Les discussions

Pension alimentaire et bourse enfant majeur

Bonjour, Voilà le contexte Ma fille âgée de 18 ans vit chez moi Son père me verse une pension alimentaire Ma fille perçoit maintenant une bou...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
Snoopy

La pension n'est pas déclarée

Bonjour, je verse chaque mois à mon ex épouse la pension pour mes 2 enfants, par chèque , depuis 2007. Je déclare cette pension sur ma feuille d'...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Snoopy

Pension alimantaire

Bonjour,cela fait 12 ans que je paye une pension alimantaire pour mes deux filles de 200 euros tres vite je me suis retrouvé au chomage et je travail ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
frederic390

Pension impayés

Bonjour, je voulais demander je suis papa de 3 enfants séparés je me suis remarier et j ai un enfants ma femme ne travail pas j ai pas pue payer la pe...

17 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Yazan

Frais de transport

Bonjour, Le père de ma fille ne veut plus me verser la pension car il touche L'AAH de la caf. Je vais me mettre en contact avec cet organisme pour v...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Cricri125

Pension

Bonjour, Mon fils viens d’avoir 18 ans et il entame une première année en BTS en alternance. Depuis la séparation avec sont papa le juge a ordonné...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire et crédit

Bonjour, je viens de me séparer et je vais devoir payer une pension alimentaire mais j’ai plusieurs crédits conso et mon crédit immo. Sont-ils pris e...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
SucreAmer

Pension

Bonjour, je suis séparé de la mère de mes 2 filles depuis plusieurs années, nous étions pacsés. Nos enfants sont en garde alternée. J'assume la...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Snoopy

Problème pension

Bonjour, Mon compagnon verse 200€ par mois pour son fils Sa compagne lui réclame en plus qu’il paie le psy, l’orthophoniste (pour les séances non ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
Terrien16

Comment faire pour baisser ma pension alimentaire

Bonjour Je verse une pension alimentaire de 150 e par mois a mon ex qui a la grade de ma fille de 13 ans et je suis obligé de réduire la somme, avec ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
Snoopy

Pensions alimentaires aux enfants

Bonjour Mon fils vit maritalement avec une dame qui a deux enfants d'un premier mariage.Une procédure de divorce est engagée et le juge aux affaires...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
nogai

Ce participation frais extra-scolaire

Bonjour a tous étant séparé , mon CE participe pour moitié a l'activité extra-scolaire de mes enfants ( sport, musique) ma pension alimentaire s...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Snoopy

Payer un loyer à son conjoint propriétaire sans le déclarer

Bonjour Après avoir fait signifier par huissier un commandement de payer pour la prestation compensatoire impayée depuis 2 ans de 35.000€, mon ex p...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
nogai

Versement d'une pension alimentaire

Bonjour, Excusez moi j'aurai une question Je paye une pension alimentaire depuis 1 an alors que ma fille a perçu un salaire depuis la rentrée 2020 et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
127

Pension alimentaire et garanties jeunes

Bonjour, Voilà ma fille vivant chez sa mère et étant majeure, s est inscrit à la mission locale suite à refus de l université. Donc étant jamais a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
127

Parents séparés, avec chacun un enfant à son domicile, quid de la pension ?

Bonjour, Nous sommes séparés non mariés mais anciennement pacsé (pacs dissout), lors de la séparation les 2 enfants avaient pour domicile principa...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
feloxe

Changement adresse enfant majeur non transmis pour pension

Bonjour, comment faire quand un enfant majeur ne fournit pas sa nouvelle adresse et que les courriers contenant le chèque de pension reviennent en...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Snoopy

La maman dissimule la réalité pour toucher la pension

Bonjour, Actuellement mon conjoint verse une pension pour un enfant de 17 ans et un de 19 ans. Celle qui a 19 ans vient de trouver un travail à t...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Julie

Modification de garde d’enfants

Bonjour, Les deux enfants 21 et 18 ans vivaient chez leur père et on payait une pension alimentaire pour les deux, l’un des enfants (21 ans ) a déci...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
nogai

Etudes / belgique

Bonjour, Nous sommes une famille recomposée. 2 fils chacun. Mon époux verse 400 euros plus la moitié du kot Plus les frais extras pour son plu...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Gene

Pension et changement de domicile a la demande des enfants

Bonjour, J ai deux filles de 19 et 17 ans la petite reviens vivre chez moi même climat beaucoup trop tendu et la grande quitte le domicile de sa mè...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Snoopy

Pension

Bonjour Je n ai pas eu ma fille pendant grande vacance je doit payait pension ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Rezinance

Demande de renseignement

Bonjour je suis une dame seule avec ma fille je suis divorcée ma fille est a l école mon ex mari ayant réclamer les frais d abonnement argent de poche...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
Snoopy

Rendre pension

Bonjour, Mon fils a travaillé à partir du 11 mars . Mon ex mari me réclame de rendre la pension a partir du 1 mars.

