Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 501 - 550 sur un total d'environ 8 400
  • signification jugement

Bonjour, Séparée du père de mon fils, après jugement, il doit 250€ mensuel de pension alimentaire. Cela fait 2 semaines que j'ai reçu le jugement, j...

Camille | Dernière réponse : Camille 5 mai 2021
    2 réponses
  • Demande de pension alimentaire venant d'un autre pays sans voir l'enfant Résolu

Bonjour, Je me retrouve un peu en panique, il se trouve que mon conjoint a eut un enfant en 2019 avec une femme qu'il n'avait côtoyé qu'un mois ou d...

Angeleaa | Dernière réponse : doris33 3 mai 2021
    1 réponse
  • transmettre mon livret de famille algérien

Bonjour, Ma mère et mes frères ils vivre en France ils ya de nationalité moi jai sortie livret de famille en Algérie mais en arabe moi jai besoin en...

Zaki94 | Dernière réponse : Ben 30 avril 2021
    7 réponses
  • Revalorisation pension

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières, je suis divorcé et a ce titre je versé une PA pour ma fille de 12 ans, a mon ex épouse avec qui le contact est...

Pat38 | Dernière réponse : Snoopy 23 avril 2021
    4 réponses
  • Pension alimentaire jamais perçu après la décision du JAF

Bonjour, Le 03 octobre 2019 le JAF a pris la décision que mon ex conjoint doit verser une pension alimentaire à notre fils âgé de 11ans , mais malhe...

Jacy | Dernière réponse : Jacirob 23 avril 2021
    2 réponses
  • verser la pension alimentaire ou pas ?

Bonjour, mon compagnon (divorcé) verse une pension alimentaire (qui est versée par son employeur, donc retirée de sa fiche de paie tous les mois) pour...

nadi400 | Dernière réponse : Lecture 21 avril 2021
    13 réponses
  • pension alimentaire enfant majeur + pension ex conjoint

Bonjour, Je verse actuellement 300 euros par mois à ma fille majeure, étudiante dans une autre ville. Son père dont je suis divorcée lui verse égal...

pashmina | Dernière réponse : pashmina 21 avril 2021
    2 réponses
  • Envoi convention parentale Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je voulais savoir, une fois la convention parentale remplie. A qui doit-on l'envoyer de préférence? A la CAF ou au JAF...

Emylye68 | Dernière réponse : m0002 20 avril 2021
    1 réponse
  • Pension

Bonjour, une pension alimentaire est-elle calculé par rapport au revenu d'un foyer ou par les revenus des seul parents ? Mon ex qui a décidé d'arrêter...

Micka356 | Dernière réponse : Snoopy 20 avril 2021
    1 réponse
  • plus rien

Bonjour, son père n a plus aucun revenu ayant rompu sa période d essai et donc n est plus en mesure de payer la pension alimentaire. Que puis je fair...

Fany | Dernière réponse : sleepy00 19 avril 2021
    3 réponses
  • À l'aide sur des frais exceptionnels fais sans mon accord Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 10ans sans avoir eu aucun soucis depuis avec mon ex concernant les enfants (2). Aujourd'hui le plus vieux à 2...

Pettboo | Dernière réponse : Pettboo 19 avril 2021
    7 réponses
  • Enfant placé

Bonjour, Le père de ma fille qui avait la garde a demandé qu'elle soit placé. Plus de nouvelles aux services sociaux pendant 2 ans et à sa fille non...

Linda.2901 | Dernière réponse : Linda.2901 17 avril 2021
    0 réponse
  • arret de la pension alimentaire

Bonjour, mon fils de 25 ans est titulaire d'un master 2 en droit administratif (bac+5), et il ma annoncé clairement qu'il ne travaillera jamais dans...

manu | Dernière réponse : manu 16 avril 2021
    4 réponses
  • Pension alimentaire/ Belgique

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex femme depuis 2003 a la séparation, j ai divorcé en 2006. Je suis restée marié avec elle une dizai...

Cataldo | Dernière réponse : Cataldo 15 avril 2021
    0 réponse
  • Pension jamais versé avant jugement

Bonjour, J’ai un garçon de 10 ans, Séparée depuis 5 ans du papa je n’ai pratiquement jamais eu de pension alimentaire Ni de visite mon fils recla...

Milla | Dernière réponse : Milla 15 avril 2021
    5 réponses
  • Non payement de la pension alimentaire

Bonjour, J'ai une fille de moins de 2 ans avec le père de ma fille on n'a jamais était marié, la pension alimentaire a était fixé à 150 € par mois i...

Doudou | Dernière réponse : Pascalou 14 avril 2021
    2 réponses
  • Pension alimentaire pour ma fille majeure

Bonsoir. Ma fille de 19 ans à arrêté ses études et touche 700€ de chômage par mois. Elle a décidé d'arrêter la garde alternée et de vivre chez son...

