Les discussions

Greffe du tgi draguignan

Résolu

Bonjour je souhaiterai obtenir une copie des décisions rendues concernant mon divorce. Affaire : ******* /***** p****@orange.fr je suis à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Ben

Pension alimentaire les je suis tomber au chômage

Bonjour, Je suis tomber en dépression et du arrêter mon travaille et je dois payer la pension et je n est que 850 e de chômage et je sois verser 170...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Hervé Ouadah

Non payement

Bonjour, Je rencontre comme beaucoup ici un soucis avec mon ex mari, suite à notre divorce par consentement mutuel, nous avons décider que mr au tit...

17 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Il n'a pas réclamé la pension alimentaire

Bonjour, Depuis fin 2015, ma fille née en 2006, est domiciliée chez son papa. Mon avocate était persuadée de gagner le procès à savoir: je conserva...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Pension non versée suite au 18 ans de ma fille plus scolarisé

Bonjour, le père de ma fille ne verse plus la pension la raison qu'elle a eu 18 ans et qu' elle a arrêter l école elle travaille en interim depuis p...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
doris33

Non respect du jugement

Bonjour. Je suis séparé de mon ex conjointe depuis huit ans. On s'est séparé car elle est infidèle. Elle vit toujours avec son amant.Pour résumer, el...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Gaston

Pension alimentaire versée a mon ex

Bonjour mon epoux verse à son ex une pension alimentaire de 574 euro par mois pour ses trois enfants. l'ainée a 22 ans elle est indépendante , elle...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
angele3866

Justificatifs enfant majeur

Fermé

Bonjour, Je vais envoyer une lettre en recommandé avec AR a mon ex afin de lui demander les justificatifs d'études et de de travail de mon fils ai...

Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Aide financière ?

Bonjour* J' ai 2 enfants, dont un en garde alterné. Je ne comprend pas pourquoi je n'ai aucune aide financière alors que mon ex-femme reçoit prime ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
juliemacky

Enfant majeur

Fermé

Bonjour, Je dois envoyer une demande en lettre recommandée avec AR a mon ex femme afin de lui demander de bien vouloir m'envoyer les justificatifs...

Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Peut on réclamé une pension quand on est adulte

Bonjour, Mon ex mari et moi sommes divorcés depuis 1996. Mon fils est parti depuis 2012.actuellement il vit du rsa, à fait de petits travaux. Mais r...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
doris33

Frais annexes pour pension alimentaire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai quitté mon mari en 2012 et suis divorcé depuis 2015.j'ai été 3ans s'en rien avoir de sa part et de ne rien donné pour ces enfants .au ...

Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Poisson92100

Diminution de la pa saisie sur salaire

Bonjour, Depuis le 15 juin, le JAF a revu la PA à la baisse. Problème, je suis saisie sur salaire toujours du même montant. L'huissier ne veut pas...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Marley

Pension alimentaire pour enfant de 18 ans en contrat d alternanc

Bonjour, Mon fils va avoir 18 ans dans 3 mois Il ne veut plus me voir vit chez son père . Il gagne 1000 euros en alternance. Dois je continuer à p...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
doris33

Maison de retraite

bonjour , ma mère n'a plus d'économie pour payer la maison de retraite nous sommes 7 enfants et il y en a un qui n'est pas d accord pour le partag...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
juke55

Mes enfants grandissent est les frais aussi avec une petite p. a

Bonjour, je suis en long maladie .2enfants à charge .divorcé depuis 5 ans et une p. alimentation de 120 e /enfants. La situation de mon ex marie à ch...

sosoloulou

Pension alimentaire caf

Bonjour, alors je suis en instance de divorce. Le père et moi on sais entendu sur la pension alimentaire de 150 euro, Mais ce mois il m'a versé 640 eu...

doris33

Contribution à l'entretien et l'éducation

Bonjour, Je suis divorcé depuis 7ans. Depuis je verse une contribution à l'entretien et l'éducation pour mes 3 enfants. Je viens d'être joins par u...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
sleepy00

Pension alimentaire non versée avec accord à l'amiable

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour avoir des informations et/ou conseils. Voilà, je me suis séparé du père de mon fils en 2010. Aujo...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
sleepy00

Comment savoir quel montant de pension verser quand arrangement l

Bonsoir Voilà mon compagnon à 2 enfants d une précédente union Ils habitent loin du coup on les a juste aux vacances scolaires Il a un arrangeme...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Nadgiulia

Obtenir un justificatif des sommes perçues en plus de la pa

Bonjour, Mon conjoint est divorcé avec 2 enfants vivant chez leur mère, PA de 300€ mutuelle à sa charge et son ex femme touche une allocation de son...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Robine

Pension alimentaire 25 ans ou cdi

bonjour je voudrais avoir un texte de loi sur lequel m'appuyer pour savoir jusqu’à quel âge doit on payer une pension alimentaire pour un enfant. Il m...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Révision pa pas encore jugée

Bonjour, Je verse une PA à mon ex compagne pour notre fils de 4 ans. Celle-ci s'élève à 500 euros par mois. Jusqu'au 1er septembre 2017, je gagn...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
jon73

Pension alimentaire: enfant majeur

Bonjour, "PA=une obligation qui ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur". Ayant 3 enfants majeurs (23,22 et 20ans), je souhaitera...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
celine

