Pension alimentaire depuis l'étranger

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour à tous,

Je suis séparée du père de mon enfant et j'ai une question concernant le paiement de la pension alimentaire.

Nous sommes à l'étranger, pas dans un pays français, et le jugement pour la pension alimentaire est sortie. Sur le jugement, on me laisse la possibilité de saisir directement la PA auprès de tout organe payeur du père de mon enfant.
Lui étant français et ayant son activité professionnelle en France (il est à son compte), visiblement il n'alimente pas son compte bancaire ici qu'au fur et à mesure de son besoin donc sa banque ne peut rien saisir du tout.
Ma question est, si je me rapproche du consulat ou un huissier pour déposer le jugement, est-ce que le consulat peut saisir la caf afin que cette dernière saisisse le montant sur son compte en France pour me le reverser après?

Avez-vous une idée s'il vous plaît?

Je vous remercie pour vos retours.
Bonne soirée

2 réponses

Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 980
Bonjour

vous avez un jugement francais et monsieur est en france ?

il travaille ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021

Bonjour,
Merci pour votre retour.

Non ce n'est pas un jugement français mais du pays de résidence.
Il vit ici également, il a son activité en France, il est à son compte donc un compte bancaire en France et ici. Son compte bancaire ici, il ne l'alimente qu'au besoin depuis son compte en France donc la banque ne peut rien saisir même si un huissier y dépose le jugement puisque qu'il y a rien sur le compte, du moins, dès qu'il fait un virement dessus il récupère au plus vite.

Merci pour votre retour
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 980
En fonction de votre pays, il faut voir avec les instances chez vous, ce qu'il existe comme accord avec la france
si vous êtes en belgique, un huissier frontalier doit parfaitement connaitre les procédure pour saisir un compte francais.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
>
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021

Bonjour,
Merci pour votre aide, je vais faire ça.
Je ne suis pas en Europe mais dans l'Océan Indien, je vais peut-être me rapprocher du Consulat pour y voir plus claire.
Merci à vous et bonne journée.