Les discussions

Non-présentation de l'enfant / pension alimentaire

bonjour à tous j'ai une question comment puis je faire légalement pour bloquer une pension alimentaire quand il n'y a pas présentation de l'enfant à d...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
127

Divorce en 1996/ payement prestation compensatoire jusqua 2017

 Résolu

Bonjour je suis divorcé depuis 1995, je me suis remarié en 1996. Je paye une prestation compensatoire à mon ex femme avec qui j'ai eu deux enfant qui...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
127

Jaf pension alimentaire

Bonjour, mon ex m'a convoqué devant le jaf pour recalculer la pension alimentaire. Dans sa demande elle dit qu'elle touche juste son congé parenta...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Raphael

Indexation de la pension alimentaire

Bonjour Je viens par ce message vous demander de bien vouloir m'éclairer car je souhaiterais réclamer les arriérés d'indexation de pension alimenta...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
127

Pension alimentaire non revalorisée

 Résolu

Bonjour, Le père de ma fille n'a jamais revalorisé la pension alimentaire d'un montant de 60 euros depuis 10 ans Pourriez vous me dire quel montan...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Boules

Pension alimentaire détournée ?

Bonjour, Je suis le papa d'un garçon qui vient de passer ses 20 ans. Je suis séparé de la maman depuis la naissance de notre fils. Nous étions en u...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
sleepy00

Les frais de scolarité font ils parti des frais exceptionnels ou pas?

Bonjour, J'ai la garde exclusive de mon fils. Et j'ai besoin de votre aide. Pouvez-vous m’éclairer est ce que les frais de scolarités sont part...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
NEWLIGHT

Pension alimentaire comment faire ??

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis quelques temps maintenant nous étions en garde alternée. Depuis l'année dernière ma fille aînée (16ans) ne veut plus y alle...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Carine1512

Refus de paternité -> pension alimentaire obligatoire ?

Bonjour, Mon mari a rencontré d'importants conflits depuis de nombreuses années avec son ex-femme, mère de ses enfants Aujourd'hui la situation ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Quirky

Fixation pension alimentaire

Bonjour, Séparée de mon ex conjoint avec qui j'ai une petite fille, nous avons nous même déterminé la pension en se basant sur le tableau figurant...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
gitane2229

Enfant non reconnu

Bonjour, Ma fille n’a était reconnu comment pourais-je faire pour exiger une -pension-alimentaire et surtout pour qu’elle soit reconnue ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
sleepy00

Retard paiement pension alimentaire

Bonjour, Ayant fixé une pension alimentaire avec mon ex conjoint sans jugement devant le jaf, celui-ci m'a déjà fait le coup de me faire attendre ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
claudiolorenco

Question à propos d’une pension alimentaire

Bonjour, Je suis en contrat CAE/ PEC j’ai 20 ans . J’ai un petit salaire de 700 euros j’aimerais savoir si mon père doit toujours verser la pensio...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Papacmj

Non paiement de la pension alimentaire depuis 10 ans

Bonjour, Voilà suite à un jugement mon père devait me payer la pension alimentaire sauf que celui ci ne me l’a plus versée depuis pratiquement 10 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
sleepy00

Mon frère veut divorcer, va-t-il payer une pension alimentaire ? / canada

Bonjour, mon frère qui est marié et vient d'avoir son premier enfant vient de me confier qu'il souhaitait se séparer de sa femme, voire divorcer. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Indexer les pensions alimentaires

Bonjour, Mon mari n'a pas indexé les pensions alimentaires depuis janvier 2017 Je connais la formule : pension initiale x nouvel indice / indice...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
anna002-001

Il decide du montant de la pension

Bonjour, Mon ex mari a perdu son poste d expatrie ou il gagnait plus de 10 000 euros par mois, depuis novembre 2018. La pension etait fixe a 1500 e...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
gitane2229

Pension qu'à moitié verser

Bonjour, J'aurai une petite question concernant la pension alimentaire mon ex conjoint ne me paie pas la pension alimentaire en tant et en heure. C'...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Adrienne

Pension alimentaire et études post bac

Bonjour, Divorcée depuis 2011, mon fils va poursuivre ses études à la rentrée (études post Bac). Le papa verse à ce jour 250 euro de pension alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Ysabe_l

Aide sociale pour personne âgée

Bonjour, Ma belle-mère étant en gir 5 donc pas malade vie en ephad depuis 14ans sous l aide sociale et la retraite de son mari on ma dit que cette ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
jee pee

Frais de nourrisson

Bonjour, mon fils est divorcé et payé une pension alimentaire pour ses deux enfants doit il payer les frais de garde d une assistante maternelle

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
hub

Réviser une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Cette année 2020, en effectuant la réévaluation de la pension alimentaire le montant de la pension est en baisse Est ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
sleepy00

Demande d'informations sur mes droits

Bonjour, suite à une séparation de pacs et devant notaire en 2019 ,le notaire avait indiqué a madame la renonciation à ses droit et avait été dit un a...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
info33

Versement pension

 Résolu

Bonjour, Voilà moi y’a abandon de l’enfant et au non versement de pension alimentaire . J’ai saisie l’huissier qui a vérifié son compte ont peut pa...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Lili

Indexation sur pension alimentaire

Bonjour, je suis divorce depuis novembre 2006 et une pension alimentaire pour mon fils a été fixer a 250 euros jusqu'en 2014....Mon ex-mari n'a jamais...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
sleepy00

