Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 51 - 100 sur un total d'environ 8 440
  • à ma charge ou pas pour les impôts ?

Bonjour, Depuis que j'ai demandé la garde de mon fils, en 2006 (refusée par le juge), je verse une pension à sa mère (décision du juge). Il a maintena...

_armando | Dernière réponse : doris33 27 nov. 2022
    10 réponses
  • Pension alimentaire parent

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous en espérant trouver des réponses ou des conseils. Nous sommes 3. J'ai un demi-frere, ma sœur et moi-meme. Nous a...

Marie-Ange1234 | Dernière réponse : Marie-Ange1234 22 nov. 2022
    0 réponse
  • Preuve se scolarité effective d'un majeur?

Bonjour, Divorcé depuis plusieurs années. Je paie régulièrement la pension alimentaire de mon second fils de 20 ans. Le 1er étant autonome maintenant...

Lad | Dernière réponse : dna.factory 18 nov. 2022
    1 réponse
  • pension alimentaire

Puis-je tenter de faire supprimer une pension alimentaire ( art 301 ancien code )à une ex-épouse ,dont je n'ai jamais eu d'enfant,( divorce acté en 19...

christianroo... | Dernière réponse : kang74 18 nov. 2022
    3 réponses
  • Versement pension alimentaire

Bonjour, Je suis passée ce matin devant le jaf pour une demande de pension alimentaire.  Ma fille de 18 ans ne veut plus aller chez son père depuis ...

Ness20041978 | Dernière réponse : kang74 8 nov. 2022
    9 réponses
  • Problème indexation PA

Bonjour, Je rencontre un souci avec mon ex mari et j ai décidé d être plus ferme dorénavant. Je lui réclame l indexation des PA depuis un moment mais...

Julieembe | Dernière réponse : Julieembe 6 nov. 2022
    2 réponses
  • Audience pension alimentaire

Bonjour, Je passe en audience lundi avec le père de ma fille. Ma fille ne va plus du tout chez son père depuis plus d'un an. A l'époque elle était mi...

Ness20041978 | Dernière réponse : kang74 6 nov. 2022
    1 réponse
  • Versement Pension Alimentaire

Bonjour, J'aurai besoin de renseignements, je vous explique ma situation : Mes parents sont divorcés, je vivais chez ma mère qui recevait une pensio...

victor-frtl | Dernière réponse : Snoopy 3 nov. 2022
    2 réponses
  • Il se met en conges parental et ne me verse plus de pension

Bonjour, Je suis séparée depuis 8 ans avec jugement en 2015. Garde exclusive et 200 euros de pension en ma faveur. Monsieur à un week end sur 2 et l...

Ansia13 | Dernière réponse : kang74 31 oct. 2022
    3 réponses
  • Garde exclusive majeur..

Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis ses 2 ans, elle a aujourd'hui 18 ans passés de juin.  L'année dernière après une ultime tentativ...

Hd22 | Dernière réponse : kang74 30 oct. 2022
    2 réponses
  • Pension alimentaire

Bonsoir voilà je voudrai savoir mon ex m’a passer la pension alimentaire le 6 septembre je le pose direct à la banque une semaine après rien sur le co...

Kelly_1221 | Dernière réponse : kang74 30 oct. 2022
    4 réponses
  • Revenus réserviste et pension alimentaire

Bonjour, Je vis seule avec mes trois enfants. Jusqu’à présent nous avions établi un montant de pension alimentaire à l’amiable avec leur père sans pa...

Eve12 | Dernière réponse : sleepy00 22 oct. 2022
    3 réponses
  • Demander une pension à l amiable

Bonjour, Mariés mais séparés depuis 18 mois. Mes 2 fils vivent chez moi sans contact avec leur père. Mon aîné 22 ans poursuit ses etudes en alternanc...

Marie_2812 | Dernière réponse : Marie_2812 21 oct. 2022
    6 réponses
  • Pension alimentaire - enfants majeur et jugement

Bonjour, J’ai déjà posté ici au sujet de mon ex époux qui me poursuit pour une revalorisation de la pension que je lui verse.  Mes deux enfants majeu...

magill92 | Dernière réponse : magill92 17 oct. 2022
    0 réponse
  • Saisine du JAF sans solliciter un avocat

Bonjour, Mon divorce a été prononcé en décembre 2021. Je ne souhaite pas faire appel à un avocat pour des raisons financières : je verse une pension ...

Souricette_0103 | Dernière réponse : Karine_7755 16 oct. 2022
    10 réponses
  • Pension alimentaire

Bonjour,je perçois une pension alimentaire pour fils sauf que depuis septembre il est en alternance et à un salaire ( il a 15 ans ) es ce que j’ai enc...

