Pension alimentaire et a.s.f.
Bonjour, Mon ex-mari a toujours réglé la pension alimentaire de mon fils par chèque bancaire, le montant de 80 € fixé sur la convention de divorce. L...
Bonjour, Mon ex-mari a toujours réglé la pension alimentaire de mon fils par chèque bancaire, le montant de 80 € fixé sur la convention de divorce. L...
Bonjour, Je vous sollicite car ma fille vient de finir son année scolaire et fera sa rentrée à la maison. Il n’y a pas déménagement a proprement parl...
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis 2012. À cette époque, notre fille avait 2 ans, et nous n’avions pas encore refait nos vies respe...
Bonjour, Mon divorce a été prononcé le 6 mars dernier. Convention signée par acte d avocat le 21/02/2025il avait été convenu que Mr aurait la garde d...
Bonjour, Mes revenus mensuel 1 500 euros, cout ehpad 4000, net d'aides ceux des 3 enfants, nets de charges, 6000, 2500, 2000. Comment calculer la p...
Bonjour mon beau fils agé de 21 ans est en alternance dans la meme société depuis 3 ans avec un cdi en septembre en tant que chef d'atelier. Donc il ...
bonjour, une de mes amies a son ex conjoint qui bénéficie de bons de capitalisation tous les ans d'une valeur de 15 000€ environ, cela n'a pas été pr...
Bonjour, je vais faire simple. Je gagne mensuellement 3600 euros et mon ex-conjointe 2600, soit 1000 euros d'écart. Actuellement je lui verse une pe...
Bonjour, je viens de recevoir un formulaire destiné à l'évaluation de l'aide alimentaire pour un père qui nous a abandonnés il y a plus de 50 ans, ...
Bonjour Depuis décembre 2022 , je paye une obligation alimentaire de 200€ pour ma mère en Ehpad suite à un jugement car pas d entente familiale , el...
Les créances alimentaires restent elles imprescriptibles ou s'éteignent elles dans le temps.Je crois savoir qu'auparavant on pouvait réclamer jusqu'à ...
Bonjour, depuis le 1 avril 2025 mon fils majeur en 2 ème année d'apprentissage à pris son logement seul . A ce jour dois je toujours payer la pension...
Bonjour , petite question pratique. La maman de mes enfants a eu la garde avec pension. Elle va donc payer la mutuelle pour les enfants. Que se pass...
Bonjour, Je suis divorcé depuis 8 ans. J'ai 4 enfants avec mon ex femme. Les relations sont un peu tendues, mon ex-femme n'ayant toujours pas digéré ...
Bonjour, Un grand-parent peut-il verser une pension alimentaire à ses petits enfants, en sachant que le père ne la donne pas ? Merci.
Bonjour, je viens vers vous car après avoir fait une réévaluation de pension alimentaire mon ex a réussi à retourner la tête de mes enfants qui veul...
Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille ce qui est tout à fait normal cependant aujourd’hui celle ci est incarcérée pour avoir f...
Bonjour , Mon fils majeur est aujourd'hui ingénieur en formation, en alternance, en première année . Il perçoit 53 % d'un SMC dont je n'ai la conve...
Bonjour, Ma compagne avec qui je suis pacsé (régime de la séparation des biens) me quitte. Nous avons deux enfants 3 et 5 ans. Comme mon salaire com...
Bonjour, je suis divorcé et je dois payer une pension alimentaire fixé par le tribunal que je paye bien évidemment. Mon ex-femme m'envoie régulièremen...
Bonjour, J'ai été condamné en février 2017 à payer une pension alimentaire à mon ex-épouse pour une somme forfaitaire répartie sur 96 mois. Nous somm...
Bonjour Je suis redevable d'une pension alimentaire pour ma fille de 18 ans qui vit chez son père. Elle va partir faire ses études à Lyon et je ne ve...
Bonjour, depuis Novembre 2024 mes enfants ne vivent plus chez leur mére suite à un désaccord entre eux, je les ais donc à plein temps même les week-...
Bonjour Je verse une pension alimentaire pour mes 2 filles qui reside chez leur maman sauf que depuis 6 mois l'aînée qui a 16 ans en garde libre vi...
