Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 2601 - 2650 sur un total d'environ 8 420
  • Droit de visite du père

Bonjour, Mon ex mari ne me paie plus la pension alimentaire pour mes deux aînés depuis ce mois. Sa situation étant compliquée car il est en liquid...

Georges1608 | Dernière réponse : Ysabe_l 7 nov. 2018
    1 réponse
  • Obligation alimentaire : un droit de regard sur les comptes des créanciers d'ali

Bonjour ! Je verse de mon plein gré une obligation alimentaire à mon père afin que les frais de la maison de retraite soient couverts. J'ai souhait...

EliseFIEVET | Dernière réponse : EliseFIEVET 6 nov. 2018
    0 réponse
  • Arrêt de la pension alimentaire

Bonjour, Depuis deux mois, je ne perçois plus la pension alimentaire pour mes enfants âgés de 20 et 25 ans (tous les deux encore étudiants) l'un da...

crevettes | Dernière réponse : CREVETTES 6 nov. 2018
    2 réponses
  • On pense faire une garde alternée pour mes deux enfants dois t on repasser devan

Bonjour, On pense faire une garde alternée pour mes deux enfants dois t on repasser devant la JAF et continuer à verser une pension alimentaire a la...

Lisou | Dernière réponse : zigomar-premier 6 nov. 2018
    3 réponses
  • Comment faire pour la réévaluation de la pension alimentaire ?

Bonsoir, Je passe devant le juge le 15/11. J'ai la garde complète de mes enfants suite au départ de la maman en SUisse ( je suis sur Chambéry). Lors ...

jldyam | Dernière réponse : zigomar-premier 6 nov. 2018
    1 réponse
  • Que faire lorsque l’on commence à recevoir une pension

Bonjour, Je voudrais savoir si on doit faire des papiers ou passer devant un juge lorsque le père de mon fils commence à me verser une pension alime...

Anne-lauu | Dernière réponse : zigomar-premier 6 nov. 2018
    1 réponse
  • Les frais exceptionnels

Bonjour La PA n’est pas versée, cela dit il me vient une question: Les frais de crèche font ils partis de la PA ou sont ils des frais exceptionnelle...

Bbmi | Dernière réponse : zigomar-premier 6 nov. 2018
    1 réponse
  • Pension

Bonjour, Aujourd’hui je perçois une pension alimentaire de 250 € pour ma fille de 17 ans en garde alternée (ceci dit elle est plus souvent chez moi...

Christine | Dernière réponse : zigomar-premier 6 nov. 2018
    1 réponse
  • Paiement pensions

Bonjour, je voudrais tout simplement savoir à partir de quelle date paye t on une pension alimentaire soit à partir du reçu du compte rendu du juge o...

dally069 | Dernière réponse : zigomar-premier 6 nov. 2018
    1 réponse
  • ma fille de 18 ans me demande une pension alimentaire

Bonjour, En octobre 2017, ma fille qui avait que 17 ans c'est mise d'accord avec son père pour avoir son appartement à ses 18 ans et que je payerais...

Maya | Dernière réponse : Courtier-75 6 nov. 2018
    3 réponses
  • Pension alimentaire et prorata temporis.

Bonjour ; En Février 2017 j'ai porté plainte contre mon ex mari qui est en prison provisoire depuis le 03 Octobre 2017 pour viol sur mineur (ma fil...

zaboo43 | Dernière réponse : etsi 5 nov. 2018
    1 réponse
  • revision d'un jugement(appel)

Bonjour, Je verse une rente viagère de 772euros à mon ex femme depuis 2009. Dans le contrat il est stipulé qu'une révision peut etre envisagée si i...

lorto | Dernière réponse : lorto 4 nov. 2018
    2 réponses
  • Il la jamais payer que faire?

Bonjour, Il la jamais payer que faire ?

LailaLahjibi | Dernière réponse : Deaver 4 nov. 2018
    1 réponse
  • Combien je peux avoir une pension alimentaire et la prestation compensatoire ?

Bonjour , Je suis en train de divorce avec mon conjoint , on a un enfant en commun , elle est 2ans et 8mois . on arrive pas s'est mis en accord ...

icenizhang | Dernière réponse : icenizhang 3 nov. 2018
    0 réponse
  • Paiement de la pension alimentaire

Bonjour je vis en Belgique et mon fils vis avec sa mère en île de France. pour pouvoir exercer mon droit sur mon fils, j'ai fais une requête au JAF ...

MBlessing | Dernière réponse : MBlessing 3 nov. 2018
    0 réponse
  • Modification de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex femme souhaite augmenter la pension alimentaire de mes enfants. Je suis d accord de 100€ par enfant elle désire 130€ par enfant. Si ...

Nana | Dernière réponse : Nana 2 nov. 2018
    0 réponse
  • Ma fille à 28 ans et je paie toujours la pension alimentaire?

