Les discussions

ALEX Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, ce texte apparait sur mon assignation en divorce , est ce que cela signifie que Monsieur ne paiera pas de pension selon le souhait de Madame ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
Gayomi
Marilynedu13 Pension alimentaire

Erreur d'appréciation du jaf

Bonjour J'ai fait une demande pour une augmentation de la pension alimentaire que me verse le père de mes enfants. Je viens de recevoir le jugement d...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2024 par
Marilynedu13
Nabil Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, le divorce a été fait en Algérie avec décision de donner une pension alimentaire aux enfants. Nous les 2 parents en vies en France. Mon ex fe...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2024 par
BoBot
flodbn4241 Pension alimentaire

Evolution d'un jugement de jaf jeune majeur

Bonjour à toutes et tous. Je viens quérir votre avis concernant une démarche que je m'apprête a entreprendre pour mon fils ainé majeur qui est en pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2024 par
Energizor
Deevaa Pension alimentaire

Recouvrement pension alimentaire

Bonjour, Le père de mes enfants ne paye que partiellement la pension depuis maintenant 18 mois  J ai contacter la caf pour faire un recouvrement  M...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2024 par
Anonyme_0205
Clairette Pension alimentaire

Frais exceptionnels pension

Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex-femme pour ses deux filles. Elle lui a envoyé un message pour lui dire que la plus jeu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2024 par
kang74
Baranger Pension alimentaire

Est que je peux avoir pension alimentaire

Bonjour, Voilà des années que le père de mon fils me doit une pension alimentaire. Il ne travaillait pas mais à présent il touche l aah. Est qu  il e...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2024 par
Snoopy
paschae Pension alimentaire

Garde provisoire et pension

Bonjour, Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur une situation qui vas se présenter. la situation actuelle est : divorcé, 2 enfants dont mon ex à ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2024 par
Afrikarnak
RLS19 Pension alimentaire

Garde alternée et mutuelle

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis divorcée et maman de 2 enfants pour lesquels je partage leur garde avec leur papa. Nous avons donc u...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2024 par
RLS19
Chris6940 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, Mère divorcée,j ai  2 enfants mineurs en situation de handicap,je perçois le RSA et je vais me remarier,mon futur mari et en situation de ha...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2024 par
Chris6940
fanfan Pension alimentaire

Demande de documents

Bonjour,  pourrais je avoir une réponse  et je vous en remercie mon beau frère s'occupe des papiers et carte bleu de sa mère mais ma belle mére doit ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2024 par
Afrikarnak
Douceur67 Pension alimentaire

Participer aux dépenses de la maison

Bonjour, Bonjour ma fille de bientôt 20 ans fait un BTS en alternance et travaille également depuis un ans pour son argent de poche, elle gagne à 7...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2024 par
kang74
Deevaa Pension alimentaire

Pension non payée

Bonjour Monsieur ne paye plus la pension depuis 3 ans j ai fait les démarches auprès de la caf mais ils ne reviennent que sur les 24 derniers mois A...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2024 par
Lilou
Sebsn Pension alimentaire

Mariage pension alimentaire

Bonjour, Ma compagne est séparée de son conjoint.  Ce monsieur a la garde depuis 6 mois de sa fille car n’ayant jamais été présent sa fille a demand...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
kang74
Alexa57 Pension alimentaire

Pension non payée

Bonjour, Mon ex conjoint me paye une pension alimentaire de mes deux enfants, 100 euros par enfant, depuis août 2023.  Ils ont passé 2 jours chez lu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2024 par
kang74
Fifi_3972 Pension alimentaire

Supression de la pension alimentaire

Le JAF a ordonné la suppression de la pension alimentaire pour mon fils majeur, à partir de octobre 2022 mais ne précise pas de rétroaction ni de remb...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2024 par
Fifi3972
Val63 Pension alimentaire

Versement pension alimentaire

Bonjour, Je paye actuellement la pension alimentaire de mes enfants. J avais juste une question car rien n est mentionné à ce sujet sur le jugement. ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
Val63
Celia Pension alimentaire

Mon ex compagnon ne participe pas

Bonjour, je vie actuellement avec mon ex ( séparé depuis 8 mois ) et il ne participe qu'à un certain montant, pas plus . De plus nous avons un enfant ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2024 par
kang74
MrDr12 Pension alimentaire

Plainte pour abus de faiblesse

Bonjour, On a porté plainte contre moi pour abus de faiblesse sur ma tante de 90 ans. Pour exposer les faits, je suis nommé tuteur à la personne et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2024 par
Ulysse5818
Chris Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, Est-il possible d'arrêter de payer une pension alimentaire sur le compte d'un enfant majeur qui travaille à temps complet et à un cdi. Il vi...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
Gayomi
nini Pension alimentaire

Moitié de pension alimentaire

Bonjour, Ma soeur est séparée du père de ses filles depuis plus de 10ans. Elles ont 15 ans et 17 ans, ma soeur a la garde. Des petits conflits avec...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2024 par
dna.factory
toto Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, je suis séparé depuis 5 ans de la mère de mes enfants. nous sommes en garde alternée depuis 4 ans et je paye un pension de 100 euros depui...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
Germinal49
Loutrebleue Pension alimentaire

Aripa pension alimentaire

Bonjour, bonsoir ! Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année à ceux qui me liront ! Je souhaiterai avoir des informations concernant ma situation ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
kang74
Antho73 Pension alimentaire

Pension alimentaire question

Bonjour, Voilà je me suis séparé de Mon ex conjointe il y a bientôt un Ans, nous avons un enfant en commun.  Depuis mars 2023 je garde ma fille un w...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Mamanfee
Thibault Pension alimentaire

Pension alimentaire et patrimoine

Bonjour, Papa d'un ado de 12 ans en garde alternée à 50 %. La maman paie sans rechigner la cantine du collège, les fournitures scolaires, les sortie...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
kang74
Olympic Pension alimentaire

Hébergement à titre gratuit

Bonjour,Mon fils m'a demandé de l'héberger pour 1 mois!Mais Ça fait bientôt 1 an qu'il vit chez mois !!Il ne travaille pas!Touche le RSA!Toujours en l...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
jodelariege
Jano_0121 Pension alimentaire

Pension alimentaire impayée

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je m'excuse si je fais des erreurs. Voici mon problème : j'ai un fils de 20 ans, étudiant à la FAC, qui vit...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
kang74
Adams Pension alimentaire

Prescription pa

Bonjour, Pouvez vous me dire si en matière de PA il existe des prescriptions.Peut-on me réclamer une PA non versée au titre de l'année 2015,2016 et 2...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
kang74
France Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, j’aurais besoin qu’on m’éclaircisse sur ma situation svp.  separé de mon ex femme il y a 3 ans ayant la garde de ma fille une semaine/2 je do...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
kang74
girondine33 Pension alimentaire

Rétroactivité de pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint est divorcée depuis 8 ans, son enfant vient chez nous un week end sur deux et 1 semaine pendant les vacances. lors du jugement ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
Qui
Résultats 151 - 200 sur un total de 6 624