Les discussions

Pa ou participation educative

Bonjour, Je suis séparée par ordonnance dans laquelle j'ai eu une PA pour mes deux filles. Une d'ellles reçoit la PA diréctement de son père depuis...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
sophiag

Frais post secondaires payables suite a un jugement...

Bonjour, Voici un bref ma situation. J'ai un jugement depuis juin dernier qui stipule que mon ex et moi devons payé au pro-rata de nos revenus le...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
chica777

Revaloriser la pension alimentaire au 1er janvier

Bonjour, Mon conjoint verse une pension alimentaire, il doit revaloriser par rapport à l'indice de l'insee au 1er janvier. Doit-il prendre pour...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
sophiag

Mon ex cherche à me nuire

Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdue et désespérée. Mon ex compagnon est policier et nous sommes sépares depuis plus de 3 ans. Il m a h...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
SABICHOU

Saisine du juge des affaires familiales

Bonjour, Ma belle mère est en maison de retraite, sur ses 5 enfants, 1 (peut être 2) refuse de remplir son obligation alimentaire et ne veut pas pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
SABICHOU

Huissier qui ne me verse pas l'argent

Bonjour, J'ai fait appel a un huissier en octobre 2011 pour recouvrir une somme de 5000 euros que mon ex mari me doit. En février 2012 je contact l'...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Nous sommes pacsés. Mon compagnon est parti de la maison. Faut-il faire des démarches particulières sachant que lorsqu'on se pacse on nou...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
sophiag

Enfant majeur a ma charge total

Bonjour, Je viens de recevoire la pension alimentaire du père qui ne m'a Ma payer que pour deux enfants mineurs et rien pour celle qui est au ch...

36 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
sophiag

Pension enfant majeur

Bonjour, Mon fils de 19 ans a souhaité prendre son indépendance, perçoit 490 € de bourses mensuelles et me menace de demander une pension alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
sophiag

Allocation

Bonjour, j'aimerais savoir combien dois je verser de pension pour un enfant de 9 ans le papa a la garde legale merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
gerber1

Revalorisation de la pension ?

Bonjour, Séparé depuis 2005, je verse une pension fixé par le JAF avec droit de garde d'un week-end/2 et la moitié des vacances car je n'avais pa...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
sophiag

Demande de pension

Bonjour, suite a une décision où mr ne paye pas de pension mais doit payer la moitié des frais (scolaires etc ...) et ne paye pas en temps et en heu...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
sophiag

Recouvrement pensions alimentaires

Bonjour, la CAF me demande des arriérés de pensions alimentaires sur 30 ans. Mes enfants habitent en France. J'habite en Belgique et le jugement f...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
sophiag

Aide a formuler une demande de supression de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je ne souhaite plus payer de PA pour mon fils qui a 20 ANS IL NE VA PLUS A L ECOLE ne me tiens jamais au courant sur sa recherche d emploi ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Féline charlie

Pensions

 Résolu

Bonjour, je ne voi plus ma fille de 16ans elle ne veu plus venir chez moi esque je doit toujour versee la pension? merci

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
hermes 89

Pension alimentaire et taxe d'habitation?

 Résolu

Bonjour, Je paie une pension alimentaire pour ma fille majeure (20ans) étudiante. Le jugement de divorce stipule que cette pension est affectée à ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
sophiag

Refus

Bonjour, Ai-je le droit de refuser la pension alimentaire venant du pére de ma fille de 33 mois. Sachant que depuis le jugement (juillet 2012), il p...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
sophiag

Montant pension alimentaire pour un enfant.

Bonjour, Je souhaiterais savoir pour calculer une pension alimentaire pour un enfant et garde principal .dois t-on prendre en compte les revenus Brut ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
australe13

Pension alimentaire (pour enfant) d'un ex mari à un couple marié

Bonjour, Situation : -------------------- Je suis marié à une femme qui a deux ados issus d'un premier mariage. Lors du divorce, aucune pension ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
sophiag

Délibéré du tribunal de grande instance (affaires familiales)

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la décision rendu par le jaf . Je voulais savoir si je dois maintenant en faire une copie et le remettre à chaque org...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
by46

Je donne une pension a vie a mon ex mari

 Résolu

Bonjour, es normal et pourquoi la pension alimentaire que je donnais a mon fils qui a maintenant 33 ans a été atribuée a mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
BmV

Pension

Bonjour, mon ex conjoind ne ma jamais payer la pension depuis le mois de juin que dois-je faire

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
GrandCaribou

Pension alimentaire et trajet

Bonjour, sur mon divorce est noté Chacun des parents aura l obligation, lorsque l exercice de son droit de visite et hébergement débutera, d aller...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
sophiag

Le mettre moi même a sa banque

Bonjour, voilà je viens vous voir pour une simple question. A ce jour mon ex a décider de me faire ch... Je lui envois la pension alimentaire de notre...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Voila je suis une femme de 36 ans et j ai eté reconnu par le mari de ma mere qui est décédé maintenant .Je suis toujours en contact avec le...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, un père à la retraite doit -il payer une pension alimentaire à son fils émancipé majeur?

