Pension alimentaire
Bonjour, ce texte apparait sur mon assignation en divorce , est ce que cela signifie que Monsieur ne paiera pas de pension selon le souhait de Madame ...
Bonjour, ce texte apparait sur mon assignation en divorce , est ce que cela signifie que Monsieur ne paiera pas de pension selon le souhait de Madame ...
Bonjour à vous, alors voici la situation. Je bosse depuis plus d'un an et depuis ce jour, j'ai demandé à ma mère qui touchait la pension alimentaire q...
Bonjour J'ai fait une demande pour une augmentation de la pension alimentaire que me verse le père de mes enfants. Je viens de recevoir le jugement d...
Bonjour, le divorce a été fait en Algérie avec décision de donner une pension alimentaire aux enfants. Nous les 2 parents en vies en France. Mon ex fe...
Bonjour, Ma fille de 20 ans a été incarcérée pendant quatre mois pour trafic de stupéfiants. Pendant son incarcération, j'ai suspendu le versement de...
Bonjour à toutes et tous. Je viens quérir votre avis concernant une démarche que je m'apprête a entreprendre pour mon fils ainé majeur qui est en pou...
Bonjour, Le père de mes enfants ne paye que partiellement la pension depuis maintenant 18 mois J ai contacter la caf pour faire un recouvrement M...
Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex-femme pour ses deux filles. Elle lui a envoyé un message pour lui dire que la plus jeu...
Bonjour, Voilà des années que le père de mon fils me doit une pension alimentaire. Il ne travaillait pas mais à présent il touche l aah. Est qu il e...
Bonjour, Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur une situation qui vas se présenter. la situation actuelle est : divorcé, 2 enfants dont mon ex à ...
Bonjour, Mon fils de 17 va surement partir dans une autre région et sera domicilié dans une famille le temps de ses études. Ma question est simple, ...
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis divorcée et maman de 2 enfants pour lesquels je partage leur garde avec leur papa. Nous avons donc u...
Bonjour, Mère divorcée,j ai 2 enfants mineurs en situation de handicap,je perçois le RSA et je vais me remarier,mon futur mari et en situation de ha...
Bonjour, pourrais je avoir une réponse et je vous en remercie mon beau frère s'occupe des papiers et carte bleu de sa mère mais ma belle mére doit ...
Bonjour, Bonjour ma fille de bientôt 20 ans fait un BTS en alternance et travaille également depuis un ans pour son argent de poche, elle gagne à 7...
Bonjour, La pension alimentaire est telle nominatif , le débiteur est-il obligatoirement la personne inscrit sur le jugement Merci pour la réponse...
Bonjour Monsieur ne paye plus la pension depuis 3 ans j ai fait les démarches auprès de la caf mais ils ne reviennent que sur les 24 derniers mois A...
Mon père veut supprimer/ou baisser la pension alimentaire et il donne en justice un seul avis d'imposition de revenue salarié alors qu'il est gérant d...
Bonjour, Ma compagne est séparée de son conjoint. Ce monsieur a la garde depuis 6 mois de sa fille car n’ayant jamais été présent sa fille a demand...
Bonjour, Mon ex conjoint me paye une pension alimentaire de mes deux enfants, 100 euros par enfant, depuis août 2023. Ils ont passé 2 jours chez lu...
Le JAF a ordonné la suppression de la pension alimentaire pour mon fils majeur, à partir de octobre 2022 mais ne précise pas de rétroaction ni de remb...
Bonjour, Je paye actuellement la pension alimentaire de mes enfants. J avais juste une question car rien n est mentionné à ce sujet sur le jugement. ...
Bonjour, je vie actuellement avec mon ex ( séparé depuis 8 mois ) et il ne participe qu'à un certain montant, pas plus . De plus nous avons un enfant ...
Bonjour, Je suis maman d’une petite fille de 12 ans dont j’ai la garde exclusive, son papa me payait une pension alimentaire, jusqu’à ce qu’après s’ê...
Bonjour, On a porté plainte contre moi pour abus de faiblesse sur ma tante de 90 ans. Pour exposer les faits, je suis nommé tuteur à la personne et ...
