Les discussions

Pension alimentaire d'enfants majeurs

 Résolu

Bonjour* J'ai la garde de mes enfants, mais depuis leurs entrées au lycée ils sont partis vivre chez leur père, pour être plus près de leur lycée. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
violettedunord

Ado non scolarise

 Résolu

Bonsoir , Dans mon jugement de divorce il est mentionné que si mon fils de 21 ans n'est plus scolarise le père peut arrêter la pension,alors qu'il es...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Gisele

Réévaluation de la pension

Bonjour, Je voudrais faire la réévaluation de la pension alimentaire de mes enfants jugement du 30/09/2010 elle na jamais été révisé date d annivers...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Le-Passant

Justificatif de versement de la pension par chèque

Bonjour, On me demande un justificatif de la pension alimentaire que je reçois du père de mes enfants par chèque, pas toujours régulièrement. J...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Energizor

Pension alimentaire insuffisante

Bonjour* Le papa de mon de fils de 16 ans ne souhaite pas participer â plus de 200 € /mois pour la pension alimentaire ( je l'ai en charge) car il...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
sapoulette

Copie du jugement

Bonjour, comment procéder pour obtenir une copie d'un jugement définitif ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Le-Passant

Renseignement

Bonjour, Bonjour mon fils étudiant, va travaillé juillet août son père ne veut pas payer la pension alimentaire pour cette période en a t il le d...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
relax

Peut on déclarer frais scolaire ecole privée ?

bonjour, je paie une pension alimentaire de 300euro par moi, car je n ai pas la garde de mes filles; de plus je paie l' école privée 1600 euro l' ann...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Eve

Garde totale et gestion des vêtements de l enfant

Bonjour Je suis une belle maman démunie face au désarroi grandissant de mon beau fils âgé de presque 10 ans, au centre d un conflit opposant ses 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
ptiboy

Pension alimentaire payée un mois sur deux..

Bonjour, Mon ex-mari ne paie la pension alimentaire qu'un mois sur deux... et on me dit que je ne peux rien faire vu qu'il faut que la pension ne soi...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Homme

Trop perçu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle démarche effectué suite à un divorce qui à pris 7 ans mon ex épouse avait été débouté à 2 reprise et celle si...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Majeur , droit à ma pension alimentaire?

Bonjour, Voilà, mes parents sont divorcés depuis plusieurs années, et mon père verse une pension alimentaire pour moi (20 ans) et mon petit frère (1...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Ysabe_l

Supression de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcée depuis 1ans et entre temps j'ai arrêté de versé la pension alimentaire car je n'avais plus les moyens cause ASS et santé ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
celestedu35

Comment fixer le montant d'une pension alimentaire

Bonjour, Je dois donner une pension alimentaire à mon ex compagne qui garde notre fille. Pouvez vous m'aider pour fixer le montant. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
romotyel

Délibéré incompréhensible

Bonjour, Je viens d'avoir le délibéré et je suis abasourdie et surtout paniquée. Je vis avec les 2 enfants 14 et 10 ans à plein temps et droits d...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Lapaftequila73

Vie en france et pensions à l'étranger

Bonjour, je viens de m'installer en France avec mon enfants de 11ans. la pension a èté fixée en espagne où son père me la verse sur un compte que j...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Hal

Pension alimentaire versée non déductible

Bonjour, je reçois une pension alimentaire de mon ex-conjoint résident du Bahraïn ; il n'y a pas d'IR dans ce pays, il ne déduit donc pas cette pen...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
evperso

Concerne pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mes deux enfants et au jour d aujourd'hui je perçoit plus de revenu j ai 0 et pour l instant aucune a...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
heukeuillette

Détail documents

Bonjour, Je suis demandeur pour la révision de la pension alimentaire, l'avocate de mon ex-femme demande le détail de mes cotisations assurances voit...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
DidierGRAS

Dois je continuer à verser la pension alimentaire

Bonjour, Suite jugement en garde alternée, je verse une pension alimentaire à ma fille âgée de 22 ans qui fait une licence suite à l'obtention de so...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Energizor

Obligation alimentaire placement

Bonjour, La grand mère doit être placée en maison de retraite. Elle n'a aucun revenu. Ses enfants n'ont pas de revenus non plus, seulement des compt...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
sleepy00

Arrières de pension alimentaire de septembre 2012

 Résolu

Bonjour, J ai une autre question ya t il prescription sur des arrières de pension alimentaire datant de 2012.en sachant qui a eu une condamnation. Une...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Fada80

Calcul debut fin pension alim

Bonjour, un jugement de pension alimentaire du 1er ressort début 2012 oblige mon mari de me verser 500 euros par moi ,il a fait appel le juge baisse...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
folomi

Droits familiale

bonjour,je suis maman d'une jeune fille de 13ans .separee de son papa nous avons vecue toutes les 2 un certains temps cela fais3ans que je vis avec mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
carolinette44

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour. J'ai la garde de mon enfant de 13 ans. Mon ex conjoint gagne 2500 euros par mois et me verse 154 euros de pension alimentaire depuis mon di...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
hanter29

Correctionnel pour abandon de famille

Bonjour, mon ex a été condamné pour abandon de famille, avec un sursis et mise à l épreuve pendant de 2ans.2ans pour pour me versé les arrières de pen...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Solo2.0

Paiement de la pension en espèces

Bonjour. Comment faire la preuve d'un paiement en espèces de la pension ?

