Les discussions

Réevalution pension alimentaire

Bonjour, Par decision du Jaf, mon ex concubin me verse une PA pour mon fils. Elle doit être réevalué annuellement au 03/01. Sauf que cette année, i...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2023 par
gitane2229

Pension alimentaire à verser ? calcul ?

Bonjour, Le cas est un peu particulier je me suis séparée et actuellement je travaille et je me suis mariée et j'ai un enfant à charge. Avec mon ex c...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2023 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour,  Je suis de Belgique et mon ex vit en couple et à la garde principale de notre fils de 13 ans. Nous avons une audience car il veut que je pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
Ana226

Pension alimentaire revalorisation, saisie sur salaire

Bonjour, Depuis Juillet 2022, saisie sur salaire pour percevoir la pension alimentaire. Aucune ré-évaluation à ce jour. Qui doit effectuer la revalo...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Mata

Montant de l'obligation alimentaire envers un descendant

Bonjour, Suite à mon divorce, j'ai la garde exclusive de mes 2 enfants. La maman habite à l'étranger et verse une pension. Aujourd'hui, mes enfants s...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
m0002

Non réévaluation de pension

Bonjour, un ex mari peut il refuser de payer la différence due d'une pension alimentaire non réévaluée? merci de bien vouloir me guider Bien cordia...

19 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Maya

Suspension  par la caf /apl

Objet : suspension  par la caf /APL/  mère isolé . Motif refus de demander une révision de la grosse de jugement. Bonjour, Je viens vous sollicite...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
kang74

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour, Le papa de ma fille a été condamné à payer pour celle ci une pension alimentaire de 80 euros par mois depuis le mois de mars 2018. A ce jour...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Snoopy

Pension alimentaire impayée, procédure de recouvrement ?

Bonjour, Nous sommes passé devant le JAF en mai 2022. Le juge a mis une pension alimentaire de 150€ que monsieur n'a jamais payé jusqu'à présent. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Prélèvement rejeter ex conjoint aripa je doit rembourser !!

Bonjour, J’ai un problème avec l’aripa qui me demande de rembourser des pensions alimentaires (2) qui m’ont versé m’expliquant que les prélèvements e...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
nenuphar.

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils âgé de 20 ans rentre en 3ème années dentaire. Il va bénéficier de la cesp il va donc toucher une allocation de 1200 euros par mois...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
sleepy00

Pension alimentaire

Bonjour, Il y a trois ans le divorce a été prononcé, la garde de mon fils a été confiée a sa maman et je dois lui verser 200€ pour la pension aliment...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Lebreton14

Obligation alimentaire pour un ehpad très couteux

Bonjour, mon épouse (revenus de 1700 € mensuels) a t-elle obligation de participer au paiement de l'hébergement de sa mère (revenus de 2600 € mensuels...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
C.Izer

Pourquoi une femme ne paye pas de pension alimentaire !

Bonjour, je suis un homme et: J'ai la garde et l'hébergement des mes 2 enfants ados, en apprentissage, orthodontie, abonnements de trains etc ...  E...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
kang74

Doit t'on paier des lunettes avec une pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint donne une pension alimentaire tout les mois fixer pars la justice depuis 2021 a ce jour son ex femme lui réclame a plusieurs re...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
dadout

Plainte pour non paiement pension alimentaire

Bonjour, J’ai lu que l’on pouvait porter plainte pour non paiement de la pension alimentaire. Cela fait plusieurs mois que le père de mon enfant ne l...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Mamanfee

Problème ..encore pension alimentaire ...

 Fermé

Bonjour, La réévaluation (prise directe sur salaire) de l'année 2021 n'a pas été faite ,je le réalise ce jour. Plusieurs demandes sms emails portabl...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
doris33

2ème saisie sur salaire

 Résolu

Bonjour et merci pour votre aide J'ai dû faire 1 première saisie sur salaire car mon ex mari devait me payer 1 pension compensatoire valorisée tous ...

30 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Maya

Il veut déduire ses trajets de la pension

Bonjour, J'ai la garde de ma fille et le papa la garde que un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, il me verse a l'amiable 150€ (ce...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
kang74

Pension alimentaire et crédit à la consommation

Bonjour, La JAF prend elle en compte les crédits à la consommation pour le calcul de la pension alimentaire. Mon ex mari fait des prêts à la conso...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
kang74

Retard de versement de pension alimentaire

Bonjour, Je perçois une pension alimentaire de la part de mon père depuis 2015 ( mise en place suite à un jugement, stipulant qu'elle devait être ver...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Snoopy

Versement d’argent à un enfant majeur durant divorce

Bonjour, J’ai actuellement 21 ans et mes parents ont entamé une procédure de divorce en mai 2022, mon père a quitté le domicile familial en août 2022...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
kang74

Pension alimentaire et rsa

Bonjour, J'avais demandé une pension alimentaire lors du jugement pour mes 2 enfants d'un montant de 100 euros, hors comme il était au rsa au moment ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
kang74

Problème de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour,  La mère des enfants reclame plus de pension, elle touche 750 euros d'allocation familiales, le père versé 650euros par mois pour 2enfants. ...

25 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
Patou67520

Trajets, pension et frais de scolarité

Bonjour, Je suis séparé du père de mes 3enfants depuis 2014. J'en ai la garde depuis 2015. Je n'ai jamais demandé de pension car sa situation financi...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Moune813182

Comment bien recalculer la pa chaque année ?