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sarah2012

Réponse du tribunal

Bonjour, Je suis passée au Tribunal il y a 3 semaines pour le versement d'une pension alimentaire pour mon fils de 19 ans qui est parti de son propr...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
tinano59

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, je verse une pension alimentaire à mon ex-femme pour ma fille qui est majeure. Cette dernière fait ses études, elle loge et se nourri souve...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Garde de l'enfant et réétudier la pension alimentaire

Bonjour, Est-il possible de revoir mon dossier de divorce pour la garde de ma fille ainsi que la pension alimentaire tout an sachant que je suis rec...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
sleepy00

Contribution à l'education des enfants majeurs

Bonjour, Mes enfants sont majeurs et étudiants, je subviens à leur besoin entièrement bien que ce soit ma compagne qui en avait la garde lors de n...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
stuvwxyz

Fixation de la pension alimentaire à l'amiable?

Bonjour, je suis séparée depuis Septembre 2012 de mon conjoint et suis au RSA. La Caf me donne l'obligation de saisir le JAF pour fixer la pension...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
choubaka

Recuperer ma pension

Bonjour, J expose les faits Je paye depuis 15 ans une pension a mon ex:-) Aujourd hui ma fille a26 ans ,a finis ses etudes, travaille ( CDI) et g...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
sleepy00

Est-ce que je peux saisir en référé le jaf?

Bonjour, Mon problème, j'ai une saisie sur salaire pour une PA que je verse à mon Ex pour notre fille, seulement ma fille, elle a écouté le bourra...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
sophiag

Pension à verser à son enfant

Bonjour, Je voudrais connaitre quelles sont les bases de calcul d'une pension à verser à son enfant lycéen s'il vit chez des amis sans loyer à...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
BmV

Pension alimentaire verser mais enfants placés

 Résolu

Bonjour, Je souhaite aider un ami grace a vos conseils. Il s'agit d'un homme divorcé; il verse une pension alimentaire a son ex pour leur 3 enfan...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
sarah2012

Prestation de secours

Bonjour, mon mari a été condamné le 6 septembre 2012 à me verser une prestation de secours avec rétroactivité au 3 juin 2011. A ce jour je n'ai tou...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
sophiag

Demande d'aide financiere

Bonjour, Voila j'ai 26 ans et j'ai repris mes etudes car sans diplome dur de trouver du travail donc j'ai repris une formation par laquel je suis re...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
lila557

Pension alimentaire, à grand besoin d'aide ...

Bonjour, un ami à de gros problème avec son père au sujet de la pension alimentaire. Le père en question versait une pension alimentaire mais a cons...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
sarah2012

Signification d un jugement

Bonjour, j'ai été comdamnée le 28 aout 2012 à verser une pension alimentaire à mon ex conjoint (concubin) pour notre fils d'un montant de 350 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
NOLJO

Calcul exact de la revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Est-il possible de demander des arriérés de pension alimentaire quand la somme est tronquée de quelques euros ? La pension alimentaire es...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
sarah2012

Pension alimentaire pour un parent

Bonjour, je suis assignée à payer une pension alimentaire pour mon père (il est en maison de retraite médicalisée), le gros hic, c'est que je ne le ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Ma fille suite a une discorde avec ma compagne est retournée vivre chez sa mère qui me paie à ce jour une pension alimentaire pour contribu...

112 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Li.Banana

Révision de la prestation compensatoire

Bonjour, Divorcé depuis novembre 1999 et contraint au versement d'une prestation compensatoire à mon ex-épouse depuis cette date (3000 francs à l'ép...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
condorcet

Pension alimentaire

Bonjour, bonjour je voulez savoir parce que je suis une mere seule. et ma fille est francaise declarer par son pere. mai sa fai un an que je plu n...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
sarah2012

Porter plainte pour quel motif ?

 Résolu

Bonjour, Ce matin, mon amie était au téléphone avec son ex mari, qui ne paie pas sa PA depuis 3 ans, ou très occasionnellement. Cela contrarie tous ...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
noé3

Refus de lever une saisie arrêt sur salaire

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée en AR de mon ex me demandant de bien vouloir lever la saisie arrêt sur salaire pour la pension ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le fils de ma belle fille a assigné sa mère au tribunal afin q celle-ci lui verse une pension alimentaire pour ses études. Il a 19 a, et a ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
tinano59

Non paiement pension alimentaire

Bonjour, je résume mon histoire, en 2010, j'ai porté plainte pour abandon de famille contre le père de mon fils de 8 ans, il à prit 4 mois ferme si ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
sophiag

Pension impayée

Bonjour, le père de mes enfants ne paye pas la pension alimentaire décidée par le juge en mars dernier. Il vient de se mettre au chômage et a demander...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire trop elevee

Bonjour, Nous avons déposé notre dossier le 6 novembre au TGI pour une modification de la pension alimentaire mon mari étant au chomage depuis le mo...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
sophiag
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 6 515