Les discussions

Cessation de versement de la pension alimentaire ?

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex-concubine, salariée en CDI, qui vivait seule avec notre enfant; Madame vit aujourd'hui en couple ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
celestedu35

Partage de pension alimentaire

bjr je verses actuellement 1 pension alimentaire a mes 2fils de302euros,mon fils ainé a 22ans est au chomage ,loue 1 appartement avec sa copine qui tr...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
sleepy00

Femme seule avec un enfants sans ressources

Bonjour, Je suis une femme de 47 ans j'habite au Maroc mon père nous a abandonné maman et moi quand j'avais 3 ans nous sommes de nationalité algérie...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Le-Passant

Documents demandés par l'avocat de la partie adverse

Bonjour, Je passerai devant le JAF prochainement. Tandis que je ma compagne a saisi un avocat, je me défendrai seul. J'ai entendu que l'avocat de la ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de convocation jaf

Bonjour* Suite a une demande de modification de pension alimentaire auprès du JAF, je viens de recevoir un courrier indiquant que la mère de l enf...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
sleepy00

Chacun une pension alimentaire à verser

Bonjour, Récemment mon aînée est parti chez son papa.le jugement me condamne à verser une pa de 125 € par mois. Ma deuxième est restée chez moi .et...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
ptiboy

Arret de pension alimentaire

Bonjour, je viens vers vous pour vous expliquez ma situation et avoir vos avis . ma fille a 18 ans et demi il est apprenti il touche 948 euro...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
sleepy00

Pension et décision du juge

Bonjour voilà j’ai un souci avec mon compagnon une décision du j’héberge vient d’être faite pour la pension et le droi dès vois les enfants un week-en...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Le-Passant

Pension alimentaire après divorce pour l'ex épouse

Bonjour, J'ai divorcée en juin 2010. La dernière indexation de ma pension alimentaire date d'octobre 2013. Depuis tout reste stable, sauf qu'il vi...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
halac

Procédure de divorce en cours

Bonjour, je suis en train de divorcer ( insultes et ridicularisation devant n'importe qui ) et nous avons 2 enfants mineurs de 8 et 11 ans; quel se...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
relou

Enfant majeur travaillant dois t-il participer au dépenses?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai ma fille de 24 ans qui travaille depuis 2 ans, elle n'a jamais participer aux dépenses du foyer. comme le loyer, alimentation, électri...

Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
mfmf54250

Help...pension alimentaire...

Bonjour J'aurais besoin d'aide concernant une pension alimentaire... Je m'explique... Je suis séparée du père de ma fille depuis 2003... I...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Poisson92100

Pension alimentaire en cas de remariage

Bonjour. Je suis divorcé, j'ai deux enfants majeurs en étude supérieures, ils vivent avec moi et sont complètement à ma charge. Mon amie est div...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
alfabc29

Pension alimentaire ou autorité parentale?

Bonjour, Je ne sais plus à qui m’adresser... j’ai la garde de ma fille de 3 ans et demi, nous sommes séparés depuis quasiment la naissance, après 5 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Manue

Versement pension alimentaire

Bonjours Je suis séparer depuis 11 mais de mon ex-compagne, avec laquelle on a eu un garçon. Nous ne sommes pas passer par le tribunal, et comme un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Misha-dok

Non paiement de pension alimentaire malgré plainte

Bonjour En mars 2017, j'ai porté plainte pour abandon de famille car le père de mes enfants ne me verse plus de pension alimentaire depuis janvier 20...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
sleepy00

Aide alimentaire, non débitée

Bonjour, J'ai complété et donné mon accord pour verser une aide alimentaire pour l'hébergement en maison de retraite médicalisée pour ma mère, depui...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
heinni

Jugement du juge des affaires familiales .

Bonjour, J'ai obtenu suite jugement du TGI l'arrêt du versement pensions. Alimentaire.Mais c'est un huissier justice. Qui doit demander la main le...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
sleepy00

Éclaircissement sur la pension alimentaire à la majorité.

Bonjour ! Mon enfant sera majeure après demain. La garde avait été prononcé chez sa mère (ordonnance de jugement en 2005) , qui a bénéficie de la ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Poisson92100

Demande révision pension alimentaire

Bonjour, je perçois une pension de 50 euros par mois mais voilà depuis 2009 elle n'a été revalorise à l époque j avais accepté 50 euros en vu de sa si...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
ptiboy

Indexation annuelle au 1er janvier

Bonsoir, Par jugement du JAf, je paye depuis le 1 janvier 2017 une pension alimentaire de 200 euros. A partir du 1 janvier 2018 à combien dois-je la...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
VERT31

Pension alimentaires et frais exceptionnels

Résolu

Bonjour mon mari a une fille d'un 1er mariage.elle vit chez sa mère à 900km.nous ne l'avons que pour les vacances et les frais de trajet sont à notre ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
A.choune

Requête pension alimentaire suite divorce 2016

Bonjour, pour faire bref: un mariage, 3 enfants, une séparation en 2013, une maison vendue à perte en 2015, un divorce en 2016. depuis la sépa...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
sleepy00

Doit on payer une pension a a enfant majeur ?

Bonjour, mon mari a une fille elle aura 20ans au mois de mai ,elle est parti habiter chez son copain qui travaille ,elle je ne pense pas ,il verse tou...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
celestedu35

Combien on donne de pension à un enfant émancipé?