Reçu une lettre d'un avocat

Bonjour, Voilà en gros j'ai reçu la lettre de l'avocat et c'est étrange pas de tampons la date est en bas de la page respect toujours la même chose ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Energizor

Oublie de date

Bonjour, Je oublié de me présenter à une convocation du jaf pour une révision de pension alimentaire que j ai déposer et je voudrai savoir si sa ét...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
maylin27

Etudes

Bonjour* Mon petit fils *** est élevé par sa maman et le compagnon de celle ci qui n'en est pas le père, il y a 2 enfants encore en études *** 18 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
BmV

Pere sans adresse et au rsa

Bonjour, Je m'excuse par avance de la longeur de mon message, mon cas est assez complexe... J'ai 2 enfants, je suis séparé du père depuis 20...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
sleepy00

Problème de retenue.

Bonjour, Est ce que vous avez une réponse pour mon problème, merci beaucoup, je touche le RSA depuis octobre 2016 je suis séparé août même année,...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Ysabe_l

L enfant ne veux plus me parler

Bonjour, Je verse une pension de 280 e et mon fils ne veux plus me parler. J aimerais savoir si de ce fait, je peux faire baisser la pension? S...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
seiros

Obligation alimentaire ehpad

Nous sommes 5 enfants, notre mère vient d'entrer dans un EHPAD. Comment ça marche ? répartition de l'aide à apporter entre nous 5, quelles demarches ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
doris33

Refus de payer une pension alimentaire sur un compte joint

Bonjour, Le jugement date de début Aout et je n'est encore perçu aucune pension alimentaire, de la part du père de mon fils, chaque jour une nouvel...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimantaire

bonjour je suit sépare depuit 1ans je voudrait savoir si jait le droit a une pension alimentaire pour mes deux enfants agée de 7et 2 ans

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100

Situation exceptionnelle !

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un dossier d'obligation alimentaire concernant un placement de ma mère biologique en maison de retraite. Je dois rela...

16 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
sophiag

Pension alimentaire suite à séparation

Bonjour suite à une mutation aux Antilles avec l accord et la demande de madame la mère de mes enfants m a demandé la séparation et aujourd' hui me r...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Bibice972

Suppression pension alimentaire suite à naissance

Bonjour, Mon conjoint à obtenu une garde alternee pour son fils de 8 ans il y a 1 an il a une pension alimentaire de 100€ par mois. Nous nous ...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Quand arrêter ?

Bonsoir ; Voilà , je verse une pension alimentaire à mon ex depuis 20 ans . Notre fille a fini ses études avec un master et va commencer à travaill...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
poildecarotte94

Pas de précision sur le jugement divorce au sujet de la pa

Bonsoir, voila j'aurai quelques conseils à vous demander, je souhaite demander une suppression des deux pensions alimentaire. déjà ils ne vivent p...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
cece83

Augmentation de pension alimentaire suite à un jugement

Bonjour, Mon mari m a remit au tribunal pour avoir la garde alternée de mon fils de 15ans à l époque...il a perdu sur ce mon avocate à demandé une a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?

Résolu

Bonjour Je voudrais savoir jusqu' à quel âge de l'enfant doit on verser la pension alimentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Dénonciation, comment faire ?

Bonjour, Je suis passé devant le Juge des affaires familiales le 13/11/2002 et depuis cette date j'ai respecté les termes du Jugement en versant régu...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demandes de renseignements

Bonjour, je suis divorcé mon fils et en troisième année d'études supérieures je lui verse 550 euros par mois, sa mère autant je paie son école de...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
ChP25

Abandon de familles

Malgré une audience en correctionnelle. .monsieur se permet de m envoyé la pension alimentaire au lancé pierre. .ex de janvier /2017 a septembre /20...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
BmV

Pension alimentaire non perçu

Bonjour A qui dois je m' adresser divorcé avec deux enfants à charge .mon ex mari est habitant et travailleur au luxembourg il ne me verse plus ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Giseleschwaller

Problème apres premiere consultation d'avocat

Bonjour, Suite à des problèmes de versement de pension alimentaire j'ai décidé de consulter un avocat afin d’entamer une procédure auprès du JAF. ...

33 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Marley

Non respect du paiement direct par l’employeur

Bonjour, J'ai fait une saisie direct de pension alimentaire par huissier le 8 mai. J'aurais du avoir le 1er versement soit fin mai ou début juin. Ho...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Al84000

Principe du contradictoire lettre recommandée avec ar

Résolu

Bonjour, Je passe devant le JAF, pour demande de pension alimentaire pour ma fille qui a 27 ans. Je dois transmettre au papa de ma fille, les justific...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
sophiag

Reste à charge maison de retraite

Bonjour, mon père actuellement hospitalier à domicile va devoir sous peu entré en epadh. Mes parents à 2 ont moins de 12000 de retraite. A prior...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
doris33

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon conjoint donne une pension alimentaire pour ses deux grands enfants mais depuis cette année ils ont tout les deux un appartement et po...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
doris33

Jeune couple séparé

Bonjour, Je me sépare avec le père de mon enfants, nous étions pas marié ni pacsé]. J'aimerai savoir si pensions et aubligatoir car pour notre sépa...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
doris33
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 6 609