Minette | Dernière réponse : Legoaldesyetis 14 oct. 2022
    1 réponse
  • Jugement

Je suis en instance de divorce depuis 2018 et je dois verser chaque mois un devoir de secours de 400 euros par mois jusqu’à décision définitive du jug...

liloux92100 | Dernière réponse : liloux92100 12 oct. 2022
    2 réponses
  • justificatif pension alimentaire

bonjour mon mari paye une pension alimentaire pour ses enfants de 23 ,18 et 16 ans. il demande ou en sont les enfants professionnellement , la mama...

adelys17260 | Dernière réponse : kang74 11 oct. 2022
    1 réponse
  • Pourquoi rembourser une pension alimentaire après annulation

Bonjour, Suite à l'appel de la décision de justice mon ex conjoint a gagné l'annulation de la pension alimentaire qu'il me versait jusqu'alors. Il n'...

Miluuz | Dernière réponse : sleepy00 10 oct. 2022
    5 réponses
  • Pension alimentaire

Bonjour, Suite à mon jugement de la jaf en 2019 le juge me donne pas de pension alimentaire à régler en vue de ma situation au rsa . Récemment je vie...

Dark62 | Dernière réponse : MFC17250 9 oct. 2022
    1 réponse
  • Modifier saisine sur salaire pour pensions alimentaires

Bonjour, Mon ex mari ne payant pas les pensions alimentaires, j'avais fait appel à un huissier il y a plusieurs années. Le montant de la pension a é...

Tilodin | Dernière réponse : Ulysse5818 5 oct. 2022
    1 réponse
  • La partie adverse ne va pas chercher ses RAR

Bonjour, Mon compagnon fait un dossier JAF pour suppression de pension alimentaire de sa fille. Un courrier RAR a été envoyé à la mère pour demande d...

sandrine | Dernière réponse : _lael_ 4 oct. 2022
    4 réponses
  • Pension alimentaire plafond ?

Bonjour, Payer la pension alimentaire est une chose mais si j'envisage de développer mes activités dans le futur et donc d'accroître mes revenus. Est...

MyT_84 | Dernière réponse : gitane2229 4 oct. 2022
    1 réponse
  • Calcul d une pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcée et j ai trois enfants, une grande de 19 ans qui travaille depuis septembre donc je ne reçois plus de pension alimentaire, u...

Nath | Dernière réponse : kang74 4 oct. 2022
    1 réponse
  • Arret de versement de pension.

Bonjour,  J'ai donc envoyé une demande d'arret de pension au tribunal, signée par mon ex-épouse, et je recois un courrier annoncant une audience dans...

Frank38 | Dernière réponse : Frank38 30 sept. 2022
    2 réponses
  • Pension alimentaire

Bonjour, Depuis quelques temps, je dois verser une pension alimentaire à la mère de mon fils. Étant donné que la pension alimentaire est dépensé da...

Dylan76610 | Dernière réponse : kang74 29 sept. 2022
    1 réponse
  • Avant un jug

Bonjour, Mon fils payé la moitié de la cantine pour ses 2 enfants à la mére sans que le jugement à la JAF ne soit pas fais si après il ne l'a  payait...

Mj | Dernière réponse : kang74 28 sept. 2022
    2 réponses
  • verser la pension alimentaire à un enfant majeur

Bonjour, Un enfant majeur encore étudiant peut il recevoir sa pension alimentaire sur son propre compte , sachant qu'il vit chez l'autre parent et qu...

Sali5555 | Dernière réponse : kang74 26 sept. 2022
    2 réponses
  • Obligations alimentaire

Bonjour, Mon père est entré en Hépad  en juin suite à un problème de santé .Maman est toujours au domicile .Nous avons décidé les 4 enfants d'assurer...

Gisou | Dernière réponse : doris33 26 sept. 2022
    1 réponse
  • Pension à enfant majeur, demande situation actuelle

Bonjour, Je paie une pension depuis 10 ans à ma fille qui était mineure en 2012 (16 ans). Elle a actuellement 25 ans et demeurerait toujours chez sa...

jeanval85 | Dernière réponse : kang74 23 sept. 2022
    1 réponse
  • pension alimentaire enfant de 18 ans

Bonjour, Ma fille a décroché de son parcours scolaire et à ce jour, est à la maison sans rien faire. Son père qui s"acquitte d'1 pension alimentair...

vivi020304 | Dernière réponse : 127 23 sept. 2022
    1 réponse
  • pension alimentaire

Bonjour, je paye une pension alimentaire pour ma fille de 16 ans ,mon ex me demande une rallonge pour payer une moto à ma fille ,est légal ,ou dois j...

autentique56370 | Dernière réponse : 127 22 sept. 2022
    1 réponse
  • abandon de famille et pension alimentaire

Bonjour, La mère de ma belle fille a quitté le domicile conjugal et a abandonné ses enfants. A présent, elle est dans le besoin son compagnon étant ...

dernos | Dernière réponse : dernos 22 sept. 2022
    2 réponses
  • pension alimentaire enfant mineur

Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 400,00 euros pour mon enfant de 4 ans depuis plusieurs mois, sa mère veut maintenant plus ayant consulté...

dupont | Dernière réponse : kang74 20 sept. 2022
    3 réponses
  • pension alimentaire Fermé

Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 400 depuis plusieurs pour mon enfant, sa mère veut maintenant plus ayant consulté un avocat. Puis-je con...

dupont | Dernière réponse : Sourisverte2 20 sept. 2022
    2 réponses
  • Demande de pension alimentaire / garde alternée

Bonjour à toutes et tous, Mon ex et moi sommes séparés depuis début d'année, la garde des enfants est alternée depuis cette séparation. Elle se retr...

