Rétroactivité pension alimentaire

Fermé
Sam - 28 juin 2018 à 11:39
 Profil bloqué - 2 juil. 2018 à 18:13
Bonjour,

Mes parents sont séparés depuis des années maintenant et mon père verse à se titre une pension alimentaire à ma mere.

J’ai 23 ans et je suis en contrat d’apprentissage depuis 2 ans durant laquelle j’ai gagné la première année 1400euros/mois et la seconde 1300euros/mois.

Durant cette période, mon père a continué à verser la pension alimentaire. Chaque année, je lui envoi une preuve que je suis encore étudiante (certificat de scolarité), car il avait été décidé qu’il verserait la pension tant que je serai étudiante. Cependant, ce n’est pas écrit en toute lettre que je suis en contrat d'apprentissage sur mon certificat de scolarité, n’ayant plus de contact avec mon père je ne lui en ai jamais parlé non plus.

Ma question est la suivante, s’il apprend que j’étais en contrat d’apprentissage ces deux dernières annees, peut il demander le remboursement de la pension alimentaire qu’il a versé durant cette période ?

Merci d’avance pour vos réponses.

3 réponses

bonjour,
Effectivement pour l'instant pas d'inquiétude.. mais et oui il y a tout de même un mais, si votre pére l'apprends (et un jour il saura vu qu'il souhaitera stopper certainement cette pension) il découvrira l'affaire et serait en droit de demander le remboursement des sommes à votre mère..et je ne pense pas que le juge verra d'un bon oeil que votre mère et vous même avaient envoyé des certificat ou "oubliant volontairement" le paiement de vos salaires (qui ne sont pas si petits) ... à trop vouloir, on perd souvent.
Il ne intéresse pas ok, mais au moins il paye et a continué à payer malgré les salaires et sans rien demander en plus .. donc niveau moral, je pense que c'est du 50/50 ... pas trés honnette ni sympa de chaque coté..