Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 401 - 450 sur un total d'environ 8 420
  • changement adresse enfant majeur non transmis pour pension

Bonjour, comment faire quand un enfant majeur ne fournit pas sa nouvelle adresse et que les courriers contenant le chèque de pension reviennent en...

annma | Dernière réponse : Snoopy 3 sept. 2021
    1 réponse
  • La maman dissimule la réalité pour toucher la pension

Bonjour, Actuellement mon conjoint verse une pension pour un enfant de 17 ans et un de 19 ans. Celle qui a 19 ans vient de trouver un travail à t...

Julie | Dernière réponse : Julie 3 sept. 2021
    5 réponses
  • Modification de garde d’enfants

Bonjour, Les deux enfants 21 et 18 ans vivaient chez leur père et on payait une pension alimentaire pour les deux, l’un des enfants (21 ans ) a déci...

Sebi06 | Dernière réponse : nogai 3 sept. 2021
    1 réponse
  • Etudes / Belgique

Bonjour, Nous sommes une famille recomposée. 2 fils chacun. Mon époux verse 400 euros plus la moitié du kot Plus les frais extras pour son plu...

Gene | Dernière réponse : Gene 2 sept. 2021
    4 réponses
  • Pension et changement de domicile a la demande des enfants

Bonjour, J ai deux filles de 19 et 17 ans la petite reviens vivre chez moi même climat beaucoup trop tendu et la grande quitte le domicile de sa mè...

Chat | Dernière réponse : Snoopy 2 sept. 2021
    1 réponse
  • Pension

Bonjour Je n ai pas eu ma fille pendant grande vacance je doit payait pension ? Merci

Rezinance | Dernière réponse : Rezinance 1 sept. 2021
    8 réponses
  • Demande de renseignement

Bonjour je suis une dame seule avec ma fille je suis divorcée ma fille est a l école mon ex mari ayant réclamer les frais d abonnement argent de poche...

Lolo | Dernière réponse : Snoopy 31 août 2021
    1 réponse
  • Rendre pension

Bonjour, Mon fils a travaillé à partir du 11 mars . Mon ex mari me réclame de rendre la pension a partir du 1 mars.

Titi | Dernière réponse : Perle 31 août 2021
    1 réponse
  • suppression pension alimentaire

Bonjour, mon fils va entrer en bts rémunérée à hauteur de 65 % du smic à peut prés 1000 euros par mois. mon ex femme me demande de continuer à payer...

eric-1974 | Dernière réponse : gt.55 31 août 2021
    1 réponse
  • Qui doit payer la garderie

Bonjour à tous ! Voilà je vous explique rapidement je suis séparée du père de mes enfants par jugement qui stipule qu’il me doit une pension de 210 ...

Elo | Dernière réponse : nogai 30 août 2021
    2 réponses
  • Pension alimentaire saisie / Belgique

Bonjour, Bonjour, J ai été condamné par défaut suite a une non présence au tribunal pour une pension alimentaire. De 200e par mois depuis la sépa...

Mike_1072 | Dernière réponse : Mike_1072 27 août 2021
    0 réponse
  • Pension alimentaire avec jugement

Bonjour, mon conjoint perçoit une pension alimentaire chaque mois la maman ne veux plus payés la pension alimentaire car ses mon rib et pa celui de mo...

Sab | Dernière réponse : Sab 27 août 2021
    2 réponses
  • Payer Pension alimentaire.Sans Revenus.

Bonjour, je vous remercie d'avances, j'ai besoin de vos aides. j'ai 64 ans, j'ai des problèmes de santé,je n'ai pas de revenues, si je pren...

jean9972 | Dernière réponse : jean9972 27 août 2021
    4 réponses
  • Droit d entretien

Bonjour, mon ex mari a été mis sous tutelle. L assistante qui s occupe de lui parle de demander une aide à mes enfants (ma fille de 22 ans a 2 enfants...

Isa55400 | Dernière réponse : Snoopy 27 août 2021
    2 réponses
  • Chèque en attente

Bonjour, j’ai fait appel à un huissier pour un chèque venant du père de ma fille dont je suis séparée et j’aimerai savoir quelle est la date maximu...

AL25 | Dernière réponse : choubaka 26 août 2021
    1 réponse
  • Pension

Bonjour, Je n ai jamais fais de démarche pour obtenir une pension alimentaire depuis ma séparation d avec le père de mon fils Aujourd’hui ce derni...

Joss | Dernière réponse : Snoopy 24 août 2021
    4 réponses
  • Pièces à fournir à la partie adverse

Bonjour, J'ai demandé la révision de la pension alimentaire pour mes enfants. Leur père aurait reçu une convocation, et il me demande de lui fournir...

