Les discussions
Ex femme me demande de lui envoyer des sous
RésoluBonjour, Mon ex femme touche des sous pour nos enfants mais elle me réclame encore des sous je paye une pension mais c’est pas assez ! Merci
Demander une pension alimentaire + ase
RésoluBonjour, je suis actuellement en Terminal en Guadeloupe et je vais aller faire mes études en France. Je suis une enfant de l'ASE, et je compte signer...
Remariage et pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis sans emploi ( au RSA) avec 2 enfants mineurs en situation de handicap,je vais me remarier et mon futur mari n'a pas de rêvenu il est ...
Je suis majeur et je bosse, ma mère m'arnaque
RésoluBonjour à vous, alors voici la situation. Je bosse depuis plus d'un an et depuis ce jour, j'ai demandé à ma mère qui touchait la pension alimentaire q...
2ème saisie sur salaire
RésoluBonjour et merci pour votre aide J'ai dû faire 1 première saisie sur salaire car mon ex mari devait me payer 1 pension compensatoire valorisée tous ...
Problème de pension alimentaire
RésoluBonjour, La mère des enfants reclame plus de pension, elle touche 750 euros d'allocation familiales, le père versé 650euros par mois pour 2enfants. ...
Pension alimentaires/habit/chaussons
RésoluBonjour ,Par jugement JAF, la résidence principale de ma fille ma été accordée, son père à un droit de visite élargi ( cela étant ma requète 2 weeken...
Un bébé non désiré.
RésoluBonjour, J'ai fais la rencontre d'une femme qui est âgée de 6 années de plus que moi. J'en ai 36 actuellement. On se fréquente tout en se fixant de...
Séparation / pension / décision dans mon dos
RésoluBonjour à vous tous, J'ai quelques questions, Je vous présente ma situation rapidement, je suis séparé depuis quelques mois, mon ex compagne à eu d...
Comment réduire la pension alimentaire
RésoluMadame Monsieur Je vous écris pour avoir des informations concernant ma situation. Je gagne 1300€ par mois j'ai un loyer de 600€ facture d'eau et él...
Pensions alimentaires non réglées
RésoluBonjour, Je vous remercie de vos réponse. Mon ex concubin n'a pas réglé la pension alimentaire de mes 3 enfants en juin, juillet et à régler le mo...
Modalités de paiement de pension alimentaire
RésoluBonjour, C'est moi qui ai demandé le divorce. Quelques jours après mon divorce mon épouse m'ayant acheter mes parts de l'appartement j'ai donc déci...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Etan étai cocu 3 foi de suite avec mon ex ji décider de partir est de laisser les enfant à mon ex. On est passer Devan le juge je donner ...
Pension alimentaire pour majeur mais parents refusent
RésoluBonjour, d’ici peu je vais habiter chez mon compagnon. Je suis en cours donc je ne travaille pas. La formation que je suis est payante et payer par me...
Explication pension alimentaire
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai besoin de quelques explications concernant la décision du juge sur la pension alimentaire. Il est écrit ceci:" Elle...
Réévaluation pension alimentaire
RésoluBonjour, Je touche la même somme de 160 euros depuis le jugement de mai 2012. Le père de ma fille a décidé de la réévaluer. Il s'est gouré dans les ...
Pension alimentaire directement a ma fille
RésoluBonjour, je verse une pension alimentaire a mon ex compagne pour ma fille de 21 ans qui fait des études de psycho. Sur le papier, ma fille vit en...
Pension alimentaire/cdd
RésoluBonjour, Je versé une pension alimentaire pour mes filles à leur mère. Ma fille de 19 a quitté l'école en 2021. Elle est en cdd depuis septembre 202...
Puis-je avoir une pension alimentaire d'un parent
RésoluBonjour, j'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve aucune réponse; Je vie depuis mes 3 ans seulement avec ma mère, mon père n'a pas ma ga...
Réévaluation pension alimentaire
RésoluBonjour à tous, Je verse à la mère de mon premier enfant une pension alimentaire de 140€/mois sans partage de frais divers (heureusement car elle d...
Frais exceptionnels de santé
RésoluBonjour à vous, J'ai été condamné l'année dernière a payer la moitié des frais exceptionnels de santé. Seulement mon ex femme me réclame tout le...
Payer en plus que la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je ne peux pas prendre ma fille durant les vacances d’octobre mon ex me demande de payer le centre aéré durant la semaine où j aurai du l ...
Obligation alimentaire envers un parent et pacs
RésoluBonsoir, Mon père doit rentrer prochainement en maison de retraite médicalisée. Actuellement je ne travaille pas (année sabbatique) et je suis pac...
Pension alimentaire pendant les vacances
RésoluBonjour, Doit on payer la pension pendant les vacances
Aide au second conjoint
RésoluBonjour, La femme de mon père, 77ans, me demande de m'occuper de mon père (89ans), pour "souffler", alors que pendant 34 ans, elle m'a ignorée et ja...
Le juge ne prendra en compte que la requete ?
RésoluBonjour, Je viens posez mes questions et avoir quelques retour si possible de personne l'ayant deja vécu ... Je me suis sépararer de la mere de...
