Les discussions

Pension non payée

Bonjour Monsieur ne paye plus la pension depuis 3 ans j ai fait les démarches auprès de la caf mais ils ne reviennent que sur les 24 derniers mois A...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2024 par
Lilou

Pensions alimentaire : mon père cache ses entreprises

Mon père veut supprimer/ou baisser la pension alimentaire et il donne en justice un seul avis d'imposition de revenue salarié alors qu'il est gérant d...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
Gayomi

Mariage pension alimentaire

Bonjour, Ma compagne est séparée de son conjoint.  Ce monsieur a la garde depuis 6 mois de sa fille car n’ayant jamais été présent sa fille a demand...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
kang74

Pension non payée

Bonjour, Mon ex conjoint me paye une pension alimentaire de mes deux enfants, 100 euros par enfant, depuis août 2023.  Ils ont passé 2 jours chez lu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
kang74

Supression de la pension alimentaire

Le JAF a ordonné la suppression de la pension alimentaire pour mon fils majeur, à partir de octobre 2022 mais ne précise pas de rétroaction ni de remb...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
Fifi3972

Versement pension alimentaire

Bonjour, Je paye actuellement la pension alimentaire de mes enfants. J avais juste une question car rien n est mentionné à ce sujet sur le jugement. ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
Val63

Mon ex compagnon ne participe pas

Bonjour, je vie actuellement avec mon ex ( séparé depuis 8 mois ) et il ne participe qu'à un certain montant, pas plus . De plus nous avons un enfant ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
kang74

Pension alimentaire annulée et héritages à prouver

Bonjour, Je suis maman d’une petite fille de 12 ans dont j’ai la garde exclusive, son papa me payait une pension alimentaire, jusqu’à ce qu’après s’ê...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2024 par
Gayomi

Plainte pour abus de faiblesse

Bonjour, On a porté plainte contre moi pour abus de faiblesse sur ma tante de 90 ans. Pour exposer les faits, je suis nommé tuteur à la personne et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
Ulysse5818

Naissance d’un enfant et pension alimentaire

Bonjour, je suis séparée du pere de ma fille depuis plusieurs années. Mon ex conjoint a refait sa vie et vient d’avoir un enfant.  Ma fille étant au c...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2024 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour, Est-il possible d'arrêter de payer une pension alimentaire sur le compte d'un enfant majeur qui travaille à temps complet et à un cdi. Il vi...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
Gayomi

Pension alimentaire impayée. d'autres recours ?

Bonjour, Mon ex conjoint n'a jamais versé la pension alimentaire depuis juin 2022. La pension a été fixé par le JAF, elle est de 150e/mois.  Dès le...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2024 par
Ailili974

Doit il payer la pension alimentaire en étant pas mariée

Bonjour, Un homme qui n'est pas mariée doit il payer la pension alimentaire 

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
Ysabe_l

Enfants d une autre union avec sa nouvelle femme

Bonjour, Je me pose une question. Le père de ma fille et moi sommes séparés depuis 2014, on a tout fait à l amiable jusqu'à maintenant.  Mais depuis...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
Energizor

Comment prouver que mon père ment sur ses revenus ?

Bonjour, Je suis majeur, je ne travaille pas, j'ai un handicap qui sera bientôt reconnu par la MDPH. Mon père avec lequel je n'ai jamais vécu a déci...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2024 par
Blue885

Moitié de pension alimentaire

Bonjour, Ma soeur est séparée du père de ses filles depuis plus de 10ans. Elles ont 15 ans et 17 ans, ma soeur a la garde. Des petits conflits avec...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2024 par
dna.factory

Diminution pension alimentaire et rsaquel est peut pretendre

Bonjour,  je verse une pension alimentaire depuis plusieurs annee a mon ex epouse pour les frais d entretien et d education de notre enfant, age de 2...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2024 par
Germinal49

Je veux changer de famille apartir de demain après midi à 14

Es ce que ce peu abitè chez vous ja bite à *** coordonnées supprimées par la modération *** vous partirez à 14h00 fait moi signe j'ai Un pull bleu Un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
Energizor

Pension alimentaire

Bonjour, je suis séparé depuis 5 ans de la mère de mes enfants. nous sommes en garde alternée depuis 4 ans et je paye un pension de 100 euros depui...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
Germinal49

Pension alimentaire et écart important des revenus

Bonjour,  j'ai besoin d'informations pour aider mon compagnon qui a demander une médiation familiale car il ne s'en sort plus avec son ex-compagne et...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2024 par
Patou67520

Qui décide de la garde (et donc de la pension ) d'un majeur

Bonjour, suite à un divorce difficile, j'ai laissé la garde de mon fils que je ne pouvais alors héberger, à son père, avec une garde réduite.La situa...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
Energizor

Aripa pension alimentaire

Bonjour, bonsoir ! Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année à ceux qui me liront ! Je souhaiterai avoir des informations concernant ma situation ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
kang74

Y a t il négociation possible avec un huissier ?

