Pension alimentaire et études supérieures des enfants
RésoluBonsoir, je vous décrit ma situation et poserai mes questions à la fin. Je suis divorcé depuis juillet 2002 et mon ex-femme a la garde de nos 2 en...
Bonsoir, je vous décrit ma situation et poserai mes questions à la fin. Je suis divorcé depuis juillet 2002 et mon ex-femme a la garde de nos 2 en...
Bonjour j aurait une question je voudrait savoir en France jusqu'à quel âge on doit payer la pension alimentaire même si l enfant continu ces étude âp...
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille adoptive qui a 20 ans Hors elle a arrété ses études et ne vis plus chez sa mère depuis 4 mo...
Bonjour Je souhaite verser la pension alimentaire directement à ma fille devenue majeure. Cette dernière habite le département du Rhône. Mon ex femme...
Bonjour, Je me suis separee en decembre 2009 et je n ai jamais demander de pension pour les enfants ca le pere des enfants me disait qu'il ne voula...
bonjour je n ai pas l habitude de ses pratiques c meme la premiere fois pour moi mais en parcourant se forum je l ai trouver tres interess...
Bonjour comment faire svp pour avoir une copie de jugement pour une pension alimentaire que mon mari verse a un enfant qui as maintenant 23 ans don...
mon mari perçoit un salaire de 2.200 €, je suis rémunérée 1.500 €, quel serait le montant de la pension alimentaire qu'il me verserait pour ma fille à...
Bonjour à tous, Voilà je viens de faire mon inscription car je passe devant le JAF sous peu car j'ai souhaité faire baisser la pension que je paie po...
bonjour, je vous explique en quelques mots ma situation. le père de mes 3 enfants m'a quitté voilà maintenant 15 ans lorsque j'étais enceinte de mo...
Bonsoir, je viens à vous dans l'espoir que vous puissiez me renseigner. voilà il y a un peu plus de 4 ans j'ai divorcé, ayant 2 enfants j'ai du verse...
par decision jaf je ne vois plus mes enfants mineurs car ils ne le souhaitent plus .Est ce que je dois renoncer a mes droits paternels pour ne plus pa...
Je suis tuteur de ma mère qui est en maison de retraite. Nous sommes 4 obligés alimentaires( frères et soeur ), et depuis 4 mois, l' une de mes soeurs...
jusque quand con doit payer la pension alimentaire
Mon fils a 14 ans. En garde alternée depuis 10 ans il désire aujourd'hui vivre chez moi. Il n'y a aucun jugement car sa mère et moi n'étions pas marié...
Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire suite a un jugement je paie cette pension en début du mois le 5 de chaque mois et nous somm...
Bonjour, actuellement au RSA ( 439 € ) je suis condamné depuis 2010 à payer 315 € par mois de pension alimentaire pour ma fille de 26 ans étudiante . ...
Bjr, j'ai porté plainte pour non paiement de pension alimentaire (+3mois) à la gendarmerie au mois de mars 14, le temps qu'il fasse des recherches, je...
Ma petite- fille est à charge de ses grands-parents maternels chez lesquels elle vit depuis le début de sa scolarité mais est toujours domiciliée chez...
bonjour separe depuis 08/2012 et divorce depuis 01/2014 donc depuis 08/2012 je verse une pension de 300euro par mois apres decision du juge pour ...
bonjour je voudrais savoir si malgré mes petit revenue de 790euro par mois de mon allocation d'adulte handicape avec un mon fils de 21ans sans emploi...
Bonjour, Je paye une pension à mon ex depuis notre séparation il y à 2 ans et je pense payer un peux trop. Mon ex est déjà en ménage avec un autre h...
bonjour, mon mari est incarcéré pour abandon de famille de son ex compagne, mais il n'a jamais put reconnaitre son enfant car son ex compagne avait fa...
Bonjour, J'ai deux enfants de 19 et 16 ans. Séparée de leur père depuis 11 ans. Il verse 77 € pour le deuxième qui vit avec moi (paiement direct ...
Bonjour, J'ai actuellement un revenu confortable qui me permet de verser une pension alimentaire très confortable à mon ex-épouse pour l'éducation ...