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide : Est-ce que je me trompe depuis tout se temps pour recalculer la pension alimentaire ? J'ai une petite qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
gitane2229

Pension alimentaire revalorisation

Bonjour, Mon conjoint dois réévaluer la pension alimentaire pour son fils.  Il a eu un premier jugement lors de son divorce en date de février 2019,...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Karine7755

Que comprend la pension alimentaire ?

Bonjour, Est-ce que la pension alimentaire comprend les frais d'école privée ? Les activités extra-scolaires ? Dois-je les réclamer en plus ? Car po...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
kang74

Pension alimentaire- garde - jaf

Bonjour, Je vais faire un résumé assez court : "divorcé depuis 2006 jai la garde de mon fils en garde exclusive. Il y a 2 mois il a revu sa mere, elle...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Capitainepapa22

Réévaluation annuelle de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis un peu perdue pour le calcul de la réévaluation de la PA chaque année. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. J'ai 2 mises en situat...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
C.Izer

Pension alimentaires/habit/chaussons

 Résolu

Bonjour ,Par jugement JAF, la résidence principale de ma fille ma été accordée, son père à un droit de visite élargi ( cela étant ma requète 2 weeken...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Nathalie2b

Accord a l'amiable après jugement

Bonjour, un jugement a été rendu pour la pension alimentaire de ma fille je ne suis pas d'accord sur le montant je souhaite faire appel... mais mon ex...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
kang74

Pension alimentaire : déclarer les sommes reçues ?

Bonjour, J'ai la garde de mon fils mais depuis qu'il est majeur et étudiant, son père lui verse directement la pension alimentaire et l'a augmentée s...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
FIP

Un bébé non désiré.

 Résolu

Bonjour, J'ai fais la rencontre d'une femme qui est âgée de 6 années de plus que moi. J'en ai 36 actuellement.  On se fréquente tout en se fixant de...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Charly97130

Père se rendant insolvable pour ne payer la pa

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils et de votre aide si vous le pouvez.  J'ai 5 enfants d'une première union dont 4 encore mineures. Après notre sé...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
sleepy00

Réclamer ma pension alimentaire à mon père

Bonjour, Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 1 an et mon père devait payer à ma mère 180€ de pension alimentaire, ce qu'il faisait très irréguli...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
BmV

Versement plusieurs mois de pension alimentaire

Bonjour, Étant en conflit avec ma mère devant me verser la pension alimentaire, celle ci ne me fait plus les virements tout les mois (150€) depuis se...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
kang74

Obligation alimentaire pour un ehpad très couteux

Bonjour, ma belle-mère a choisi d'entrer dans un Ehpad le plus couteux (4000 €) alors que ses revenus ne sont que de 2600 € et que d'autres Ehpad de l...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
gitane229

Pension suite à un décès

Bonjour, J’aurai une question qui sera j’espère pas trop flou! ma mère s’est remariée en 2006 avec donc mon beau père. son mari (mon beau père) éta...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Gayomi

À ma charge ou pas pour les impôts ?

Bonjour, Depuis que j'ai demandé la garde de mon fils, en 2006 (refusée par le juge), je verse une pension à sa mère (décision du juge). Il a maintena...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
doris33

Preuve se scolarité effective d'un majeur?

Bonjour, Divorcé depuis plusieurs années. Je paie régulièrement la pension alimentaire de mon second fils de 20 ans. Le 1er étant autonome maintenant...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
dna.factory

Pension alimentaire

Puis-je tenter de faire supprimer une pension alimentaire ( art 301 ancien code )à une ex-épouse ,dont je n'ai jamais eu d'enfant,( divorce acté en 19...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
kang74

Versement pension alimentaire

Bonjour, Je suis passée ce matin devant le jaf pour une demande de pension alimentaire.  Ma fille de 18 ans ne veut plus aller chez son père depuis ...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kang74

Problème indexation pa

Bonjour, Je rencontre un souci avec mon ex mari et j ai décidé d être plus ferme dorénavant. Je lui réclame l indexation des PA depuis un moment mais...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Julieembe

Audience pension alimentaire

Bonjour, Je passe en audience lundi avec le père de ma fille. Ma fille ne va plus du tout chez son père depuis plus d'un an. A l'époque elle était mi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
kang74

Versement pension alimentaire

Bonjour, J'aurai besoin de renseignements, je vous explique ma situation : Mes parents sont divorcés, je vivais chez ma mère qui recevait une pensio...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
Snoopy

Il se met en conges parental et ne me verse plus de pension

Bonjour, Je suis séparée depuis 8 ans avec jugement en 2015. Garde exclusive et 200 euros de pension en ma faveur. Monsieur à un week end sur 2 et l...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
kang74

Garde exclusive majeur..

Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis ses 2 ans, elle a aujourd'hui 18 ans passés de juin.  L'année dernière après une ultime tentativ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
kang74

Pension alimentaire

Bonsoir voilà je voudrai savoir mon ex m’a passer la pension alimentaire le 6 septembre je le pose direct à la banque une semaine après rien sur le co...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
kang74

Revenus réserviste et pension alimentaire

Bonjour, Je vis seule avec mes trois enfants. Jusqu’à présent nous avions établi un montant de pension alimentaire à l’amiable avec leur père sans pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
sleepy00
Résultats 151 - 200 sur un total de 6 503