Les discussions

Pension alimentaire et semelle orthopédique

Bonjour, J’ai un petit garçon de 7 ans avec mon ex compagne. J’ai la garde un week-end sur deux et je verse une pension de 400€ (650€ au départ ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
djivi38

Pension alimentaire et revenu du conjoint.

Bonjour, je vous remercie d'avance de m'aider je vais faire une demande pour la suppression de la pension alimentaire. voila ma situation mon en...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
jean9972

Pension alimentaire enfants majeurs

Bonjour, divorcée depuis peu, j'ai demandé un divorce à l'amiable pour que cela aille le plus vite possible. Alcoolique , mon ex mari nous a mis dans ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
jarjabings

Plusieurs pensions alimentaires

Bonjour, Ma question est : est ce que un papa peu payer plusieurs pensions alimentaires ? Nous sommes en séparation, nous avons deux enfants. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Brgt

Comment arrêter une saisi qui aurait dû s’arrêter y a 6mois

Bonjour, Je m’explique.. Nous avons obtenu la garde de mon beau fils depuis le 28 juin, la maman doit nous verser 100€ de pension alimentaire par m...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
sleepy00

Pension non payée

Bonjour, Bonjour suite séparation en 2011 par jugement mon ancien conjoint me doit une pension de 400€ qu il ne me verse plus depuis 2016 n ayant ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
127

Puis-je avoir une pension alimentaire d'un parent

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve aucune réponse; Je vie depuis mes 3 ans seulement avec ma mère, mon père n'a pas ma ga...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Ysabe_l

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon ex conjoint souhaite supprimer la pension alimentaire de notre fille aînée, celle ci à 18 ans, toujours étudiante et vis toujours sous ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
gt.55

Participation école privée

Bonjour, mes 2 enfants sont inscrit dans une école privée depuis 2016. Leur père participait à hauteur d'1/3 de la facture. Aujourd'hui il ne veut ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
127

Paiement de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex refuse de me communiquer son RIB depuis plusieurs mois malgré mes demandes écrites pour me porter préjudice, la police ma conseillé ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
127

Fin versement pension alimentaire

Bonjour, Bonjour, mon mari verse une pension pour ses 2 enfants depuis 16 ans. Aujourd'hui son fils aîné de 20 ans travaille et a quitté le domicile...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
lavesco

Réévaluation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je verse à la mère de mon premier enfant une pension alimentaire de 140€/mois sans partage de frais divers (heureusement car elle d...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
lavesco

Sur quel montant calculé la pension alimentaire ?

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question. A savoir que je suis autoentrepreneur. Co...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
lavesco

Procedure de reprise d'une pension alimentaire

Bonjour, Ma fille de 18 ans est rattaché a mon foyer fiscal depuis 2020 , en effet sa maman ne voulait plus la garder pour des raisons relationnelle...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
lavesco

Droit a l enfant

Bonjour, Une maman qui touche une pension alimentaire du papa pour un enfant de 16 ans , a t elle le droit de prendre des sous sur le compte de son...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
lavesco

Date du premier versement de pension alimentaire

Bonjour, le jugement du juge aux affaires familiales a été rendu le 15 novembre, et mon conjoint doit verser une pension alimentaire tous les 5 du mo...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Seendee

Révision pension alimentaire et avocat

Bonjour, je vous remercie d'avance de m'aider, je vais faire une demande la révision de la pension alimentaire. ma question est...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Gillou7209

Nom de famille et pension alimentaire

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint, nous avons un enfant en commun qui porte le nom de famille de moi sa mère, il a reconnu notre enfant à la nai...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Jeanne

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour, j'ai 2 garçons 2 de 17 ans qui est tout à l'école et 1 de 22 ans qui fait des travaux saisonnier été et hiver et qui n'ai plus à l'école je p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
gt.55

Aide alimentaire

Bonjour, J'ai reçu une lettre du conseil départemental qui me dit que je dois verser une aide alimentaire à ma mère placée en ehpad. Or cela fait 30...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
gt.55

Mon ex cop qui ne sais jamais occupé de sa fille mais qui la reconnu juridiqueme

Bonjour, j'aimerais savoir svp que faire d'un père qui ne ces jamais occupé,ni de la grossesse,ni de l'enfant qui a reconnu juridiquement? Monsieur av...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
jarjabings

Séparation concubinage droits et compensation

Bonjour, sa fait 26 ans que je suis avec mon copain on a eu 3 enfants la plus âgée à 26 ans il sont tous majeurs et indépendant mon copain me mais à l...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
feloxe

Arrêt pension alimentaire

Bonjour, mon enfant majeur a décidé de faire une résidence alternée. Un courrier dans ce sens a été envoyé au juge de sa part ainsi que de la mienne...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
dine7777

Pension alimentaire et garde alternée

Bonjour, Je suis séparée de mon ex depuis bientôt trois ans. Nous étions pacses et avons deux enfants. Nous sommes en garde alternée une semaine sur...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Snoopy