Bonjour, Une amie a reçu de son ex, une demande d un huissier pour lui payer 5600€ ce qui correspond à la différence d une pension alimentaire revue ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
_lael_

Pension alimentaire question

Bonjour, Voilà je me suis séparé de Mon ex conjointe il y a bientôt un Ans, nous avons un enfant en commun.  Depuis mars 2023 je garde ma fille un w...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Mamanfee

Pension alimentaire et patrimoine

Bonjour, Papa d'un ado de 12 ans en garde alternée à 50 %. La maman paie sans rechigner la cantine du collège, les fournitures scolaires, les sortie...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
kang74

Hébergement à titre gratuit

Bonjour,Mon fils m'a demandé de l'héberger pour 1 mois!Mais Ça fait bientôt 1 an qu'il vit chez mois !!Il ne travaille pas!Touche le RSA!Toujours en l...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
jodelariege

Pension alimentaire impayée

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je m'excuse si je fais des erreurs. Voici mon problème : j'ai un fils de 20 ans, étudiant à la FAC, qui vit...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
kang74

Le père veut renoncer à ses droits parentaux

Bonjour, alors, tout d'abord je met les choses dans leur contexte.  Je suis séparé du père de mes enfants depuis un peu plus d'un an, il ne leurs a j...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
kang74

Prescription pa

Bonjour, Pouvez vous me dire si en matière de PA il existe des prescriptions.Peut-on me réclamer une PA non versée au titre de l'année 2015,2016 et 2...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour, j’aurais besoin qu’on m’éclaircisse sur ma situation svp.  separé de mon ex femme il y a 3 ans ayant la garde de ma fille une semaine/2 je do...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
kang74

Pension alimentaire a un enfant majeur percevant l'aah

Bonjour, La fille de mon mari effectue un service civique rémunéré 500€ par mois depuis septembre et pour 8 mois, elle perçoit aussi 900€ de pension ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
nenuphar.

Pension alimentaire dans le cadre d'une nouvelle famille

Bonjour, Je suis en couple (PACS) avec ma nouvelle compagne qui a 2 enfants d'une union précédente pour lesquels elle touche une pension alimentaire :...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Gayomi

Enfant majeur demande de pension alimentaire

Bonjour, Je suis maintenant majeure, je poursuis mes études en Belgique. Ma mère recevait pour moi une PA de mon père. Depuis juin il ne la verse plu...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Lili012005

Rétroactivité de pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint est divorcée depuis 8 ans, son enfant vient chez nous un week end sur deux et 1 semaine pendant les vacances. lors du jugement ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
Qui

Pension alimentaire

Bonsoir, Suite à la décision d arrêt de pension alimentaire par le juge le 19 octobre 2023 ,j ai reçu la conclusion d audience par l intermédiaire de...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour  Ma fille n as pas le  même nom que son père il porte celui de la mère est ce qu elle demander la pension alimentaire merci de votre  compréh...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour, mon conjoint est séparé de la mère de sa fille depuis 12 ans. Celle-ci avait la garde de leur fille et mon conjoint prenait un we sur deux e...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Lily

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex touche une pension alimentaire depuis plusieurs années pour notre fils, normal jusque là. Mon fils a maintenant 21 ans vit en apparte...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
kang74

Refusé de paye sa contribution ?

Bonjour, J ai droit a la bourse des lycee pour m aide a paye le lycée  ,étant séparé le papa doit aussi payé la moitié des frais . Sauf qu il ne veux...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
dna.factory

Pension alimentaire

Bonjour, j’ai divorcé avec la mère de mon enfant depuis plus d’un an , depuis notre divorce j’envoie régulièrement les pension alimentaire par vireme...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
kang74

Ne paie plus de pension pour une ado

Bonjour, Il y a un an le père de ma fille versait une pension alimentaire de 150€ et nous divisions la moitié de l’internat mais il a décidé de payer...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
blux

Pension alimentaire

Bonjour, Séparée depuis 2015, il y a un jugement qui fixe une pension de 350€ pour mes deux fils. Elle n'a jamais été revalorisée malgré mes relance...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
kang74

Pension alimentaire trop élevé

Bonjour, à ce jour je paye une pension alimentaire de 900 €, je touche un salaire de 1900 € j'ai  un peu plus de 1000 € de charge mensuelle. Suite à l...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
franck41.

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour L'ex de mon compagnon (qui a refait sa vie également) souhaite faire augmenter la pension alimentaire auprès du JAF. Mon compagnon a refait s...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Cabar_9522

Requête jaf pension alimentaire enfant adulte

Bonjour, Mes enfants m'ont adressé 2 jolis courrier pour m'informer qu'il quittait le domicile pour vivre leur vie. Ils n'en peuvent plus de vivre av...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
Terrien16

Pension possible même en n'étant pas le père ?

Bonjour, L'article 342 du code civil https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000020123541 "Tout enfant dont la filiation paternelle ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
Gayomi

Quel écart de salaire pour une pension alimentaire et calcul

Bonjour, Nous allons mettre fin à notre pacs avec ma partenaire. Nous avons 2 enfants et nous sommes d'accord sur une garde alternée. Sur notre décla...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
Stephane

Revalorisation pension alimentaire et participation études

Bonjour, Le jugement date de mai 2017. Il était indiqué une revalorisation de la pension alimentaire et une participation aux études au prorata des s...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
kang74

Droit à la pension alimentaire

Bonjour, Nous nous séparons avec mon mari et lui a décidé de quitter le logement familiale. nous avons 2 enfants ensemble 10 et 14 ans. Depuis qu’il...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Ysabe_l

Frais scolaire

Bonjour Mon ex me verse une pension alimentaire de 85 pour mon fils et refus de payer tout autres frais scolaire extra scolaire et médical alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2023 par
Mamanfee
Résultats 151 - 200 sur un total de 6 608