Forum pension alimentaire
-
Pension alimentaire
Bonjour, Après un jugement en 2013 le père de ma fille doit payer 90€ chaque moi pour notre fille. Domicilié chez ça mère il a ouvert son entrepri...
-
Modalités de paiement de pension alimentaire Résolu
Bonjour, C'est moi qui ai demandé le divorce. Quelques jours après mon divorce mon épouse m'ayant acheter mes parts de l'appartement j'ai donc déci...
-
Date de début de revalorisation
Bonjour, Je viens d'obtenir par jugement d'appel la rétroactivité de la pension alimentaire au 25/02/2019. J'ai un jugement du 16/11/2020 qui fixe à...
-
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, Voilà depuis 2014 la pension alimentaire de mes trois enfants devaient être revalorisé par le papa mais cela n'a jamais été fait. Je ne lui...
-
Pension alimentaire avec jugement
Bonjour, Mon fils de 22 ans vient de passer sa licence il cherche une alternance et voir chez moi Son père qui donnait une pension à arrêté de ver...
-
Indexation de la pension alimentaire
Bonjour séparé depuis 13 ans le papa de mon fils verse bien la pension alimentaire aucun soucis la dessus... Sauf qu il n à jamais fait l indexation ...
-
Foyer logement
Bonjour, Mon père a des problèmes de dépression et il est amené à être hospitalisé régulièrement dans une sorte de maison de repos. Il quitte donc s...
-
pension alimentaire
Bonjour, je verse une pension alimentaire a la mere de mes 2 enfants dont un est mineur et l autre majeur,le majeur a arrete sa scolarite en juin 2021...
-
Pension alimentaire Résolu
Bonjour, Etan étai cocu 3 foi de suite avec mon ex ji décider de partir est de laisser les enfant à mon ex. On est passer Devan le juge je donner ...
-
Pension alimentaire pour une garde alternée
Bonjour, Je cherche une réponse à mon interrogation sur la pension à verser ou non, dans le cadre d'une séparation avec garde altérnée à l'amiable...
-
Pension amiable et déclaration d'impôts
Bonjour, Je suis séparée du père de mon enfant. Nous n'étions ni mariés ni pacsés. Le père a reconnu notre enfant. Nous sommes passés devant...
-
Je ne déclare pas mes pensions versées aux impôts
Bonjour a Tous!!! Tout d'abord, je vous remercie tou(te)s d'avances pour les réponses que vous m'apporterais. Je viens vers vous aujourd'hui ca...
-
Jugement non respecté
Bonjour, Mon conjoint a deux enfants avec son ex il y a eu un jugement pour une garde alternée qui a durer 3 mois car son ex a déménagé trop loin po...
-
pension alimentaire
Bonjour, Mon compagnon handicapé et grabataire suite à un AVC vit chez moi Il a plusieurs enfants qui ne s'occupent pas de lui sauf un qui s'est em...
-
Modif ou fin de saisine
Bonjour, Dans un premier temps, j'aimerais savoir s'il y a une différence entre le prélèvement direct et la saisie sur salaire... Ensuite, jai besoi...
-
Pensions alimentaires
Bonjour, je suis séparé la mère de mes enfants avait la garde il sont placés Je doit toujours lui donner la pension alimentaire ?
-
Comment arrêter la pension alimentaire sans avocat
Bonjour je souhaiterais arrêter la pension alimentaire que je verse à mon ex-compagne pour mon fils. En effet mon fils etant majeur j'ai appris qu'il ...
-
Financement des études de sa belle-fille
Bonjour, je suis âgée de 22 ans et je recommence une formation, à cette occasion j'ai constituée un dossier social étudiant, en vue d'avoir des ...
-
pension alimentaire
Bonjour, comment faire pour donner la pension alimentaire directement a mon enfant lorsqu'il devient majeur
-
Ma fille me menace de me mettre devant le juge
Bonjour, Ma fille qui aura 18 ans en décembre part faire ses études en septembre. Son père lui reversera donc directement la pension alimentaire. ...
-
Porter plainte contre l’ex de mon conjoint
Bonjour, Bonjour, mon conjoint actuel paie une pension alimentaire en tant et en heure un jugement a eu lieu quand nous étions déjà ensemble sauf qu...
-
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, Je suis complètement perdue voilà mon ex conjoint n'a jamais réévalué la pension alimentaire depuis juillet 2015 ! Elle avait été fixée à 2...
-
pension alimentaire
Bonjour, depuis octobre j'ai ma fille à charge, (elle ne voulait plus être chez son papa). Malheureusement, monsieur ne veut pas verser de pension. ...
-
Calcule d’une pension alimentaire
Bonjour, Je suis dans une situation où mon père viens de se remarié et déclare 62000 euros en tout avec sa femme Est-ce que les ressources de sa f...
-
Comment rompre une procédure en appel
Bonjour, j'ai saisi le JAF pour revaloriser la pension alimentaire que mon ex-compagnon me versait pour nos 2 filles. Après plusieurs renvois, l'aud...