Sylvie | Dernière réponse : Sylvie 14 avril 2021
    4 réponses
  • Mon ex paye plus la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex ne paye plus la pension alimentaire depuis janvier 2018 et depuis mai 2019 il n'est plus venu voir sa fille et depuis juillet 2020 à...

Stess85 | Dernière réponse : xxx 14 avril 2021
    5 réponses
  • calcul d'imposition

Bonsoir, Le père de mon fils m'a proposé, au vu de ma situation financière délicate, de me verser une pension de 100€. Il aurait alors une augment...

ali_4409 | Dernière réponse : Snoopy 12 avril 2021
    1 réponse
  • obligation alimentaire versée à un ehpad pour sa mère

Bonjour ou déclarer sur la feuille d'impôt l'obligation alimentaire versée à un ehpad pour sa mère Merci

Bert2B_5861 | Dernière réponse : gt.55 12 avril 2021
    1 réponse
  • Reprise études

Bonjour, Mon père me versait une pension alimentaire le temps de mes études et tant que je ne peux pas subvenir à mes besoins. J'ai arrêté l'année d...

Tusit | Dernière réponse : jodelariege 6 avril 2021
    1 réponse
  • pension alimentaire et épargne

Bonjour, bénéficiant du RSA je souhaiterais savoir, si sans revenu mais avec de l'épargne, je dois payer une pension alimentaire ? Je sais bien que l...

toni92 | Dernière réponse : toni92 3 avril 2021
    4 réponses
  • suis-je obligé alimentaire de mon ex-belle-mère,

Bonjour, mon ex-belle-mère me sollicite en tant qu'obligé alimentaire. Sa fille avec laquelle j'étais marié, puis divorcé, est décédée en 2009. Les...

Jean-Marc | Dernière réponse : doris33 1 avril 2021
    3 réponses
  • pension alimentaire pour petit enfant

ma fille en raison de son activité verse une pension alimentaire à son ex compagnon pour leur enfant elle se trouve actuellement au chomage et bientot...

jacques-franck | Dernière réponse : Snoopy 31 mars 2021
    4 réponses
  • Soins orthondies

Bonjour. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2018. Les soins de mon fils en orthondontie ont commencé en 2016 le dossier de prise en charge ...

Lolote63_0106 | Dernière réponse : Snoopy 31 mars 2021
    1 réponse
  • Micro entreprise et pension alimentaire garde classique

Bonjour, Je suis en micro entreprise et j'ai donc beaucoup de charges, jai donc un abattement forfaitaire sur mon Chiffre d'affaires ce qui défini d...

Hajo | Dernière réponse : ND 30 mars 2021
    9 réponses
  • Demande de pension Résolu/Fermé

Bonjour, ai je le droit de porter plainte contre mon père car je suis dans une situation très précaire financièrement. Débiteur de presque 1000 euro e...

Cat | Dernière réponse : Sothis 30 mars 2021
    1 réponse
  • Demande de pensio

Bonjour, j'ai 38 ans j'ai une incapacité de travailler à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus aucune ressource en l'attente de dossier mdph aide. Je sui...

Cat | Dernière réponse : Cat 29 mars 2021
    2 réponses
  • Calcul pension alimentaire

Bonjour, Bonjour en 2013 date du divorce et depuis mars de cette année là je verse mensuellement une pension alimentaire de 300 € à mon ex femme pou...

Patrick1953 | Dernière réponse : Snoopy 29 mars 2021
    7 réponses
  • Séparés, toujours pacsés, Madame reste dans le logement, pension alimentaire

Bonjour, je me suis séparé de ma compagne et mère de mon fils l'année dernière. Pour des raisons évidentes de confort pour elle et mon fils, je lu...

Aloneintheda... | Dernière réponse : Snoopy 29 mars 2021
    2 réponses
  • Pension

Bonjour, j'ai payé la pension directement à ma fille dès ses 18 ans pendant 6 mois et sa mère me les réclame comme si je ne les avais pas payé par ...

Despe | Dernière réponse : Despe 27 mars 2021
    19 réponses
  • Pension alimentaire parents divorcés / décédé

Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation un peu complexe et je n’ai trouvé aucune réponse alors j’expose rapidement ma situation. J’ai 18 a...

sirkis05 | Dernière réponse : Snoopy 26 mars 2021
    2 réponses
  • Honoraire avocat

Bonjour, Dans le cadre de mon divorce, mon avocat a été rémunéré au temps passé et au pourcentage (13% ht !) sur la prestation compensatoire. Ce pou...

Val | Dernière réponse : Ulysse5818 25 mars 2021
    2 réponses
  • pension alimentaire versée à la mère pour un enfant majeur qui a travaillé

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à la mère de mon fils majeur qui a travaillé pendant 2 années consécutives en étudiant et cumulant Bourse...