Bonjour, Mon ex conjoint et moi somme passer au tribunal pour mon fils, une pension alimentaire à été fixée. Il ne m'a pas payé les 2 premiers mois ...
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2010 ou une pension compensatoire été fixé par paiement sous forme de rente soit payable jusqu'en 2018. En 2018 mon ...
Bonjour, Je vais , sans avocat, faire une nouvelle demande au JAF pour faire réévaluer la pension alimentaire ( étant donné que mes enfants entrent e...
Bonjour Mon mari a un fils de 15 ans qui va sûrement entré en lycée professionnel privé l'année prochaine et en internat. Il l'a en garde dit classi...
Bonjour, j’ai une ordonnance de jugement qui prévoit le paiement par moitié de frais exceptionnels et en l’espèce le permis de conduire Mon ordon...
Bonjour, Les frères et sœurs de mon épouse se divisent concernant le placement de ma belle mère en résidence SENIOR ou en maison de retraite. Aujour...
Bonjour, c'est un véritable sujet, en 2024 à l'heure de l'intelligence artificielle, il n'existe pas de simulateur artificiel autre que celui du minis...
Bonjour, Ma pension alimentaire non révisée depuis 2014 dernier indice 126.30 comment calculer le nouvel indice du 1er mars de chaque année, soit du...
Bonjour, maman divorcée depuis 10 ans ( garde alterné avant avec une pension alimentaire que j'avais du papa) mon fils majeur fait ses études su...
Bonjour, Je suis papa de 2 filles qui résident actuellement chez leur maman . La plus jeune a émis le souhait de venir vivre avec moi et nous sommes ...
Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille et je verse une pension alimentaire chaque mois. Il n'y a pas eu de jugement ou autre. Elle me deman...
Bonjour, Je verse une pension alimentaire à ma fille qui est majeure. Elle vient d'être maman et perçois des prestations de la CAF. Dois je encor...
Bonjour, Voilà en 2017 j'ai touché 4000 euros de rappel de pension alimentaire que le père de mon fils le devait vu qu il ne l'avait jamais payé a...
la mère de mon fils est incarcérée pour 8 mois, dois je continuer à lui verser la pension alimentaire? se sont les grands parents qui gardent mon fi...
Bonjour, je suis une grand-mère désespérée ,ma fille à la garde de ma petite fille qui à 17ans et cela depuis 2019 .Elle a demandé à la CAF d'avoir un...
Bonjour, le père de ma fille qui n a jamais payer de pension alimentaire (De 1996 a 2016) fais croire à ma fille qu il la toujours payé.;; Comment pu...
Bonjour, Mon frère est passé devant le juges en octobre dernier, le juge a donné la résidence principale et une pension à la mère des enfants (il y e...
Bonjour, J'ai 2 filles pour lesquelles je paye une pension alimentaire. Une de 19 ans et l'autre de 24 ans. Depuis leur 18 ans, par SMS, leur mère...
Bonjour, J’ai 2 grands enfants (18 et 20 ans) celui de 18 ans est en internat et touche les bourses (450€) qui couvrent largement l’internat et lui ...
Bonjour, La mère des enfants reclame plus de pension, elle touche 750 euros d'allocation familiales, le père versé 650euros par mois pour 2enfants. ...
Bonjour, En raison de mon état de santé, mon fils a été placé pendant près de 1 an et demi. Durant cette période, son père a cessé de me verser la pe...
Bonjour, Mon épouse de 50 ans a une mère toxique avec qui elle a coupé les ponts depuis plus de 20 ans. Son père, complètement soumis n'a jamais rien ...
Bonjour, Comment une femme avec 2 enfants dont le mari divorcé et remarié refuse de payer les pensions alimentaires, et pour ce faire ne travaille ...
Bonjour, Je lance un appel à l'aide de désespoir en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller. Un 2eme jugement aux affaires familiales a été ren...
Bonjour, Je voudrais savoir comment de pension alimentaire dois-je percevoir? Le père de ma fille à 2800€ de revenu Il paie déjà 150€ de pension p...
Bonjour, Séparé je paie une pension depuis 2010. Notre fils majeur de 18 ans a commencé un apprentissage en alternance BTS. La maman et notre fils se...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.