Les discussions

Pacs et pension alimentaire

Bonjour; J'ai bientôt 25 ans et je suis actuellement étudiante. Mes parents sont divorcés depuis de nombreuses années, et je suis à la charge de ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
axelle4083

Info sur pension alimentaire

bonjour Je suis divorcée et percoit une pension alimentaire pour mes deux filles de 200 euros( 100 euros chacune) et ma question est ma fille aimée...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
sarah2012

Histoire de chèque

Une JAF a ordonné un couple d'amis a versé la somme de 120 euros/mois et pendant 6 mois à leur fille âgée de 20 ans. Avant de quitter le domicile fam...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
GrandCaribou

Parent ayant fait un abandon de famille qui demande une pension

j'ai 48 ans mon père nous a abandonné j'avais 12 ans et aujourd'hui on nous demande de payer une pension alimentaire pour sa maison de retraite, ma so...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire depuis 20 ans !!

Mes parents ont divorcés depuis 25 ans à peu près. Mon papa qui à eu des périodes de chomage puis des cdi et se retrouve après un licenciment economi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
sophiag

Concubinage et deduction de pension

En concubinage avec 2 enfants, j'ai suivi les "bons conseils" de déclaration d'impots trouvés sur divers sites : mon conjoint n'ayant pas de reven...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
kalaony

Solutions sans trop de dépenses????

 Résolu

mon futur conjoint paie une pension alimentaire à son fils de 21 ans qui demeure à temps plein avec sa mère sauf que son fils ne vas plus à l'école de...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
poisonnière

Comment revaluer la valeur d'une pension

Bonjour, Mon ex-époux doit me verser une pension de 400,00 à nos deux enfants, et cela depuis 2006, or cette valeur n'a jamais été revaluée. Com...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
laurenelly

Pension alimentaire à vie ?

 Résolu

Bonjour Un ami divorcé depuis 2006 paie une pension alimentaire sur décision de justice à son ex femme pour leur fille aujourd'hui âgée de 22 ans ½...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
CLAVAL54

Résidence alternée interrompue à la demande de mes enfants

bonjour actuellement mes 3 enfants revivent chez moi depuis 2 ans,mais officiellement devaient etre en alternance les 2 garcons travaillent en fais...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
juliemacky

Droit de garde et pension alimentaire

bjr je suis séparé depuis 8 ans du pére de mes enfants je vie maritalement avec quelqu un d autre et depuis peu mon ex m attaque au tribunal pour la g...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
juliemacky

Pension alimentaire et pacs

Bonjour à tous, Mon père me verse une pension alimentaire de 50€ depuis un peu plus d'un an, et aujourd'hui il a décider de me la couper sans raiso...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
doris33

Déclaration impots

une mère de famille qui reçoit une pension alimentaire d'un enfant doit déclarer cette somme réellement reçue en P.A

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
orchidee_76

Révision de pension alimentaire

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation au tribunal car mon ex-conjoint demande une révision à la baisse de la PA versée depuis 8 ans en inv...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
orchidee_76

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire comment est calculé la pension alimentaire. A savoir : Mon mari verse une pension alim pour son fils d...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
chou77

Ce juge est-il un héritier de l'inquisition ?!

Pension alimentaire. Soupçonné par la partie adverse et par le juge de dissimuler des comptes en banques. Pris à parti par un juge aux affaires ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
sleepy00

Pension alimentaire à un enfant majeur.

 Résolu

bonjour, étant un homme divorcé depuis 18 ans, ayant toujours payé un pension alimentaire pour ma fille (23 ans, aujourd'hui ) , elle devrait finir a...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
orchidee_76

Rejet de pension alimentaire par le créancier.

Bonjour, divorcé en 2001, je verse une pension alimentaire] pour ma fille qui a aujourd'hui 19 ans. le versement avait été mis en place par prélè...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
sophiag

Versement pension alimentaire pour enfant bac pro en alternance

Bonjour, Mon fils a 17 ans et suit un BAC PRO en alternance ; il est donc rémunéré à hauteur d'environ 700 euros mensuel. Dois je toujours régler...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
GrandCaribou

Obligation alimentaire envers ma belle-mére

bonjour, ma belle-mère rentre en maison de retraite et une obligation alimentaire nous est parvenue à moi et mon mari. le reste de la famille étant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
doris33

Combien de temps pour modification pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps environ je doit attendre avant qu'une modification de la pension alimentaire soit faite? je presise que...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
sophiag

Verser directement pension à ma fille

Bonjour, Depuis que je sui divorcé, je verse une pension à mon ex-femme pour l'entretien de ma fille. Etant donné que ma fille, va avoir 18 ans en...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
sophiag

Reclamer pension perçut par ma mere

Bonjour Voila 3 mois j'ai retrouver mon pere avec qui je n'av ait aucun lien depuis 14 ans.. j'AI 28 ans bientot au cour de la discution j'apprend ...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
grossoucis

Savoir si je doit toujour payer

 Fermé

doit on payer une pension a vie pour un enfant de 36 an handicapé dans un centre éducatif merci

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
GrandCaribou

Droit

Bonjour, voila je vous explique j ai depuis 3 ans une pension deux 50 euros ce qui est faible pour mois on a jamais fais de regul a l anneé pour la pe...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sophiag

Difficile de comprendre un document de jugement

Mon ami est divorcé et a une fille de 14 ans. Un jugement lui demandait en 2000 de payer une pension alimentaire au profit de la maman. Ce qu'il a fai...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
sophiag

Suppression de pa si les deux partie son ok

 Résolu

Bonjour, je me tourne a nouveau vers vous... Nous avons recu un coup de telephone de Madame l'ex hier soir... Elle nous a demandé de garder les en...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
chou77

Demande de pension par mon ex

bonjour,j ai divorcee il y 3 ans maintenant ;j ete insolvable a l epoque pour verser une pension;etant desormer reconnu solvable par la caf mon ex me ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
calimero 56100

Je suis maman de deux merveilleux enfants sans revenu.

