Renseignement
RésoluBonjour, Lepal nous demande le livret epargne2024 doit t on leur remettre.c est pour le conseil départemental apa-gir4
Bonjour, Lepal nous demande le livret epargne2024 doit t on leur remettre.c est pour le conseil départemental apa-gir4
Bonjour, ma fille à 20 ans et perçois le RSA majoré , elle vient d'accoucher et perçois aussi l'AF, je lui verse une pension alimentaire depuis 10...
Bonjour, Je n'ai trouvé nulle part quels documents il faut fournir pour prouver les dépenses afin de calculer une pension alimentaire. Comment justi...
Bonjour, Mes revenus mensuel 1 500 euros, cout ehpad 4000, net d'aides ceux des 3 enfants, nets de charges, 6000, 2500, 2000. Comment calculer la p...
Bonjour, je suis divorcé et je dois payer une pension alimentaire fixé par le tribunal que je paye bien évidemment. Mon ex-femme m'envoie régulièremen...
Bonjour, Mon ex conjoint et moi somme passer au tribunal pour mon fils, une pension alimentaire à été fixée. Il ne m'a pas payé les 2 premiers mois ...
Bonjour, Ma pension alimentaire non révisée depuis 2014 dernier indice 126.30 comment calculer le nouvel indice du 1er mars de chaque année, soit du...
Bonjour, La mère des enfants reclame plus de pension, elle touche 750 euros d'allocation familiales, le père versé 650euros par mois pour 2enfants. ...
Bonjour, Mon ex femme touche des sous pour nos enfants mais elle me réclame encore des sous je paye une pension mais c’est pas assez ! Merci
Bonjour, je suis actuellement en Terminal en Guadeloupe et je vais aller faire mes études en France. Je suis une enfant de l'ASE, et je compte signer...
Bonjour, je suis sans emploi ( au RSA) avec 2 enfants mineurs en situation de handicap,je vais me remarier et mon futur mari n'a pas de rêvenu il est ...
Bonjour à vous, alors voici la situation. Je bosse depuis plus d'un an et depuis ce jour, j'ai demandé à ma mère qui touchait la pension alimentaire q...
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Une surprise me pensant stérile à 40 ans (Je ne prends plus de contraception depuis 12 ans à ca...
Bonjour et merci pour votre aide J'ai dû faire 1 première saisie sur salaire car mon ex mari devait me payer 1 pension compensatoire valorisée tous ...
Bonjour ,Par jugement JAF, la résidence principale de ma fille ma été accordée, son père à un droit de visite élargi ( cela étant ma requète 2 weeken...
Bonjour, J'ai fais la rencontre d'une femme qui est âgée de 6 années de plus que moi. J'en ai 36 actuellement. On se fréquente tout en se fixant de...
Bonjour à vous tous, J'ai quelques questions, Je vous présente ma situation rapidement, je suis séparé depuis quelques mois, mon ex compagne à eu d...
Madame Monsieur Je vous écris pour avoir des informations concernant ma situation. Je gagne 1300€ par mois j'ai un loyer de 600€ facture d'eau et él...
Bonjour, Je vous remercie de vos réponse. Mon ex concubin n'a pas réglé la pension alimentaire de mes 3 enfants en juin, juillet et à régler le mo...
Bonjour, C'est moi qui ai demandé le divorce. Quelques jours après mon divorce mon épouse m'ayant acheter mes parts de l'appartement j'ai donc déci...
Bonjour, Etan étai cocu 3 foi de suite avec mon ex ji décider de partir est de laisser les enfant à mon ex. On est passer Devan le juge je donner ...
Bonjour, d’ici peu je vais habiter chez mon compagnon. Je suis en cours donc je ne travaille pas. La formation que je suis est payante et payer par me...
Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de quelques explications concernant la décision du juge sur la pension alimentaire. Il est écrit ceci:" Elle...
Bonjour, Je touche la même somme de 160 euros depuis le jugement de mai 2012. Le père de ma fille a décidé de la réévaluer. Il s'est gouré dans les ...