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
Perle

Suppression pension alimentaire

Bonjour, mon fils va entrer en bts rémunérée à hauteur de 65 % du smic à peut prés 1000 euros par mois. mon ex femme me demande de continuer à payer...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2021 par
gt.55

Qui doit payer la garderie

Bonjour à tous ! Voilà je vous explique rapidement je suis séparée du père de mes enfants par jugement qui stipule qu’il me doit une pension de 210 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
nogai

Pension alimentaire avec jugement

Bonjour, mon conjoint perçoit une pension alimentaire chaque mois la maman ne veux plus payés la pension alimentaire car ses mon rib et pa celui de mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Sab

Payer pension alimentaire.sans revenus.

Bonjour, je vous remercie d'avances, j'ai besoin de vos aides. j'ai 64 ans, j'ai des problèmes de santé,je n'ai pas de revenues, si je pren...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Droit d entretien

Bonjour, mon ex mari a été mis sous tutelle. L assistante qui s occupe de lui parle de demander une aide à mes enfants (ma fille de 22 ans a 2 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Snoopy

Chèque en attente

Bonjour, j’ai fait appel à un huissier pour un chèque venant du père de ma fille dont je suis séparée et j’aimerai savoir quelle est la date maximu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
choubaka

Pension

Bonjour, Je n ai jamais fais de démarche pour obtenir une pension alimentaire depuis ma séparation d avec le père de mon fils Aujourd’hui ce derni...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Snoopy

Pièces à fournir à la partie adverse

Bonjour, J'ai demandé la révision de la pension alimentaire pour mes enfants. Leur père aurait reçu une convocation, et il me demande de lui fournir...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
Snoopy

Pension

Bonjour J ai Dix-huit ans mes parents n ont jamais convenu d une pension alimentaire Aujourd’hui je poursuit des études puis-je demander à mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
Snoopy

Père refusant d'aider son fils étudiant

Bonjour, Nous sommes les grands parents d'un garçon de 18 ans qui s'apprête à partir faire des études supérieures à Lyon. Son père refuse de l'aider...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
AN.Banker

Refus de prendre ses enfants pendant les vacances

Bonjour, Mon ex-mari refuse de prendre les enfant pendant les vacances . Doit-il y avoir une compensation financière ??

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Snoopy

Révision pension alimentaire garde alternée

Bonjour, Je suis un Papa divorcé depuis 3 ans avec la garde alternée de mes deux enfants. Lors de la procédure de divorce j'ai proposé (alors que...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
7Papalou7

Frais de rentrée scolaire

Bonjour, mon ex compagne n'ayant pas eu la prime de rentrée scolaire cette année (Elle vient de construire avec son compagnon donc déclaration commu...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Snoopy

Annulation de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-mari il a fait une demande de baisse ou d'annulation de pension alimentaire suite son état de santé devant le JAF j'ai reçu une con...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
gt.55

Pension alimentaire plus frais scolaire

Bonjour, je verse une pension alimentaire de 110 euros pour chacun de mes 2 enfants la troisième à prit son envol depuis l'année dernière pour qui je...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Ma fille de 23 ans travail depuis septembre 2018 dans le péri scolaire soit 20 heures par semaine (environs 700 euros par mois). Elle fait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Claudius58640

Arret de pension alimentaire avec rétroactivité

Bonjour, Le père de moi fils a cessé toute relation et a déménagé sans donner d'adresse..il a continué a payer la pension au moins 10 mois par an e...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Sothis

Rétroactivité pension alimentaire

Bonjour, Suite à un jugement JAF la pension alimentaire versée par le père à la mère pour la fille mineure a été revue à la hausse. Et la pension ve...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
127

Frais d'orthodontie compris dans le montant de la pension alimentaire

Bonsoir, Séparée depuis Janvier 2014 du père de ma fille, il me verse chaque mois une pension alimentaire d'un montant de 316€. Ma fille âgée de...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Mhl

Pendion alimentaire

Bonjour, ma fille a eue 21 ans en Février je verse une pension alimentaire de 85 € a sa mère pour elle. Aujourd'hui ma fille travaille depuis 6 moi...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
Lecture

Prêt immobilier et pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-mari s'est vu refuser un prêt immobilier du fait de la pension alimentaire. Il me demande de faire un papier pour la banque disant...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
ND

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon fils majeur ,peut-il refuser la pension alimentaire versée par sa mère ? Il a fini ses études et ne voudrait plus dépendre d'elle. M...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire et apl enfant adulte

Bonjour, Bonjour, Je suis séparée et une décision de justice a condamné monsieur a une pension alimentaire. Aujourd'hui ma fille a 18 ans et son ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, J'ai divorcé il y a deux ans . divorce avec consentement mutuel. Nous avons convenu de tout diviser en deux. nous avons deux enfants maj...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Kenavo

Mon enfant est placé

Bonjour, Je voudrait savoir, mon enfant et place mais par contre il vient les week-ends à la maison j'ai toujours le droit de toucher les allocation...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
127

Pension alimentaire justificatifs huissier

Bonjour, Mon époux a déposé une requête auprès du Jaf Afin de demander un recalcule de pension alimentaire. Il a reçu la convocation au tribunal ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Emilie784
Résultats 501 - 550 sur un total de 6 504