Baisse pension alimentaire : nouvel enfant
Gilaine
-
Modifié le 26 juin 2018 à 10:11
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 28 juin 2018 à 11:55
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 28 juin 2018 à 11:55
A voir également:
- Grille pension alimentaire famille recomposée
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
2 réponses
Maman-power
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
59
28 juin 2018 à 10:52
28 juin 2018 à 10:52
tout depend des revenus eux meme.
Si la difference de salaire existe alors les enfants ont besoin d'une PA et 100e semble etre un minimum actuellement.
Vous pouvez esperer passer devant un JAF pour avoir une diminution de 150e à 100e par enfant peut etre.
> le JAF peut, parfois, prendre en compte les revenus des conjoints (le votre comme la sienne), cela peut changé la done ou non.
> 150e par enfants est une pension assez faible, je vous conseille de ne pas saisir le JAF qui pourait revaloriser la base de la PA au dessus 150e/enfants.
> cela sera aussi fonction des salaire eux meme. une PA n'est pas la meme si la difference de salaire de X€ concerne des parents au smic ou ayant des revenus élevés.
pour info je suis à 600e de PA par enfants.
Si la difference de salaire existe alors les enfants ont besoin d'une PA et 100e semble etre un minimum actuellement.
Vous pouvez esperer passer devant un JAF pour avoir une diminution de 150e à 100e par enfant peut etre.
> le JAF peut, parfois, prendre en compte les revenus des conjoints (le votre comme la sienne), cela peut changé la done ou non.
> 150e par enfants est une pension assez faible, je vous conseille de ne pas saisir le JAF qui pourait revaloriser la base de la PA au dessus 150e/enfants.
> cela sera aussi fonction des salaire eux meme. une PA n'est pas la meme si la difference de salaire de X€ concerne des parents au smic ou ayant des revenus élevés.
pour info je suis à 600e de PA par enfants.
Modifié le 28 juin 2018 à 11:17
Selon grille du tribunal "https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/pension-alimentaire" , on est toujours au dessus de 100 avec un enfant de plus a charge.
L'augmentation n'a pas eu lieu lorsque le JAF a été saisie lors de son concubinage et du notre (revenu conjoints données pour les deux parties mais congé parental pour le parents gardien) donc ce serait étonnant qu'il augmente avec une part en plus...
Ce que le père ne peut pas mettre suivant le revenu de la mère c'est la CAF qui pallie à la différence.
Les revenu sont auto-entrepreneuriat du coté du parent gardien, donc difficile a évaluer et prévoir.
Dans mes connaissances amicales, toutes les pensions tournent au alentour de 80 euros (par enfant et au nombre de 2 basé sur des SMIC mensuel des deux parties).
Vos dires concernant la faiblesse de la pension sont donc étonnant.
28 juin 2018 à 11:30
je ne connais pas votre situation, je ne la juge donc pas.
cepdendant si un juge à, une premiere fois, éstimé que 150e/enfants/mois était nécessaires alors un second JAF aura tendence à suivre cet avis, sauf bonnes raisons.
Si vous passez devant le JAF aujourd'hui (disons apres la naissance de votre future enfant):
-> famille recomposée des deux coté avec des enfants issus des nouveaux lits
-> PA actuelle de 150e/enfant
-> le JAF prendra ou non les revenus des conjoints (considerera ou non le fait d'etre locataire/proprietaire)
cependant
l'auto-entrepreneuriat n'est pas un argument, sur 3 année glissante cela donne une estimation des revenus de votre conjoint.
les enfants ont des besoins, c'est un fait, votre mari a fait deux enfants et ces deux enfants continuerons à avoir des besoins (avec ou sans demi-frere)
je doute que le JAF revalorise la PA pour cette raison.
le passage peut etre tres aléatoire pour toutes ces raisons et potentiellement etre en votre défaveur.
je ne repasserais pas devant un JAF au vu de votre dossier.
Modifié le 28 juin 2018 à 11:52
Donc aléatoire et difficile a évaluer dans la décision justement, de saisir le JAF.
Je pense effectivement faire un budget en considérant la pension actuelle et ne pas me lancer dans une procédure usante pour une estimation finale d'une différence de 30 euros par enfant et par mois. Même si un sous est un sous pour tout le monde.
28 juin 2018 à 11:55
concernant l'auto-entreprenariat les JAF sont normalement au fait des contraintes qui ne doivent pas en etre : c'est la mere elle doit presenter ses revenues (imposition) sur les X dernieres années ce qui établis ses revenus.