Bonjour, je verse une pension alimentaire a mon ex compagne pour ma fille de 21 ans qui fait des études de psycho. Sur le papier, ma fille vit en...
Bonjour, Je versé une pension alimentaire pour mes filles à leur mère. Ma fille de 19 a quitté l'école en 2021. Elle est en cdd depuis septembre 202...
Bonjour, j'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve aucune réponse; Je vie depuis mes 3 ans seulement avec ma mère, mon père n'a pas ma ga...
Bonjour à tous, Je verse à la mère de mon premier enfant une pension alimentaire de 140€/mois sans partage de frais divers (heureusement car elle d...
Bonjour à vous, J'ai été condamné l'année dernière a payer la moitié des frais exceptionnels de santé. Seulement mon ex femme me réclame tout le...
Bonjour, Je ne peux pas prendre ma fille durant les vacances d’octobre mon ex me demande de payer le centre aéré durant la semaine où j aurai du l ...
Bonsoir, Mon père doit rentrer prochainement en maison de retraite médicalisée. Actuellement je ne travaille pas (année sabbatique) et je suis pac...
Bonjour, Doit on payer la pension pendant les vacances
Bonjour, La femme de mon père, 77ans, me demande de m'occuper de mon père (89ans), pour "souffler", alors que pendant 34 ans, elle m'a ignorée et ja...
Bonjour, Je viens posez mes questions et avoir quelques retour si possible de personne l'ayant deja vécu ... Je me suis sépararer de la mere de...
Bonjour, Ma copine vivait avec moi et je faisais tout pour elle et l’enfant jusqu’au 6 mois de mon enfant, ça mère décide d’aller habiter chez ses p...
Bonjour, Je me retrouve un peu en panique, il se trouve que mon conjoint a eut un enfant en 2019 avec une femme qu'il n'avait côtoyé qu'un mois ou d...
Bonjour à tous et toutes, Je voulais savoir, une fois la convention parentale remplie. A qui doit-on l'envoyer de préférence? A la CAF ou au JAF...
Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 10ans sans avoir eu aucun soucis depuis avec mon ex concernant les enfants (2). Aujourd'hui le plus vieux à 2...
Bonjour, ai je le droit de porter plainte contre mon père car je suis dans une situation très précaire financièrement. Débiteur de presque 1000 euro e...
Bonjour, J'ai été 5 mois avec une femme et elle est tombé enceinte. Elle a décidé de garder l'enfant et je l'ai reconnu car elle me harcelait sans c...
Bonjour,j'ai eu un enfant qui vient d'avoir 4 mois avec mon petit ami malien cela fait déjà un an que nous sommes en couple, avec des promesses de mar...
Bonjour, Maman de 3 enfants (2 enfants d'une précédente union) et un enfant avec mon conjoint actuel, mon conjoint s'est séparé en 2015 et est passé...
Bonjour à tous, Je suis en couple avec un homme qui a 2 enfants d'une première union en garde alternée. Il paye une pension indirectement ; c'est ...
Bonjour, Le père de mon oncle est dans un EHPAD. Il y a quelques années, mon oncle est passé devant un juge pour ne pas payer les frais étant donné ...
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens. Il y a 2 ans j'ai reçu un héritage de mes parents. Mon mari est fils unique donc...
Bonjour, J'aimerais savoir si le calcul de la pension alimentaire doit se faire avant le prélèvement à la source ou doit être calculé déduction fa...
Bonjour, depuis mars 2014, je suis au rsa socle. J'ai réussi à payer la pension alimentaire pour mon fils jusqu'au mois de juillet 2014 mais depuis, j...
Bonjour, Pour ma revalorisation de pension alimentaire, il m'est demandé de prendre l'indice connu au premier janvier. Donc par référence l'indice I...
Bonjour, je ne touche que 1000eur de salaire ( caissiere ) j'ai ma mère qui a 900euro de retraite , et doit rentrer en maison de retrait...
Bonjour, deux ans d impayé... 370euros/mois pour mes deux enfants, début octobre le tribunal judiciaire a validé la saisie sur renumeration, à ce jour...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.