début de mon congés mater...
Cdd prime précarité
RésoluBonjour, un salarié qui fait valoir ses droits à la retraite avant la fin de son CDD de 2 ans peut il bénéficier de la prime de précarité? merci ...
Démission sans préavis
RésoluBonsoir, Voilà mon problème: je travaille comme caissière depuis aout dernier mais malheureusement depuis j'ai des problèmes de dos. Mon médecin m'...
Sapeur pompier volontaire toulouse
Résolu/FerméBonjour, j'ai entendu dire qu'a toulouse il n'y a pas de pompier volontaire seulement des pros c'est vrais ? sinon je souhaiterais faire pompier volo...
Fin des contrats aidés
RésoluBonjour, Me voici comme la plupart des CAE]" jetée comme un kleenex après un an de travail en milieu hospitalier où j'ai été la bonniche, corvéable ...