Les discussions

Pension allimentaire versee

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir je n'ais plus de nouvelle de mon fils son pére a la garde e n'est plus mon droit parental je lui verse une pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Maman-power

Divorce de mon conjoint et son ex femme

Bonjour. Je vie avec mon conjoint qui est en instance de divorce. Son ex femme me demande mes bulletins de salaire pour pouvoir augmenter la pension a...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
ginto5

Réévaluation de pension

Bonjour, Que faire quand une pension n est pas réévaluer depuis avril 2013 date du jugement . Et que le papa de ma fille dis la recalculer chaque a...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Mamou

Pension alimentaire déductible

Bonjour, Cela fait 14 ans que je paye la pension alimentaire. Elle est retirée à la paye chaque mois mais étant donné qu’elle est retirée directeme...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Maman-power

Obtenir une pension alimentaire (gabon)

Bonjour, J aimerai obtenir une pension alimentaire de mon ex compagnon qui est français vit au Togo avec qui on a un enfant de 7 ans qui vit au Gabo...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Maman-power

Obligation alimentaire envers un parent

Bonjour, Mon "père" vient d'être placé en maison de retraite a 64 ans. Celui-ci n'ayant que 900e de retraite ne peut payer intégralement l'EPAD. Nou...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Maman-power

Demande renseignements

Bonjour, Bonjour qui peux me renseigné étant divorcée je veux demenager mais sans donner mon adresse à mon ex en sachant que y ai la garde de m'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Maman-power

Pas de pension alimentaire depuis septembre 2017

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des infos car depuis septembre 2017 je ne perçois toujours pas la pension alimentaire de mon enfant. À ce jour j'ai atten...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Maman-power

Demande pour pension sans jugement

Bonjour, Je suis separer depuis 7mois et mon ex me prend une pension alimentaire sans jugement la somme de 300euro sur le crédit de maison en commun...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Rhelax

Déclaration arriéré de pa, supression rsa caf

Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements concernant un recouvrement d'arriérés de pension alimentaire. J'ai deux enfants à charge, de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Malanseule

Demande de précision

Bonjour, je paie actuellement une pension alimentaire pour ma fille. Sa mère me demande en plus de la pension de participer aux frais médicaux de ma f...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Rhelax

Continuer à payer la pension

Bonjour Doit ont continuer à payer la pension alimentaire quand les enfants sont autonome donc revenu régulier et que le papa est malade et ne touch...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Rhelax

Démarches à suivre pour pension alimentaire

Bonjour, Quelles sont les démarches à suivre pour réclamer une pension alimentaire. Est elle rétroactive ? séparée depuis le mois de Janvier de cet...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sossolila

Décision unilatérale de baisser la pa

Le père de ma fille a décidé (seul) de diminuer le montant de la PA que je perçois pour l'éducation notre fille (aujourd'hui 19a) en études supérieure...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Maman-power

Pension alimentaire versée depuis 35 ans

Bonjour. Mon ami est séparé de sa femme depuis 35 ans. Il n'y a pas eu de divorce car sa femme a refusé le divorce et mon ami n'a pas voulu d'histo...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
gitane2229

Index des pensions alimentaire (belgique)

Bonjour* Qu'elle est l 'indexation des en Belgique de juin 2018 ? Je n arrive pas à trouver.  

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sophiag

Pension

Bonjour, Mon compagnon étant séparer depuis presque 1 ans il a toujours verser une pension alimentaire sans jugement. Mais le juge demande des arriè...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Tiine18

Citée sans mon accord par l'ex de mon conjoint

 Résolu

Bonjour, je suis très en colère car l'ex de mon conjoint me cite dans la procédure juridique pour calculer la pension de ses enfants. Je sors à pe...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Maman-power

Rattrapage de pension de première instance

Bonjour, je m'appelle Stéphane et je suis de Lyon. Après une décision de tribunal en première instance en juin 2016, la mère de mon fils a obtenu une...

16 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sophiag

Harcélement morale depuis 20 ans pour des pensions

Bonjour, Je viens écrire ici pour savoir si d'autres personnes sont dans un cas similaire et s'il y a des solutions ! Alors, je suis en couple depu...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
courage

Réhausse de pension alimentaire

 Résolu

Bonsoir, Pourriez vous me donner des information concernant le paiement de la pensio alimentaire, notre enfant agé de 18 ans dont j'ai la garde sou...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
pat

Pension alimentaire et frais de trajet

Bonjour, Je suis séparé de ma femme depuis janvier 2018, nous habitions encore ensemble avec nos 2 enfants jusqu'au début du mois de mai. Car elle...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Maman-power

Couple et pension alimentaire

Bonjour, Mon époux verse une pension alimentaire de 350 euros pour ses 3enfants avec allocation de chomage de 1500 euros mais ses droits s'arrêtent ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sophiag

Je ne reçois rien

Bonjour, je suis séparer du père de ma fille depuis 4 ans , nous somme passer devant un juge des affaires familiales et il dois me verser une pension ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Maman-power

Arrêt de pension alimentaire en garde alternée.

