Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 151 - 200 sur un total d'environ 8 440
  • Pension alimentaire

Bonjour, Après un jugement en 2013 le père de ma fille doit payer 90€ chaque moi pour notre fille. Domicilié chez ça mère il a ouvert son entrepri...

Loulou887 | Dernière réponse : Loulou887 24 juin 2022
    6 réponses
  • Modalités de paiement de pension alimentaire Résolu

Bonjour, C'est moi qui ai demandé le divorce. Quelques jours après mon divorce mon épouse m'ayant acheter mes parts de l'appartement j'ai donc déci...

creative_napalm | Dernière réponse : 127 20 juin 2022
    2 réponses
  • Date de début de revalorisation

Bonjour, Je viens d'obtenir par jugement d'appel la rétroactivité de la pension alimentaire au 25/02/2019. J'ai un jugement du 16/11/2020 qui fixe à...

LOLA1234 | Dernière réponse : LOLA1234 15 juin 2022
    0 réponse
  • Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Voilà depuis 2014 la pension alimentaire de mes trois enfants devaient être revalorisé par le papa mais cela n'a jamais été fait. Je ne lui...

Tifleur87 | Dernière réponse : LOLA1234 15 juin 2022
    1 réponse
  • Pension alimentaire avec jugement

Bonjour, Mon fils de 22 ans vient de passer sa licence il cherche une alternance et voir chez moi Son père qui donnait une pension à arrêté de ver...

Bulle | Dernière réponse : Bulle 15 juin 2022
    0 réponse
  • Indexation de la pension alimentaire

Bonjour séparé depuis 13 ans le papa de mon fils verse bien la pension alimentaire aucun soucis la dessus... Sauf qu il n à jamais fait l indexation ...

Cachecache01 | Dernière réponse : Cachecache01 14 juin 2022
    0 réponse
  • Foyer logement

Bonjour, Mon père a des problèmes de dépression et il est amené à être hospitalisé régulièrement dans une sorte de maison de repos. Il quitte donc s...

Scoy | Dernière réponse : djivi38 13 juin 2022
    1 réponse
  • pension alimentaire

Bonjour, je verse une pension alimentaire a la mere de mes 2 enfants dont un est mineur et l autre majeur,le majeur a arrete sa scolarite en juin 2021...

ben94 | Dernière réponse : Lizerolles 13 juin 2022
    4 réponses
  • Pension alimentaire Résolu

Bonjour, Etan étai cocu 3 foi de suite avec mon ex ji décider de partir est de laisser les enfant à mon ex. On est passer Devan le juge je donner ...

Vincenzoc14 | Dernière réponse : Lecture 7 juin 2022
    3 réponses
  • Pension alimentaire pour une garde alternée

Bonjour, Je cherche une réponse à mon interrogation sur la pension à verser ou non, dans le cadre d'une séparation avec garde altérnée à l'amiable...

Aotearoa | Dernière réponse : Aotearoa 5 juin 2022
    0 réponse
  • Pension amiable et déclaration d'impôts

Bonjour, Je suis séparée du père de mon enfant. Nous n'étions ni mariés ni pacsés. Le père a reconnu notre enfant. Nous sommes passés devant...

Emilie | Dernière réponse : Emilie 5 juin 2022
    4 réponses
  • Je ne déclare pas mes pensions versées aux impôts

Bonjour a Tous!!! Tout d'abord, je vous remercie tou(te)s d'avances pour les réponses que vous m'apporterais. Je viens vers vous aujourd'hui ca...

PapaFache | Dernière réponse : Gayomi 4 juin 2022
    6 réponses
  • Jugement non respecté

Bonjour, Mon conjoint a deux enfants avec son ex il y a eu un jugement pour une garde alternée qui a durer 3 mois car son ex a déménagé trop loin po...

Chouchou_1477 | Dernière réponse : Chouchou_1477 3 juin 2022
    2 réponses
  • pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon handicapé et grabataire suite à un AVC vit chez moi Il a plusieurs enfants qui ne s'occupent pas de lui sauf un qui s'est em...

tiane37 | Dernière réponse : tiane37 2 juin 2022
    2 réponses
  • Modif ou fin de saisine

Bonjour, Dans un premier temps, j'aimerais savoir s'il y a une différence entre le prélèvement direct et la saisie sur salaire... Ensuite, jai besoi...

Isa0104 | Dernière réponse : sleepy00 29 mai 2022
    3 réponses
  • Pensions alimentaires

Bonjour, je suis séparé la mère de mes enfants avait la garde il sont placés Je doit toujours lui donner la pension alimentaire ?

Ass | Dernière réponse : 127 26 mai 2022
    1 réponse
  • Comment arrêter la pension alimentaire sans avocat

Bonjour je souhaiterais arrêter la pension alimentaire que je verse à mon ex-compagne pour mon fils. En effet mon fils etant majeur j'ai appris qu'il ...

