Les discussions

Pension alimentaire contestée

Bonjour, Etant divorcé depuis plusieurs années, je verse depuis le début une pension alimentaire de 150 euros à mon ex femme. Mes revenus, en l’es...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Mars

Garde

Bonjour, en séparation depuis septembre 2018 et en maladie depuis 2 ans monsieur ne me verse aucune pension, n'achète jamais rien pour son enfant ma...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Mars

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je suis divorcé j’ai mon fils en garde alternée une semaine sur deux mon ex-mari me donnes une pension alimentaire, Mon fils a 18 ans fin...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Tournesol

Frais de scolarité

Bonjour , je suis séparé du papa depuis la naissance de mon fils cela fait 14 ans , le papa me donne la pension que depuis 4 ans de 85 euro . Actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Deaver

Je ne reçois plus la pension alimentaire

Bonjour, Question pour ma partenaire de pacs Son ex mari ne paye plus la pension alimentaire alors qu’il y avait une saisie sur salaire Les enfan...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Any--Ly

Modification pension

Bonjour, je paye une pension alimentaire de 180 euros pour 2 enfants fixé par le jaf et j'avais un salaire de 1350 euros. je suis aujourd'hui au ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
tom2440

Famille

Bonjour, j'ai un enfant qui à 1An et 4 mois que je ne voie pas et par contre je verse une pension alimentaire depuis sa naissance. Et j'aimerais savoi...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Ocean

Renseignement d'un jamais perçu de pension alimentaire par le père

J'aurais voulu des renseignents au sujet de la pension alimentaire, j'ai mon fils qui a 23 ans maintenant et son père qui n'a connu que jusque ses 1 a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Sissi

En formation par correspondance

Bonjour, nous payons une pension alimentaire de 150€ par mois a la fille de mon mari qui a quitté l école de coiffure pour faire une formation sur les...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Ysabe_l

Mon père divorcé refuse de payer mon logement etudiant (il y est obligé)

Bonjour, Mes parents sont actuellement en cours de divorce. Mon père a cependant était chargé de payer mes etudes et mon logement (Ma mere doit me ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Eyokaj

Enfant majeur

Bonjour, Le père de mon fils ne veut plus verser la pension alimentaire, au titre que mon fils est en alternance touche donc un salaire. Mon fil...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Tournesol

Declarer un hebergemennt a titre gratui enn tant que pension alimentaire

Bonjour j héberge ma mere dans une maison que je possede a titre gratuit pour l aider financièrement. Elle ne touche que 840 euros par mois et a 66 a...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Stephe26

Asf et prime d'activité

Bonjour, je perçois la prime d'activité et la CAF m'a indiqué que je pouvais prétendre à l'ASF. Est ce que le montant de l'ASF sera déduite de ma pri...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
goyave28.

Certificat de scolarité pour un enfant de 8 ans

Bonjour, Mon fils est âgé de 8 ans donc obligatoirement scolarisé et le père me réclame le certificat de scolarité car les impôts lui réclame sinon ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
gt.55

Comment réclamer les pensions alimentaires jamais payées

Bonjour, Je suis française, j'ai élevé mes enfants seule, j'ai des jugements validés au tribunal en France, et je veux me les faire payer. Je ne con...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gt.55

Combien de temps lui verser cette somme

Bonjour je suis en instance de divorce j'ai a donné une pension pour ma filles de 19 ans 200 part mois étudiante OK plus 180 pour mon ex femme a titre...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
gt.55

Cesser de verser la pension alimentaire ?

Bonjour, hier soir j'ai reçu un SMS de mon ex femme me disant qu'au 1er août je cesserai de verser la pension alimentaire pour mes deux enfants, aux ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Letotof

Saisie au jaf

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation au jaf pour révision de la pension alimentaire sur la demande de mon ex mari. Il est stipulé que je do...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
sleepy00

Conseil

Bonjour, j aurai voulu savoir si mon compagnon dois verser la totalité de la pension alimentaire car nous prenons sa fille 15 jours et si il peut la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
goyave28

Refus de paiement de pension alimentaire

Bonjour, Mon fils est en garde alternée depuis près de 5 ans, nous n'étions pas marié et son père a refusé que nous passions devant le juge. Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
GrandCaribou

Interprétation

Bonjour* Suite à un jugement jaf je devais verser une pension de 200€ à ma fille majeure résidant chez sa mère mais à partir de sa rentrée en unive...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
sophiag

Pension

Bonjour, Actuellement mon ex femme perçoit une pension en saisie alimentaire alors qu'elle n'y a plu droit depuis deux mois.Comment récupérer cet ar...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sophiag

Pension

Bonjour, Mon. Fils 20 ans est apprenti est à demandé à son père de lui verser directement la pension alimentaire que je percevais Puis je lui dem...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
goyave28

Deboutée pour la baisse de la pension alimentaire versee a mon ex mari

Bonsoir , en janvier 2019 je demandais la baisse de la pension alimentaire versee a mon ex mari ( pour 1 Garcon de 20 et une fille de 18 ans)Non p...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
sophiag

Pension et changement de résidence

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants qui vivent chez leur mère, ma fille aînée a émit le souhait de venir vivre chez moi à partir de la rentrée s...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
sophiag

Pension

Bonjour, Bonjour , alors peut être que vous pourriez m’aider , donc voila ja un fils qui viens d’avoir 21 ans il travail depuis bientôt 2ans gagne u...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
sophiag

Pensions non payées depuis des mois

IBonjour, Le papa de mon bb refuse de payer la pension alimentaire depuis bientôt 4 mois. Il me dit "qu'il n'est pas obligé de payer" et d'aller me ...

