Les discussions

Calcul pention alimentaire

Bonjour, Je  verse une pension alimentaire à mon ex-femme pour notre fille le calcul de cette pension est établie sur mes revenus depuis quelques tem...

Répondre

Pension alimentaire

Bonjour, je suis séparé depuis 5 ans de la mère de mes enfants. nous sommes en garde alternée depuis 4 ans et je paye un pension de 100 euros depui...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
Germinal49

Pension alimentaire et écart important des revenus

Bonjour,  j'ai besoin d'informations pour aider mon compagnon qui a demander une médiation familiale car il ne s'en sort plus avec son ex-compagne et...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Patou67520

Pension alimentaire et frais de transport

Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille depuis 7 ans. Non mariés, nous nous étions mis d'accord sur une garde alternée qui a duré 5 ans.  Il ...

Répondre

Qui décide de la garde (et donc de la pension ) d'un majeur

Bonjour, suite à un divorce difficile, j'ai laissé la garde de mon fils que je ne pouvais alors héberger, à son père, avec une garde réduite.La situa...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
Energizor

Aripa pension alimentaire

Bonjour, bonsoir ! Tout d'abord, bonnes fêtes de fin d'année à ceux qui me liront ! Je souhaiterai avoir des informations concernant ma situation ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
kang74

Y a t il négociation possible avec un huissier ?

Bonjour, Une amie a reçu de son ex, une demande d un huissier pour lui payer 5600€ ce qui correspond à la différence d une pension alimentaire revue ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
_lael_

Pension alimentaire question

Bonjour, Voilà je me suis séparé de Mon ex conjointe il y a bientôt un Ans, nous avons un enfant en commun.  Depuis mars 2023 je garde ma fille un w...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Mamanfee

Pension alimentaire et patrimoine

Bonjour, Papa d'un ado de 12 ans en garde alternée à 50 %. La maman paie sans rechigner la cantine du collège, les fournitures scolaires, les sortie...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
kang74

Refus de payé la cantine malgré décision du juge

Bonjour, l'ex marie de ma soeur refuse de payé la cantine  le jugement rendue il y a pas un mois  au départ ma sœur a accepter ses condition  pens...

Répondre

Hébergement à titre gratuit

Bonjour,Mon fils m'a demandé de l'héberger pour 1 mois!Mais Ça fait bientôt 1 an qu'il vit chez mois !!Il ne travaille pas!Touche le RSA!Toujours en l...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
jodelariege

Pension alimentaire impayée

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, je m'excuse si je fais des erreurs. Voici mon problème : j'ai un fils de 20 ans, étudiant à la FAC, qui vit...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
kang74

Le père veut renoncer à ses droits parentaux

Bonjour, alors, tout d'abord je met les choses dans leur contexte.  Je suis séparé du père de mes enfants depuis un peu plus d'un an, il ne leurs a j...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
kang74

Prescription pa

Bonjour, Pouvez vous me dire si en matière de PA il existe des prescriptions.Peut-on me réclamer une PA non versée au titre de l'année 2015,2016 et 2...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour, j’aurais besoin qu’on m’éclaircisse sur ma situation svp.  separé de mon ex femme il y a 3 ans ayant la garde de ma fille une semaine/2 je do...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
kang74

Pension alimentaire a un enfant majeur percevant l'aah

Bonjour, La fille de mon mari effectue un service civique rémunéré 500€ par mois depuis septembre et pour 8 mois, elle perçoit aussi 900€ de pension ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
nenuphar.

Enfant majeur étudiant

Bonjour, J'espère pouvoir être claire..divorcée jugement en 2018 mes 3 enfants étaient tous mineurs et là ma dernière 22 ans et partir à 900km pour p...

Répondre

Pension alimentaire enfants majeurs

Bonjour, Je verse à la mère de mon fils maintenant majeur une pension alimentaire.Il a décidé de monter sa micro entreprise l'année prochaine, il sai...

Répondre

Pension alimentaire : impots et information achats effectués

Bonjour, Suite a la separation, rupture de pacs, Le père de l enfant verse une pension alimentaire , sans jugement en accord avec la maman. Il n y a ...

Répondre

Apl et pension alimentaire versée

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex femme depuis Mai 2023 . J'aimerais savoir quand cela sera prit en compte pour le calcul de mon al...

Répondre

Pension alimentaire dans le cadre d'une nouvelle famille

Bonjour, Je suis en couple (PACS) avec ma nouvelle compagne qui a 2 enfants d'une union précédente pour lesquels elle touche une pension alimentaire :...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Gayomi

Enfant majeur demande de pension alimentaire

Bonjour, Je suis maintenant majeure, je poursuis mes études en Belgique. Ma mère recevait pour moi une PA de mon père. Depuis juin il ne la verse plu...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Lili012005

Rétroactivité de pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint est divorcée depuis 8 ans, son enfant vient chez nous un week end sur deux et 1 semaine pendant les vacances. lors du jugement ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
Qui

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Est ce que le juge tient compte de notre taux endettement et pensions alimentaires antérieure dans le calcul de la pension alimentaire futur...

Répondre

Pension alimentaire

Bonsoir, Suite à la décision d arrêt de pension alimentaire par le juge le 19 octobre 2023 ,j ai reçu la conclusion d audience par l intermédiaire de...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis enceinte et séparé du papa du bébé. Celui ci va le reconnaître ce qui es normal. Par contre il aura des droits et du coup aussi des ...

