Problème pension

Pauline - 13 sept. 2021 à 12:47
 Terrien16 - 13 sept. 2021 à 13:21
Bonjour,
Mon compagnon verse 200€ par mois pour son fils
Sa compagne lui réclame en plus qu’il paie le psy, l’orthophoniste (pour les séances non remboursées) des vêtements qu’il porte que chez elle et dernièrement elle a perdu en pleine rue les 200€ qu’on lui donne en liquide à sa demande. Ce jour elle réclame que mon compagnon paie la cantine.
Mon compagnon n’est pas au courant de ma démarche mais j’aimerai quand même quelques renseignements
Cordialement

1 réponse

Y'a t'il un jugement ?
Cet accord n'est il qu'amiable?
1
Il y a bien eu un jugement pour la psy et l’orthophoniste c’est à l’amiable mais elle demande toujours plus (comme les vêtements) le mois dernier elle n’avait plus d’argent pour finir le mois et on a du lui donner 50€ en plus des 200€ en juillet on a dû lui payer la moitié des vêtements pour chez elle. Et ce jour elle nous demande de payer la cantine parce qu’elle a perdu l’argent de la pension alimentaire …
0
Sothis > Pauline
13 sept. 2021 à 13:14
"Il y a un jugement" " c'est a l'amiable"...
Il y a une contradiction, soyez plus clair. Que dit le jugement ?

Par ailleurs quand on verse une pension, il vaut mieux le faire par virement, ai moins il y a une trace.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Pauline
13 sept. 2021 à 13:19
si le jugement ne précise pas la charge des frais, c'est à l'amiable
Si elle considère que la pension n'est pas assez élevée, ou que les frais ne sont pas assez précisé dans le jugement, elle doit faire une nouvelle demande de jugement.


En général :
- Pour les vêtements, cela fait partie des frais compris dans la pension.
- pour la cantine, cela dépend du mode de garde; le parent gardien paye la cantine des jours ou il a la garde.
- pour les frais exceptionnel, comme pour vous le psy, et l'ortho c'est à frais partagé.
0
Terrien16 > Pauline
13 sept. 2021 à 13:21
Bonjour
Cessez de payer en liquide, mais par virement bancaire
À moins d'un reçu, votre compagnon n'a aucune preuve et eĺle pourrait l'accuser de ne pas payer. De plus elle ne "perdrait " plus l'argent
Respectez scrupuleusement le jugement et s'il souhaite participer pour les "extras" qu'il demande un reçu
0