Les discussions

Prise en compte des revenus du créancier

Bonjour, il n'est indiqué nulle part dans le tableau des barèmes de pension alimentaire, les revenus du créancier. COmment les prendre en compte ? Par...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Facile

Pension pour majeur non étudiant

Bonjour Mon fils 21 ans a fait une pose dans ses études qu' il va reprendre au mois de septembre. Il ne travaille pas. La pension alimentaire de son...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Facile

Enfant dans le dos

 Résolu/Fermé

Bonjour* Voilà le titre est claire. La variante de mon cas c'est que l'enfant à été reconnu par un autre. Mais la mère peut elle tout de même venir...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
celestedu35

Pension alimentaire et nouveau conjoint

Bonjour, J ai un nouveau compagnon depuis quelques temps mais nous ne vivons pas encore ensemble Je ne travaille pas et vis des prestations caf Il...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Blackwren77

Renseignement pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 9 ans, je paie toujours une pension à mon ex femme pour ma fille qui à maintenant 22 ans et qui a arrêté ses étude...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
rogerplum

Pension alimentaire jusqu'a autonomie financiere

Bonjour, Je suis divorcé depuis 9 ans, je paie toujours une pension à mon ex femme pour ma fille qui à maintenant 22 ans et qui a arrêté ses étude...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
rogerplum

Informations sur le non paiement de la pension

Bonjour depuis mon divorce à l amiable en 2005 mon ex mari n à jamais révisé la pension qui doit être automatique. Je ne lui ai jamais rien reclame ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
sleepy00

Fausse déclaration de versement de pension aliment

Bonjour, Je souhaiterai de l'aide. Mon ex conjoint père de mes 2 enfants à déclaré à la caf qu'il m'a versé 1000€ de pension alimentaire. Et effect...

29 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Préalable à la maison de retraite

Bonjour, Mes parents envisagent d’aller dans une maison de retraite. Faut il au préalable mettre au clair leur capacité de financement? Qui pourra...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Ephad publique et debiteur recalcitrant

Bonjour, Le JAF sur ma demande a statue sur la pension alimentaire que chaque membre de la la fratrie doit payer pour couvrir les frais de la mais...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Non paiement depuis plus de 10 ans

Bonjour, ma fille de 13 ans souhaite porter mon nom de famille. Elle porte celui de son père qui l'a reconnu à la naissance. il ne la voit plus depu...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Nat8215

Indexation pension alimentaire

Bonjour, voilà j ai une pension de 50 euros que je verse depuis 9 ans mon ex me demande indexation depuis 5 ans à t elle le droit si oui je c est pas...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Calcul de pension

Bonjour, voilà je dois faire un courrier mais pour le calcul de la réévaluation de la pension qui na pas étais revue par le père malgré un-jugement ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire à un enfant majeur

Bonjour, Mon mari a un enfant majeur qui va sur 19 ans en Octobre 2018 et qui est en 3 ème année d'apprentissage dans le batiment , percevant un sa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Poisson92100

Frais engagé

bonjour divorcer depuis 15 ans et lors de la séparation mes deux enfants qu'on avez en commun était âgée de 13 mois et 5 ans mon ex mari ma payée tou...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
counette44

Défaut de paiement

Bonjour, J'ai une décision de justice qui n'a pas respecté dont la garde exclusive a été confié à la mère, j'ai été condamné 100 euros de pensions a...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
sleepy00

Article 2224

Bonjour, ma question concerne l'article 2224 du code civil, qui stipule que les arriérés de pension alimentaire ne peuvent pas être réclamés au-de...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
lixoune

Une congolaise diabolique s installe en belgique..

 Résolu

Bonjour, J’espère vraiment trouver ici qqun qui pourra m éclairer... Ça fait trois ans que mon compagnon et moi sommes ensemble, quand nous nous som...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Mary2712kl

Révision pension

Bonjour, voilà il y a 9 ans maintenant la révision n'a pas était efféctue par le père malgré un-jugement ou il y a bien écris révision tous les ans pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
hawalili

Pensionnaire et pension alimentaire

Bonjour mon fils rentre en internat l’annee Prochaine, son papa estd’acc Pour l’internat, j’ai demandé au papa de ne plus verser la pension mais que l...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Jay

Pension alimentaire injuste

Bonjour, Mon ex-conjoint m'a mise à la porte, j'ai donc été obligée d'aller habiter chez ma mère. 5 mois après je me suis trouvée un appartement cor...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Tof

Majeur suivant scolarité en université

Bonjour, Ma mère est divorcée. Mon père de par le jugement devait lui verser une pension de 200 euros par enfant. Seulement voila, mon père milit...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
pourlebondroit

Revalorisation

Bonjour, mon jugement date du 18/12/2008, avec une pension de 220€ pour 2 enfants. Pension à réviser tous les 01 Janvier mais à compter de 2010. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Le-Passant

Arriérés d'indexation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Je viens par ce message vous demander de bien vouloir m'éclairer car je n'arrive pas à comprendre le calcul concernant les arriérés d'index...

24 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
matevacel

Garde alternée et pension alimentaire ?

