Forum pension alimentaire
-
à ma charge ou pas pour les impôts ?
Bonjour, Depuis que j'ai demandé la garde de mon fils, en 2006 (refusée par le juge), je verse une pension à sa mère (décision du juge). Il a maintena...
-
Pension alimentaire parent
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous en espérant trouver des réponses ou des conseils. Nous sommes 3. J'ai un demi-frere, ma sœur et moi-meme. Nous a...
-
Preuve se scolarité effective d'un majeur?
Bonjour, Divorcé depuis plusieurs années. Je paie régulièrement la pension alimentaire de mon second fils de 20 ans. Le 1er étant autonome maintenant...
-
pension alimentaire
Puis-je tenter de faire supprimer une pension alimentaire ( art 301 ancien code )à une ex-épouse ,dont je n'ai jamais eu d'enfant,( divorce acté en 19...
-
Versement pension alimentaire
Bonjour, Je suis passée ce matin devant le jaf pour une demande de pension alimentaire. Ma fille de 18 ans ne veut plus aller chez son père depuis ...
-
Problème indexation PA
Bonjour, Je rencontre un souci avec mon ex mari et j ai décidé d être plus ferme dorénavant. Je lui réclame l indexation des PA depuis un moment mais...
-
Audience pension alimentaire
Bonjour, Je passe en audience lundi avec le père de ma fille. Ma fille ne va plus du tout chez son père depuis plus d'un an. A l'époque elle était mi...
-
Versement Pension Alimentaire
Bonjour, J'aurai besoin de renseignements, je vous explique ma situation : Mes parents sont divorcés, je vivais chez ma mère qui recevait une pensio...
-
Il se met en conges parental et ne me verse plus de pension
Bonjour, Je suis séparée depuis 8 ans avec jugement en 2015. Garde exclusive et 200 euros de pension en ma faveur. Monsieur à un week end sur 2 et l...
-
Garde exclusive majeur..
Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille depuis ses 2 ans, elle a aujourd'hui 18 ans passés de juin. L'année dernière après une ultime tentativ...
-
Pension alimentaire
Bonsoir voilà je voudrai savoir mon ex m’a passer la pension alimentaire le 6 septembre je le pose direct à la banque une semaine après rien sur le co...
-
Revenus réserviste et pension alimentaire
Bonjour, Je vis seule avec mes trois enfants. Jusqu’à présent nous avions établi un montant de pension alimentaire à l’amiable avec leur père sans pa...
-
Demander une pension à l amiable
Bonjour, Mariés mais séparés depuis 18 mois. Mes 2 fils vivent chez moi sans contact avec leur père. Mon aîné 22 ans poursuit ses etudes en alternanc...
-
Pension alimentaire - enfants majeur et jugement
Bonjour, J’ai déjà posté ici au sujet de mon ex époux qui me poursuit pour une revalorisation de la pension que je lui verse. Mes deux enfants majeu...
-
Saisine du JAF sans solliciter un avocat
Bonjour, Mon divorce a été prononcé en décembre 2021. Je ne souhaite pas faire appel à un avocat pour des raisons financières : je verse une pension ...
-
Pension alimentaire
Bonjour,je perçois une pension alimentaire pour fils sauf que depuis septembre il est en alternance et à un salaire ( il a 15 ans ) es ce que j’ai enc...
-
Jugement
Je suis en instance de divorce depuis 2018 et je dois verser chaque mois un devoir de secours de 400 euros par mois jusqu’à décision définitive du jug...
-
justificatif pension alimentaire
bonjour mon mari paye une pension alimentaire pour ses enfants de 23 ,18 et 16 ans. il demande ou en sont les enfants professionnellement , la mama...
-
Pourquoi rembourser une pension alimentaire après annulation
Bonjour, Suite à l'appel de la décision de justice mon ex conjoint a gagné l'annulation de la pension alimentaire qu'il me versait jusqu'alors. Il n'...
-
Pension alimentaire
Bonjour, Suite à mon jugement de la jaf en 2019 le juge me donne pas de pension alimentaire à régler en vue de ma situation au rsa . Récemment je vie...
-
Modifier saisine sur salaire pour pensions alimentaires
Bonjour, Mon ex mari ne payant pas les pensions alimentaires, j'avais fait appel à un huissier il y a plusieurs années. Le montant de la pension a é...
-
La partie adverse ne va pas chercher ses RAR
Bonjour, Mon compagnon fait un dossier JAF pour suppression de pension alimentaire de sa fille. Un courrier RAR a été envoyé à la mère pour demande d...
-
Pension alimentaire plafond ?
Bonjour, Payer la pension alimentaire est une chose mais si j'envisage de développer mes activités dans le futur et donc d'accroître mes revenus. Est...
-
Calcul d une pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée et j ai trois enfants, une grande de 19 ans qui travaille depuis septembre donc je ne reçois plus de pension alimentaire, u...
-
Arret de versement de pension.
Bonjour, J'ai donc envoyé une demande d'arret de pension au tribunal, signée par mon ex-épouse, et je recois un courrier annoncant une audience dans...
