Les discussions
Revision pension
Bonjour, Mon conjoint verse une pension de 250 euros pour sa fille,son salaire est de 2200 euros net.depuis 4 ans,il a un autre enfant.Peut il revoir...
Pension alimentaire france
Bonjour Mon ex mari ne me paie plus la pension malgré un jugement suite à notre divorce. J ai fais appel à un huissier pour une procédure de saisie ...
Dois-je payer les sommes des pensions avant de faire appel que j'ai perdu.
Bonjour maître. J'ai été jugé en 2018 pour payer a mon ex une pension alimentaire de 60€par mois j'ai fait appel le rendu du jugement mars 2020 con...
Indexation de la pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari me verse une pension alimentaire de 200e par enfant. Cependant, je vois qu'il doit y avoir une revalorisation chaque année en o...
Reevaluation pension alimentaire
Bonjour, debut aout mon conjoint est convoquer au tribunal pour la réévaluation de la pension alimentaire il paye 100 euro par enfant depuis 8 ans...
Garde d'enfants
Bonjour, J'ai mon fils en garde dite classique, soit un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires. Je versé une pension alimentaire a la ...
Paiement pension
Bonjour Je dois actuellement payer une pension pour mon fils de 154 e Je paie aussi les charges de cantine et garderie et ainsi que les BillEt alle...
Obligation d'assignation enfant majeur
Bonjour Mon conjoint a un fils de 19 ans qui va à la fac de droit depuis octobre 2019,à la rentrée de septembre il était dans une école informatique...
Pension alimentaire 2019
Bonjour, mon ex-conjoint ne voulait pas que je fasse de demande de pension alimentaire au JAF car sa l'embêté de faire des papiers et de passer devant...
Arrêt pension alimentaire
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux arrêter la pension alimentaire de mon fils agé de 21 ans vivant toujours chez son père. Il n'est plus étudia...
Pension
Bonjour, Jai une fils, le papa na pas vu ni demander de nouvelle pendant 2 ans passer Il porte le nom du papa , il na jamais donné de pension alime...
Obligation pour personne en epahd
Bonjour, Ma grand-mère paternel est dans un ephad et n’a plus d’économie pour financer l’éphad. Mon père a un frère et une sœur... 1er question:Co...
Pension
RésoluBonjour, Mon mari paye une pension alimentaire de 260 € pour son fils qui a 17 ans cela fait 14 ans qu'il est séparé et cela fait 5 ans que son fils...
Suspension momentanée de la pension alimentaire
Bonjour, puis je suspendre le paiement de la P A pour m'avoir priver de mes droits de visite et d’hébergement bien cordialement
Arrête de la pension alimentaire
Bonjour, mon conjoint donne une pension à son ex femme pour leur fils et je voulais savoir comme on l'a pour un mois doit on donner la pension
Pere ne veut plus payer pour le lycée privé.
Bonjour, Le pere de ma fille est obligé par jugement de regler l'intégralité des frais de la scolarité en privé (l'école qu'il avait exigé en 6eme)....
Pension alimentaire et vacances
Bonjour, Mon conjoint a un fils d'une première union. Il a la garde un week end sur 2. La mère lui a refusé cette garde durant 1 an, ne supportant...
Récupéré une alimentaire
Bonjour, je suis séparé depuis 2ans....nous avons deux enfants ensemble, depuis le mois de Mars 2019 Monsieur à était "condamné" à me verser 350 euros...
Pension alimentaire trop perçu
Bonjour, Je suis séparé de la mère de mes 4 enfants. 9 ans, 14 ans, 18 ans, 21 ans. Ma fille de 18 ans travaille et vis chez sa mère. Mon fils...
Etudes supérieur
Bonjour, Ma fille commence ses études supérieures. Les frais de scolarités sont de 3900€ pour son établissement cette année. Je n ai pas les res...
Lettre a un huissier pour une pension alimentaire pour un enfant majeur
Bonjour, je cherche pour ma nièce un modéle de lettre pour demander a un huissier que la pension alimentaire versé pour elle par son père lui soit v...
Prise d'appartement
Bonjour, j'aimerais prendre mon appartement avec mon copain l'année prochaine, on avait convenue avec ma mère (chez qui j'habite) qu'elle me versera...
Mon père ne me verse plus la pension alimentaire depuis 15 ans.
Bonjour, J'ai 25 ans, et je suis actuellement étudiante en Master. Mes parents sont séparés depuis 21 ans (1999), une décision de justice a été ...
Ma mère peut me virer de chez moi?
Bonjour, j’ai 19 ans en fin d’année et avec une situation familiale compliquée ma mere me demande de lui rendre les clefs et que ce n’est plus che...
Étudiant frontalier (suisse), impossible de manger avec ce que me donne mon père
Bonjour, je vous expose ma situation J'ai 19 ans, mes parents sont divorcés, ma mère gagne correctement sa vie, mais a 2 enfants à charge, et son mar...