Bonjour, Ma fille à deux enfants, vie maritalement et je paie toujours la pension alimentaire. Comme je suis fonctionnaire, la pension alimentaire e...

jackyHOELLERER | Dernière réponse : jackyHOELLERER 2 nov. 2018
    0 réponse
  • Puis je arrêter de verser la pension alimentaire Résolu

Bonjour, Ma fille c’est marie’ le 26 août à mineapolis au état unis elle est toujours scolarisée en France car j’ai eu son certificat de scolarité p...

didico971 | Dernière réponse : didico971 1 nov. 2018
    6 réponses
  • Aide financière familiale

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait. Ma tante a une petite fille de 23 ans ( aurélie) qui ne travaille pas par manque de cou...

Faffy | Dernière réponse : etsi 31 oct. 2018
    1 réponse
  • Pièces justificatives pension

Bonjour, J’ai actuellement 22 ans, je suis en deuxième année de Master et c’est, normalement, ma dernière année d’étude. Mes parents sont divorcés...

Pauw13 | Dernière réponse : etsi 31 oct. 2018
    1 réponse
  • Pas de versement de pension alimentaire

bonjour, je souhaiterais savoir : est ce que en abandonnant mes droits sur ma fille je peux être exonéré de la pension alimentaire demander par la m...

DUMAINE | Dernière réponse : etsi 31 oct. 2018
    1 réponse
  • calcul de la pension alimentaire

Bonjour, si le juge demande les revenus du conjoint pour attribuer la pension alimentaire est ce qu'il tient compte aussi des dépenses ? MERCI

cissou | Dernière réponse : etsi 31 oct. 2018
    3 réponses
  • demande d 1 pension envers mon fils

Bonjour, je voudrais savoir les démarches a suivre pour que mon fils ainé me paie 1 pension alimentaire je n ai que 500 euros par mois pour vivre et r...

nikitta | Dernière réponse : etsi 31 oct. 2018
    7 réponses
  • participations obligatoires

Bonjour, Je voudrais savoir si la participation au permis de conduire d'un enfant est obligatoire ainsi que la participation au voyage scolaire? mer...

suzy | Dernière réponse : etsi 30 oct. 2018
    5 réponses
  • Indexation de pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2009 et mon ex mari n'a jamais réévaluer la pension alimentaire j'ai vu mon avocat qui ma dit qu'il me devais 1500e ...

Coco | Dernière réponse : gt.55 29 oct. 2018
    1 réponse
  • Mon ex conjoint déclare être au chômage ne veut plus payer de PA

Bonjour, Mon ex conjoint déclare être au chômage alors qu'il travaille au noir. Il ne souhaite plus payer de pension alimentaire et veut la garde pa...

Elena | Dernière réponse : zigomar-premier 29 oct. 2018
    5 réponses
  • Demande d augmentation de pension alimentaire Résolu

Bonjour, Voilà je suis divorcée depuis 4 ans Je gagne le smic plus mes primes car je suis commerciale je gagne en moyenne 1800 à 2300 euros net pa...

Aurel18 | Dernière réponse : etsi 29 oct. 2018
    1 réponse
  • pension alimentaire prélever par la banque

Bonjour, mon ex conjoint verse la pension alimentaire sur le compte joint et la banque la prélevé aussitôt pour régler la part correspondante au mon...

Sabrina | Dernière réponse : Sabrina 28 oct. 2018
    0 réponse
  • Pension alimentaire italie

Bonjour, Je divorse de ma femme,nous avons un enfant de 2 ans qui vit avec sa maman je gagne 1700 elle 1000 plus des revenus dissimulés. Je souhait...

Papaengalere | Dernière réponse : Papaengalere 27 oct. 2018
    0 réponse
  • Obligations envers soeur handicapée

Bonjour, J'ai une soeur 55ans qui est handicapé et travaille à l'intérieur d'une structure C.A.T ; actuellement c'est ma soeur ainé qui s'occupe (san...

lili3051 | Dernière réponse : lili3051 27 oct. 2018
    0 réponse
  • Réclamation de pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai un rappel avant la date du juge car le papa des garçons n'a jamais rien donné depuis 4ans et reçu pour 3 mois pa...

Soum | Dernière réponse : Soum 26 oct. 2018
    0 réponse
  • Frais

Bonjour, J'ai la garde du petit ou il reste avec son papa 1 semaine sur deux. J'aimerais bien savoir si j'ai droit encore partagée avec lui par exem...

DieneViana | Dernière réponse : Dieneviana 26 oct. 2018
    2 réponses
  • Paiement pension alimentaire

Bonjour, Voilà j’ai reçu une convocation par l’huissier ou jaf mon ex mari déclare ne plus pouvoir payer la pension alimentaire la raison c’est qui ...

Amina | Dernière réponse : sleepy00 26 oct. 2018
    1 réponse
  • Non versement de pension alimentaire

Bonsoir, Séparé depuis deux ans ,j'ai du assumer seule ma fille pendant un an financièrement , son père la prenais en garde rarement quand il av...