-
Pension alimentaire
Bonjour, Depuis quelques temps, je dois verser une pension alimentaire à la mère de mon fils. Étant donné que la pension alimentaire est dépensé da...
-
Avant un jug
Bonjour, Mon fils payé la moitié de la cantine pour ses 2 enfants à la mére sans que le jugement à la JAF ne soit pas fais si après il ne l'a payait...
-
verser la pension alimentaire à un enfant majeur
Bonjour, Un enfant majeur encore étudiant peut il recevoir sa pension alimentaire sur son propre compte , sachant qu'il vit chez l'autre parent et qu...
-
Obligations alimentaire
Bonjour, Mon père est entré en Hépad en juin suite à un problème de santé .Maman est toujours au domicile .Nous avons décidé les 4 enfants d'assurer...
-
Pension à enfant majeur, demande situation actuelle
Bonjour, Je paie une pension depuis 10 ans à ma fille qui était mineure en 2012 (16 ans). Elle a actuellement 25 ans et demeurerait toujours chez sa...
-
pension alimentaire enfant de 18 ans
Bonjour, Ma fille a décroché de son parcours scolaire et à ce jour, est à la maison sans rien faire. Son père qui s"acquitte d'1 pension alimentair...
-
pension alimentaire
Bonjour, je paye une pension alimentaire pour ma fille de 16 ans ,mon ex me demande une rallonge pour payer une moto à ma fille ,est légal ,ou dois j...
-
abandon de famille et pension alimentaire
Bonjour, La mère de ma belle fille a quitté le domicile conjugal et a abandonné ses enfants. A présent, elle est dans le besoin son compagnon étant ...
-
pension alimentaire enfant mineur
Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 400,00 euros pour mon enfant de 4 ans depuis plusieurs mois, sa mère veut maintenant plus ayant consulté...
-
pension alimentaire Fermé
Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 400 depuis plusieurs pour mon enfant, sa mère veut maintenant plus ayant consulté un avocat. Puis-je con...
-
Demande de pension alimentaire / garde alternée
Bonjour à toutes et tous, Mon ex et moi sommes séparés depuis début d'année, la garde des enfants est alternée depuis cette séparation. Elle se retr...
-
Divorce : paiement voyage enfant
Bonjour, Je souhaite que mon fils puisse partir à l'étranger faire un voyage pour parfaire son anglais. Puis-je exiger de mon ex mari de payer la moi...
-
pension alimentaire enfant jusqu'à quand?
Bonjour, le père de ma fille ( 24 ans le mois prochain) , me verse une pension alimentaire par le biais de saisie sur banque. or ma fille a terminé s...
-
Pension ou pas?
Bonjour, Je me pose des questions via mon jugement, je vais essayer de pas m'étaler mais le jugement à été prononcé il y a des années, mon fils avait ...
-
Mon enfant mange chez moi le midi
Bonjour, Mon a'enfant vient d'entrer au collège a côté de chez moi et rentre manger tous les midi mais je n'en ai pas la garde, je paye 150€/mois, ...
-
Enfant majeur et pension alimentaire
Bonjour, Le papa de ma fille âgée de 21 ans me verse une pension alimentaire (Jugement du Tribunal de Grande Instance) (paiement direct mis en place ...
-
Bourses étudiants et pension alimentaire
Bonjour. Ma fille rentre en FAC. Elle a droit à 400€ de bourses par mois de mon côté. Son père lui verse 200€ de pension alimentaire par mois, somme ...
-
Arret de payer la pension alimentaire
Bonjour, Mon fils vient d'avoir 18 ans Il entame des études superieures hors de notre foyer d'ou des frais (appartement, electricité, train, ...) No...
-
Frais de scolarité
Bonjour, Je vous explique mon problème sous décision du juge mon fils devait vivre chez moi jusqu'en août 2022 et en septembre 2022 chez son père. Le...
-
Mon père ne veut pas payer mes études supérieures
Bonjour, Je suis en première année de droit et mon père ne veut pas payer mes études. Il tient un tabac presse avec sa femme. Au mois d'août il versa...
-
Baisse de la pension et augmentation des charges
Bonjour, Séparé avec 2 enfants en bas âge, je verse 350 euros de pension à mon ex. Jugement JAF établi en 2021. J'avais jusqu'à récemment un appa...
-
Séparation / Pension / Décision dans mon dos Résolu
Bonjour à vous tous, J'ai quelques questions, Je vous présente ma situation rapidement, je suis séparé depuis quelques mois, mon ex compagne à eu d...
-
Comment obtenir des justificatifs de revenus.
Bonjour, Mon compagnon saisi le JAF (sans avocat) pour demander l’arrêt du versement de la pension alimentaire pour sa fille majeure qui travaille en...
-
Plus de pension cause congés parental
Bonjour, Je vous écris pour connaître mes droits. Séparés depuis la naissance de ma fille il y a 8 ans. Nous avons un jugement avec droit de visi...
-
Mon père me devait-il une pensions alimentaire ?
Bonjour, Je vous expose d'abord la situation: Mes parents se sont séparés il y a de ça 3 ans maintenant. Je loge et vis normalement chez ma mère ...