Les discussions

Garde alternée/dépenses

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis concernant ma situation. J'ai la garde de mon fils en alternance. je touche une pension quand même car il y a u...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
sophiag

Régularisation

Bonjour, mon jugement date de 2009 et fixe la PA à 50e , monsieur a payé jusqu'à mai 2010 . le huissier lui réclame l'arrièrage sur 5 ans . ma que...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
la blonde

Délai pour paiement pension alimentaire

Bonjour, pourriez vous me dire jusque quand mon cmpagnon doit payer la pension alimentaire pour 2 enfants agés de 17 et 21 ans merci

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
sleepy00

Quelle démanche pour avoir la pension alimentaire

bonjour je vous écrie parce que je me suis séparer avec mon compagnon on n'ai pas marier. je voudrait avoir quelle démarche qui faut faire pour a...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
sophiag

Aberration bareme pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le bareme des pensions alimentaire, notamment dans le cadre de la GARDE ALTERNEE ne prend en compte que le salaire du débiteur. Ne dev...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
sophiag

Accumuler allocations chômage et bourse étudiante

Bonjour, Ma fille a 21 ans. Elle a été étudiante en fac de septembre 2011 à juin 2012. Comme la fac où elle était (socio) ne lui plaisait pas, el...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Eddy

Est-ce possible d'aller devant le juge???je suis à bout...

Bonjour, Je tiens à saluer et vous remercier tous ceux qui concencrent leurs tps à nous lire et à nous procurer des prompts conseils.. Une fois e...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
sophiag

Garde exclusive et pas de pension

Bonjour, J ai trois enfants. Deux ados d une précédente union et un bébé. Un de mes ado est en garde alternée, l autre vit chez moi depuis décembr...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Baboune75

Passage devant jaf sans avocat

Bonjour, L ex femme de mon conjoint de mande une augmentation de la PA alors nous passons devant le tribunal bientôt. Visiblement, elle se présente...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Nellysweet

Etudiant marie

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir en cas de mariage d'un etudiant majeur, la pension décide par le juge des affaires familiales est maintenu. Le conjoint es...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
sophiag

Pension alimentaire non payée

Bonjour, Je ne paye pas la pension alimentaire pour ma fille qui vit chez son père, car je ne travaille pas, seul revenue que j'ai, c'est la caf (...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Micha1.

Hébergement

Bonjour, j'héberge ma fille étudiante depuis novembre dernier elle n'a pas de revenus puis je obtenir une pension pour hébergement auprès des impô...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
doris33

Saisie sur salaire pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon mari a deux enfants majeurs; le garçon 23 ans , qui depuis son bac , entame chaque année des études ( fac de gestion, BTS, année sabbat...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Sysae

Infos pension alimentaire

Bonjour, Pour ma part je suis pacsee avec mon conjoint et nous avons deux filles en bas âges 4 ans et 1 an. De sa première union (mariage) est né un...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
sophiag

Enfant non voulu

Bonjour, Une fille avec qui j'ai eu une relation sans lendemain ma annoncété qu'elle étais enceinte et qu'elle ne pouvais plus avorter, on se tai...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
sophiag

Indexation montant contribution à l'entretien et à l'indexation

Bonjour, Je viens de recevoir la formule de l'indexation qui est la suivante: Pension à payer = Pension initiale x A/B où A est le dernier i...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Da

Saisie

bjr , mon ex ne veux pas sortir le paiement direct de mon salaire , jje change d employeur , elle n est pas zau courant mais je lui fairais virement...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
nybstep

Arrêt pensions alimentaires

Bonjour, Ma fille de 21 ans en garde alterné à finie ces etudes en alternance fin juillet et à maintenant un contrat (ccd)depuis août Puis-je ar...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
nybstep

Enfant devenu majeur payer la pension à qui à lui ou à sa mère?

 Résolu

Bjr ! Mon fils vient de devenir "majeur" ! je paye à sa maman une pension pour deux enfants: fils de 18 ans et fille de 16 ans ! J ai toujours payé "R...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
nybstep

Pension alimentaire a enfant devenu majeur

bonjour Ma fille de bientôt 20 ans fait un bac pro commerce et a un emploi rémunéré. Nous venons de découvrir qu elle est partit de chez sa mère e...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Poisson92100

Paternite

Bonjour, je vais proceder a un test de paternite.si ce test est positif ,et je sais qu'il le sera que dois je faire pour reconnaitre L'Enfant (de 24...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
doris33

Pension alimentaire après annulation

Bonjour, mes parents on divorcés, je vivais chez ma mère, mon père devais versé une pension alimentaire de 300 euros avec un papier du juge. Quelque t...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
sarah2012

Demande de renseignements sur versement pension alimentaire

Bonjour, je souhaite savoir quel est le montant de la pension alimentaire que je dois verser à mon ex-mari pour la garde de notre fille qui a 15 ans...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Ilymah

Calcul de pension alimentaire

Bonjour, je me suis rendu compte que je n'avais pas révaluer la pension alimentaire que je verse a ma fille La pension actuelle est de 95 euros que ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Micha1.

