Les discussions

Pension alimentaire mineur

Bonjour, J ai un fils mineur de 17 ans qui est en cdi qui vit chez moi et son pere veut arreter de me payer la pension alimentaire car il est en cdi...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
zigomar-premier

Pension alimentaire réduite par le pére

Bonjour, un papa qui a une pension alimentaire pour un enfant à payer de 100 euros fixée par jugement, qui a déjà 5 mois d'impayés, m'a hier versé un...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
gt.55

Un avocat peut il faire une demande d'aide juridictionnelle sans mon accord?

bonjour, j'ai pris un avocat pour une requete au JAF, nous nous sommes entendus sur ses honoraires afin de payer en plusieurs fois et ce jusqu'à la...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Pierrecastor

Une justice pas à l’écoute

Bonjour, Mon ex concubine a des revenus de 14200€ par mois et moi de 3500€ par mois J’ ai la garde la moitié des vacances avec la charge des billet...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
zigomar-premier

Incarcere pour non paiement

Bonjour, Mon frere vient s'etre incarcere pour non paiement de pension alimentaire. Il ne parait plus depuis 8 ans car sure settlement, chomage et b...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
djivi38

Demande pension alimentaire ?

Bonjour, J'expose ma situation, mes questions sont en fin de messages. Séparée depuis 2013 (nous étions en union libre), 1 enfant mineur, séparat...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
gribli78

Mon ex a déménagé avec mon enfant et je ne sais pas où il est

Bonjour Depuis quelques mois mon ex à déménager avec mon fils et elle ne m'a pas donné son nouvelle adresse donc je ne sais pas où mon fils habite j...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ysabe_l

Un conseil svp

Bonjour, je suis mère célibataire et la CAF me demande de faire une demande de pension alimentaire mes mon bébé n'a pas de père que faire

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Komar

Pension

Bonjour, mon conjoint à une fille mais sa mère la mise dehor elle lui a pris une coloc a sont cousin mais elle ne veux pas travaille ni allé à l éco...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pension pour mes etudes superieur

Bonjour , j ai eu 18 ans le 2 décembre 2018, mes parents sont séparer depuis 1 ans et je vis avec ma mère et mon frère de 6 ans. mon père ne parti...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
anita

Pourquoi la pension alimentaire que je verse n'est plus deduite des impots?

Je suis divorce depuis Mars 2006 et la pension alimentaire que je verse a mon ex femme a toujours ete deduite de mes impots. J'ai quitte la France dep...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
zigomar-premier

Non respect d'une procédure de paiement direct pour pension alimentaire

Bonjour, J'ai enclenché une procédure de paiement direct, il y a 1 an par voie d'huissier auprès de la société employeur de mon ex-mari. Cette socié...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
sleepy00

Courrier à un j.a.f.

Bonjour. Je verse pour un enfant majeur, une pension alimentaire mensuellement. Suite à un changement de revenus de l'intéressé, il me faut écrire ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Daniel

Séparation conflictuelle avec enfant

Bonjour, Je poste ici ma situation qui pourrait être simple mais que mon ex-compagne rend compliqué... et je vous sollicite pour savoir quels sont...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
zigomar-premier

Révocation pension enfant majeur partis en voyage 6 mois à l etranger

 Résolu

Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex-femme pour ma fille majeure qui vient de partir pour 6 mois à l'étranger avec son p...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Domix

Plainte, surendettement et jaf

Bonjour, Je viens vers vous pour vous exposer ma situation. Séparé avec la mère de ma fille depuis 11 ans, nous avions des dettes pour des prêts so...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
sleepy00

Aide concernant ma mère qui va aller en maison de retraite.

 Résolu

Bonjour ma mère va prochainement partir en maison de retraite.Elle est actuellement chez elle en ayant l'usufri car mon frère (décédé) et moi avons ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
CHRISTIANHOUET

Frais periscolaire et cantine

Bonjour, J’ai divorcé il y a 3 ans et sur le jugement mon ex mari doit me régler la moitié des frais périscolaires.. à ce moment là mes filles étaie...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
zigomar-premier

Cessation de pension alimentaire en cas de changement de domicile d'un étudiant

Bonjour, Mon fils jeune majeur depuis un mois auparavant domicilié chez sa mère a décidé de venir vivre chez moi. Il a informé sa mère à l'oral...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
zigomar-premier

Non paiement de pension depuis 2 mois

Bonjour, Je me permets de poster ce message afin d obtenir des informations n en trouvant pas à ce sujet. Mon ex ne paye plus la pension depuis 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
zigomar-premier

Obligation alimentaire envers les parents

Je viens de recevoir une demande d’informations quant à mes revenus par rapport à l’obligation alimentaire envers les parents. Mon père étant handicap...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
GKLONE

Pension

Bonjour, je suis papa d'un garçon de 11 ans la maman me demande une pension alimentaire de 100 euros que je donne avant jugement. Je suis passé en jug...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Noz

Pension alimentaire-incarcération

Bonjour J'ai été incarcéré pendant 11 mois et j'aimerai savoir comment cela aurait dû se passer pour la pension alimentaire. Mes parents ont versé...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
gitane2229

Argent liquide enfant majeur étudiant

Bonjour, J'aimerais savoir si je donne de l'argent en liquide à mon fils majeur étudiant de 27 ans ne travaillant pas puis-je les inclure dans les s...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
zigomar-premier

Pension alimentaire et asf

Bonjour, Je touche lasf depuis janvier pour 3 enfants. L'onc à fixer une pension alimentaire le 25 septembre. Le.pere à commencer à payer en octob...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Deaver