Bonjour je suis maman de deux enfants, sans emploie car nous avion convenue que je reste a la maison pour m'occuper deux. Cela fait 8 ans que nous som...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
choubaka

Obligation alimentaire envers mon père

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je suis, avec mon petit frère, face à une situation de famille préoccupante. Notre père est en arrêt...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
sarah2012

Enfant majeur pension alimentaire

Bonjour, Je perçois par le biais de l'employeur de mon ex mari suite à une procedure faite par un huissier de justice la pension alimentaire pour mes...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
ebelyne

Non-versement de la pension alimentaire depuis plus de 15 ans

Bonjour, je suis étudiant à la faculté de droit et j'ai une question relative à la pension alimentaire. Les faits étant les suivants: Je suis né le ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
sleepy00

Prouver au jaf que mon ex vit en concubinage et non chez sa mère

Bonsoir, Mon ex compagnon demande l'annulation de la pension alimentaire pour notre enfant de 4 ans, en prétextant une insolvabilité et affirme s'ê...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour je vis en concubinage avec un homme qui a 4 enfants et j'ai 3 enfants a charge mon concubin et au RSA et mois aussi mon concubin a bénéficier ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
sophiag

Comment trouver la nouvelle adresse de l employeur de mon ex

Bonjour j ai recu une lettre de mon huissier par laquelle mon ex a changé d employeur et que c etais a moi de le trouvé la nouvelle adresse de son lie...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
sarah2012

Pension alimentaire et prestation compensatoire

 Fermé

mon ex mari me verse une pension alimentaire à vie, s'il décède comment va se passer le relai entre cette pension et la prestation compensatoire, que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
jmp59

Penssion alimentaire

je touche 1000 euros de retraite apres deduction il me reste 420 euros mois,a combient peut s lever la pension alimantaire pour mon enfant de 5 ans

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
travmourgues

Paiement partielle pension alimentaire

Merci de m'apporter votre connaissance sur un point, Mon ex mari me verse une pension alimentaire pour mes enfants, mais il déduit régulièrement so...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
lapanet

Récupérer arriéré de pension et protéger l'avenir de ma fille

Bonjour, Maman d'une petite fille de dix ans, séparé depuis ses 3 ans en 2005, un jugement de juin 2008, a fixé les droits de visite et le montant d...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
tanguera

Suppression de la pa

Bonjour, Je verse une PA par saisie sur salaire pour ma fille âgée aujourd'hui de 23ans, y a 4 ans les relations avec ma fille se sont dégradé et ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
sad92

Comment payer les frais d'hébergement directement maison retrait

bonjour Soumis par un jugement à l'obligation alimentaire pour notre mère nous souhaitons verser directement les frais d'hébergement à la maison de...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
doris33

Comment comprendre la justice

Bonjour , je n'arrive pas à comprendre comment le jaf juge les affaires , un pervers menteur voleur et manipulatoire vat avoir la loi pour lui . nou...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Diwen

Recherche et démarches pour non-paiement de pension alimentaire.

Divorcée depuis de nombreuses années, je vis seule et subviens seule aux besoins de mes enfants. J'ai obtenu un jugement dans lequel le père de ma fil...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
sophiag

Doit je continuer

Bonsoir, je suis un peu perdu , mon mari a divorcer le 14 decembre 2004 sur le papier du jugement il y et inscrit qu'il ne doit pas payer de pension ...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
ryse0613

Être aide financièrement par mon père

Bonjour, Je souhaiterais savoir si comme j ai 53 ans je peux demander une aide financière à mon père pour acheter à mange. Merci d avance

20 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
sophiag

Besoin d etre renseigner

Bonjour, mon mari a une fille de 10 ans elle vie avec sa mere; elle a augmenter la pension sans passer par le juge mais notre situation a changer no...

38 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
sakura32

Indexation et terme de la pension alimentaire

Le père de ma fille me verse une pension alimentaire depuis 2008. Sur le jugement il n'est pas mentionné : - l'indexation annuelle du montant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
sleepy00

Pension alimentaire enfants

Lors de mon divorce en 2011, il a été acté que la prise en charge des frais pour mes enfants (qui sont tous majeurs aujourd'hui mais qui poursuivent l...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
sophiag

Cpas

Bonjour mon compagnon à une fille de 19 ans qui a quitté le cocon familial de son plein gré et elle est allé aux cpas pour avoir l octroi de la prime...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
domdo76

Dois-je refacturer la cantine quand je n'ai pas la garde des enf

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1 an 1/2. Moi et mon ex avons l'autorité parentale communune, résidence par alternance. Elle me paye une pen...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
tAgAdAvId
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 6 515