Mimi | Dernière réponse : Snoopy 24 août 2021
    1 réponse
  • Pension

Bonjour J ai Dix-huit ans mes parents n ont jamais convenu d une pension alimentaire Aujourd’hui je poursuit des études puis-je demander à mon pèr...

Titi | Dernière réponse : Snoopy 24 août 2021
    1 réponse
  • Père refusant d'aider son fils étudiant

Bonjour, Nous sommes les grands parents d'un garçon de 18 ans qui s'apprête à partir faire des études supérieures à Lyon. Son père refuse de l'aider...

Berbellig | Dernière réponse : AN.Banker 23 août 2021
    1 réponse
  • plafond de deduction

Bonjour, ma fille Aliénor (27 ans) , suite au décès de sa mère, est revenue chez son père sans lui e^tre rattachée.Elle va aller faire des études de k...

renoud.drouf... | Dernière réponse : renoud.drouffe@sfr.fr 23 août 2021
    0 réponse
  • pension alimentaire versée tardivement

Bonjour, Mon ex doit me verser la pension alimentaire le 10 de chaque mois, à sa demande. Depuis que nous avons pris la décision de faire le chang...

carine1906 | Dernière réponse : carine1906 19 août 2021
    0 réponse
  • Refus de prendre ses enfants pendant les vacances

Bonjour, Mon ex-mari refuse de prendre les enfant pendant les vacances . Doit-il y avoir une compensation financière ??

karineP | Dernière réponse : Snoopy 19 août 2021
    2 réponses
  • Révision pension alimentaire garde alternée

Bonjour, Je suis un Papa divorcé depuis 3 ans avec la garde alternée de mes deux enfants. Lors de la procédure de divorce j'ai proposé (alors que...

7Papalou7 | Dernière réponse : 7Papalou7 18 août 2021
    6 réponses
  • Frais de rentrée scolaire

Bonjour, mon ex compagne n'ayant pas eu la prime de rentrée scolaire cette année (Elle vient de construire avec son compagnon donc déclaration commu...

Philippe | Dernière réponse : Snoopy 17 août 2021
    3 réponses
  • CAF et Pension alimentaire

Bonjour Ayant bénéficier d'un jugement par la JAF de na pas payer de pension alimentaire, la CAF peut elle se supplée a ce jugement. Sachant que j...

Sm170767 | Dernière réponse : Sm170767 16 août 2021
    0 réponse
  • Annulation de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-mari il a fait une demande de baisse ou d'annulation de pension alimentaire suite son état de santé devant le JAF j'ai reçu une con...

Akh2010 | Dernière réponse : gt.55 16 août 2021
    3 réponses
  • Pension alimentaire plus frais scolaire

Bonjour, je verse une pension alimentaire de 110 euros pour chacun de mes 2 enfants la troisième à prit son envol depuis l'année dernière pour qui je...

Tophe4080 | Dernière réponse : Snoopy 14 août 2021
    1 réponse
  • pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Ma fille de 23 ans travail depuis septembre 2018 dans le péri scolaire soit 20 heures par semaine (environs 700 euros par mois). Elle fait ...

Claudius58640 | Dernière réponse : Claudius58640 14 août 2021
    2 réponses
  • Arret de pension alimentaire avec rétroactivité

Bonjour, Le père de moi fils a cessé toute relation et a déménagé sans donner d'adresse..il a continué a payer la pension au moins 10 mois par an e...

Martmarte | Dernière réponse : Sothis 12 août 2021
    1 réponse
  • Rétroactivité pension alimentaire

Bonjour, Suite à un jugement JAF la pension alimentaire versée par le père à la mère pour la fille mineure a été revue à la hausse. Et la pension ve...

Estelle | Dernière réponse : 127 11 août 2021
    3 réponses
  • Frais d'orthodontie compris dans le montant de la pension alimentaire

Bonsoir, Séparée depuis Janvier 2014 du père de ma fille, il me verse chaque mois une pension alimentaire d'un montant de 316€. Ma fille âgée de...

Lana | Dernière réponse : Mhl 11 août 2021
    8 réponses
  • Pendion alimentaire

Bonjour, ma fille a eue 21 ans en Février je verse une pension alimentaire de 85 € a sa mère pour elle. Aujourd'hui ma fille travaille depuis 6 moi...

audrey.rapha... | Dernière réponse : Lecture 10 août 2021
    1 réponse
  • Prêt immobilier et pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-mari s'est vu refuser un prêt immobilier du fait de la pension alimentaire. Il me demande de faire un papier pour la banque disant...

