Des grands-parents

DESDESESPERES - 1 juil. 2018 à 20:19
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 juil. 2018 à 20:55
Bonjour,
J'écris pour mon petit fils qui vient d'avoir 19ans il a perdu sa maman de maladie et son père vie en nouvelle calédonie
Ma fille et notre petit fils sont revenus il y a 3 ans car elle était malade et son fils a voulu revenir avec elle ils sont restés chez nous
Ma fille a demandé le divorce qui n'était pas prononcé lors de son décès
Son père a perdu son emploi en nouvelle calédonie depuis janvier et il vient de lui dire qu'il ne pouvez plus lui verser sa pension alimentaire alors qu'il part en fac privé en septembre sur bordeaux il va avoir son loyer sa nourriture et l'école à régler
que peut on faire nous ses grands parents assumons depuis 2 ans mais nos petites retraites ne nous permettent pas de régler tout ca
Nous espérons une réponse à notre demande et vous en remercions par avance
bien à vous

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
1 juil. 2018 à 20:55
bonjour ,plusieurs solutions:
-voir avec le JAF comment continuer à percevoir la pension du père en sachant qu'on ne peut tondre un œuf...
-demander une bourse étudiante mais pas sure quelle soit accordée pour une fac privée...
-aller dans une fac publique avec l'aide d'une bourse étudiante et d'un travail cet été...
- pour les grands parents : demandez à être désignés tiers digne de confiance auprès du juge des enfants; il me semble qu'il peut y avoir une aide financière dans ce cas...
-voir avec l’assistante sociale de secteur d'autres possibilités ... si elles existent...
1