Les discussions

Renoncer à ses droits parentaux

Bonjour, Mon mari à deux enfants d’un précédant mariage un de 19 et l’aute Va avoir 17ans. Il y a un an un juge lui a confié la garde du plus jeune ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Ysabe_l

À 27 ans il demande une pension à son père!

Bonjour, pour moi c'est un calvaire de tous les jours, le fils de mon mari de 27 ans fait des études droits à une bourse, nous harcèlent, nous menac...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
gt.55

Pension alimentaire non annexé

Bonjour, Voilà plus d'un ans que mon ex n'a toujours pas annexé la pension alimentaire, je n'arrive pas à faire cette lettre en recommandé. Quelqu'u...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Lexy18

Justificatif de reçu et de paiement

Bonjour, je suis séparée du père de mon fils depuis février et il tenait à versée une pension alimentaire nous avons donc effectué un accord amiable...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Malika

Pension alimentaire et enfant majeur.

Bonjour, M Le père de mon petit fils de bientôt 19 ans verse une pension alimentaire. Mon petit fils ne passe que 2 week end /mois chez sa mère et ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
jacquelinegeorget

Paiement direct,

Bonjour, j aimerai svp avoir une réponse concernant une procédure de paiement direct (pension alimentaire) Au mois de décembre l'huissier en charge d...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
InfoIsa13

Pension alimentaire et frais de déplacement de l'enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de mon fils de 14 ans depuis 2 ans. Sa mère et moi habitons à 1200 km l'un de l'autre. Au moment où le juge m'a accordé la ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Jalo

Pension alimentaire impayé

Bonjour, Je suis en attente de JAF ( depuis juillet dernier) mon ex compagnon refuse de payer la pension alimentaire ( tant qu'il n'y a pas de jug...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Poisson92100

Imposition pension alimentaire perdue pour les enf

Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi c'est à moi de payer des impôts sur les pensions alimentaires que mon ex-mari verse pour les enfants ? Oliv...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Poisson92100

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, je suis marié, avec un enfant mineur (3 ans) et mon épouse sans travail ni ressources. Je verse (sans décision du tribunal) depuis plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Arkana0

Justificatif scolarite et revenus

Bonjour Je paie une pension alimentaire depuis des années pour mon fils maintenant il a 24 ans et je sais depuis plus de 1 ans qu'il est dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Rhelax

Pensions

Bonjour, jais ma fille qui va a la fac et qui travaille e mitemps et pendant toute les vacances faut il quz je conti.ue a payer une pension?

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Rhelax

Les inconvénients dus a la saisie sur salaire

Bonjour, est ce vrai que la personne qui est saisi sur son salaire pour la pension alimentaire ne peut plus faire de crédits du tout ? Quels sont les ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire et garde alternée modifiée

Bonjour, J'ai 2 filles de 14 et 17 ans. Je les ai en garde alternée mais un peu spéciale : 4 jours chez moi 6 jours chez leur mère. Je paie 300 eu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Relax

Quand recalculer la pension ?

bonsoir, je suis divorcer depuis juin 2014 et je paie une pension alimentaire . début mai de cette année , j'ai changer de travail et ma fiche de pai...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Fg2026

Compte sequestre pour pension

Bonjour, Mon ex-épouse refuse de me donner sa nouvelle adresse pour que je puisse lui envoyer la pension alimentaire. Puis-je ouvrir un compte se...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Pierre

Renseignements pour le versement d une pension

Bonjour je me suis séparé et je paye une pension à mon ex conjointe car nous avons 2 enfants de 3 et 9 ans en garde quasi alternee pour une montant de...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
celestedu35

Pension alimentaire sans etre passer chez un juge

Bonjour a vous, je viens poser cette question si possible a t elle eté déjà posée sur le site... mon ex est moi somme separe depuis 2 ans je lui vers...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Pierrecastor

Il n'a jamais respecté ses droits de visites

Bonjour, je suis divorcée Depuis 2009 et j'ai un enfant de 10 an mon ex mari il n'a jamais respecté ses droits de visites , il as un week-end s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
celestedu35

Pension

Bonjour, Excusez-moi de vous déranger alors voilà je me suis séparée de mon compagnon il y a 4 ans avec un jugement où il ne me demandait pas de pen...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
gt.55

Revalorisation de la pension alimentaire en cas de chômage

 Résolu

Bonjour, je suis pacsée avec mon compagnon divorcé et père de 2 enfants pour lesquels il verse depuis plusieurs années une pension alimentaire, le d...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
celestedu35

Paiement pension alimentaire

Bonjour, Mon ex concubine ne paye pas la pension alimentaire depui un an, elle vit dans le luxe tout aux black que puije faire comme recours contr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
ptiboy

Ne paye pas la somme du de la pension.

