Réévaluation de pension alimentaire

LucieB - 29 juin 2018 à 21:34
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 11:14
Bonjour,
J ai obtenu une réévaluation de pension alimentaire en oct 2017. J ai décidé de faire construire une petite maison pour laisser ce bien à mes enfants en décembre 2017.
Or mon ex mari a fait appel de cette réévaluation à la cour d'appel en janvier 2018-
Ce dernier doit avoir lieu en sept 18
Dois je informer mon avocat de ce changement ? car la construction va commencer

A l'époque de ma demande de réévaluation en début 2017, j'avais donné à mon avocat le montant de mon loyer et mes charges.
Aujourd'hui je suis toujours dans ma location avec le même loyer
Le jugement en cour d'appel passe en septembre 2018 mais je n'aurais la nouvelle maison qu'en début 2019.
mes questions sont les suivantes :
dois je informer mon avocat de ce projet de maison pour 2019 ? car je n'en avais pas encore parlé
Ce projet va t il jouer en ma défaveur et baisser la pension des enfants que je viens d obtenir ?

Merci beaucoup de votre aide
Cordialement

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
Modifié le 4 juil. 2018 à 14:45
1- informé votre avocate de tout, sans rien oublié afin qu'il/elle prépare des contre argument au cas ou...

2- non, je ne vois pas pourquoi cela jouerai en votre défaveur. Si le JAF a éstimé qu'il y avait un rationnel derrier l'augmentation de la PA, ce rationnel est il toujours d'actualité ? c'est la seule question qui se posera lors de l'appel.

Si votre situation (et la sienne) n'a pas changé alors le jugelent en appel sera plus sèvere envers lui.


pour bien vous répondre il faudrait les arguments derriere la ré-évaluation.
0