Pension

pauline - 28 juin 2018 à 16:13
 pauline - 3 juil. 2018 à 15:29
Bonjour,
Je dois regler une pension alimentaire pour mes filles qui sont jumelles. Sur le jugement de divorce, le montant est stipulé de 77 euros par enfant, mais sans avoir de date butoir.
Mes filles sont encore scolarisées, mais percoive une bourse d'études.
pourrai-je demander à ne plus payer de pension?
Merci de votre réponse

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
28 juin 2018 à 16:18
bonjour , les bourses d'étude payent les études et vos filles continuent à manger ,s'habiller etc etc etc chez l'autre parent...pas sur qu'un juge arrête la pension tant quelles sont scolarisées...quelles ages ont elles?
1
Bonjour jodelariege
mes jumelles vont avoir 19 ans, en fait le père s'est fait payer la pension par la caf, et je rembourse la caf. Mais comme elles sont majeures, je pense que je dois coninuer à payer. Mais ce n'est pas grave, je me dis que c'est qu'une histoire d'argent. Mais depuis j'ai eu une autre fille qui à maintenant 8 ans. cela compte t-il pour le montant de la pension?
Et mes filles ne m'adressent plus du tout la parole, car leur père leur à dit que je n'avais rien verser depuis le divorce. Cela est très dure. D'autant que j'ai respecté les visites, je leur achetait des vêtements dés qu'elles étaient avec moi. Et je leur payais leur billets de train.
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
Modifié le 4 juil. 2018 à 14:38
si pouvez demander à ne plus payer la PA mais la demande sera refusée, clairement.

vos filles ne peuvent vivre seule avec simplement une bourse d"étude et restent donc à charge de l'autre parent qui n'a aucune raison de payer pour vos filles seul.


d'un point de vu moral cela semble aussi important de maintenir cette PA
0
tout à fait merci de votre réponse.
0