Les discussions
Revalorisation des salaires
RésoluBonjour, Je cherche une réponse que beaucoup de salarié doivent se poser. Un salarié payer au dessus du salaire minimum lié à son coefficient a-...
Départ carrière longue
RésoluBonjour, Née en mai 1953, j'ai 5 trimestres avant mes 17 ans, j'ai 180 trimestres retenus. La caisse ne valide pas mon 1er trimestre, car j'avais ...
Cae cuii
RésoluBonjour, je suis actuellement au chomage avec une are mon conseiller me propose un cae cui mais un 20h donc environ 600E Vais je toucher un comple...
Secrétaire cabinet d'avocats
RésoluBonjour, Je travaille depuis deux ans dans un cabinet d'avocats ayant été embauchée au coefficient 215 correspondant à la qualification de dactylo ...
Ma patronne m'embête
Résolubonjour à vous tous. Voilà, dites moi, comment je dois réagir face au deuxième avertissement que je viens de recevoir. C un peu du n'importe quoi,...
Qui doit me licencier ?
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair ; Je suis salarié d'un restaurant depuis 2008 , en CDI . Appelons la SARL 1. Cette SARL 1 a un contrat ...
Absence de délégués du personnel
RésoluBonjour, Que se passe t il si l'on est convoqué à un entretien en vue d'un licenciement et que les élections de DP ont été prononcées par un PV de...
Délai de prescription d'un trop perçu assedic
Résolu/FerméBonjour, Les assédic me réclament un trop perçu ASS datant d'avril à juin 2003 alors que j'avais déclaré la reprise d'une activité. Y a t'il un déla...
Arrêt maladie et samedi/dimanche
RésoluBonjour, J'ai droit à un arrêt maladie sans perte de salaire pendant un mcois. Je souhaite savoir si les samedi, dimanches et jours fériés sont comp...
Non déclarer pole emploi
RésoluBonjour, j'ai travaillé au sein d'une boite d'intérim en 2011 pendant cette période je ne déclarer pas au pôle emploi. en effet je travailler et ...
Congés payés
RésoluBonjour, Je prends contact avec vous car mon employeur ne veut pas me payer mes congés payés alors que je suis en congés parental. Voici la situa...
Modification du contrat de travail
RésoluBonjour, Mon employeur peut il modifier les horaires de travail ( augmentation de 10h /semaine) Sachant que j'ai signé ce contrat parce que le...
Formulaire u1/e301
Résolu/FerméBonjour, je travaillé en France (Drome) 4 mois. Je suis de l'autre pays de l'UE. J'ai besoin de formulaire U1. Cmment obtenir et ou le formulair...
Salaire suite à rj et lj
RésoluBonjour, Je vous explique la situation. Je travaillais dans une entreprise du batiment, j'étais notamment associé dans cette entreprise, et el...
Demission durant une mise a pied a titre cons
RésoluBonjour, hier soir mon patron m'a annoncé ainsi qu' a un de mes collègue notre mise à pied à titre conservatoire en vu d'un licenciement pour faute lo...
Fin de période d'essai
RésoluBonjour, J'ai demandé la rupture de ma période d'essai dans le cadre d'un CDI. Pôle Emploi vient de refuser mon indemnisation pour motif : "vous ...
Cui-cae 20h 6mois droit congés payés
RésoluBonjour, je suis actuellement en cui-cae 20h en tant qu'agent administratif au sein d'un hopital, et j'aurais donc souhater savoir combien de jour...
Prévoyance et bulletin de salaire
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème avec l'employeur de mon mari depuis qu'il est en arrêt de travail (2 ans environ). Ce dernier a un...
Resilier adsl pour chomage
RésoluBonjour, Je suis au chomage depuis fin mai 2012 et je viens de demander la resiliation a orange pour cause de chomage et sans frais car je paie 89€...
Chômage et temps partiel
RésoluBonjour, Je suis inscrite au chômage depuis le 1er septembre. Je travaillais à temps plein en CDD pour 1900€ brut. Je vais donc gagner à peu près 10...
Refus signature avenant
RésoluBonjour, je suis salarié dans une entreprise en CDI depuis 2 ans,mais il y a 10 mois de cela; j'ai du arrêter mon métier de mécanicien itinérant aya...
Rupture conventionnelle et grossesse
RésoluBonjour, Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Déclaration CAF faite et employeur prévenu. J'étais en arrêt de travail avant le début de ma ...
Inaptitude
RésoluBonjour, Suite a un accident de la circulation il y a un an 1/2 et plusieurs fractures, début septembre - le lendemain de mon dernier ar...
Avantages en nature
RésoluBonjour, Un salarié bénéficie de voiture de fonction, pass péage, carburant depuis plus de 10 ans. Mais tout cela n'est pas marqué sur son cont...
Lettres d'avertissement
RésoluBonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise familial dans la découpe laser je suis emboche depuis novembre 2011 tout se passait bien ju...
