Pension alimentaire en rapport de mon amie

saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 3 juil. 2018 à 23:09
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 4 juil. 2018 à 18:00
Bonjour,

Séparé depuis 13 ans mais toujours marié, je verse une pension alimentaire à mon "ex femme" à vie ! suite à sa demande rendue par jugement.

Je souhaiterai savoir, vivant en concubinage depuis, s'il serait retenu les ressources de mon amie pour une éventuelle révision d'une demande de la part de mon "mon ex-femme"

Cette dernière demande souvent des suppléments, que je refuse de lui donner, en invoquant des besoins divers et je m'en tiens malgré tout au jugement, sans qu'elle omette de me rappeler "nous sommes toujours mariés, tu me dois assistance"... donc je m'attends au pire !

Je vous remercie beaucoup de votre retour,

Cordialement.

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
4 juil. 2018 à 14:19
- avez vous des enfants ?
-combien de temps avez vous été marié et quels arguments le juge avait il retenus pour fixé la premiere Pension ? (c'est une PC d'apres ce que je comprend...)


les JAF retiennent le conjoint ou concubin pour le payement des charges (vos charges serons divisés par 2). mais c'est assez aléatoire d'un JAF à l'autre.
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
4 juil. 2018 à 16:09
Bonjour et merci de votre retour,

Oui, 31 ans de vie commune dont 3 enfants adultes dont 2 adultes sur 3 qui s'assument et le 3ème (fille) "adulte" qui à elle même 3 enfants mineurs à charge de père inconnu et vit avec sa mère dont je suis séparée. Elle a quitté le foyer conjugal (avec sa fille) et a demandé une pension alimentaire (sans emploi) alors que moi je travaillai et lui est versée pour une durée... indéfini !!! (suite à surendettement)

Je suis en concubinage (toujours marié/non divorcé) et il se peut qu'elle demande une augmentation de pension, toujours dans le besoin d'argent !!!

D'où m'a question : est-ce que ma concubine serait concernée par cette demande ?

Vous voulez dire quoi : (c'est une PC d'apres ce que je comprend...)

Je suis d'accord que les sanctions ne sont identiques !

Mon ex en MLD, je m''attends à ce que ma fille, mère au foyer, me demande la relève de sa mère : Elle n'est pas belle la vie !!!

Merci beaucoup.

Cordialement.
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
4 juil. 2018 à 16:38
wow
3 enfants de pere inconnu??
(vous etes dans la situation d'une pension alimentaire - PA )

generalement et cela ne plaira pas aux membres du forum mais les PA s'arretent vers 28/30 ans quel que soit la situation de votre fille.
le JAF prendra en compte sa situation et le serieux de ses recherche d'emploi (fortement impacté par les 3 enfants j'imagine)

la situation est complexe, j'imagine que votre fille touche des aides consequentes (nécessaires)
vous risqué de devoir les aidés à travers le devoir d'assistance.


cependant seule votre fille peut le demandé et non votre femme (ce n'est pas une pension compensatrice - PC- et visiblement les enfants semblent suffisement agés pour ne plus entrer en ligne de compte si la mere demande une Pension alimentaire pour elle meme)
votre fille habite elle chez votre ex femme avec ses 3 enfants.?
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
4 juil. 2018 à 17:34
Oui pour mon ex : c'est une P. A. - Oui ma fille vit avec sa mère et ses 3 enfants !!!!!

Ma fille, j'ignore ce qu'elle touche, mais sur que toutes les aides confondues, RSA, AF, mère au foyer, APL, primes rentrée scolaire, de noël, tarif réduit pour EDF, GDF... etc, ce qui fait, je pense des revenus qui devraient lui permettre d'y arriver. Je sais qu'elle aurait une pension "handicapée"' diabète !!! mais qui ne fait peut-être pas d'elle une incapacité au travail !!!

Les PA s'arrêtent vers 28/30 ans ? : vous voulez dire pour les enfants de ma fille ? Actuellement scolarisés : l'aîné 15 ans.
et ma fille pourra demander une PA pour elle ?
A 44 ans, ce n'est pas maintenant qu'elle va se remettre au travail !

Ce qui fait que ses enfants seront, après moi, sollicités à leur tour pour une P. A. ? Ils seront ravis !

Je vous remercie.

Cordialement.
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
4 juil. 2018 à 17:46
non.
si vous n'étes pas d'accord il faut aller en justice.

il y a plusieurs type d'assistance.
votre femme avait le droit à une PC suite à votre divorce
votre femme avait le droit à une PA pour éququer les enfants suite à la séparation
dans toute famille il existe un devoir d'assistance

c'est pour la 3eme remarque que vous pourriez etre amener à payer.
dans tout les cas votre ex-femme n'est probablement plus dans l'équation.

C'est avec votre fille qu'il faut discuté.
Si elle refuse d'étre claire sur ses revenus alors aller voir un juge.
0
saintaise17 Messages postés 452 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
4 juil. 2018 à 18:00
Merci beaucoup de m'avoir éclairé.

C'est gentil à vous et tous mes remerciements.

Bonne fin de journée.

Cordialement.
0