Pension alimentaire et achat d un bien

LucieB - 29 juin 2018 à 00:10
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 10:12
Bonjour,
J ai obtenu réévaluation de pension alimentaire en oct 2017. J ai décidé de faire construire une petite maison pour laisser ce bien à mes enfants en décembre. Or mon ex mari fait appel à cette réévaluation à la cour d'appel qui ne passe pas avant sept 18
Dois je informer de ce changement ?
Ce projet va t il jouer en ma défaveur et baisser la pension des enfants que je viens d obtenir ?
Merci beaucoup de votre aide

2 réponses

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
29 juin 2018 à 10:42
hello,

tres clairement: tu fais ce que tu veux avec ton argent et personne ni le JAF ni ton ex ne te dirons quoi faire avec (dans la limite du raisonnable évidement, tu dois t'occupé des enfants)

1- a ton mari ne réponds rien
2- au JAF, il ne te demandera pas ce que tu fais avec tes sou. Si ton mari souleve la question tu répondra simplement au JAF (et non a ton mari) si cet homme à un droit de regard sur comment tu mène ta vie. Ajoute que tu investis tout de meme ton argent en bonne mere de famille afin de favorisé le patrimoine de tes enfants et que, au vu des couts des crédits que cela engendre tu demande un majoration de la PA
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
29 juin 2018 à 10:43
ps: il redépose une requete seulement quelques mois apres votre passage devant le JAF (6mois ?)
le juge n'apreciera PAS DU TOUT si il n'a pas d'argument pertinent.
0
bonsoir
non le jugement de réévaluation de pension est d'octobre 2017.
j'ai signé mon prêt pour une petite maison en décembre 2017
mais en janvier 2018, mon ex mari fait appel du jugement d'octobre 2017 soit dans les 3 mois qui sont accordés pour faire de nouveau appel
aujourd'hui, le jugement en cours d'appel doit passer en septembre 2018
dois je informer mon avocat de ce projet ?
car depuis ma demande de réévaluation il s'est passé plus d'un an pour le premier jugement en octobre 2017
Merci beaucoup de votre aide
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
3 juil. 2018 à 10:12
ok,

il n'a donc fait appel que sur le point du montant de la PA?
je ne vois pas pourquoi votre achat de bien immo pourrait venir en ligne de compte.

encore une fois:
- oui, informez votre avocat (pourquoi ne pas le faire ??)
0