Bonjour, mon fils veux se faire émancipé mais comme il n y a aucun motif valable ( pas de violence à la maison , l enfant n est pas battu et il ne m...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
choubaka

Saisie sur salaire pour pension alimentaire

Bonjour, mon mari a une saisie sur salaire pour non paiement de pension alimentaire mais il y a eu une dernier décision de justice qui dit qu'il a...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Non paiement pension alimentaire

Bonjour, je perçois pour ma petite fille majeure une pension alimentaire octroyée par jugement du 28-06-2012. Or depuis janvier 2018, le père de ma pe...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
edb81

Si accord amiable arrêt pension

Bonjour, Ma fille qui a bientôt 20 ans vit chez sa mère, elle a choisi de partir dans un organisme privé pour passer son BTS MUC alors qu'elle avai...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Poisson92100

Probleme avec la pension alimentaire

bonjour et merci de vos reponse je me presente je m'apelle shun et j'ai un tres gros souci mon beau pere a des enfant 1 de 9 ans et 1 de 6ans le probl...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
shun28

Arreter une pension alimentaire pour un enfants majeure

Bonjour, je suis divorcé depuis plusieurs années je donne une pension alimentaire à mon ex pour mes 3 enfants par contre l'aîné à 21 ans n'habite plus...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Nathelchato

Qui paye le centre aéré le mercredi?

Bonjour, Je suis séparé du père de mes enfants. Nous avons eu un jugement au jaf, les enfants sont à titre principal chez moi avec un droit de vis...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Frais d'huissier pour arriéré de pensions

Bonjour, voilà je vous explique la situation mon mari est passé en première instance pour des pensions alimentaires. Le premier juge a jugé qu'il ne d...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
sleepy00

Besoin d aide et de conseil

Bonjour, je vous explique un peu les faits mon mari divorcé depuis 2006 paye une pension alimentaire à son ex pour son fils qui vient d avoir 18 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
justeunevie

Obligation alimentaire pour ma mère

Résolu

Bonjour, étant émancipé dois-je payer l'obligation alimentaire pour ma mère, merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
marie

Calcul avec le nouvel indice 2018

Bonjour, question concernant le calcul de la revalorisation de la pension alimentaire l'année suivante, donc année 2018. L'indice de l'année chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Misha-dok

Perdu...

Bonjour, alors voila, je suis papa d'un petit garçon de 5 ans. J'en est la garde depuis 1an et 3 mois. La maman doit me donner 75euros par mois. Elle ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Papa

Justificatif caf

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants, mon ex femme me demande chaque mois une aide financière en plus de la pension que je verse pour nos enfants...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Ysabe_l

Pension alimenbtaire

Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex-épouse pour ma fille majeure qui, me disait-on ne travaille pas. Mais je suis cert...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
CERIDOUHEN

Pension alimentaire france

Bonjour, Cela fais 4 mois que je ne reçoit plus de pension alimentaire, je voudrais savoir quel démarches effectuer ? Il me dit qu'il l'a un probl...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
brasseur28300

Legion en france

Bonjour, Est-ce que la loi francais concernant la famille est en vigueur pour un legionnaire (en cours de formation) venant d`un autre pays. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Ben

Arret paiement direct pension alimentaire

Bonjour, un paiement direct de la pension alimentaire a ete statue en Janvier 2017 , ce mois ci le paiement a ete suspendu !!! Quel est mon recours ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
sleepy00

Revalorisation

Bonjour, J'aimerai connaître combien ferait un retard de revalorisation qui ne m'a pas été réclamé... et que je n'ai pas réglé non plus. Combie...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
saintaise17

Fin de paiement pension alimentaire

Bonjour, ma fille qui est en garde alternée vient d'etre majeure. Notre convention de divorce stipule que je dois verser a mon ex épouse "une pens...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Le-Passant

Non paiement de la pension alimentaire depuis 5 mois

Bonjour, Cela fait 5 mois que le papa de mon fils ne me verse plus la pension alimentaire. Il est patron d'un hôtel restaurant et a des problèmes de...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Misha-dok

Pension alimentaire et résidence alternée

Bonjour, Mon conjoint a 2 enfants (ados) d’une première union (depuis quelques années) et nous avons un enfant ensemble de bientôt 20 mois. Depuis le ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Participation week-end et moitié vacances

Bonjour, Je souhaiterai s'avoir si je peu demander une augmentation de la pension alimentaire sur les 150euros que mon ex copin me verse pour notre...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Le-Passant

Cour d'appel suite à jugement jaf

Bonjour, Je me permets cette question. Mon ex mari au chômage et parfois avec un CDD au SMIC a demandé au JAF en juin de réduire la pension alimenta...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
paulala92

Pension alimentaire trop elevee

Bonjour, je viens vers vous car j ai recu la decision du JAF concernant la PA et je la trouve scandaleuse, j aurai besoin d avoir votre avis sur l...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
papacool

Mon ex me menace de ne plus payer la pension alimentaire

Résolu

bonjour , mon ex m'a envoyé un courrier samedi en recommandé en me demandant de lui envoyer des justificatifs pour ces 3 fils aussi non il ne paie pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Relax

Pension alimentaire et caf pour un étudiant en alternance

Bonjour, Je suis divorcé, j'ai 2 enfants à charge de 14 er 17 ans, le plus âgé envisage un bts en alternance à la rentrée 2018( il continuera à vivr...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
doris33
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 6 566