Pension alimentaire et frais de trajet

Fl0Fl0 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 14:42
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 11:04
Bonjour,

Je suis séparé de ma femme depuis janvier 2018, nous habitions encore ensemble avec nos 2 enfants jusqu'au début du mois de mai. Car elle a obtenu une mutation pour rejoindre son nouveau compagnon à près de 250 km de notre appartement.
D'un commun accord, je lui laisse la garde des enfants et aurait un droit de garde classique ( 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires) et lui verse une pension alimentaire de 400 € ce qui correspond au barème que l'on peut trouver sur internet.
J'en arrive à ma question : étant donné son choix unilatérale et personnelle de s'éloigner de notre appartement et de me priver de fait de mes enfants car j'aurais préféré la garde alternée, le coût des trajets aller retour s'élève à 200 € par mois, ne doit elle pas partager cette charge?

Merci d'avance pour vos retours.

3 réponses

ChrisLarem Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 1
4 juil. 2018 à 15:11
Bonjour,
Il faut que vous fassiez le calcul en tenant compte des situation (revenus et charges) de chacun. Le calcul est plus complexe que le barème qui est en ligne. Dans mon cas, c'est l'avocat qui l'a fait et j'ai moins à payer que le barème car ma situation est un peu compliquée.... Essayez de vous faire aider pour savoir si vous devez prendre ces charges en compte. Bon courage
1
Fl0Fl0 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
4 juil. 2018 à 15:56
Oui je vais suivre votre conseil. Merci
0