Bonjour, après le jugement du divorce en octobre. Le juge d affaire familial est défini une pension de 375 euros pour mes 3 enfants. Mon ex n a versé...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Nini61250

Arrêter une saisie sur salaire

 Résolu

Bonjour, Je sais que ma demande pourra en surprendre plus d'un mais voilà : j'ai 20 ans, et il y a déjà quelques mois, une saisie sur salaire à l'en...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Ciz

Garde alternée et pension alimentaire

Bonjour, A ce jour, j'ai la garde alternée de mon fils et je verse une pension alimentaire de 200 euros par mois d'un commun accord, et ce en l'abse...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Zef

Refuser de prendre en charge un parent

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un enfant unique peut refuser de subvenir au besoin alimentaire et financier de son père en sachant qu'il a fait ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
dna.factory

Père non solvable

Bonjour, le papa de ma fille est incarcéré et je touchais de la caf l'aide pour la pension je me suis installé avec mon nouveau conjoint et de ce f...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Poisson92100

Aucune pension depuis 1 an

Bonjour, Mon conjoint passé en jugement l'annee dernière afin de demander une pension alimentaire pour ces 2 enfants dont nous avons la garde. Le j...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
mioumioune

4 ans je galère avec une sté d'huissier de 75116

Bonjour* L'huissier qui m'a pris 2000€ de frais pour un droit de secours, me menace de plus de frais si je le quitte De plus ne paye pas les som...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
sleepy00

Annulation de pension alimentaire .

Bonjour, Mon papa est atteind de début de démence ,je commence les démarches pour une demande d'aide à domicile et aide APA .il est divorcer et paye...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
celestedu35

Participation pecuniere pour la maison de retraite

bjr ma belle mere etant placée en maison de retraite par ma belle famille mon épouse et moi sommes en retraite avec de grosses difficultées financié...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
gt.55

Demande de conseil

Bonjour, suite à un jugement du tribunal de 1 instance de Pau le JAF, m'a condamné comme beaucoup à payé une PA. Il m'a accordé toutes les petites...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
koffikro

Aumentation

de combien vais je augmenter la pension compensatoire que je verse a mon ex epouse

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Relax

Réévaluation de pension alimentaire

Bonjour Je suis séparée du père de mon fils depuis 5 ans.nous étions pas marié il me verse une pension alimentaire Il est en couple ils se sont pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Jeronimo

Pension alimentaire (guinée)

Bonjour, Suis séparer de ma femme en Guinée combien je doit payer par mois pour mon enfant qui est avec elle? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Relax

Revision pension alimentaire

Bonjour, J'ai 3 enfants d'un premier mariage, et je verse depuis 3 ans une pension alimentaire nettement au dessus du bareme communiqué sur le sit...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
heureuxpapa2018

Pension alimentaire français

Bonjour, Je voudrais savoir si je me pasce avec mon copain est ce que son pere a le droit de lui enlever la pension alimentaire merci

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Komar

Pensions versées aux parents

Bonjour à tous. Voilà ma question. Je verse à la maison de retraite de ma mère un complément pour finir de payer les frais de celle-ci car sa retrai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
lui

Augmentation de la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex compagne veut faire augmenter la pension alimentaire que je lui verse,car elle a beaucoup de frais de garde. Je n'ai pas la garde pr...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Libr

Versement régulier de la pension en liquide et recouvrement caf

Bonsoir. j'ai une fille de 4 ans que j'ai conçu avec mon ex copine. Nous somme séparés depuis 2 ans et nous somme passe au tribunal 3 mois après pour...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Sbastien

Sans revenus

Bonjour, je suis marié sans revenus avec un enfant handicapé à 70% dont je fais son protocole. Avant cela j'ai eu un fils avec une autre personne, a...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
steph

Le paiement de la pension après 25 ans ???

Bonjour, Le jugement de divorce signifie que la pension doit être payée jusqu'au 25 ans de l'enfant dans le cadre d'étude régulièrement suivies. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Ysabe_l

Calcul du montan de la pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcée avec 3 enfants mon mari à obtenu la garde des enfants je vis en concubinage et travaille à mi-temps avec un revenu mensuel...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
chamalou68

Aide pour une demande de pension alimentaire

Bonjour, Comment dois je procéder pour trouver un accord avec mon ex mari sur une pension alimentaire.....Je ne souhaite pas entamé une procédure jud...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
celestedu35

Pension alimentaire jeune majeur mais dépendant

Bonjour, Mon fils vie chez son père, déscolarisé (bac pro), ne trouvant pas de travaille pour quitter au plus vite le domicile. Il ne trouve pas de...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
ADFamille

Besoin de conseils

Bonjour, je me permets de postez ici car je suis bien embêtez et vous pourrez peut être me répondre. Papa séparé depuis déjà quelques années je vers...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Vdb91

Pension alimentaire non versé

Bonjour, A ce jour mon ex ne paye pas la pension alimentaire de notre enfant depuis notre separation en juillet 2016 sa fait 1 ans et 10 mois. Jai l...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Ysabe_l

Versement pa sur compte bancaire enfant

Bonjour, Mon fils de 17 ans entre en apprentissage en septembre prochain. Je viens de lui ouvrir un compte bancaire, puis je lui verser directement ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
sleepy00

Jugement exécutoire et pension ?

Bonjour, Divorcée depuis peu, le tribunal a rendu un jugement éxécutoire comprenant la part contributive = pension alimentaire pour les enfants dont...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
sleepy00

Prestation compensatoire suite remariage

Bonjour Je paie une prestation compensatoire mensuellement sur une durée de huit ans, mon ex-épouse vient de se remarier , est ce que je dois continu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Enola
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 6 515