-
Remboursement trop perçu pension alimentaire
Bonjour, par arrêt de la cours d'appel en decembre 2021 le JAF a confirmé le jugement de 1ere instance et statué à nouveau: - les frais d'étude de no...
-
Pension alimentaire non payé
Bonjour, mon ex marie me doit des pensions alimentaires,ma fille étant toujours étudiante en alternance Cette pension alimentaire à était fixée a 24...
-
Fausse paternité au cameroun
Bonjour la communauté ma copine vient de m'informer que je ne suis pas le père biologique de mon fils d'un an, elle me dit que la periode qu'elle es...
-
indexation de pension alimentaire
Bonjour, je ne comprend pas comment indexer une pension alimentaire et donc combien mon ex, me doit. mon jugement date du 3 mais 2012, où Mr est cont...
-
Retrait de l'autorité parentale
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis séparée du père de mon fils de 12 ans depuis que ce dernier a 3 mois. J'ai tout de suite engagé un...
-
Pension alimentaire pour majeur mais parents refusent Résolu
Bonjour, d’ici peu je vais habiter chez mon compagnon. Je suis en cours donc je ne travaille pas. La formation que je suis est payante et payer par me...
-
pension alimentaire 2020 ?
Bonjour, J'ai 22 ans et je vis toujours chez mes parents. J'ai du déclarer à la caf une pension alimentaire de 3520 euros et je touche L'aah de 903 eu...
-
Pension alimentaire enfant majeur en recherche d'emploi
Bonjour, Suite à un divorce en 2016, je verse une PA de 300 euros a mon ex femme qui a la garde de notre enfant étudiant de 25 ans. Depuis juillet...
-
Pension alimentaire en cas d'enfant hospitalisé
Bonjour, J'ai actuellement ma fille en garde alternée et je verse une pension alimentaire. Ma fille est hospitalisée quasiment à temps plein depu...
-
convocation JAF: précision pièces à envoyer partie adverse
Bonjour, j'ai reçu une convocation auprès du JAF, assignée par mon ex mari qui souhaite réduire la pension alimentaire de moitié. Je dois au préalabl...
-
Enfant désagréable
Bonjour, Ma fille de presque 20 ans arrivé chez moi et ma concubine après avoir était mise à la porte part sa maman(mauvais comportement et agressiv...
-
Pension ascendant
Bonjour, Comme faire pour ne pas payer la maison de retraite d une mère qui a abandonné ses 8 enfants du jour au lendemain. Nous n avons jamais reç...
-
Père ne paie plus la pension alimentaire
Bonjour, J'ai 21 ans et voici la situation à laquelle je suis confronté et pour laquelle je demande votre aide. Après une classe préparatoire,...
-
Arrêt de pension alimentaire
Bonjour, Mon fils majeur, 18 ans, ne travaille pas et suis des etudes serieuses à l'universite. Il est majeur depuis un an déjà et ce mois ci, de m...
-
Pension alimentaire
Bonsoir J’ai divorcé à l’amiable en 2020, avec une pension alimentaire de 280 euros et 2 enfants à charge. Mon 1 er enfant a trouvé un cdi, donc mon...
-
Separation,pensio alimentaire
Bonjour, Mon conjoint a été mis dehors par son ex femme.Il y a 2 enfants en jeu dont un qui travaille .Pour l autre qui a 14ans ,il donne une pensio...
-
Pension alimentaire
Bonjour, Tous les enfants placés non malheureusement pas des parents incompétents. Dans certains cas l'enfant est placé pour être protégés mais aus...
-
Date limite pension Ali
Bonjour, La date limite du paiement de la pension alimentaire est le 5 du mois je règle par chèque que j envoi par recommandé avec accusé de récepti...
-
suspendre pension alimentaire avant un jugement
Bonjour . Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 7 ans avec un jugement amiable validé par le juge . Mon fils âgé de 14 ans ne s entends pl...
-
Pension alimentaire et allocation de soutien familial
Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjointe de PACS depuis le 3 Novembre 2021 Nous avons 2 enfants et nous avons opté pour la garde alternée hebdo...
-
huissier pour procédure de non paiement
Bonjour j'ai fait appel à un huissier pour engager une procédure de non paiement de pension alimentaire. Combien de temps faut il pour la régularisati...
-
Versement surplus pension alimentaire
Bonjour, J’ai un jugement qui fixe un certain montant de pension alimentaire. Mon ex a décidé ce mois ci de me verser 60€ de plus à la demande de m...
-
Frais médicaux exceptionnels d optique
Bonjour à vous, Mon ex femme a refait les lunettes de ma fille de 4 ans. Comme je me suis engage à payer la moitié des frais médicaux exceptionnel...
-
Le juge peut t il demande les pension des cinq dernière ann
Bonjour, Mon conjoint n est plus avec son ex femme depuis 5 ans . Il paie la moitié des frais scolaires des enfants la mutuelle des enfants les forf...
-
Ressources d'aide disponibles ? / Canada
Bonjour, Je suis du Québec au Canada. But : trouver une ressource d'aide etc Situation : garde partagée (7/7) de 3 enfants (5,8,11 ans) depuis...