Bonjour, je suis séparée du pere de ma fille depuis plusieurs années. Mon ex conjoint a refait sa vie et vient d’avoir un enfant. Ma fille étant au c...
Bonjour, Est-il possible d'arrêter de payer une pension alimentaire sur le compte d'un enfant majeur qui travaille à temps complet et à un cdi. Il vi...
Bonjour, Mon ex conjoint n'a jamais versé la pension alimentaire depuis juin 2022. La pension a été fixé par le JAF, elle est de 150e/mois. Dès le...
Bonjour, Un homme qui n'est pas mariée doit il payer la pension alimentaire
Bonjour, Je me pose une question. Le père de ma fille et moi sommes séparés depuis 2014, on a tout fait à l amiable jusqu'à maintenant. Mais depuis...
Bonjour, Je suis majeur, je ne travaille pas, j'ai un handicap qui sera bientôt reconnu par la MDPH. Mon père avec lequel je n'ai jamais vécu a déci...
Bonjour, Ma soeur est séparée du père de ses filles depuis plus de 10ans. Elles ont 15 ans et 17 ans, ma soeur a la garde. Des petits conflits avec...
Bonjour, je verse une pension alimentaire depuis plusieurs annee a mon ex epouse pour les frais d entretien et d education de notre enfant, age de 2...
Es ce que ce peu abitè chez vous ja bite à *** coordonnées supprimées par la modération *** vous partirez à 14h00 fait moi signe j'ai Un pull bleu Un ...
Bonjour, je suis séparé depuis 5 ans de la mère de mes enfants. nous sommes en garde alternée depuis 4 ans et je paye un pension de 100 euros depui...
Bonjour, j'ai besoin d'informations pour aider mon compagnon qui a demander une médiation familiale car il ne s'en sort plus avec son ex-compagne et...
Bonjour, suite à un divorce difficile, j'ai laissé la garde de mon fils que je ne pouvais alors héberger, à son père, avec une garde réduite.La situa...
Bonjour, bonsoir ! Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année à ceux qui me liront ! Je souhaiterai avoir des informations concernant ma situation ...
Bonjour, Une amie a reçu de son ex, une demande d un huissier pour lui payer 5600€ ce qui correspond à la différence d une pension alimentaire revue ...
Bonjour, Voilà je me suis séparé de Mon ex conjointe il y a bientôt un Ans, nous avons un enfant en commun. Depuis mars 2023 je garde ma fille un w...
Bonjour, Papa d'un ado de 12 ans en garde alternée à 50 %. La maman paie sans rechigner la cantine du collège, les fournitures scolaires, les sortie...
Bonjour,Mon fils m'a demandé de l'héberger pour 1 mois!Mais Ça fait bientôt 1 an qu'il vit chez mois !!Il ne travaille pas!Touche le RSA!Toujours en l...
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je m'excuse si je fais des erreurs. Voici mon problème : j'ai un fils de 20 ans, étudiant à la FAC, qui vit...
Bonjour, alors, tout d'abord je met les choses dans leur contexte. Je suis séparé du père de mes enfants depuis un peu plus d'un an, il ne leurs a j...
Bonjour, Pouvez vous me dire si en matière de PA il existe des prescriptions.Peut-on me réclamer une PA non versée au titre de l'année 2015,2016 et 2...
Bonjour, j’aurais besoin qu’on m’éclaircisse sur ma situation svp. separé de mon ex femme il y a 3 ans ayant la garde de ma fille une semaine/2 je do...
Bonjour, La fille de mon mari effectue un service civique rémunéré 500€ par mois depuis septembre et pour 8 mois, elle perçoit aussi 900€ de pension ...
Bonjour, Je suis en couple (PACS) avec ma nouvelle compagne qui a 2 enfants d'une union précédente pour lesquels elle touche une pension alimentaire :...
Bonjour, Je suis maintenant majeure, je poursuis mes études en Belgique. Ma mère recevait pour moi une PA de mon père. Depuis juin il ne la verse plu...
Bonjour, Mon conjoint est divorcée depuis 8 ans, son enfant vient chez nous un week end sur deux et 1 semaine pendant les vacances. lors du jugement ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.