16 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
sophiag

Livre de familles

Bonjour, est ce que le livre de familles en français ai bon ou pas

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Mars

Traduction de livret de famille algérien en français

Bonjour, je me suis marié en Algérie et j'ai envoyé mon dossier à Nantes mais il me demande tout mon livret de famille algérien en français comment je...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Ben

Date butoir de paiement pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint doit payer une pension alimentaire a son ex compagne avant le 5 de chaque mois selon la décision du JAF. Cependant nous nous...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Tournesol

Recours pension alimentaire

Bonjour, Mon ex doit verser pour nos enfants une pension depuis janvier 2019 qu il ne verse pas je me suis tournée vers la caf afin de pouvoir recou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
olicla95150

Pension alimentaire en france

Bonjour, Mon fils à 19 ans (presque 20 ans), vit chez sa mère. Il a quitté l'école depuis plusieurs mois et à ma vue n'est pas très pressé de trouve...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Mars

Temps d'un retour procedure à huissier

Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement ; suite à une décision de justice , mon ex conjoint dois me verser une pension de 180 euro/moi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
sleepy00

Il ne fait pas son role de pere

Bonjour, Je suis séparer depuis 2013 j ai la garde de mes 3 enfants, je m'occupe d'eux 24Hsur 24H Il ne les prendre jamais je suis obliger tous...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
GrandCaribou

Jugement pension alimentaire

Bonjour* Je versais une pension alimentaire pendant un jugement provisoire. A ce jour là décision du jugement définitif était en délibération le 30...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Minuit

Arret de pension alimentaire sans jugement

Bonjour ,j aimerais savoir si le père de mon fils qui est en apprentissage et gagne 600 euros par mois peut arrêter de payer la pension alimentaire sa...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
sleepy00

Réévaluation

Bonjour, Moi j' ai une question, mes enfants grandissent (20 et 18 ans) et me coûte plus cher qu étant petits. Je suis en ménage union libre depuis...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
goyave28

Demande d'argent

Bonjour, Voilà je suis séparée de la maman de mes enfants mes les enfants sont en famille d'accueil depuis 8 ans la mère me demande pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
dany311

Besoin de renseignement s il vous plaît

 Résolu

Bonjour, voilà j ai été marié 13 ans à mon mari nous avons u 4 enfants. Nous nous sommes séparer alors que j été enceinte de ma dernière fille. Elle ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Vi.vi

Renseignements

Bonjour, Je suis séparée de fait depuis le 1er juillet 2013. Nous avons 2 enfants dont j ai principalement la garde . Nous avons convenu en accord a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Mars

Révision de la pension alimentaire

Bonjour, mon jugement de divorce a été prononcé le 6 septembre 2018. Il a été décidé et inscrit sur le jugement une pension alimentaire de 150 € par...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
goyave28

Aucune pension pendant mon enfance

Bonjour, Je suis un homme de 22 ans, mes parents ont divorcé tôt, mon père mais n'as jamais payer de pension alimentaire et ma mère n'as jamais por...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Ysabe_l

Récupération de sommes dues

 Fermé

Bonjour, j ai fait appel a un huissier de justice pour récupérer 5 ans d ariérés de pension alimentaire. J ai payer les frais de dossier et fourni les...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Récupération de pension

bonjour , a 3 reprises j ai fourni un rib au père de ma fille pour faire le virement de la pension alimentaire. depuis février dernier mr paye quand i...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Grosminet

Paiement direct après main levée

Bonjour, Je réglais ma pension alimentaire par le biais du paiement direct . L' ex épouse vient d'effectuer la main levée . J'ai juste une que...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Jacques

A élevé quatre enfants de moins de 12 ans de son second mari

 Résolu

Bonjour à la suite d'un remariage ma mère a élevé quatre enfants de 4 à 12 ans dont un handicapé elle avait l usufruit de la maison, elle a été vendu...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Komar

Pension alimentaire aide

Bonjour, mon exmari me doit une pention alimentaire mais le probleme il ad ete en longues maladies..comment faire pour le saisir

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
GrandCaribou

Dois je déclarer la pension

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari a été condamné à me verser une pension compensatoire... Ne voulant pas la régler, j ai du prendre un huissier.. Au lieu de la r...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Deaver

Precision sur une pension alimentaire

Bonjour, J'ai demandé une revalorisation de pension alimentaire qui était de 100€ et qui est donc passé A 200€. Le jugement a était rendu le 26 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Mag_0709

Mon père ne veut pas verser la pension en intégralité

Bonjour à tous. J’ai 19 ans bientôt 20 et j’habite chez ma maman avec ma petite soeur de 14 ans. Il y a 1 an et demi quand j’ai eu 18 ans je suis pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
GrandCaribou
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 6 515