Familles recomposées

Stainnn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 09:13
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 28 juin 2018 à 11:13
Bonjour,
Suite à ma séparation avec la mère de nos deux enfants il y a 8 ans, une pension alimentaire avait été mise en place pour un montant mensuel de 475 euros.
En effet, à l'époque la maman était célibataire et sans emploi.
1 an après la séparation elle s'est remise en couple et est devenue propriétaire avec son nouveau conjoint.
Elle travaille désormais ainsi que son conjoint. Leurs revenus mensuels avoisinent les 3500 euros.
M'étant également remis en couple, les revenus mensuels de ma compagne et moi-même sont de 3000 euros mensuels.
Séparé depuis 8 ans avec la maman, nous sommes depuis 7 ans en garde alternée.
Au vu de ces éléments j'envisage de demander la suppression de ma pension alimentaire.
Ceci cous semble t-il possible et juste au regard des informations ci-dessus ?
Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
28 juin 2018 à 11:13
Certains JAF prennent en compte les revenus du conjoints d'autre non.

explication: si demain, votre fils à besoin d'argent (il souhaite faire du golf ou étudier à l'étranger, ou simplement se nourrir correctement durant sa vie étudiante) alors le mari de votre ex n'a aucune obligation de l'aider.

selon la loi ils n'ont aucun liens.

les droits et devoir d'un parents vous oblige à les aider.



vous déposerez votre dossier en prenant en compte ces chiffres et les revenus de son mari (et de votre femme pour vous) le juge peut décidé de se restrindre au revenu de votre ex et vous uniquement.

je pense que la seconde solution est plus coherente, sinon vous reconnaissez au beau-pere des devoirs sans lui donner de droits.

C'est votre enfant :)
0