Les discussions

Retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai 56 ans je cotise depuis l'âge de 18 ans soit 38 ans au 31/12/2010, A quel âge pourrais je prétendre à la retraite à taux plein. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
jfqld

Licenciement

 Résolu

Bonjour, ayant eu des problemes avec mon employeur quelque mois avant de me mettre en maladie pour me faire operer je n'ai pas voulu reprendre mon...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
marionnette30

Prime de fin d annee

 Résolu/Fermé

Bonjour, la prime de fin d annee est t elle reconduite cette annee pour les personnes beneficiant de l aer merci

Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
marionnette30

Question inaptitude au travail

 Résolu

Bonjour, a la 1erevisite l'inspection du travail m'a mise inapte.peut il revenir sur sa decision lors du 2eme rdv

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
billaud

Femme de ménage

 Résolu

Bonjour, je travaille chez plusieurs particuliers employeurs.Un de mes employeurs doit partir en vacances , il me demande de ne pas venir travailler c...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
CHRISTINE

Pas de fcos

 Résolu

Bonjour,peut on refuser de conduire un camion si on ne possede pas l'afcos et en cas d'accident que risque t'on merci de me répondre

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
seb 62

Augmentation du taux horaire

 Résolu

Bonjour, j ai un salaire de 1189 euros net avec un taux horaire de 8,860 qui va passer à 9 de combien sera mon salaire?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
mina249

Travail en cdd....

 Résolu

Bonjour, J'ai terminé l'école en juin et j'ai trouvé un CDD de mois par mois dans un établissement pour personnes âgées. Ce CDD est de 30 heures. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
mina249

Délais pour prendre les 3 jours naissance

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un enfant le 13/8 et j'étais en congés jusqu'au 25/8. A mon retour, mon employeur me dit que je ne vais pas pouvoir prendr...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
sam

Pause et temps de travail

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embaucher dans une société ou mon temps de travail est de 35 heures hebdomadaires.Je travaille en horaires décalées 6h...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Bato

Conges payes par caisse des cp

 Résolu

Bonjour, Mon mari est nouvellement entrée dans le secteur du bâtiment. Il a travaillé 2 mois dans une société où on ne lui a rien expliqué sur lad...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
sylvie

Rupture de la période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'étais en CDD, et ma période d'essai pouvait être rompue sans préavis, ni indemnité. Mon employeur à mis fin à ma période d'essai par L....

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
BarbieTM

Retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai 42 ans ,j'ai commencer a travailler a 19 ans,je suis vendeur ,a quel age pourrai je prendre ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
58Sab

Depart a la retraite

 Résolu

Bonjour, je suis ne le 11/07/1955 et j'ai commencé à travailler le 24/04/1972. Au 31/12/2010 j'aurais 156 trimestres cotisés. En fonction de la réfo...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
charles 09

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, j'ai une salariée qui m'a rendu les clés des chantiers sur lesquels elle était affecté, car étant en panne de véhicule elle ne pouvait plus...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
58Sab

Harcellement moral

 Résolu

Bonjour, je travaillais dans un hotel ou tout ce passait tres bien jusqu'a ce que ma patrone vende son hotel!! mes nouveaux patrons n'avait pas bes...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
angelyoyo

Problème clim

 Résolu

Bonjour, Je travail dans un open desk avec une dizaine de collègues, notre bureau n'est absolument pas exposé au soleil car un mur est en face de la...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
sorcierella

Cp pendant préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé maternité et j'envisage de donner ma démission à mon retour début janvier. J'ai deux mois de préavis et il me reste mes 3...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
jfqld

Arret maladie pendant une mise à pied conserv

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis des mois je suis en litige avec mon patron qui cherche par tous les moyens à me faire démissionner. Jeudi dernier sa femme (secret...

Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
giaco

Negocier une rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise cherche à diminuer sa masse salariale (9 personnes). Elle souhaite éviter des licenciements économiques; donc, des volontai...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
titi

Diminution revenu

 Résolu

Bonjour, vous m avait indiqué qu'il fallait 30pourcent de revenus en moins comment calculer cette perte avec plusieurs employeurs et sur quelle dur...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
sudouest65

Le travail mais enceinte

 Résolu

Bonjour, assistante maternelle avec un agreement pour 2 plein temp et 1 peri scolaire .Je vient de m 'engager avec une famille au mois de septembre...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
assistante mat

Diminution revenus

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle agrée je garde 6 enfants .au mois de decembre 2 enfants me serons retirer car la maman est en arret pour long...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
sudouest65

Heures supp et exonération de charges

 Résolu

Bonjour, un de nos salariés a effectué beaucoup d'heures supplémentaires en 2010. Je voudrais les payer mais je ne connais pas les limites en ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
maverick

Carrieres longues

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis ne en decembre 1961 .j'ai commence a travaille a16ans et demi.depuis sans interruption. quand pourrais je partir a la retraite. merci

Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
58Sab

Nouvelle grossesse avant fin congé parental

 Résolu

Bonjour, je voulait savoir car j'ai une amie qui est enceinte de son troisieme enfant et souhaiterais savoir si son congé parental se prolongeraz au...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
58Sab

Ai je le droit de prendre ma derniere semaine

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peu prendre ma dèrniére semaine de vacance pendant mon mois de préavis

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
58Sab

Allocation chomage

 Résolu

Bonjour à tous, Existe t-il un montant journalier minimum d'allocation chômage? Merci de me renseigner.

