Participation aux frais de scolarité - divorce

Lili4 - 26 juin 2018 à 11:50
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 10:23
Bonjour,

Mes parents ont entamé une procédure de divorce il y a 16 ans, durant laquelle a été établit le montant de la pension alimentaire, versée par mon père à ma mère. Cette pension n'a jamais été réévaluée en cours de procédure.
Aujourd'hui, dans la procédure de partage du patrimoine commun, ma mère réclame à mon père la participation à mes frais de scolarité auxquels elle a participé seule pendant 5 ans (école à 8000 euros l'année) et qui n'ont du coup jamais été pris en compte dans la pension. L'avocat de la partie adverse lui répond qu'il s'agit d'une procédure de pension alimentaire qu'il aurait fallu faire à part.
J'ai aujourd'hui 25 ans et je ne suis plus à l'école depuis 2 ans, je voudrais savoir si je peux tout de même faire une démarche rétroactive de "réévaluation de la pension alimentaire" contre mon père, aux vues des frais de scolarité élevés (entre autre) qui ont été déboursés par ma mère et auxquels il a toujours refusé de participer.

Merci

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
3 juil. 2018 à 10:23
oui vous pouvez, puisque vous etes majeur.
saisisez le JAF et demandez réparation poiur préjudice.


cependant la demande de votre mere (dans sa procédure de partage du patrimoine) est recevable, ne croyez pas l'avocat adverse.
0