Gironde, Le 21 août 2014 Bonjour, Mon divorce a été prononcé en janvier 2005 et une pension alimentaire était versée (sur mon compte) pour notre fil...
bonjour, mon mari a divorcé en 1998 divorce amiable meme si ça aurait pu etre pour faute pour elle enfin bref ils avaient une maison en commun mon...
Bonjour,prouver vous me calculer la révision au 1er septembre de la pension alimentaire que je verse a mon ex pour mes deux enfants je verse tous de...
Bonsoir, chômeur de longue durée, et ne touchant que l'ASS depuis janvier 2013 (environ 500€/mois), j'ai fait fin janvier 2014 une demande de suspe...
Salut à tous et merci pour vos expériences/compétences, nouvel usager j'ai 2 enfants dont un majeur étudiant. Ils sont rattachés à mon foyer fisc...
Bonjour, j'ai eu avec une femme (je suis une femme) j'ai enfin,nous...avons eu un enfant par insemination né en 2003,séparation en 2006,et pacséés les...
Bonjour Mon dernier fils a obtenu son bac pro en boulangerie pâtisserie en juin 2012 Il a un projet de reprendre des études dans le tourisme mais n'...
Bonjour , j'aurais voulu savoir ce que cette phrase veut dire exactement :le père versera une pension de 250 E pour sa part contributive à l'entretien...
Mon ex me menace d'aller en cour pour me faire payer un rétroactif de pension car ma fille à maintenant 14 ans et elle se garde seul. Lui a décidé que...
Bonjour à tous, Je me suis séparée de ma compagne il y a quelques années. A l'époque tout se passait bien et nous avions convenu ensemble que la pe...
Bonjour, Admettons qu'un proche est en maison de retraite et qu'un enfant verse l'obligation alimentaire en complément de l'aide social à l'héberge...
Bonjour, j ai un salaire de 1250euros une pension alimentaire de 200euros un loyer de 500euros un credit de 180euros edf de 90euros l eau 40euros ...
Bonsoir, J'ai 2 enfants et suivant l'acte de divorce en 2008, j'avais 100 € par enfant. Lorsque mon fils est parti de chez moi, j'ai signalé à son ...
Bonsoir J'ai fais 5 demandes de révision de la pension alimentaire que je verse à ma fille de 20 ans. Ma retraite s'élève à 1900 euros et la pensi...
Bonjour, je suis actuellement dans une situation difficile. de plus le père d'un de mes enfants ne paye plus la pension alimentaire décidé par un ju...
Bonjour, peut on cesser de payer une pension alimentaire si l'enfant majeur se plait dans l'oisiveté et n'entreprend aucunes recherches d'emploi reell...
Bonjour, Voici ma question, le père de mon fils est parti à l'étranger au 16 ans de mon fils et c'est donc abstenu de me versé la pension alimentai...
Bonjour, voila je suis en cour de divorce et j'ai un enfant née de notre moi et mon futur ex mari ons et passer devant le juge suite a une ordonnanc...
Bonjour, La mere de mon fils ne m a pas donne mon fils Pendant mes vacances alors que je dois l avoir la moitie des vacances scolaires. Le prete...
Bonjour, Ma fille de 18 ans va poursuivre ses études dont les frais de scolarité s'élèvent à 3500 euros/an (formation aide soignante dans un IFSI) mo...
Bonjour Voilà jje souhaite avoir de l aide mon conjoint à 2 enfants d une première union à l époque les enfants étaient avec leurs mère en 2006 prem...
Bonjour, Mon ex et moi sommes divorcés depuis 10 ans, en 2010 je me suis repacsé avec elle, puis dépacsé en 2014. Lors de mon divorce, j'avais l'ob...
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car je viens de faire 19 ans et je rentre en septembre en BTS Dans ce cas là, je vais avoir un appart...
Bonjour Le pere de mon fils ne me verse plus la totalité de la pension. On m a dit de faire appele à un huissier, qui m explique que dans certa...
bonjour , Le pére de mes enfants me versé une pension alimentaire de 125 euros pour mon fils agé de 17 ans qui continue ces études , pension fixé...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.