Les discussions

Service civique.

Bonjour, Ma fille de 18 ans va faire 1 service civique en septembre , dois je continuer à payer la pension alimentaire ? Ou la diminuer Elle vie ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Jphi41

Pension.

Bonjour, je voudrait s avoir car mon ex à toujours reçu la.pension alimentaire pour mon.enfant.normalement la pension part me tribunal c est le 5 tou...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
m0002

Non paiement

Bonjour, Cela fait des mois que je tente de récupérer la pension alimentaire que le père me doit pour ma fille de 18 ans étudiante à Paris, majeu...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Vitalis2019

Arrêter la pension alimentaire

Bonjour, Mon mari à un enfant majeur mais ne le vois plus car il ne veut plus venir chez nous et a très peu de contact téléphonique avec son enfan...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
127

Le juge ne prendra en compte que la requete ?

 Résolu

Bonjour, Je viens posez mes questions et avoir quelques retour si possible de personne l'ayant deja vécu ... Je me suis sépararer de la mere de...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire à ma mère

Bonjour, J ai donner une pension alimentaire à ma mère de 3600 euros que j ai déclarer au impôts La caf lui réclame un trop perçu de 3600 euros ma ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Pascalou

Pension alimentaire sans voir ses enfants

Bonjour, pourquoi payer une pension alimentaire alors qu on ne vois pas ses enfants

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
m0002

Scolarité

Bonjour, Ma fille va rentrer au collège en septembre collège privé approuvé par son père , mais il refuse de payer la scolarité de moitié avec moi ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Snoopy

Partage frais suite à décision jaf

Bonjour, Suite à une décision du juge des affaires familiales. Une interrogation subsiste. En effet, le jugement stipule « Il en résulte q...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire, garde alternée

Bonjour, nous sommes depacsés depuis 5 ans, notre fils avait 4 ans. nous fonctionnons en garde alternée, ce qui va bien au petit. Je gagne le Smi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Snoopy

Mensualité

Bonjour, en sachant que je donne 175 euro / mois de pension alimentaire le mois dernier j'ai donner 200 euro , puis je donner uniquement 150 euro ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire et allocations familiales.

Bonjour, J'aurais besoin des connaissances d'un expert en loi des familles. Cela fait 5 ans que je suis séparée du père de mes fils. Nous av...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Snoopy

Versement des allocations mere isolee

Bonjour, mon ami a fait une reconnaissance de paternite de son enfant il est separe de la mere elle est donc mere isole elle dit que dans le cas d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Ysabe_l

Demande de paiement de frais de scolarité

Bonjour, L’ex femme de mon ami lui demande de régler la moitié des frais d’école et de cantine pour un établissement privé… il n’as pas donner son ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire sans revenus

Bonjour, Suite a un licenciement je me suis retrouvé 4 mois sans aucun revenus. Je bénéficie maintenant du chomage, je me retrouve a devoir payer 50...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Snoopy

Enfant mineur qui ne vit plus chez sa mere

Bonjour, Je paie une pension alimentaire à mon ex femme pour notre fille âgée aujourd'hui de 15 ans. Je viens d apprendre que cette dernière ne vi...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Obligation pension alimentaires

Bonjour, Ma belle mère est en maison de retraite depuis plus de 10 ans jusqu'à présent ces enfants paye une parti car ces revenu ne surfait pas, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
doris33

Éligibilité à une pension / situation atypique

Bonjour, Je souhaiterais obtenir quelques éclaircissements et conseils concernant une éventuelle demande de pension alimentaire. Voici la situa...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
127

Elle refuse d encaisser le cheque

Bonjour, L ex femme de mon mari a demandé au jaf une augmentation de la pension alimentaire depuis mai 2020 car depuis cette date elle a les enfan...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
jodelariege

Chantage pour pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma copine vivait avec moi et je faisais tout pour elle et l’enfant jusqu’au 6 mois de mon enfant, ça mère décide d’aller habiter chez ses p...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Coulibaly

Pension alimentaire

Bonjour à tous, Je n'ai plus la garde de mon fils. Est-ce que mon ex-conjoint doit continuer de verser la pension pour ma fille ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Snoopy

Recouvrement aripa

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir un courrier de l'aripa me réclamant la somme de 6000 € qui correspond à la pension alimentaire de fille de...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
ND

Obligé un étranger à verser une pension alimentaire?