J'ai 19 ans et vis en dehors des domiciles familiaux

Bonjour, J'ai 19 ans, mes parents sont séparés et je vivais, jusqu'à août 2014 chez ma mère. Cependant je ne rentre plus chez elle, et mon père cont...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Michaloup

Pension alimentaire pendant la procédure de divorce (0 enfants)

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis Aout 2012, la procédure s'éternise, je souhaite demander une révision de la pension alimentaire ver...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis père d'un garçon de 15 ans. Sa mère et moi sommes séparés depuis 13 ans. Je versais jusqu'à présent une pension alimentaire de 250 e...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
william09

Dois je continué à payé une pension alimentaire

Bonjour, Voilà, je suis divorcé depuis 2003 et je paye donc une pension alimentaire à mon ex-femme pour mes deux enfants âgés à ce jour de 25 et 19a...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
TREGOR

Jugement de pension

Bonjour, En 2010 je suis passé devant le jaf afin de statuer de la garde de ma fille et de la pension alimentaire. A cet époque mon ex a réussi à co...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Sysae

Déchéances des droits maternels

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les enfants d'une mère déchue de ses droits maternels sont obligés de s'occuper d'elle une fois celle ci placée e...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
malou

Modification demande révision de pa

Bonjour, J'ai 2 enfants en garde alternée pour lesquels je verse au total 365€. J'ai fait une demande de révision de PA (j'ai demandé a avoir la ...

30 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
sophiag

Quels sont mes droits en cas de litige

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois payer une pension alimentaire a mon ex compagne sachant qu'elle me réclame une attestation de vivre gracie...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
sleepy00

Pension alimentaire

Bonjour, j'ai recu un courrier de la caf en juin me demandant pour la pension alimentaire, car mon fils aura 3 ans en septembre. donc j'aimerai savo...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
doris33

Arret pension alimentaire pour enfant majeur

Bonjour, La fille de mon mari a 18 ans. Elle a fait une formation de vente (CAP) et, n'a pas voulu faire la 2ème année. Ca ne lui plaît plus. Elle n...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
pititenouette

Coût d'une pension alimentaire

Bonjour, Quel est le coût d'une pension alimentaire pour une femme divorcée sans enfant sans travail dont le conjoint a un revenu de 5000€ par mois?...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
sleepy00

Réévaluation à la baisse

Je verse pour mes 2 enfants une pension alimentaire de 501 € mensuels . Or depuis Février 2011 je suis en invalidité et j'ai donc perdu environ 25% d...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
titeuf7777

Garde alternée et frais de transport

Bonjour, Divorcé depuis 10 ans, j'élève ma fille qui est en garde alternée (1 semaine sur 2). Sa maman vit dans la même ville que moi. Même s'il y ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je suis actuellement étudiante infirmière, ma question est sur le sujet de la pension alimentaire pour les enfants majeurs. Mes parents me ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Mspeace

Fausse déclaration jaf

 Résolu

Bonjour, J'ai ma fille de 6 ans en garde alternée depuis le mois de juin après 3 ans de combat devant le Jaf.C'est merveilleux ma fille c'est très b...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
sophiag

Revenus caf

Bonjour, prochainement mon ex-femme et moi devons aller devant le jaf pour fixer pension alimentaire,est-ce que les revenus de la caf (versés à mon ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
sophiag

Mon père menace d'arrêter la pension alimentaire

Bonjour à tous ! Alors voilà je suis étudiante et j'ai 20 ans mes parents ont divorcés depuis que j'ai 12 ans, à 17 ans j'ai donc passé mon BAFA , je...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Sysae

Pension alimentaire

Bonjour, mon ex mari ne veut plus me verser la pension alimentaire parce que ma fille a 18 ans

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
sophiag

Conflit pere/mere pour pa

Bonjour, voilà je viens ici car cette année je quitte la maison pour vivre dans un appart. Mon pere vit loin de moi, et j'ai tjs vécu avec ma mere. M...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Mysah

Pension concernant l'ile maurice

Bonjour, mon mari est parti vivre à l'ile Maurice ,après notre divorce ,celui si ne me verse pas les 300€ de la pension alimentaire ,quelqu'un se trou...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
Ilymah

Pension enfants majeur france

Bonjour, Suite a une embrouille avec leur mere je n ai plus eu de nouvelles de mes enfants durant 9 ans .pour info elle etait repartie en guadeloupe...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
rax

Pension alimentaire

 Résolu

Bonsoir, Ma belle fille, âgée à 22 ans , vit actuellement avec un homme plus âgée qu'elle. Elle vient de finir son BTS. J'aimerais savoir s'il doi...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
sleepy00

Droit à pension alimentaire

Bonjour, Si un parent a quatre enfants peut il demander une pension a un seul de ses enfants ?

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
Ysabe_l

Pension

Bonjour, comment saisir le juge aux affaires familiales pour changer une pension alimentaire ayant ete calculee lorsque j'étais en activité ? Me tro...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
GrandCaribou

Continuité ou arrêt du versement

 Résolu

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants et recevais à ce titre une pension alimentaire étant divorcée. Le mois dernier mon fils agé de 18 ans a décidé...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Shelby16

Pension alimentaire

Bonjour, mon enfant majeure exerce un emploi rémunéré puis je arrêter de verser à sa mère la pension alimentaire pour mon enfant.

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Micha1.
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 6 504