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
58Sab

Retraite mère de 3 enfants

 Résolu/Fermé

Bonjour, mère de 3 enfants, dans l'éducation nationale, je totaliserai 99 trimestres en juin 2011 et pourrait donc prétendre à une pension de 49,5%...

Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
coraliefqfl

Calcul des heures avec jour ferie

 Résolu

Bonjour, NORMALEMENT LE JEUDI JE TRAVAILLE 4 HEURES MAIS CE DERNIER ETAIT FERIE JE N AI DONC PAS TRAVAILLE DOIS JE INCLURE CES 4 HEURES DANS MON NOM...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
tania57

Allocation chomage après qq mois de vacances

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais quitter mon emploi, que j'occupe à temps plein en CDI depuis près de 3 ans, pour partir en voyage pendant quelques mois, peu...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
58Sab

Retard paiement assedic mois d'avril 2010

 Résolu

Bonjour, Est -ce que d'autres personnes sont-elles dans mon cas pour ce mois ci?? Nous sommes le 6 du mois, je me suis actualisée le 29 et je n'a...

18 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
jac

Viré avant même avoir commencé a travailler

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le 02 octobre 2010 un CDI qui débutait 02 novembre 2010. Habitant a 500 km de mon futur lieu de travail j'ai déménagé ainsi...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
BarbieTM

Rsa

 Résolu

Bonjour, G 24 ans et je n'ai travaillé que 5 mois, en tout ,et je suis une femme dépressif et qui vit seul en france vais je avoir le rsa A 25 ans ou ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Patdu49

Démission donnée, congés payés quand ?

 Résolu

Bonjour, Enfaite voilà j'ai donné ma démission. Mon dernier jour de travail sera vendredi 19 novembre. J'ai appellé l'inspection du travail pour sa...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
tania57

Heures de délégation

 Résolu

Bonjour, je suis secrétaire du chsct dans mon entreprise et je voudrais avoir une confirmation ou infirmation je n'ai que 2 heures de délégation pa...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
pounou

Cmu + cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai le CMU depuis janvier 2010 et je dois faire une demande de renouvellement ces prochains jours (je n'ai pas travaillé en 2010 donc le r...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
chloé

Demision ou .......

 Résolu

Bonjour, je suis en conge parental je veux demissioner ai je droit au chomage

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
58Sab

Recours ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari était conducteur de travaux (directeur technique selon les écrits des employeurs), il a eu un accident de travail et suite à cel...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
mamu

L'apprentissage

 Résolu

Bonjour, Pour sa voir ci : La retrait et la mutuelle ci on doit la paix ou c'est l'entreprise qui doit la paix car j'ai vous un truc sur internet L...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
mio

Vacances de noel

 Résolu

Bonjour, Je travaille pour un avocat et j'ai demandé la période du 25 décembre au 1er janvier comme vacances. Il ne veut pas que je prenne cett...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
BarbieTM

Attestation assedic?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, mon employeur suite à un abandon de poste il y a 6mois ( et j'ai travaillé depuis ) ne m'a pas licencié, me demande d...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
58Sab

Attestation employeur

 Résolu

Bonjour, j ai ete juger inapt le 1/10/10 mon patron m envoi un lettre de licenciment le 23/10/10 me disant qu a reception de cette lettre il m enverra...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
tania57

Cdi pour les professeurs contractuels?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai justement une petite question à propos du Cdi pour les professeurs contractuels : Où peut-on se procurer les lois qui justifient qu'u...

Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
christine

Conge parental et eleveur canin est ce possib

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en conge parental depuis un an je suis salarie dans un restaurant mais depuis peu je viens de creer un elevage canin de 9 chiens je ...

Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Syl' Conseil

Délai pour rupture période d'essai

 Résolu

Bonjour, Embauché le 05/11/10 en CDI 20H/semaine, assistant d'exploitation, convention coll. 3196. Combien de jours avant la date dois-je prévenir...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
58Sab

Puis je partir en retraite

 Résolu

Bonjour, j ai commence de travailler a14ans et demi, j ai eu un accident du travail en octobre2007 et j ai ete licencie en octobre 2010 pour inaptitud...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
gerber1

Tarif horaire

 Résolu

Bonjour, quel tarif horaire demander aux employeurs pour 2011? merci

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
marylou.

Suis je payé selon mes diplomes

 Résolu

Bonjour, je travaille comme cuisinier avec un bep et cap cuisine mais je suis payé comme employé qualifié es- ce normal. merci .

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
marylou.

Fin de contrat intérim anticipée

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement étudiante en alternance (avec un statut de stagiaire donc rémunération maximum 200E/mois) et intérimaire le week end po...

Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Lola
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 16 502