 Fermé

Bonjour, J'ai une amie vénézuélienne qui vit en Colombie dont le père de son fils vit actuellement en France depuis un certain temps, mais ce dern...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
AN.Banker

Avocat ou non suite opposition à un jugement

Bonjour, Mon ex mari a été condamné en novembre 2018 à 7 mois de prison et à me verser 6000 euros de dommages et intérêts pour abandon de famille ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Indigo26

Changement tacite de pension

Bonjour, Mon conjoint (concubin) paie depuis environ 3 ans un montant inférieur à celui du jugement, et son ex-femme a accepté tacitement (elle est ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Alissandre75

Renseignements pension

Bonjour, Bonjour je demande votre aide car mon fils n'étant plus scolarisé depuis au moin 2 ans il a 17 ans à ce jour ne fessant rien et sa maman fa...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Indigo26

Fin de études / canada

Bonjour, je suis du Québec, mom fils de 23 ans a terminé se études à l'université, il habite avec sa sœur en appartement depuis 2 ans, puis je cesser...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
djivi38

Versement pension pour enfant majeur

Bonjour, Un décision de justice m’a condamné au versement d’une pension pour mon enfant majeur a compté de décembre 2020. Sans que j’ai reçu la...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Ysabe_l

Année cesure et pension alimentaire

Bonjour, Mon fils aura 18 ans en novembre et souhaite faire une année de cesure pour ce consacrer à un concours d'arbitre fédéral. Il ne peut pas su...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Magfra

Refus obligation alimentaire

Bonjour, J’ai appris en recevant une lettre, que «mon» grand-père paternel que je ne connais pas, (j’ai d’ailleurs découvert son prénom dans la lett...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Lapine-Noir

Pension alimentaire - annulation du versement

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la procédure pour arrêter le réception d'une pension alimentaire. En effet, ma compagne reçoit une pension alimen...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Indigo26

Obligation alimentaire d'un enfant qui héberge son parent

Bonjour, Ma mère vit chez moi depuis 20 ans. Elle n'a que le minimum vieillesse (700€/mois). Elle commence à avoir des soucis de santé. Elle a 85...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Snoopy

Demande justificatifs

Bonjour, Où puis-je trouver un modèle de lettre pour adresser au JAF concernant une demande de justificatifs à un enfant majeur de sa situation ac...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire non versée

Bonjour, En instance de divorce, l'epoux n'a jamais verse la pension alimentaire, il a fait une fausse déclaration au jaf, en donnant la feuille...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Snoopy

Pension

Bonjour, depuis février je ne perçois plus de p.a je n'ais aucune resourse sur le coter . La caf est déja au courant et ne fait rien pour comblée le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Snoopy

Refus partage des frais

Bonjour, Nous sommes en garde alternée.. le jugement stipule partage des frais scolaires, extra scolaires et frais médicaux non remboursés . Le ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Snoopy

Faut il la déclarer ou pas ?

Bonjour, En garde alterné fiscalement nous ne devons pas declarer pension alimentaire (aussi bien pour le parent qui la versé et le parent qui la r...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
BmV

Paiement de pension

Bonjour, Je dois régler les frais de l internat de mon fils de 18 ans que je ne n ai pas vue depuis 4 ans grâce à mon ex mari. Bref. Mon divorce à é...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Indigo26

Arret pension

Bonjour, Juste pour vous explique le contexte, le pere de mq fille et moi somme separer depuis le debut pa grossesse, il n'a jamais ete vraiment pre...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Snoopy

Versement pension alimentaire

Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire à ma fille qui a 19 ans mais désormais celle-ci est en couple, dois-je continuer à lui verser...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Indigo26

Payer pension alimentaire

Bonjour, Je suis un papa solo de 5 enfants d'une première union. Je vais être papa 1 enfants d'une autre union et je suis séparé quel sera le mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Indigo26

Signification jugement

Bonjour, Séparée du père de mon fils, après jugement, il doit 250€ mensuel de pension alimentaire. Cela fait 2 semaines que j'ai reçu le jugement, j...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Camille

Demande de pension alimentaire venant d'un autre pays sans voir l'enfant

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve un peu en panique, il se trouve que mon conjoint a eut un enfant en 2019 avec une femme qu'il n'avait côtoyé qu'un mois ou d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
doris33

Transmettre mon livret de famille algérien

Bonjour, Ma mère et mes frères ils vivre en France ils ya de nationalité moi jai sortie livret de famille en Algérie mais en arabe moi jai besoin en...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Ben

Revalorisation pension

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières, je suis divorcé et a ce titre je versé une PA pour ma fille de 12 ans, a mon ex épouse avec qui le contact est...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire jamais perçu après la décision du jaf

Bonjour, Le 03 octobre 2019 le JAF a pris la décision que mon ex conjoint doit verser une pension alimentaire à notre fils âgé de 11ans , mais malhe...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Jacirob

Verser la pension alimentaire ou pas ?

Bonjour, mon compagnon (divorcé) verse une pension alimentaire (qui est versée par son employeur, donc retirée de sa fiche de paie tous les mois) pour...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Lecture

Pension alimentaire enfant majeur + pension ex conjoint

Bonjour, Je verse actuellement 300 euros par mois à ma fille majeure, étudiante dans une autre ville. Son père dont je suis divorcée lui verse égal...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
pashmina

Envoi convention parentale

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je voulais savoir, une fois la convention parentale remplie. A qui doit-on l'envoyer de préférence? A la CAF ou au JAF...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
m0002

Pension

Bonjour, une pension alimentaire est-elle calculé par rapport au revenu d'un foyer ou par les revenus des seul parents ? Mon ex qui a décidé d'arrêter...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Snoopy
Résultats 601 - 650 sur un total de 6 516