Pension perçue en france par résident en allemagne

Notre fils de 27 ans (né le 05/01/1991), ,à la fin de ses études est parti en Allemagne pour trouver du travail. Pour l'année 2017, une pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Miami14

Pa et âge des enfants

 Résolu

Bonjour* Je suis père de é jeunes filles, la 1ere a 21 ans et poursuit ses études en alternance avec un patron. la 2e a 18 ans et est en termina...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
LOLO5430

Renseignements pa

 Résolu

bonjour, mon ex mari a été condamné à me verser une pension alimentaire pour 2 de mes enfants vivant avec moi . en 2017 mon fils ainé a travaillé...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Bonnie08300

Obligation alimentaire pour grand parent

Bonjour, Ma grand mère est en maison de retraite, N’ayant pas de retraite, son mari décèdé et ses 3 enfants non solvables/imposables je me retrouve ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
GKLONE

Pension alimentaire équitable entre tout les enfants ?

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible qu'un Juge aux Affaires Familliales puissent donner plus en terme de pension alimentaire à un enfant...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Ysabe_l

Pension alimentaire enfant majeur

bonjour voila je voudrais arréter une pension (virer de ma caisse de retraite)a la mére de ma fille sans étre obliger de payer un avocat je n'est au...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
popo514

Faire arret sur pension alimentaire prélever sur ma retraite

Bonjour, je verse une pension alimentaire de 90e prelever sur ma retraite a ma fille agé maintenant de 26ans je n'est aucune nouvelle depuis 10 an...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
popo514

Refus de payer une pension alimentaire

Bonjour, Jesper ne pas vous heurter en posant cette question.je suis maman depuis presque 4mois d,un bébé de père français qui a reconnu son enfant...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zigomar-premier

Obligé alimentaire

Bonjour, Mon beau père vient d’être placé en ehpad et sa retraite ne suffit pas, il y a un reste à charge de 820 € dont 600 à la charge des 3 enfant...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
pasylolfa

Pension alimantaire

Bonjour, je me suis marier en juin 2017 ,on ma donc enlever mes pension alimantaire pour mes 3 enfants.ma question est ;est ce que c est normal de ne ...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zigomar-premier

Arret de pension alimentaire

 Résolu

bonjour, mon fils va avoir 20 ans celui-ci travail en intérim depuis le mois de février 2018 . est-ce que je peux arreter la pension alimentaire . ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
zigomar-premier

Jugement signifie mais mon ex dit qu il ne paye qu a partir date signification

Bonjour, nous sommes passes devant le Jaf. Mon avocat a tarde a signifier. Mon ex dit qu elle ne payera qu a partir date signification et pas date du...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
kevin

Partage frais enfant

Bonsoir Jugement en date de 2015 pour la garde de mon fils dans lequel il est noté :" les frais de l'enfant seront partagés par moitié avec entente p...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
zigomar-premier

Révision pension alimentaire

bjr ne ne sais pas ou poster cette demande,jai 3 enfants 2 garcons 1 fille,14 13 et la ptite 7; le pere de la ptite est decede,115 de la caf, 100 par ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
zigomar-premier

Dois je continuer de payer une pension alimentaire

bonjour serait il possi le de me dire qi je dois continuer de payer une pension.alimentaire pour mon fils qui est âgée de 17 ans et qui travail ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Gayomi

Pension alimentaire non payée

Bonjour, le pere de mes 2 enfants a cesser de verser la pension car ils ont arretes l ecole il demande un justificatif de domicil et un justificatif...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
LOLO92320

Payer la pension alimentaire jusqu'à quand ?

Bonjour, Par un jugement du 14 novembre 2016, la pension alimentaire versée pour mes deux enfants habitants chez leur père, a été modifiée. En eff...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
zigomar-premier

Recevoir dans un compte perso la pa ? (mineur)

Bonjour, je m appel LORIE , j ai 15 ans et je voudrais savoir si s était possible de recevoir ma pension alimentaire dans un compte ou moi seul peu...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Ysabe_l

Pesion alimentaire d un enfant majeur

Bonjour je vis seule avec mon enfant qui vient d'être majeur son père me verser une pension alimentaire pour mon fils Axel il vient de m'envoyer un co...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
zigomar-premier

Non respect

Bonjour, Le papa de mon fils âgé d aujourd'hui 9 ans ne paie jamais a tant la. Pension alimentaire et en plus depuis 8 ans elle n'a jamais été in...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
zigomar-premier

Pension alimentaire pour enfants versus forces armées canadiennes

Bonjour, Mon fils de 17 ans intégrera les Forces armées canadiennes le mois prochain. Présentement je paie une pension alimentaire pour enfants à ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
zigomar-premier

Ma fille travail et l'autre n'es plus cher sa mere

Bonjour* J'ai une fille qui travaille Et une autre qui n'es plus cher sa mère Est ce que je doit continuer à payer leur pension? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Revision, ou pas ?

Bonjour à tous. Ma demande porte sur le montant de la pension que je devrais payer à la maman de mes enfants suite à un changement de circonstances de...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
juliemacky

Pension compensatoire non payée

Bonjour, Mon ex époux me doit une somme conséquente de pension compensatoire qui devait être versée en 8 ans de 2003 à 2011par jugement de divorce...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
sleepy00

Suppression de pension

Bonjour, Mon mari paye une pension alimentaire à son ex femme pour c’est deux enfant de 260€ or nous avons appris que sa fille travail.... nous ne s...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Komar
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 6 514