Frais de psychologue
Bonjour Mon ex me réclame 120 euro de frais de spy pour mon fils Je verse une pension alimentaire 100 euro et doit payer les frais scolaires et ext...
Dois-je continuer à payer ma pension alimentaire?
Bonjour, Mon 1er fils a eu 20 ans et est étudiant. Il accumule deux emplois "étudiant". Mon 2ème fils qui a 17 ans est en apprentissage et perçoit...
Paiement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, mon mari a un enfant de 11 ans. Il doit payer une pension alimentaire de 90€ mais il n'a pas de revenu. Nous sommes mariés avec un contrat ...
Pension alimentaire versee sur livret de l'enfant qui est bloqué
Bonjour, Voila plus de 9ans que je ne perçois pas de pension alimentaire de la part du papa car depuis le début il a décidé de son plein gré de vers...
Doit on payer la pension dans tout les cas ?
Bonjour, Nous allons prendre les enfants pendant six semaines d’affilée non-stop. Au lieu de les prendre un week-end sur deux. Est-ce que pendant ce...
Pension alimentaire sur un compte
RésoluBonjour mon ancien conjoint a t’il le droit de verser la Pension alimentaire sur un compte bloqué au nom de l’enfant ?
Barème pension alimentaire
Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce Je ne trouve pas de simulateur qui prend en compte les revenus du receveur .... Par exemple mon e...
Mon fils retourne vivre avec moi.
RésoluBonjour, Mon fils qui a bientôt 20 ans vit en Martinique avec sa mère ( mon ex épouse).Etant en 1 année de classe de prépa, il retourne continuer s...
Non encaissement chèque pension alimentaire
Bonjour, Comme tous les mois j'ai déposé un chèque de pension alimentaire à mon ex femme qui habituellement les encaissait. Hors ce mois si elle ne ...
Saisie sur salaire par huissier
Bonjour à tous, Je vois que le débat n’évolue pas, et pourtant je pense que les pères d’aujourd’hui sont dans l’ensemble responsable et veulent être ...
Prescription jugement pension alimentaire
Bonjour, En août 2008, un jugement a été prononcé, condamnant mon ex compagnon à me verser une pension pour nos deux enfants. Hors mon ex n’a jam...
Paiement frais études enfants
Bonjour, je voudrai savoir si je suis obliger de payer des études à ma fille qui part en licence ,avec son pere on est séparer depuis juillet 2019 et...
Smic et pension alimentaire
Bonjour, Je suis un étranger marié avec une française depuis 3 ans . Je n'ai pas des enfants avec. Aujourd'hui elle demande la divorce et même t...
Bourse lycee/divorce
Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants mineur mais mon ex a la garde. Je paie une pension alimentaire et les 2 parent condamné a payer les frais d...
Pension alimentaire trop élévée
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la CAF où je constate une augmentation de 68% de la pension versée pour mes 2 enfants (11 et 15 ans). Evidemmen...
Père qui a toujours payé la pension
Bonjour, on parle des mauvais payeurs mais qu'en est-il des pères qui payent les pensions malgré les découverts tous les mois. Alors qu'un des 2 enfan...
Revalorisation pension
Bonjour, Mon jugement date d octobre 2014 et la pension n a jamais été revalorisée. Pouvez vous me donner les 2 indices me permettant de calculer sa...
Garde enfant
Bonjour, Je suis séparer de la mère de mes enfant je paye une Pension alimentaire depuis 3 ans pour mes fille je les est 1 week sur 2 la sa f 3 ...
Je pas payer le pension alimentaires
RésoluBonjour, Je touche RSA de 450 euro et jai un jugement de payer 120 par mois pension par mois... Mais je pas payer depuis un moment .. et je pas co...
Question sur la pension
Bonjour je paie une pension alimentaire depuis 19ans pour ma fille..elle fait des études travaille en CDI dans un magasin alimentaire et vit avec quel...
Besoin qu’il s'occupe de son enfant / cameroun
Bonjour, Je suis une femme célibataire sans emplois avec un bébé de 1 mois j’ai du me débrouille pour payer mes factures de l’accouchement cas le pè...
Demande de pension
Bonjour, Voila je suis divorcer en garde alternée mais mon fils ne veut plus allez chez son père juste 5 jours dans le mois il a 16 ans et en appren...
Revision de pension
Bonjour Mon ex me verse une pension de 600( soit 200 par enfants) pour nos 3 enfants sachant qu il paye 200 pour ces 2 premier enfant issu d une pre...
Paiement moitié des fournitures scolaires
Bonjour, Je me permets de poster ici afin d’avoir quelques éclaircissements. Mon conjoint est séparé de la mère de ses 2 enfants (de 7 et 9 ans...
Droit et pension alimentaire
RésoluBonjour, Es ce que le fait que non représentation d'enfants (qui a 19 ans ) peu donner droit à une annulation du versement de la pension alimentair...