Lea72gbc | Dernière réponse : fanchb 25 oct. 2018
    1 réponse
  • Besoin d'informations complémentaires

Bonjour Je suis séparée par jugement en date du 03/11/2008.Sur celui-ci, le greffier a fait une erreur dans l'écriture du montant de la PA (90E par...

Panthera80 | Dernière réponse : Panthera80 24 oct. 2018
    11 réponses
  • Pension alimentaire pour une majeure

Bonjour, Je voudrais savoir précisément quand je peux arrêter de verser une pension alimentaire à ma fille (20 ans). Elle est actuellement en 2e an...

Freia75 | Dernière réponse : zigomar-premier 24 oct. 2018
    7 réponses
  • Garde alterné

Bonjour, Je suis parent isolé depuis longtemps. Le papa de mon fils ne me paie plus la pension alimentaire depuis de nombreuse année néanmoins il re...

Francoise | Dernière réponse : zigomar-premier 24 oct. 2018
    1 réponse
  • Indexation de pension alimentaire Résolu

Bonjour, Pourriez vous m aider à savoir ce que me doit le papa de mes enfants Le jugement date de décembre 2014 . Il donne 500 euros de pension al...

audreychampion | Dernière réponse : zigomar-premier 24 oct. 2018
    1 réponse
  • Qui paye l huissier de justice ?

Bonjour, Qui paye l huissier de justice pour le recouvrement de la pension alimentaire ? Merci.

beatrice196778 | Dernière réponse : beatrice196778 23 oct. 2018
    2 réponses
  • école privée

Bonjour, Mon fils de 12 ans est scolarisé dans un college privé. Mon ex me verse une pension alimentaire, doit il participer en plus au paiement de...

coco | Dernière réponse : zigomar-premier 23 oct. 2018
    3 réponses
  • Même à 50 ans on reste fils de

Bonjour, je suis adulte de 50 ans danseur de haut niveau ayant subi une greffe au pied suite à une rupture totale tendon Ma famille n'est pas venu me...

Bertrand | Dernière réponse : tania57 23 oct. 2018
    3 réponses
  • pension alimentaire après 18 ans

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon fils qui vit avec sa mère. Or il aura 18 ans en janvier prochain. Il me semble que je devrais p...

dkunth | Dernière réponse : zigomar-premier 23 oct. 2018
    4 réponses
  • Pension alimentaire toujours en retard

Bonjour, mon ex et moi nous sommes séparés récemment, nous avons 3 enfants . nous n’étions pas mariés et nous avions convenu ensemble du montant de ...

solily13 | Dernière réponse : zigomar-premier 23 oct. 2018
    3 réponses
  • pension alimentaire non versée

Bonjour, Monsieur ne me verse pas la pension alimentaire. Celle ci a été fixé par la JAF sur ONC. Il faut savoir que l'on est pas encore à jour d...

Bbmi | Dernière réponse : zigomar-premier 23 oct. 2018
    7 réponses
  • Ex conjointe de mon conjoint actuel et SFT

Bonjour, Je suis fonctionnaire et je perçois le SFT pour les 3 enfants dont j'ai la charge : mes 2 enfants + ma belle fille que mon conjoint a en ...

Kati36 | Dernière réponse : Kati36 21 oct. 2018
    0 réponse
  • Jeune de 19 and expulsé de chez les parents

Bonjour, Je voudrais savoir si il ya des structures daides ou d'acceuil pour les jeunes de -de 20 ans en autonomie complète et forcé(expulsé de chez...

delboisa | Dernière réponse : delboisa 20 oct. 2018
    0 réponse
  • Passion alimentaire Résolu

Bonjour ma question c'est par rapport au passion,alimentaire je suis condamné à payer 100 euro pour mon fils d 3 ans,je suis sans papiers et je travai...

Moriba | Dernière réponse : Coco 19 oct. 2018
    1 réponse
  • pension alimentaire modification

Bonjour, mon ex mari souhaite verser la pension alimentaire à mon fils car il est majeur,du moins mon fils à déjà 19 ans passé... Sachant que mon fil...

maryseb31 | Dernière réponse : maryseb31 19 oct. 2018
    5 réponses
  • Date de debut

Bonjour, un jugement à été prononcé le 09/08/2018, à quelle date commence le versement de la pension , Il est précisé sur le jugement à compter du 1er...

Damien1475 | Dernière réponse : Damien1475 18 oct. 2018
    0 réponse
  • Pension alimentaire après remariage

Bonjour, Je suis en couple depuis 2ans. J’ai une fille de 7ans en garde alternée. Mon compagnon a 2enfants. Un week end sur 2 et bientôt un des 2 en...

Mandy0805 | Dernière réponse : Sourisverte2 18 oct. 2018
    4 réponses