Demande de l'Indemnité de Départ Volontaire

Résolu/Fermé
Fonctionnaire - 20 mars 2009 à 08:54
 JF2B - 12 janv. 2011 à 16:14
Bonjour,

Le Décret n° 2008-368 du 17 avril 2008 propose une Indemnité de Départ Volontaire (IDV) à tout agent de la Fonction Publique (titulaire ou contractuel à durée indéterminée) qui veut démissionner pour créer ou reprendre une entreprise, ou pour mener à bien un projet personnel.
Presque 1 an après la parution de ce décret, nous sommes confrontés à une désinformation qui prétend que très peu de fonctionnaires sont intéressés par ce dispositif alors qu'en réalité de très nombreux agents se battent depuis des mois pour que les ministères concernés publient les circulaires permettant d'appliquer effectivement la loi (voir le lien ci-dessous).
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3848303 indemnite de depart volontaire fonctionnaire

Face à une telle hypocrisie, nous sommes décidés à recenser un maximum d'agents ayant transmis leur demande d'IDV afin de contredire les fausses informations qui circulent.

Ce recensement restera anonyme et nous vous demandons simplement d'indiquer :
le ministère dont vous dépendez, votre ancienneté dans la Fonction Publique, si vous êtes titulaire ou contractuel, la date d'envoi de la demande de l'IDV, la réponse obtenue (éventuellement).

Merci à tous
A voir également:

30 réponses

NUMERO 27 demande : Fevrier 2009 EN Rectorat Versailles création entreprise titulaire 9 années
9
Remarques et actualisation:
Je pense que le Bouba qui s'est présenté comme ITRF, le 23 mars, est le même que celui déjà numéroté 8.
Je rectifie les numéros en fonction de la date des messages sur l'un ou l'autre des 2 fils.
Je n'inclus que ceux qui ont effectivement fait une demande. Les autres sont en "réserve".
Ceci étant dit, sans objection de votre part, nous en sommes à:

23 Pas75 Nov 8 EN proj tit 27
24 En attente Nov 8 EN 15
25 PourMoiC'estfini Juill 8 ANPE proj.refusé 15
26 Fred Sept 8 EN IA proj
27 Seberg Aout 8 EN
28 Butcher69 EN Rect
29 Ben Fev 9 EN Rect Versailles création 9


Nous avons 7 personnes susceptibles de faire leur demande ("en réserve"):
Kiki34 Corsica Cath Loulou83 Valala68 Lo Reserviste5
Le prochain devrait donc prendre le numéro 30.
0