Mon père prend tout l’argent de ma fille

Bonjour j’ai une fille de 8mois j’en est 17 aujourd’hui j’ai un gros problème cette a dir que mon père prend tout l’argent de ma fille donc 1000€ par ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
jee pee

Question pension alimentaire

Bonsoir, J'ai un petit soucis concernant le paiement de la pension alimentaire. Depuis 2015 le papa n'a pratiquement jamais respecté le règlement d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
Fanny

Obligation de s'occuper de son pere

Bonjour, Mon père 78 ans est veuf depuis 2 ans. Avec notre mère ils ont acheté une maison. A la suite du décès de notre mère, nous avons fait la suc...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2021 par
So

Demande de pension après jugement

Bonjour, Lors du divorce par consentement mutuel, nous avons décidé qu’il n’y aurait pas de versement de pension comme nous avions à l’époque des sal...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Paule

Pension alimentaire sans revenu

Bonjour, J'aurai une question a poser. Je suis actuellement sans emploi, sans aide caf et sans aide pole emploi, avec un revenu de 0 euro par moi...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Iggy

Revalorisation

Bonjour, Pouvez vous me dire pour une revalorisation de pension alimentaire de 125e combien cela fait d’augmentation pour 2021 merci

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
gitane2229

Pension alimentaire et frais de cantine

Bonjour, avant mon jugement pour demande de pension alimentaire , le papa de ma fille qui payer juste la cantine ne l'a payé plus alors qu il a bien f...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Pocahontas

D après une décision de justice

Bonjour, D après une décision de justice pour pension alimentaire sur mineur mon ex n a pas honoré ces dettes j ai donc fais appel à la caf et leur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
sleepy00

Revalorisation de pension

Bonjour, Ma femme paye une pension alimentaire de 190 €. Depuis un an elle est au chômage et nous nous sommes mariés et nous avons un autre enfant...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Maxime

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Séparé depuis deux ans, je paye une pension alimentaire pour mes deux enfants. Mon ex épouse me demande une revalorisation de la pensio...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
gitane2229

Frais de transport pour mon enfant

bonjour Mon fils habite Valence chez sa mère et moi Belfort je voudrais qu il prenne le train pour venir me voir pendant ses vacances scolaires ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
djivi38

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Comment calculer la revalorisation d’une pension alimentaire d’octobre et novembre 2021 qui est de 125e mensuelle merci e

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
zigomar-premier

Pension alimentaire et cantine

Bonjour, Je voudrais savoir si mon ex peux participer aux frais de cantine en plus de la pension alimentaire?

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
127

Compensation pour non-hébergement enfants ?

Bonjour, mes enfants n'ont pas pu aller chez leur père pendant plusieurs vacances scolaires. Suis-je en droit de lui demander une compensation fina...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Momo

Versement de pension alimentaire

bsr; j'aimerai savoir si le pére de ma fille ce doit de continuer à me versez la pension alimentaire jusqu'a ce jour, ma question est: ma fille qui es...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Soso

Revalorisation de pension trop élevée

Bonjour, J'ai divorcé par consentement mutuel, il y a un an, après un an de procédure, a la demande mon ex femme. Au terme de cette procédure, j'...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
127

Pension alimentaire non versé

Bonjour, Mon ex conjoint ne paye Pas la pension alimentaire pour notre fils malgré une décision de justice. J’ai reçu un chèque pour la pension alim...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Lecture

Pension à un majeur

Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire a mon fils de 23 ans qui est en alternance en apprentissage chez les compagnons du devoir et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
djivi38

Versement pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir si je peux verser une partie de la pension sur un compte courant ouvert pour mon fils. Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
127

Pension alimentaire versé chaque mois mais saisie sur salaire pour motifs de non

Bonjour, Je règle chaque moi la pension alimentaire des enfants, aujourd'hui j'ai une saisie sur salaire des impôts pour non paiement des pensions, ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Tail

Pension

Bonjour, ma femme demande une pension pour mon fils après le divorce pour changement de garde alternée faut t il un avocat

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
gitane2229

Demande d’obligation alimentaire envers mon père

Bonjour, J’ai reçu une demande d’obligation alimentaire envers mon père , nous sommes en tout 11 enfants de trois fratries différentes , je n’ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
doris33

Paiment de pension alimentaire sans avoir reçu de lettre de jujement

Bonjour, je vient par ce message vous demandé un petit conseils. Sa fait 4 ans que je suis divorcé je verse une pension alimentaire de 225 euros 200...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Serge

Prise en compte revenus du conjoint

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le salaire des conjoints est pris en compte ? Pourquoi faudrait il fournir leur revenus alors qu'ils n'ont r...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Jiji

Pension

Bonjour, je me permet de revenir vers vous, mon 2éme garçon Antoine m'a pas eu son BTS pour cause trop d'absences et pas de travaille fourni, actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Lecture

Revalorisation de demande pension alimentaire

Bonjour, Depuis mon divorce en 2015 une pension alimentaire pour ma fille d'un montant de 320 e Monsieur à un salaire de 3000 e à l'époque aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
doris33
Résultats 401 - 450 sur un total de 6 514