HOC75 | Dernière réponse : Snoopy 24 mars 2021
    4 réponses
  • Appeler le tribunal ?

Bonjour, désolée mais je ne trouve pas ma réponse dans le forum. Mon mari à récupérée la garde de son fils il y à 4 ans. Madame à payés les 3 premier...

Lapin24 | Dernière réponse : LapinCretin24 23 mars 2021
    10 réponses
  • Demande de copie du jugement de pension alimentaire

Bonjour, Je me suis perdue dans la toile d'araignée administrative du TGI concernant le JAF et je souhaiterais que vous me portiez aide. Je recherc...

mumm11 | Dernière réponse : mumm11 22 mars 2021
    10 réponses
  • Décision peu clair

Bonjour, dans une décision de justice auprès du Jaf afin de recalculer la pension alimentaire d'un ami, le juge dit que dans l'éventualité où la mère ...

Bouba73000 | Dernière réponse : Snoopy 22 mars 2021
    2 réponses
  • pension alimentaire études

Bonjour, mon fils va partir faire ses études en septembre prochain. Son père (mon ex mari) me verse pour lui une pension alimentaire de 350 euros que ...

Cabeos | Dernière réponse : Snoopy 22 mars 2021
    3 réponses
  • Paiement

Bonjour mon conjoint verse une pension compensatrice a son ex femme depuis janvier 2017 jusqu'en 2024 et depuis fin 2018 nous avons la garde de leurs ...

Laeti2411 | Dernière réponse : Laeti2411 17 mars 2021
    8 réponses
  • Comores

Bonjour, Je suis de nationalité comorienne, mon père vit en France mais il s'occupe pas de moi. Vue que je suis à Madagascar pour faire mes études, ...

Mansour | Dernière réponse : Mansour 17 mars 2021
    0 réponse
  • Paiement en plus de la pension alimentaire

Bonjour, Je paye une pension alimentaire pour mon fils qui a eu 18 ans le 12 juillet 2020. Sa mère me réclame la cantine et le bus scolaire alors qu...

Croquette26 | Dernière réponse : feloxe 16 mars 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire non versée

Bonjour, Mon ex conjoint ne me versé plus de pension alimentaire pour mes 2 enfants, depuis bientôt 1 an. Nous n avons pas de jugement car jusque l...

Celine91 | Dernière réponse : Sothis 16 mars 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon fils a décidé d’aller vivre à 100 pour 100 chez son père à 18 ans... son père lui a acheté une voiture à crédit , donc avec l’assurance...

Lolo66 | Dernière réponse : Pascalou 15 mars 2021
    16 réponses
  • frais de cantine sans jugement

Bonjour, je suis séparé depuis quelques mois, avec 2 enfants scolarisés. Initialement nous avions décidé de laisser une partie des prestations socia...

biosen | Dernière réponse : Pierrecastor 15 mars 2021
    1 réponse
  • Avis

Bonjour, j'aimerais savoir vu que je viens d'avoir mon ex au tel par message et me dit que La caf lui a appelé et lui posé la question si moi même le ...

Mimi | Dernière réponse : jodelariege 14 mars 2021
    10 réponses
  • pension pour ma mere en ephad

Bonjour, je n ai pas ete eleve par ma mere mais par mes grands parents jusqu a l age de 12 ans j ai 68 ans comment le prouver puisque ca ete decide ...

ginou | Dernière réponse : jodelariege 14 mars 2021
    1 réponse
  • Demande de ASF avec ma CAF pension obligatoire ?

Bonjour, Je suis une jeune mère de 21 ans, j’ai déjà un premier fils de 4 ans qui lui son père n’a pas du tout assumer, ni reconnu pas très facile à...

Vava97429 | Dernière réponse : jodelariege 14 mars 2021
    2 réponses
  • Charges pension alimentaire

Bonjour, Apres un divorce il a 7 ans ou les enfants ont été plus chez nous que chez leurs mères, les enfants ont decides de vivre chez leur mère. ...

Sparrow1984 | Dernière réponse : Snoopy 14 mars 2021
    1 réponse
  • Recouvrement de pension alimentaire par la caf

Bonjour, la caf traite mon dossier de recouvrement de pension alimentaire avec les arriérés sur 2 ans. Je touche l asf en attendant. Mais les pensions...

Fanfan84_8913 | Dernière réponse : Pascalou 13 mars 2021
    1 réponse
  • Quel montant correct demander à mon ex pour notre enfant ?

Bonjour, J'ai un petit garçon de 2 ans avec mon ex, nous sommes séparés depuis 1 an, il gagne très bien sa vie, environ 15000 euros par mois, et me ...

Doudou | Dernière réponse : Snoopy 13 mars 2021
    13 réponses