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Akpasmandi

Demande aide pour pension alimentaire

Bonjour. J'ai divorcer il y'a 3 ans sur le jugement il y'a mentionné que le père de mes deux enfants donnerais une pension alimentaire jusqu'à retou...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Coco0013

Menace de la mère

Bonjour, Nouveau jugement rendu et pas de pension alimentaire énumérée. Dois Je payer ou c est le dernier jugement qui fait foie ? Il reprend pas le...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
juliemacky

Pension arrêtée

Bonjour, Mon ex mari a cessé de payer la pension alimentaire de mon fils depuis plus d un an sous prétexte qu il avait travaillé et arrêté ses étude...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
caro

Somme compensatoire non payée

Bonjour, je dois faire un tableau avec la somme qui m'a été allouée lors de mon divorce le 1er juillet 1996, car cette somme était payable sous 3 ans....

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
THYMETTE

Pension alimentaire non versée

 Fermé

Bonjour, Mon ex mari a décidé d arreter la pension alimentaire de notre fils ainé malgré la reprise des études de celui ci.J ai toujours été très con...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Impayés

 Fermé

Bonjour, Puis je demander un rétro actif ?Si je devais faire le calcul mon ex me devrait presque 5000 euros ! Merci de votre retour. Cordialement ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Délai de prescription prestation compensatoire?

Bonjour, Je suis divorcée depuis 1985. A l'époque , je me suis débrouillée "comme un manche": il me battait et j'ai accepter un divorce amiable avec u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
remiz90

Pension alimentaire en garde alternée

Mon ex mari ayant des revenus nettement supérieurs aux miens il vient d'être condamné à me verser une pension alimentaire taire de 200 euros par mois....

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
lucie

Demande de renseignements

Bonjour, Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire à sa fille de 19 ans qui fait ses études dans une autre ville Son ex femme lui demande e...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
nathybtz64

Prise en compte des revenus du créancier

Bonjour, il n'est indiqué nulle part dans le tableau des barèmes de pension alimentaire, les revenus du créancier. COmment les prendre en compte ? Par...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Facile

Pension pour majeur non étudiant

Bonjour Mon fils 21 ans a fait une pose dans ses études qu' il va reprendre au mois de septembre. Il ne travaille pas. La pension alimentaire de son...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Facile

Enfant dans le dos

 Résolu/Fermé

Bonjour* Voilà le titre est claire. La variante de mon cas c'est que l'enfant à été reconnu par un autre. Mais la mère peut elle tout de même venir...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
celestedu35

Pension alimentaire et nouveau conjoint

Bonjour, J ai un nouveau compagnon depuis quelques temps mais nous ne vivons pas encore ensemble Je ne travaille pas et vis des prestations caf Il...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Blackwren77

Renseignement pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 9 ans, je paie toujours une pension à mon ex femme pour ma fille qui à maintenant 22 ans et qui a arrêté ses étude...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
rogerplum

Pension alimentaire jusqu'a autonomie financiere

Bonjour, Je suis divorcé depuis 9 ans, je paie toujours une pension à mon ex femme pour ma fille qui à maintenant 22 ans et qui a arrêté ses étude...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
rogerplum

Informations sur le non paiement de la pension

Bonjour depuis mon divorce à l amiable en 2005 mon ex mari n à jamais révisé la pension qui doit être automatique. Je ne lui ai jamais rien reclame ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
sleepy00

Fausse déclaration de versement de pension aliment

Bonjour, Je souhaiterai de l'aide. Mon ex conjoint père de mes 2 enfants à déclaré à la caf qu'il m'a versé 1000€ de pension alimentaire. Et effect...

29 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Préalable à la maison de retraite

Bonjour, Mes parents envisagent d’aller dans une maison de retraite. Faut il au préalable mettre au clair leur capacité de financement? Qui pourra...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Ephad publique et debiteur recalcitrant

Bonjour, Le JAF sur ma demande a statue sur la pension alimentaire que chaque membre de la la fratrie doit payer pour couvrir les frais de la mais...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Non paiement depuis plus de 10 ans

Bonjour, ma fille de 13 ans souhaite porter mon nom de famille. Elle porte celui de son père qui l'a reconnu à la naissance. il ne la voit plus depu...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Nat8215

Indexation pension alimentaire

Bonjour, voilà j ai une pension de 50 euros que je verse depuis 9 ans mon ex me demande indexation depuis 5 ans à t elle le droit si oui je c est pas...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Calcul de pension

Bonjour, voilà je dois faire un courrier mais pour le calcul de la réévaluation de la pension qui na pas étais revue par le père malgré un-jugement ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire à un enfant majeur

Bonjour, Mon mari a un enfant majeur qui va sur 19 ans en Octobre 2018 et qui est en 3 ème année d'apprentissage dans le batiment , percevant un sa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Poisson92100
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 6 503