Valou19831973 | Dernière réponse : 127 24 mai 2022
    12 réponses
  • Financement des études de sa belle-fille

Bonjour, je suis âgée de 22 ans et je recommence une formation, à cette occasion j'ai constituée un dossier social étudiant, en vue d'avoir des ...

Madie0508 | Dernière réponse : Madie0508 19 mai 2022
    0 réponse
  • pension alimentaire

Bonjour, comment faire pour donner la pension alimentaire directement a mon enfant lorsqu'il devient majeur

clochette | Dernière réponse : gitane2229 14 mai 2022
    1 réponse
  • Ma fille me menace de me mettre devant le juge

Bonjour, Ma fille qui aura 18 ans en décembre part faire ses études en septembre. Son père lui reversera donc directement la pension alimentaire. ...

Nougat26 | Dernière réponse : sleepy00 12 mai 2022
    3 réponses
  • Porter plainte contre l’ex de mon conjoint

Bonjour, Bonjour, mon conjoint actuel paie une pension alimentaire en tant et en heure un jugement a eu lieu quand nous étions déjà ensemble sauf qu...

Didine54 | Dernière réponse : Didine54 9 mai 2022
    34 réponses
  • Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Je suis complètement perdue voilà mon ex conjoint n'a jamais réévalué la pension alimentaire depuis juillet 2015 ! Elle avait été fixée à 2...

Audrey | Dernière réponse : papossible 6 mai 2022
    1 réponse
  • pension alimentaire

Bonjour, depuis octobre j'ai ma fille à charge, (elle ne voulait plus être chez son papa). Malheureusement, monsieur ne veut pas verser de pension. ...

lorie17100 | Dernière réponse : dadout 5 mai 2022
    1 réponse
  • Calcule d’une pension alimentaire

Bonjour, Je suis dans une situation où mon père viens de se remarié et déclare 62000 euros en tout avec sa femme Est-ce que les ressources de sa f...

Printemps | Dernière réponse : kang74 3 mai 2022
    3 réponses
  • Comment rompre une procédure en appel

Bonjour, j'ai saisi le JAF pour revaloriser la pension alimentaire que mon ex-compagnon me versait pour nos 2 filles. Après plusieurs renvois, l'aud...

nanatilou | Dernière réponse : ENRICPAU 3 mai 2022
    5 réponses
  • Remboursement trop perçu pension alimentaire

Bonjour, par arrêt de la cours d'appel en decembre 2021 le JAF a confirmé le jugement de 1ere instance et statué à nouveau: - les frais d'étude de no...

rose910 | Dernière réponse : kang74 2 mai 2022
    4 réponses
  • Pension alimentaire non payé

Bonjour, mon ex marie me doit des pensions alimentaires,ma fille étant toujours étudiante en alternance Cette pension alimentaire à était fixée a 24...

Cathou | Dernière réponse : jeancarb 1 mai 2022
    9 réponses
  • Fausse paternité au cameroun

Bonjour la communauté ma copine vient de m'informer que je ne suis pas le père biologique de mon fils d'un an, elle me dit que la periode qu'elle es...

rj97 | Dernière réponse : Lecture 30 avril 2022
    1 réponse
  • indexation de pension alimentaire

Bonjour, je ne comprend pas comment indexer une pension alimentaire et donc combien mon ex, me doit. mon jugement date du 3 mais 2012, où Mr est cont...

jeannece | Dernière réponse : kang74 29 avril 2022
    4 réponses
  • Retrait de l'autorité parentale

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis séparée du père de mon fils de 12 ans depuis que ce dernier a 3 mois. J'ai tout de suite engagé un...

TeamK101417 | Dernière réponse : kang74 29 avril 2022
    3 réponses
  • Pension alimentaire pour majeur mais parents refusent Résolu

Bonjour, d’ici peu je vais habiter chez mon compagnon. Je suis en cours donc je ne travaille pas. La formation que je suis est payante et payer par me...

gleen | Dernière réponse : Elsa62 25 avril 2022
    5 réponses
  • pension alimentaire 2020 ?

Bonjour, J'ai 22 ans et je vis toujours chez mes parents. J'ai du déclarer à la caf une pension alimentaire de 3520 euros et je touche L'aah de 903 eu...

DUDEK | Dernière réponse : DUDEK 25 avril 2022
    0 réponse
  • Pension alimentaire enfant majeur en recherche d'emploi

Bonjour, Suite à un divorce en 2016, je verse une PA de 300 euros a mon ex femme qui a la garde de notre enfant étudiant de 25 ans. Depuis juillet...

