Réhausse de pension alimentaire
Résolu
A voir également:
- Réhausse de pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
3 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
5 juil. 2018 à 01:38
5 juil. 2018 à 01:38
Bonsoir
Sous condition de l'aval du papa, de la recherche de prépa les moins cher possible et des bonnes notes de l'enfant, motivation, afin de justifier de la vrai volonté de réussir de l'enfant au Juge
Sous condition de l'aval du papa, de la recherche de prépa les moins cher possible et des bonnes notes de l'enfant, motivation, afin de justifier de la vrai volonté de réussir de l'enfant au Juge
Maman-power
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
59
5 juil. 2018 à 11:02
5 juil. 2018 à 11:02
saisisez le JAF si la consiliation n'est pas possible.
un conseil: ne pas perdre de temps !!!!
le "qui choisi l'école" ne change pas fondamentalement.
le JAF estimera que la formation est ou non en ligne avec les étude de votre fils (etc) si de plus les parents sont d'accord (le cas de votre mari)
donc
1- le JAF ne risque pas d'invalidé le choix de votre fils
2- cela deviens un simple cas de ré-évaluation de PA, le JAF estimera les besoin du fils et les partagera inteligement sur les parents en fonctions des revenus.
tabler sur un maintien de la PA actuelle plus 50% du cout d'inscription dans cette école.
ps: ne perdez pas de temps et saisisez le JAF dès que possible
un conseil: ne pas perdre de temps !!!!
le "qui choisi l'école" ne change pas fondamentalement.
le JAF estimera que la formation est ou non en ligne avec les étude de votre fils (etc) si de plus les parents sont d'accord (le cas de votre mari)
donc
1- le JAF ne risque pas d'invalidé le choix de votre fils
2- cela deviens un simple cas de ré-évaluation de PA, le JAF estimera les besoin du fils et les partagera inteligement sur les parents en fonctions des revenus.
tabler sur un maintien de la PA actuelle plus 50% du cout d'inscription dans cette école.
ps: ne perdez pas de temps et saisisez le JAF dès que possible
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
5 juil. 2018 à 11:05
5 juil. 2018 à 11:05
Pardonnez moi de vous reprendre sur ce point Maman Power car par évidence, mais aussi en ce qui concerne le code civil, Madame est dans l'obligation d'associer Monsieur au décision de l'avenir de son enfant, sauf si celui ci est majeur. mais dans ce cas elle doit l'associer à cette décision puisqu'elle lui demande une contribution
Imaginez le parent gardien inscrire son enfant dans un internat super coté et tres cher et se passer de l'avis du parent en lui demandant de payer les frais , alors que d'autres solutions étaient à proximités et moins cher ?
Ou irait t'on ?
Imaginez le parent gardien inscrire son enfant dans un internat super coté et tres cher et se passer de l'avis du parent en lui demandant de payer les frais , alors que d'autres solutions étaient à proximités et moins cher ?
Ou irait t'on ?
Maman-power
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
59
5 juil. 2018 à 11:09
5 juil. 2018 à 11:09
vous avez raisons.
mais il me semble que l'enfant est majeur. Nous pouvons supposé qu'il s'agit de SA décision...
(décision à laquelle il dois naturellement associer les parents)
Cependant, "PAT" nous dit que c'est le papa qui à choisi l'école.
donc visiblement, dans ce cas, précis, la question est assez simple :)
Dans un cas général, est-ce qu'un enfant majeur dois avoir l'aval complet de ses parents pour choisir sa formation? (je pense que vous avez bien répondu "recherche de prépa les moins cher possible et des bonnes notes de l'enfant, motivation,")
mais il me semble que l'enfant est majeur. Nous pouvons supposé qu'il s'agit de SA décision...
(décision à laquelle il dois naturellement associer les parents)
Cependant, "PAT" nous dit que c'est le papa qui à choisi l'école.
donc visiblement, dans ce cas, précis, la question est assez simple :)
Dans un cas général, est-ce qu'un enfant majeur dois avoir l'aval complet de ses parents pour choisir sa formation? (je pense que vous avez bien répondu "recherche de prépa les moins cher possible et des bonnes notes de l'enfant, motivation,")
le choix a été pris en accord entre mon fils et son père , je n'ai pas eu mon mot à dire et pour le bien de mon enfant, je ne souhaite pas m'opposer mais juste faire en sorte à ce qu'il m'aide financièrement pour le bien de notre enfant.
Merci pour ces réponses.
Merci pour ces réponses.
Maman-power
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
59
5 juil. 2018 à 11:19
5 juil. 2018 à 11:19
oui nous avons bien compris.
nous vous confirmons que le JAF pourra établire une PA plus forte qu'actuellement afin d'équilibré la prise en charge des frais de l'école/prépa/..
bon courage
nous vous confirmons que le JAF pourra établire une PA plus forte qu'actuellement afin d'équilibré la prise en charge des frais de l'école/prépa/..
bon courage
5 juil. 2018 à 10:52
Je vous remercie pour votre réponse , je voudrai juste préciser que l'école à été choisi par le papa mais il refuse de payer les études étant donné qu'il paie le pension , il se dit que cela doit régler les frais et que je dois effectuer le complément avec le peu de salaire que j'ai ..que dois je faire ?
merci pour votre réponse.
Cordialement
5 juil. 2018 à 10:59
5 juil. 2018 à 11:20
J'ai bien précisé que le choix à été effectué par le papa et notre fils ... l'école à été trouvé par le papa et non MOI.