Répondre

Pension alimentaire

Bonjour  Ma fille n as pas le  même nom que son père il porte celui de la mère est ce qu elle demander la pension alimentaire merci de votre  compréh...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour, mon conjoint est séparé de la mère de sa fille depuis 12 ans. Celle-ci avait la garde de leur fille et mon conjoint prenait un we sur deux e...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
Lily

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex touche une pension alimentaire depuis plusieurs années pour notre fils, normal jusque là. Mon fils a maintenant 21 ans vit en apparte...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
kang74

Bourse des collèges, pension alimentaire et garde alternée

Bonjour, Parent isolé, j'ai fait la demande de bourse des collèges pour mes 2 enfants qui sont en garde alternée. L'octroi de ces bourses est basé s...

Répondre

Refusé de paye sa contribution ?

Bonjour, J ai droit a la bourse des lycee pour m aide a paye le lycée  ,étant séparé le papa doit aussi payé la moitié des frais . Sauf qu il ne veux...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
dna.factory

Pension alimentaire versée chez jeune adulte travaillant

Bonjour, Ma fille va sur ses 19 ans salariée sous contrat cdi de 24H semaine depuis ses 18 ans faute de poursuivre ses études et domiciliée chez la m...

Répondre

Pension alimentaire

Bonjour, j’ai divorcé avec la mère de mon enfant depuis plus d’un an , depuis notre divorce j’envoie régulièrement les pension alimentaire par vireme...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
kang74

Pension alimentaire garde alternée ex pacsés

Bonjour, Je cherche à savoir si dans mon cas j'ai le droit de demander une pension alimentaire au père de mon fils. Nous étions pascés environ 10 an...

Répondre

Ne paie plus de pension pour une ado

Bonjour, Il y a un an le père de ma fille versait une pension alimentaire de 150€ et nous divisions la moitié de l’internat mais il a décidé de payer...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
blux

Pension alimentaire

Bonjour, Séparée depuis 2015, il y a un jugement qui fixe une pension de 350€ pour mes deux fils. Elle n'a jamais été revalorisée malgré mes relance...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
kang74

Charges extraordinaires

Bonjour à vous tous,  Je demande votre aide aujourd'hui pour savoir si je suis dans mon droit.  Je suis divorcée depuis 1 an. Nous avons 2 enfants 1...

Répondre

Pension alimentaire trop élevé

Bonjour, à ce jour je paye une pension alimentaire de 900 €, je touche un salaire de 1900 € j'ai  un peu plus de 1000 € de charge mensuelle. Suite à l...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
franck41.

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Dans le cadre d'une séparation couple en concubinage, nous souhaitons mettre en place une contribution financière à l’éducation des enfants ...

Répondre

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour L'ex de mon compagnon (qui a refait sa vie également) souhaite faire augmenter la pension alimentaire auprès du JAF. Mon compagnon a refait s...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Cabar_9522

Requête jaf pension alimentaire enfant adulte

Bonjour, Mes enfants m'ont adressé 2 jolis courrier pour m'informer qu'il quittait le domicile pour vivre leur vie. Ils n'en peuvent plus de vivre av...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
Terrien16

Pension possible même en n'étant pas le père ?

Bonjour, L'article 342 du code civil https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000020123541 "Tout enfant dont la filiation paternelle ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
Gayomi

Quel écart de salaire pour une pension alimentaire et calcul

Bonjour, Nous allons mettre fin à notre pacs avec ma partenaire. Nous avons 2 enfants et nous sommes d'accord sur une garde alternée. Sur notre décla...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
Stephane

Revalorisation pension alimentaire et participation études

Bonjour, Le jugement date de mai 2017. Il était indiqué une revalorisation de la pension alimentaire et une participation aux études au prorata des s...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
kang74

Droit à la pension alimentaire

Bonjour, Nous nous séparons avec mon mari et lui a décidé de quitter le logement familiale. nous avons 2 enfants ensemble 10 et 14 ans. Depuis qu’il...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Ysabe_l

Frais scolaire

Bonjour Mon ex me verse une pension alimentaire de 85 pour mon fils et refus de payer tout autres frais scolaire extra scolaire et médical alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2023 par
Mamanfee

Dois-je demander une révision de la pension alimentaire

 Fermé

Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis 10 ans. A l'époque à l'amiable nous avions fixé une pension alimentaire à 250€ avec une garde tot...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2023 par
Ysabe_l

Couverture parentale des frais d'étude à l'étranger

Bonjour, Je vous contacte car dans le cadre de mes études, 1 année d’expérience à l’étranger est obligatoire ce qui m’amène à réaliser un semestre au...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2023 par
Ysabe_l

Conseils lors d'une grossesse avec un pervers narcissique

Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Une surprise me pensant stérile à 40 ans (Je ne prends plus de contraception depuis 12 ans à ca...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
doris33

Éloignement géographique

Bonjour, la maman de mon fils (qui en a la garde) vient de déménager de 30 à 170 km de chez moi pour rejoindre son copain. Nous convenons ensemble des...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2023 par
C.Izer
Résultats 51 - 100 sur un total de 6 515