Pension alimentaire depuis l'étranger

Mamansolo04 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 22 sept. 2021 à 18:00
Mamansolo04 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 24 sept. 2021 à 09:40
Bonjour à tous,

Je suis séparée du père de mon enfant et j'ai une question concernant le paiement de la pension alimentaire.

Nous sommes à l'étranger, pas dans un pays français, et le jugement pour la pension alimentaire est sortie. Sur le jugement, on me laisse la possibilité de saisir directement la PA auprès de tout organe payeur du père de mon enfant.
Lui étant français et ayant son activité professionnelle en France (il est à son compte), visiblement il n'alimente pas son compte bancaire ici qu'au fur et à mesure de son besoin donc sa banque ne peut rien saisir du tout.
Ma question est, si je me rapproche du consulat ou un huissier pour déposer le jugement, est-ce que le consulat peut saisir la caf afin que cette dernière saisisse le montant sur son compte en France pour me le reverser après?

Avez-vous une idée s'il vous plaît?

Je vous remercie pour vos retours.
Bonne soirée

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
22 sept. 2021 à 18:30
Bonjour

vous avez un jugement francais et monsieur est en france ?

il travaille ?
1