Partage des frais de scolarité et pension alimentaire

Bonjour, J'ai besoin d'aide car mon conjoint verse 200€ de pension alimentaire pour ses deux précédents enfants pour un salaire de 1200€ pouvant all...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
gitane2229

Comment faire pour payer la pension alimentaire

Bonjour La actuellement au RSA juge des affaires familiales ma demande de payer 200 € de pension alimentaire j'ai 500 € de RSA je veux savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2020 par
sleepy00

Vêtements pension alimentaire

Bonjour, Mon ex conjoint me verse 170€ par mois de pension alimentaire pour notre fils de 3 ans qu'il garde le week-end pour l'instant car je ne tra...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2020 par
djivi38

Pension alimentaire et embauche

Bonjour, Ma fille de 19 ans termine son contrat d apprentissage le 20 août et s en suit une embauche. Je vers une pension alimentaire qui est perçue...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Ninie

Modification pension alimentaire

Bonjour, je suis papa de 2 enfants de 22 et 19 ans. Un de mes enfants est gérant d'un commerce et exerce une activité pro mais vit toujours chez sa mè...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Gerard9498

Obligés alimentaires - frais ehpad

Bonjour à tous, Ma mère âgée de 84 ans vient d'être placée en EPHAD. Sa retraite ne suffisant pas au paiement de l'établissement je vais faire ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
gt.55

Pension alimentaire pour enfants compagnon

Bonjour, Je vais bientôt emménager avec mon compagnon qui lui a deux enfants mais, c’est la mère des enfants qui a la garde, j’aimerais savoir si el...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
doris33

Obligation alimentaire citoyen étranger

Bonjour, Mon mari, citoyen britannique qui réside, comme moi, au Royaume Uni, est-il dans l'obligation légale de verser une pension à ma mère en Fra...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
GKLONE

Suppression pension alimentaire fonctionnaire stagiaire

Bonjour, Je viens d'obtenir ma titularisation comme fonctionnaire de l'Éducation Nationale. Je percevais jusqu'à présent une pension alimentaire d...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
elsa62

Enfant majeur

Bonjour, Je suis divorcé avec 3 enfants qui vivent avec leur maman. Je lui verse 3X 200 euros de pension, la scolarité en +. Entre 10000 et 12000€ l...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
AXL

Changement mode de garde et pension alimentaire

Bonjour, Je vous expose vite fait la situation papa d'une petite fille de 5 ans et séparé de la maman depuis plusieurs années , un jugement a été pr...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
sleepy00

Suppression pension alimentaire faute de preuve d adresse des enfants chez moi

Bonjour, Bonjour, Bonjour Le 2 juillet le juge des affaires familiales a supprimé la contribution mise à la charge de mon ex-mari au titre de...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
gt.55

Non versement pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée depuis 7 ans du père de mes 2 filles aujourd’hui âgées de 12 et 15 ans. Nous ne sommes pas passés devant le Jaf pour s ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Lili

Renseignement pension

Bonjour, Nous versons une pension pour mon enfant handicapé qui va bientôt percevoir aah n'ayant plus aucun contact depuis 13ans dois je continuer à...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Ysabe_l

Pension alimentaire à un enfant pacsé

Bonjour, Ma fille a 22 ans et vient de se pacser. Elle n'a pas pour l'instant un travail stable et se lance en tant que micro entrepreneuse dans l...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Annuler pension alimentaire

Bonjour, Comment annuler la pension alimentaire pour ma fille ayant atteint sa majorité,est dépendante et rentrée dans la vie active ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
Lecture

Peut ton faire baisser la pensions alimentaires

Bonjour, Mon conjoint séparé de sa première femme à une fille de 6 ans , il lui paye une pension. En couple avec lui on attend un bébé. Et t’il p...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Cc_9198

Comment verser une pension alimentaire sans donner a la mère.

- Bonjour, -J'ai besoin de précision concernant les différentes possibilités de verser une pension alimentaire . - Je souhaiterais verser cett...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
durock

Paiements

Bonjour, Mon ex a reçu son jugement qui indiquait la saisie sur salaire pour les pensions dût de avril 2019 à novembre 2019 C etait le 28 mai a ce...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Gayomi

Test adn

Bonjour, je voudrais savoir si je suis obligé de payer une pension alimentaire à mn ex compagne pour ma fille est vus quel dit que se n'est pas le...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pension

Bonjour, mon fils à 20 ans il travaille à le permis A dois je continuer à lui verser une pension alimentaire ? il n ait pas expliquer dans le jug...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Perle

Usurpation de signature ?

Bonjour, Ma mère a un copain qui a été divorcé il y a assez longtemps. De son ancien mariage, il a eu 3 enfants. Son ex-femme (soit leur mère) a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
sera

Pension

Bonjour, le fils de mon mari était en garde alterne jusqu'à 2 mois. Il a décider de rester à temps pleins chez sa mère mais sa chambre est toujours ch...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
nenuphar.

Récupéré la garde de mes enfants

Bonjour, Dois-je encore payer la pension alimentaire si j ai la garde de mes enfants avec la maman on a décidé que les enfants venait vivre chez moi

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Perle

Pension alimentaire après le décès du papa

Bonjour, Depuis la naissance de mon fils en 2003, le papa nous a abandonné et nous a donné aucune nouvelle. Un jugement du tribunal a été rendu en 2...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
sleepy00
Résultats 901 - 950 sur un total de 6 517