Bonjour, dans le cadre d'une garde alternée avec même revenu de part et d'autre , si les frais engagés pour le périscolaire la cantine et les activi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Poisson92100

Avocat et pension alimentaire

Bonjour, Notre fille a entamé une procedure judiciaire à notre encontre.Elle a quitté la maison familiale Elle est étudiante, vit chez son ami( le...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
sleepy00

Pension alimentaire non payée

Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum car ma mère se trouve dans une situation assez confuse . Elle est séparée d'un homme depuis 2007 ave...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
jj6910

Pension alimentaire à payer

Bonjour, si une femme dit avoir un enfant de moi (preuve par ADN ) et qu'il a 18 ans, combien je paierai de pension alimentaire ?

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
mickael

Indexation de pension alimentaire

Bonjour, Ma pension alimentaire se monte à 2190€ (traduction de 8000F en 1995). Je n'ai jamais demandé l'indexation pourtant notée dans le jugemen...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
gitane2229

Pa garder

Bonjour, Mon compagnon à la garde de ses enfabts et la maman à le droit d hébergement 1 week end sur 2 et la moitié des vacances Elle verse une pe...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Sandrine8306

Impayés sur pensions alimentaires

Bonjour, J'ai besoin d'un précision en cas d'impayés sur pension alimentaire. Combien de mois l'huissier peut il recouvrir ? J'ai entendu 6 mois...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
MarreDesRelous

Montant pension alimentaire

Bonjour* Quel pourrait être le montant de la pension alimentaire, que j'aurai à verser, sachant que j'ai une retraite de 2750 euros et ma femme 13...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
papus

Versement en retard de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement pour le versement de la pension alimentaire que je dois versé a la mère de mon fils entre le 01 ...

21 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Kellylemec

Saisie attribution

bonjour. le Tribunal vient d'ordonner qu'une saisie attribution sur les retraites de mon ex-mari pour le paiement de la prestation compensatoire et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
sleepy00

Pension

Bonjour, J ai 3 enfants et mon ex dois me donner la pension touts les 1du mois mais il me la donne en plusieurs fois et j ai du mal à L avoir cela m...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
sleepy00

Pansions

Bonjour, je voudrais savoir ma fille a décidé d’aller vivre chez son père qui n’a même pas de chambre pour elle et ne travaille pas et à même perdu la...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Sev12

Frais de scolarité

Bonjour, Le père de mon enfant de 17 ans doit me verser une pension et la moitié des frais de scolarité, or monsieur joue sur les mots en ne payant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Poisson92100

Pension alimentaire . jaf

Bonjour, Mon ex mari veut faire un projet professionnel à l'île de la réunion , actuellement nous avions une garde alternée en métropole , Puis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Relax

Pension

Bonjour, Mon ex compagne me réclame des pension alimentaire de mars à août 2017 à t elle le droit de les réclamer sens saisir la justice

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
sleepy00

Non paiement de la pension alimentaire

Bonjour Mon ex mari ne me paye plus la pension alimentaire. Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat, j'ai deux enfants.

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Le-Passant

Lettre amiable

Bjr, je suis actuellement en garde alternee avec ma fille de 11ans je Paye une pension de 75 euros on sait mit d accord avec la Maman pour arreter la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Relax

Non respect du jugement

Bonjour, le jugement du mois de mai 2017 dit que la contribution est due tant que l enfant âgé de 20 ans n est pas en état de subvenir lui-même à se...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Misha-dok

Poursuite huissier

Bonjour, J' ai été condamné a verser une pension alimentaire ,a ma mère , qui est en Ehpad .Je paie tous les mois cette pension a la paierie départe...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
philibert28

Enfant adulte scolarise peut il décider de tout ?

Bonjour, J'aimerai savoir si mon fils de 18 ans a le droit de décider de ces allez et venues entre ces 2 parents ? pour l'instant seul sa mère en déc...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Ysabe_l

Pension alimentaire non payé

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d'une fille de 12 ans , son pére n'a jamais payé de pension alimentaire , il y a 2 ans j'ai pris un avocat et gagné le procès...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
sleepy00

Trop perçu pension alimentaire

Bonjour, je versais une pension alimentaire pour ma fille , directement prélevée sur mon salaire . En MARS 2017 , le juge a mis fin à cette pension e...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
CHARLES30000

Revaloriser une pension alimentaore

 Résolu

Bonjour, divorcé depuis septembre 2016, la pension alimentaire que nous avons fixée est trop juste, ma fille rentre en faculté en septembre 2017 et mo...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
mariango

Indice de janvier 2015

Bonjour, re pourquoi vous me parler de 2017 , or le jugement a été rendu le 6 mai 2014. je devrai avoir l indice de janvier 2015. ou puis je trou...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Le-Passant

Pension

Bonjour, J ai un fils de 16 ans a charge son pere biologique a ete dechu de ses droits lors de notre passage au tribunal. Il n a jamais verser de pe...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
gardel75

Se faire licencier avec une rupture conventionnell

Bonjour, Mon ex conjoint n a jamais digéré le fait qu il doive payer une pension , il était gérant il a réussi à se faire licencier de manière conve...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
celestedu35
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 6 517