Les discussions
Prime fin d'annee etam batiment
RésoluBonjour, JE SUIS SALARIE DANS UNE ENTREPRISE APPARTENANT A LA CONVENTION COLLECTIVE ETAM BÂTIMENT (BROCHURE 3002 ) ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI J AI LE...
Absence non justifié
RésoluBonjour, le mois dernier j'ai demandé à avoir mon 31 décembre 2010 ainsi que le 1er janvier 2010 surtout que les 2 années precedentes j'ai eu le 24...
Reprise accident du travail
RésoluBonjour, suite a un accident du travail j'ai ete operer et arreter 6mois mon arret ce fini le 5/01/2011 ET MON EMPLOYEUR VEUT ME METTRE EN COGES P...
Pause
RésoluBonjour, Quand je dis ratrape ma pause sa veux dire que au lieu de finir a 13h je finirais a 13h20.voila je vous remercie bonne soiree
Décés sur lieu du travaille
RésoluBonjour, mon pére est mort sur son lieu de travaille est sur son acte de décès il est dit qu'il est mort suite a un accident du travaille j'ai 19ans ...
Jours fériés
RésoluBonjour, Je travaille normalement du mardi au samedi. Comme le 25/12 et le 01/11 sont un samedi cette année, je ne travaillerai donc pas. Mon sup...
Arret de travail
RésoluBonjour, j'ai été en arret de travail du 9 Aout au 3 décembre j'ai repris mon travail le 6 décembre j'usquau 10 décembre. de nouveau en arret de tra...
Fiche de paye
Résolu/FerméBonjour, jai un souci avec ma fiche de paye .je suis chauffeur routier de nuit je commence a 20h15 et je termine a 6h ou 6h 15,.mon salaire de base ...
Licenciement apres arret de travail ?
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle, mon arrêt de travail se termine vendredi, mon parent employeur me licencie à partir de lundi, pas de souci...
Fin de cdd : obligations de l'employeur.
RésoluBonjour, Je viens de terminer un CDD de 3 mois et je me demandais sous quel délai mon employeur devait mettre à ma disposition les documents de fin...
Travail à mi-temps, aide financière en +
RésoluBonjour, voilà je suis actuellement au chomage (je vis seule avec ma fille de 11 ans) sous contrat de transition professionnel, celui-ci se termine au...
Mutuelle obligatoire pour famille salarié
RésoluBonjour, peut on obliger la famille d'un salarié ayant une mutuelle obligatoire a y adherer
Cmu refusé meme avec rsa !!
RésoluBonjour, quelquun peut m'infome pour ca,j'ai fais une demande de CMU qui été refusé il dise je dépasse le barème!!! il m'acorde une aide pour complé...
Nous les femme peutton entré dans l'armée
RésoluBonjour, je mapèle victoria dubelloy j'ai 14 ans et demi, est je voudrait entré dans l'armer de terre ou de l'air, est ce que c'est possible est s...
Emploi à temps plein et a.a.h.
RésoluBonjour, Travailleur Handicapé (80 %), je travaille à temps plein (35 H par semaine) et de ce fait je ne touche plus l'Allocation Adultes Handicap...
Arrêt maladie 48h jours ouvrés
RésoluBonjour, Ma question est la suivante: le week-end est-il à compter dans les 48h pour l'envoi d'un arrêt maladie, en particulier le samedi? Par exemp...
Temps de pause
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise privee dans la fabrication de l ameublement. je fais les postes donc 5h 13h ou 13h 21h,je voudrais savoi...
Aide pour un congé sans solde imposé
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD, et l'entreprise ferme pendant deux semaines à noël m'imposant donc un congé sans solde. Existerait-il une aid...
Comment rédigé une déclaration sur l'honneur
Résolu/FerméBonjour, je voudrais avoir s'il vous plait un modèle de déclaration sur l'honneur comme quoi je ne travaille pas c'est urgent merci, je ne sais pas co...
Je suis en cdi (22h), je cherche autre chose
RésoluBonjour, Voilà, je suis en cdi de 22h, financièrement je ne m'en sort plus avec mes deux enfants, de plus la manutention qui m'est demandé n'est plu...
Cif cas un peu particulier
RésoluBonjour, Voila j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait une demande de CIF dans le même cas que moi, où tout simplement s'il pourrait me renseigner...
Fraude échelons et salaires minimum
RésoluBonjour, Mon employeur ne respecte absolument pas les échelons et coefficients spécifiés pour chaque poste dans la convention collective, et donc ...
Accient du travail dans la fonction publique
Résolu/FerméBonjour, je suis infirmiere titulaire dans la fonction publique hospitaliere et je suis en accident de travail depuis plus de deux ans à ma dernier...
Licenciment suite a une fermeture magasin
RésoluBonjour, J'ai appris hier, que la boutique dans laquel je travail aller fermer definitivement. Nous sommes 2 salariés, dans cette boutique, et qu...