Chantage pour pension alimentaire
RésoluBonjour, Ma copine vivait avec moi et je faisais tout pour elle et l’enfant jusqu’au 6 mois de mon enfant, ça mère décide d’aller habiter chez ses p...
Demande de pension alimentaire venant d'un autre pays sans voir l'enfant
RésoluBonjour, Je me retrouve un peu en panique, il se trouve que mon conjoint a eut un enfant en 2019 avec une femme qu'il n'avait côtoyé qu'un mois ou d...
Envoi convention parentale
RésoluBonjour à tous et toutes, Je voulais savoir, une fois la convention parentale remplie. A qui doit-on l'envoyer de préférence? A la CAF ou au JAF...
À l'aide sur des frais exceptionnels fais sans mon accord
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis plus de 10ans sans avoir eu aucun soucis depuis avec mon ex concernant les enfants (2). Aujourd'hui le plus vieux à 2...
Demande de pension
Résolu/FerméBonjour, ai je le droit de porter plainte contre mon père car je suis dans une situation très précaire financièrement. Débiteur de presque 1000 euro e...
Demande de pension
Résolu/FerméBonjour, J'ai été 5 mois avec une femme et elle est tombé enceinte. Elle a décidé de garder l'enfant et je l'ai reconnu car elle me harcelait sans c...
Le père de mon fils veut fuir ses responsabilités/gabon
RésoluBonjour,j'ai eu un enfant qui vient d'avoir 4 mois avec mon petit ami malien cela fait déjà un an que nous sommes en couple, avec des promesses de mar...
Appel pour révision d'une pension trop élevé
RésoluBonjour, Maman de 3 enfants (2 enfants d'une précédente union) et un enfant avec mon conjoint actuel, mon conjoint s'est séparé en 2015 et est passé...
En cas de remariage de l'ex concubin - question du point de vue du nouveau conj
RésoluBonjour à tous, Je suis en couple avec un homme qui a 2 enfants d'une première union en garde alternée. Il paye une pension indirectement ; c'est ...
La décision du tribunal sur la dispense alimentaire
RésoluBonjour, Le père de mon oncle est dans un EHPAD. Il y a quelques années, mon oncle est passé devant un juge pour ne pas payer les frais étant donné ...
Protéger son héritage
RésoluBonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens. Il y a 2 ans j'ai reçu un héritage de mes parents. Mon mari est fils unique donc...
Calcul pension alimentaire
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si le calcul de la pension alimentaire doit se faire avant le prélèvement à la source ou doit être calculé déduction fa...
Au rsa : je ne paie plus de pension alimentaire. procès?
RésoluBonjour, depuis mars 2014, je suis au rsa socle. J'ai réussi à payer la pension alimentaire pour mon fils jusqu'au mois de juillet 2014 mais depuis, j...
Revalorisation de pension connu au 1er janvier
RésoluBonjour, Pour ma revalorisation de pension alimentaire, il m'est demandé de prendre l'indice connu au premier janvier. Donc par référence l'indice I...
Aide allimentaire pour une retraitee
RésoluBonjour, je ne touche que 1000eur de salaire ( caissiere ) j'ai ma mère qui a 900euro de retraite , et doit rentrer en maison de retrait...
Impayée de pension alimentaire.
RésoluBonjour, deux ans d impayé... 370euros/mois pour mes deux enfants, début octobre le tribunal judiciaire a validé la saisie sur renumeration, à ce jour...
Quelles démarches pour demander une pension alimentaire?
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis maintenant 10 ans avec le père des enfants nous avons la garde alternée pour les deux enfants. Il ne m’a jamais pa...
Pension alimentaire autrement que pour l entretien de mon fils
RésoluBonjour, je verse depuis mon divorce une pension alimentaire à mon ex épouse avant le 10 du mois.Depuis plusieurs mois elle m encaissé le chèque toujo...
Versement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement interdit bancaire donc en incapacité de effectuer des virements ou autres... Je dois tous les mois versés une pe...
Enfant non reconnu et pension alimentaire
RésoluBonjour, Il y a 19 ans mon ami à eu une aventure d'un week-end avec une femme il y a 6mois une fille de 17ans téléphone pour nous dire qu'elle est s...
Versement de la pension alimentaire
RésoluBonjour. J'ai deux enfants a la charge de mon ex femme. Je versais 300 € pour les deux. Maintenant j'ai un des deux enfants qui vit avec moi. Dois j...
Accord avec père de mon fils non respecté mais pas de jugement
RésoluBonjour, J'ai fait une lettre à caf,en disant que le père de mon fils participerai au frais de cantine de garderie et a l'habillement de mon fils, en ...
Droits
RésoluBonjour, Divorcée depuis 2016 , 2 filles qui ont maintenant 20 et 16 ans. J'ai la garde complète. Elles ne vont jamais chez leur père car celui-ci ...
Pension alimentaire étudiante
RésoluBonjour, Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Ma fille vient de commencer ses études à Paris, acceptée dans une grande école d'arts ap...