JCaz | Dernière réponse : kang74 20 sept. 2022
    1 réponse
  • Divorce : paiement voyage enfant

Bonjour, Je souhaite que mon fils puisse partir à l'étranger faire un voyage pour parfaire son anglais. Puis-je exiger de mon ex mari de payer la moi...

Lola | Dernière réponse : Lola 19 sept. 2022
    4 réponses
  • pension alimentaire enfant jusqu'à quand?

Bonjour, le père de ma fille ( 24 ans le mois prochain) , me verse une pension alimentaire par le biais de saisie sur  banque. or ma fille a terminé s...

jackoty | Dernière réponse : jackoty 16 sept. 2022
    0 réponse
  • Pension ou pas?

Bonjour, Je me pose des questions via mon jugement, je vais essayer de pas m'étaler mais le jugement à été prononcé il y a des années, mon fils avait ...

nox02 | Dernière réponse : Snoopy 16 sept. 2022
    1 réponse
  • Mon enfant mange chez moi le midi

Bonjour, Mon a'enfant vient d'entrer au collège a côté de chez moi et rentre manger tous les midi mais je n'en ai pas la garde, je paye 150€/mois, ...

Sylvain | Dernière réponse : Snoopy 15 sept. 2022
    2 réponses
  • Enfant majeur et pension alimentaire

Bonjour, Le papa de ma fille âgée de 21 ans me verse une pension alimentaire (Jugement du Tribunal de Grande Instance) (paiement direct mis en place ...

p56480 | Dernière réponse : Snoopy 15 sept. 2022
    1 réponse
  • Bourses étudiants et pension alimentaire

Bonjour. Ma fille rentre en FAC. Elle a droit à 400€ de bourses par mois de mon côté. Son père lui verse 200€ de pension alimentaire par mois, somme ...

Fred | Dernière réponse : Snoopy 15 sept. 2022
    6 réponses
  • Arret de payer la pension alimentaire

Bonjour, Mon fils vient d'avoir 18 ans Il entame des études superieures hors de notre foyer d'ou des frais (appartement, electricité, train, ...) No...

Steph2369 | Dernière réponse : Snoopy 15 sept. 2022
    7 réponses
  • Frais de scolarité

Bonjour, Je vous explique mon problème sous décision du juge mon fils devait vivre chez moi jusqu'en août 2022 et en septembre 2022 chez son père. Le...

Titine0307 | Dernière réponse : Snoopy 15 sept. 2022
    1 réponse
  • Mon père ne veut pas payer mes études supérieures

Bonjour, Je suis en première année de droit et mon père ne veut pas payer mes études. Il tient un tabac presse avec sa femme. Au mois d'août il versa...

fb6488 | Dernière réponse : Snoopy 15 sept. 2022
    2 réponses
  • Baisse de la pension et augmentation des charges

Bonjour, Séparé avec 2 enfants en bas âge, je verse 350 euros de pension à mon ex. Jugement JAF établi en 2021. J'avais jusqu'à récemment un appa...

Bapt67 | Dernière réponse : gitane2229 14 sept. 2022
    1 réponse
  • Séparation / Pension / Décision dans mon dos Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai quelques questions,  Je vous présente ma situation rapidement, je suis séparé depuis quelques mois, mon ex compagne à eu d...

xDaii_81 | Dernière réponse : Gregdu80000 12 sept. 2022
    7 réponses
  • Comment obtenir des justificatifs de revenus.

Bonjour, Mon compagnon saisi le JAF (sans avocat) pour demander l’arrêt du versement de la pension alimentaire pour sa fille majeure qui travaille en...

StephMen | Dernière réponse : kang74 10 sept. 2022
    1 réponse
  • Plus de pension cause congés parental

Bonjour, Je vous écris pour connaître mes droits.  Séparés depuis la naissance de ma fille il y a 8 ans.  Nous avons un jugement avec droit de visi...

Ansia13 | Dernière réponse : doris33 6 sept. 2022
    3 réponses
  • Mon père me devait-il une pensions alimentaire ?

Bonjour, Je vous expose d'abord la situation:  Mes parents se sont séparés il y a de ça 3 ans maintenant. Je loge et vis normalement chez ma mère ...

LucasFamille | Dernière réponse : Lecture 5 sept. 2022
    4 réponses