Repas de fin d'annee et temps de travail
RésoluBonjour, Mon employeur organise un repas de fin d'annee le vendredi apres-midi mais je suis le seul qui ne travaille pas habituellement cette demi-j...
Résiliation de mon ancienne mutuelle swiss li
Résolu/FerméBonjour, j'ai depuis peu une mutuelle obligatoire par mon travail mais j'ai déjà une mutuelle SWISSLIFE et la date d'anniversaire est passée d'un moi...
Indemnités en maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois - Commerciale dans la miroiterie, à quoi puis-je prétendre comme "revenu" et qui me le paie ?
Contrat de travail modifier
RésoluBonjour, mon patron veut changer mon contrat de travail de 204h a 180h ,soit disant a cause de la crise.a t'il le droit? , est ce que je peut refuse...
Temperatures min et max dans une usine
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise ou il fait froid l'hivers (6 degres voire -)et tres chaud en ete (35 a 40°) bien sur sans aeration. Je v...
Nombre d'heur de travaille par semaine ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CCD a 30h dans un magasin mais financierement je n'y arrive pas alors j'ai chercher un autre contrat. Et j'ai trou...
Congés payés
RésoluBonjour, ont ma enlever 1 jour de congé parceque j' ai étais en maladie 42 demi journées ma t on dit .Je travaille dans une association d aide aux per...
Fin de cdd prime de précarité
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD d'un an qui a pris effet le 16 décembre 2009 et qui prend fin ce jour le 8 décembre 2010. Les relations avec mon emp...
Temps plein en 4 jours
RésoluBonjour, actuellement je suis au temps partiel. je ne travail pas le vendredi. j'aimerai faire mes 35 h en 4 jours. j'ai une convention dans la m...
Travailler sans contrat
RésoluBonjour, J'ai quitté mon travail il y a déjà quelques jours pour prendre un poste dans une autre entreprise. J'ai rencontré à deux reprises le pat...
Prime de noel caf
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement au rmi et j'ai trouve un poste en contrat d'avenir qui commence le 20 novembre. vais je avoir le droit a la prime de n...
Rsa + chomage : prime de noel ?
RésoluBonjour, je touche le rsa depuis quelques temps ( maman seule avec un enfant a charge ), depuis novembre je suis indemnisé par le chomage ayant arr...
Domicile=>travail = 1000km
RésoluBonjour a tous , je suis en CDI depuis plus de 1ans et est détachée a l'étranger. Dans mon contrat de travail il est stipulé dans une lettre de m...
A ton droit a la prime de noel merci
Résolu/FerméBonjour, as t on droit a la prime de noel etant actuellement au chomage merci
Le droit de prime de noel
RésoluBonjour, est ce que j ai le droit a la prime de noËl en étant allocation de solidarité spécifique merci de votre réponse
Adresse centre informatique des assedics
RésoluBonjour, Je suis d'orleans et je n'ai pas l'adresse du centre qui est a Evreux. Si quelqu'un peut m'aider merci.
Prime
RésoluBonjour, je suis au chomage depuis le premier septembre je voudrais savoir si j ai le droit a la prime de noel
Rsa
RésoluBonjour, je travail a temps partiel chez un particulier .avant de travaillée je percevée 572euro pou mom fils et moi de rsa depuis que je travail do...
Age de départ
RésoluBonjour, Je suis né en aout 1958, j'ai commencé a travailler à 16ans,a ce jour cela me fait 36 ans de cotisations,dans ces 36 années il y a déja 31 ...
Combien de préavis
RésoluBonjour, je suis employée dans la métallurgie depuis 6 ans. Je compte démissionner pour suivre mon mari et ma durée de préavis n'est pas indiquée su...
Que signifie irlt ?
RésoluBonsoir, je suis en CDD depuis le 9 Novembre de nuit (20h30-3h45) et j'ai sur mon contrat de travail une ligne dans le détail des primes écrite comme ...
Droit à la prime de précarité + cp ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en intérim. La durée de la mission (stipulée dans le contrat) est de 3 semaines, il est précisé une date de renouvelle...
Virement de retraite cram de decembre 2010
Résolu/FerméBonjour, RETRAITE CRAM NON VIREE A CE JOUR 10 DECEMBRE 2101
Indennitee de repas pour chauffeur
RésoluBonjour, je suis chauffeur routier et roule de nuit je sais que si je ne parts apres 19h mon patron ne me doit que l indennitee de repas unique mais ...
Cadre/35h
RésoluBonjour, cadre 2100 € brut sur 12 mois 35h contractuelles (la réalité 50h environ ) sans rtt ni heures supp payées Obligation d'envoyer les ...
Modification de contrat restauration rapide
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis le 16 aout 2010 dans un restaurant de pâtes à emporter. Mes collègues et moi avons été prévenues de manière orale d'...