Jandco | Dernière réponse : Jandco 25 avril 2022
    2 réponses
  • Pension alimentaire en cas d'enfant hospitalisé

Bonjour, J'ai actuellement ma fille en garde alternée et je verse une pension alimentaire. Ma fille est hospitalisée quasiment à temps plein depu...

gillesh78 | Dernière réponse : jodelariege 21 avril 2022
    2 réponses
  • convocation JAF: précision pièces à envoyer partie adverse

Bonjour, j'ai reçu une convocation auprès du JAF, assignée par mon ex mari qui souhaite réduire la pension alimentaire de moitié. Je dois au préalabl...

Nausica2022 | Dernière réponse : Nausica2022 19 avril 2022
    2 réponses
  • Enfant désagréable

Bonjour, Ma fille de presque 20 ans arrivé chez moi et ma concubine après avoir était mise à la porte part sa maman(mauvais comportement et agressiv...

Lolo | Dernière réponse : Lolo 18 avril 2022
    5 réponses
  • Pension ascendant

Bonjour, Comme faire pour ne pas payer la maison de retraite d une mère qui a abandonné ses 8 enfants du jour au lendemain. Nous n avons jamais reç...

Rachel | Dernière réponse : GKLONE 15 avril 2022
    1 réponse
  • Père ne paie plus la pension alimentaire

Bonjour, J'ai 21 ans et voici la situation à laquelle je suis confronté et pour laquelle je demande votre aide. Après une classe préparatoire,...

Gilles | Dernière réponse : Gilles 14 avril 2022
    7 réponses
  • Arrêt de pension alimentaire

Bonjour, Mon fils majeur, 18 ans, ne travaille pas et suis des etudes serieuses à l'universite. Il est majeur depuis un an déjà et ce mois ci, de m...

Almarosa_5414 | Dernière réponse : Almarosa_5414 13 avril 2022
    5 réponses
  • Pension alimentaire

Bonsoir J’ai divorcé à l’amiable en 2020, avec une pension alimentaire de 280 euros et 2 enfants à charge. Mon 1 er enfant a trouvé un cdi, donc mon...

Lamiss | Dernière réponse : Lamiss 10 avril 2022
    2 réponses
  • Separation,pensio alimentaire

Bonjour, Mon conjoint a été mis dehors par son ex femme.Il y a 2 enfants en jeu dont un qui travaille .Pour l autre qui a 14ans ,il donne une pensio...

Rametteuse | Dernière réponse : kang74 8 avril 2022
    2 réponses
  • Pension alimentaire

Bonjour, Tous les enfants placés non malheureusement pas des parents incompétents. Dans certains cas l'enfant est placé pour être protégés mais aus...

Lou | Dernière réponse : doris33 7 avril 2022
    1 réponse
  • Date limite pension Ali

Bonjour, La date limite du paiement de la pension alimentaire est le 5 du mois je règle par chèque que j envoi par recommandé avec accusé de récepti...

Emi | Dernière réponse : 127 7 avril 2022
    5 réponses
  • suspendre pension alimentaire avant un jugement

Bonjour . Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 7 ans avec un jugement amiable validé par le juge . Mon fils âgé de 14 ans ne s entends pl...

Raye_3110 | Dernière réponse : kang74 7 avril 2022
    7 réponses
  • Pension alimentaire et allocation de soutien familial

Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjointe de PACS depuis le 3 Novembre 2021 Nous avons 2 enfants et nous avons opté pour la garde alternée hebdo...

lenk59 | Dernière réponse : kang74 7 avril 2022
    2 réponses
  • huissier pour procédure de non paiement

Bonjour j'ai fait appel à un huissier pour engager une procédure de non paiement de pension alimentaire. Combien de temps faut il pour la régularisati...

christ1709 | Dernière réponse : 127 6 avril 2022
    1 réponse
  • Versement surplus pension alimentaire

Bonjour, J’ai un jugement qui fixe un certain montant de pension alimentaire. Mon ex a décidé ce mois ci de me verser 60€ de plus à la demande de m...

Yodelice | Dernière réponse : yodelice 5 avril 2022
    10 réponses
  • Frais médicaux exceptionnels d optique

Bonjour à vous, Mon ex femme a refait les lunettes de ma fille de 4 ans. Comme je me suis engage à payer la moitié des frais médicaux exceptionnel...

TRUNCKS | Dernière réponse : Mamanfee 4 avril 2022
    3 réponses
  • Le juge peut t il demande les pension des cinq dernière ann

Bonjour, Mon conjoint n est plus avec son ex femme depuis 5 ans . Il paie la moitié des frais scolaires des enfants la mutuelle des enfants les forf...

Laura | Dernière réponse : Mamanfee 4 avril 2022
    1 réponse
  • Ressources d'aide disponibles ? / Canada

Bonjour, Je suis du Québec au Canada. But : trouver une ressource d'aide etc Situation : garde partagée (7/7) de 3 enfants (5,8,11 ans) depuis...

Alexandre | Dernière réponse : Alexandre 3 avril 2022
    0 réponse