Laeti | Dernière réponse : ND 10 août 2021
    3 réponses
  • Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon fils majeur ,peut-il refuser la pension alimentaire versée par sa mère ? Il a fini ses études et ne voudrait plus dépendre d'elle. M...

Lulu | Dernière réponse : Snoopy 9 août 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire et apl enfant adulte

Bonjour, Bonjour, Je suis séparée et une décision de justice a condamné monsieur a une pension alimentaire. Aujourd'hui ma fille a 18 ans et son ...

LANSTEP | Dernière réponse : Snoopy 9 août 2021
    2 réponses
  • pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, J'ai divorcé il y a deux ans . divorce avec consentement mutuel. Nous avons convenu de tout diviser en deux. nous avons deux enfants maj...

Kenavo | Dernière réponse : Kenavo 7 août 2021
    2 réponses
  • Mon enfant est placé

Bonjour, Je voudrait savoir, mon enfant et place mais par contre il vient les week-ends à la maison j'ai toujours le droit de toucher les allocation...

Jadou | Dernière réponse : 127 6 août 2021
    5 réponses
  • Pension alimentaire justificatifs huissier

Bonjour, Mon époux a déposé une requête auprès du Jaf Afin de demander un recalcule de pension alimentaire. Il a reçu la convocation au tribunal ...

Emilie784 | Dernière réponse : Emilie784 5 août 2021
    6 réponses
  • Etudiant majeur hors domicile, CAF et pension alimentaire

Bonjour, je suis la maman de 3 enfants dont un majeur qui part à la rentrée prochaine poursuivre ses études et je ne l'hébergerai donc plus. Avec mon ...

mouette70 | Dernière réponse : Snoopy 5 août 2021
    13 réponses
  • Pension alimentaire pour ma fille

Bonjour, Ma fille a termine ce etude fin juin dois mon ex Mari paie le pension alimentaire pour juillet et aout comme elle et tjr consider comme etu...

Yolanda | Dernière réponse : Lecture 4 août 2021
    2 réponses
  • Pension alimentaire pendant les vacances Résolu

Bonjour, Doit on payer la pension pendant les vacances

JCD | Dernière réponse : dna.factory 4 août 2021
    3 réponses
  • Arriérés de pension et impôts

Bonjour, j ai reçu des arriérés de pension alimentaire pour les années de 2014 à 2017, je les ai perçu en 2020, comment dois-je les déclarer aux impôt...

Sosso26 | Dernière réponse : lili445566 3 août 2021
    2 réponses
  • déduire les frais d'achat de vêtements de la pension

Bonjour, Par jugement, mon ex conjoint doit me payer une pension . il a acheté des vêtement à nos enfant et déduit le montant (375 euros) de la pe...

r | Dernière réponse : Sothis 3 août 2021
    1 réponse
  • Etudiant et pension

Bonjour, Tout d'abord pardonnez moi de vous déranger, si vous avez une quelconques solutions à m'apporter je suis preneur. Voici mon cas : Me...

Benjamin | Dernière réponse : Benjamin 29 juil. 2021
    5 réponses
  • Impayés

Bonjour, Mon ex na pas payé pension alimentaire de 1ans est Demi est la caf ma di quil a que mdoh est aah 1000e et nous ont peut pas vous donner la ...

Zed | Dernière réponse : Zed 28 juil. 2021
    4 réponses
  • Pension alimentaire versées à l'amiable

Bonjour, je vous écris car je verse des pensions à l'amiable depuis plusieurs années. Et je constate avec le temps que je pourrais les déduire de mes ...

Akashi | Dernière réponse : djivi38 28 juil. 2021
    1 réponse
  • Placement Ehpad du ex conjoint alcoolique qui paye la PA

Bonjour Mon ex conjoint alcoolique doit être placée en Ehpad, il me payait une pension alimentaire, divorce entièrement il occupait notre maison avan...

Creusoise23270 | Dernière réponse : Creusoise23270 28 juil. 2021
    0 réponse
  • Pension alimentaire à rendre ?

Bonjour, Mon ex mari verse une pension alimentaire fixé par le juge de 150 euros pour ma fille. Depuis septembre elle travaille , il est au courant ...

Lisa | Dernière réponse : Snoopy 26 juil. 2021
    1 réponse
  • Versement de pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille à mon ex femme. Ma fille part vivre avec son petit copain, elle continue ses études. Doi...

Lili | Dernière réponse : Lili 22 juil. 2021
    4 réponses
  • Demande de renseignements

Bonjour, dans le cas de garde alternée une semaine sur deux, est ce je suis obligé de payer la pension ? Merci.

Tunifranc216 | Dernière réponse : m0002 20 juil. 2021
    1 réponse