Droit en cas de deces
RésoluBonjour, je travaille dans la fonction public comme ashq .lors de mes vacances ma maman est decedé .j'aimerai savoir si mes jours (3 jours )me seron...
Prime d'astreinte
Résolu/FerméBonjour, l'habite un logement d'astreinte au sein de la succursale ou je travaille. Il m'arrive le plus souvent d'intervenir de nuit et même les jour...
Indemnites chomages verses par qui?
RésoluBonjour, Après avoir travaillé 22mois en tant qu'agent des collectivités non tituLaire, Pour la mairie de ma commune,mon CDD s'est termine le 31 ao...
Demande ass
RésoluBonjour, je viens de recevoir une demande d'ass du pole emploi. Il demande les revenus du foyer..Voila je vis avec mon ami mais nous avons chacun ...
Aides chomage
RésoluBonjour, je termine un CRP le 17 septembre 2012 je bascule donc au chômage, quelqu'un peut il me dire quels aides ai je droit ....cmu aide logement ...
Probleme de qualif au sain d'une entreprise
RésoluBonjour, je voulait savoir si il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner sur ma situation professionnelle. je suis actuellement ouvrier dans une ent...
Accident du travail et voyage à l'étranger
RésoluBonjour, Peut on partir à l'étranger en étant en arrêt de travail suite à un accident du travail (dépression)? Merci de votre réponse
Droits au chomage à l'âge de la retraite
RésoluBonjour, je vais quitter mon emploi en réalisant une rupture conventionnelle. J'ai lâge de la retraite et j'ai acquis mes droits. Je souhaite retrou...
Démission sans préavis
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié avec fiches de paie réglementaires, mais aucun contrat de travail depuis 5 mois, puis je démissionner sans ...
Rupture de mon cdd
RésoluBonjour, J'ai été agressé physiquement par mon patron et je suis en accident du travail j'ai porté plainte à la gendarmerie et j'aimerais ne plus re...
Rupture conventionnelle en congé parental
RésoluBonjour, pour essayer d'apporter ma réponse sur le sujet,puisque je suis un peu dans la même situation;mon congé parental se termine en janvier et je ...
Prime de retour a l emploi
RésoluBonjour, bonjour a tous je suis nouveau sur ce site voila ma question je comence un cui de 26h semaine j ai comencé il y a 1 semaine et un de...
2 mi temps
RésoluBonjour, Une personne qui travaille chez 2 employeurs (2 mi temps). quand elle tombre malade ? comment doit elle faire pour envoyer ses arrêts ? i...
Conges
RésoluBonjour, je suis en contra d'apprentissage depuis le 1er septembre 2012 et je pars a l'étranger debut juillet, est il possible de poser mes 5 semaines...
Mutuelle d'entreprise
RésoluBonjour, actuellement en CDI dans mon entreprise, je bénéficie d'une mutuelle individuelle obligatoire. Mon conjoint, vient de signer un CDI, dans ...
Les risques
RésoluBonjour, je suis en maladie professionelle depuis 2 ans je doit reprendre mon poste le 17 08 2012 .les horaires et le poste sont devenue impossible ...
Droit au dif
RésoluBonjour, je souhailte avoir mon cqp de securite j etait dans se metier depuis jun 2001 a novembre 2008 et je possede le dif (droit individiel de do...
Rupture periode d'essai/solde de tout compte
RésoluBonjour,je suis technico commerciale dans les énergies renouvelable en periode d'essai (j'en suis au 3éme mois d'essai,il y en a 4 mois en tout) en CD...
Depart a l' amiable
RésoluBonjour, Mon entreprise +de 100 salaries me propose un départ a l amiable, ayant 56 ans et 17 ans et d anciennetés, je désirerais savoir : Ce que je...
Rupture conventionnelle non homologuée
RésoluBonjour, Je suis actuellement salariée dans une petite boite (3 salariées et mon employeur), je travaille chez elle depuis le 25/08/2009, nous avons...
Licenciement économique
RésoluBonjour, J'ai été licencié économiquement et j'ai ue des indemnité. Mais j'aimerais savoir si suite à sa jai le droit de travaillé à nouveaux ?! M...
Urgent aidée moi svp
Résolu/Fermésalut à tous il faut m' aidé comment faire 1-rupture-conventionnelle rupture amiable] quand on est en cdd saisonnier
Probleme de transports et d'horaires de trava
Résolu/FerméBonjour, Je suis employé dans une entreprise ou les horaires sont de 7h30 à 16h15 du lundi au jeudi avec 1h de pose le midi, et de 7h30 à 11h30 le v...
Cumul
RésoluBonjour, et dans le cas ou les indemnité précédent sont plus importante que les nouvel vous oublier de parler du cumul
Avenant ?
RésoluBonjour, Ma femme, après un CDD de 3 mois et un entretient a appris oralement que sont CDD était reconduit en CDI. Après quelques jours sont direc...