Bonjour, Ma fille âgée de 19 ans en garde alternée continue ses études en alternance et va percevoir un salaire d environs 1000€, est ce que son pèr...

29 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sophiag

Date officielle de paiement

Bonjour, je vous signifiez votre mes copines un jugement contradictoire en premier ressort rendu par le juge des affaires familiales près le tribuna...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sophiag

Remboursement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon ex qui trouve qu il paie trop de pension alimentaire peut demander à ce que je lui rembourse les années précé...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sophiag

Pension alimentaire en rapport de mon amie

Bonjour, Séparé depuis 13 ans mais toujours marié, je verse une pension alimentaire à mon "ex femme" à vie ! suite à sa demande rendue par jugemen...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
saintaise17

Pension

Bonjour, Je dois regler une pension alimentaire pour mes filles qui sont jumelles. Sur le jugement de divorce, le montant est stipulé de 77 euros pa...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
pauline

Mois de carence pour paiement direct de la pa

Bonjour, En instance de divorce . Mon ex conjoint ne paie pas de PA après ONC et 300 euros décidé par le JAF. Depuis décembre 2017. A ce jour ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Changement de garde et accord sur pension

Bonjour, Divorcée depuis 2005, mes 2 enfants vivent avec moi (avec droits de visite classiques chez leur papa) par décision du JAF. Les revenus de m...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Combien de temps pour traiter un dossier

Bonjour, le père de mes enfants veux me réclamer une pension le dossier sera traiter en combien de tps par le juge une fois déposer ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Augmentation de la p.a. ( au chomage )

bonjour voila sa fait 1 ans j ai été licencier 21 juin 2017 et depuis le mois decembre 2017 je peut plus payés la pension alimentaire qu est que je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
celestedu35

Pension alimentaire enfants adultes

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur un point : J'ai 2 garçons majeurs qui vont faire 22 ans et je paye une pension pour les 2. Un des deux a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Participation aux frais de scolarité - divorce

Bonjour, Mes parents ont entamé une procédure de divorce il y a 16 ans, durant laquelle a été établit le montant de la pension alimentaire, versée...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Indexation

Bonjour, Je suis séparée du père de mes deux filles. Nous sommes passés devant le jaf en 2014, il a été fixé une pension alimentaire avec indexati...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Pension alimentaire et achat d un bien

Bonjour, J ai obtenu réévaluation de pension alimentaire en oct 2017. J ai décidé de faire construire une petite maison pour laisser ce bien à mes e...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Probleme de pension

Bonjour, Suite à un divorce à l' amiable par consentement elle me demande suite à son avocat 28000€ pour une pension de compensation j'ai un sa...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Question concernant l'audience

Bonjour, je passe au tribunal le 3 juillet a la demande de mon ex conjoint qui desir pour sa 3 eme demande la garde alternee . il a attendu la vei...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Seule devant le jaf et avocat

Bonjour, Je suis convoquée devant le JAF suite à la demande de suppression ou baisse de la PA de mon ex. Je ne pense pas prendre d'avocat car les f...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Ne veut plus donné de pension car il ne va plus à

Bonjour, séparé depuis 2002 le père de mon fils me versert une pension alimentaire à ce jours il a pris l'initiative de ne plus versé de pension car m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Maman-power

Rétroactivité pension alimentaire

 Fermé

Bonjour, Mes parents sont séparés depuis des années maintenant et mon père verse à se titre une pension alimentaire à ma mere. J’ai 23 ans et j...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Rhelax

Pension alimentaire pour étudiante

Bonjour, j'ai demandé mon divorce mariée sous la communauté (violences fréquentes psychologiques et physiques, insultes, détournement d'argent sur not...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Maman-power

Pension non versee

bonjour mon ex concubine a ete condamner a verser une pension alimentaire de 110 euros par enfants donc 220 euros le 26 septembre 2017 elle n a payer...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Maman-power

Délais et arret pension alimentaire

Bonjour, Ma fille a terminée ses études en décembre 2017, elle a 25 ans depuis mai de cette année.Je n'ai aucuns contacts, présenté à son domicile e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Maman-power

Demande de paiement par hussier alors que je paye

Bonjour, mon employeur et moi avons reçu par huissier une demande de versement de pension non versée alors que je la verse. Que faire

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Maman-power

Impayés de pension alimentaire

Bonjour, Notre enfant est décéde depuis 1,5 ans et son père qui devait lui verser une P.A. n' a pas toujours versé la P.A. Puis-je réclamer les mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Maman-power

Procedure d’arret de pensions alimentaires

Bonjour, Mon employeur le prélève des pensions mensuelles depuis 27ans au profit d’une dame qui m’a fait condamner. L’ enfant à 27ans et poursuit se...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Maman-power

Réévaluation de pension alimentaire

Bonjour, J ai obtenu une réévaluation de pension alimentaire en oct 2017. J ai décidé de faire construire une petite maison pour laisser ce bien à m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Maman-power

Des grands-parents

Bonjour, J'écris pour mon petit fils qui vient d'avoir 19ans il a perdu sa maman de maladie et son père vie en nouvelle calédonie Ma fille et notr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
jodelariege
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 6 504