Les discussions

Aide pour pension alimentaire enfant

bonjour, desole pour mon francais mais je suis italien et j habite a rome. je voudrais savoir le montent d'une pension alimentaire pour un enfant ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
sophiag

Garde alternée et pension alimentaire

Ma situation est la suivante : 1) je suis le père 2) divorce prononcé il y a 5 ans avec garde alternée et versement d'une pension alimentaire (les 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
Enka1

Frais de scolarité

BONSOIR SUR MON JUGEMENT MON EX MARI DONNE UNE PENSION ET NOUS DEVONS PARTAGER LES FRAIS DE SCOLARITE DE TRANSPORT ET DE CANTINE QUAND JE ME RENS...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
sophiag

Réévaluation de pension alimentaire

bonjour,depuis que je suis revenu en France je n'ai pu assumer le versement de la pension alimentaire pour ma fille car trop élevée(600CHF\mois),cela ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
sophiag

Non paiement de la pension de secours

Je reçois ce jour un courrier en recommandé de mon ex m'informant que sa situation financière ne lui permettait plus de faire face au paiement de la p...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
sophiag

Pension alimentaire d'un enfant de 18 ans

Bonjour, Voila, je viens d'avoir 18 ans et mes parents sont divorcés depuis environs 7 ans et depuis environs un ans et demi, mon père réclame une p...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
sophiag

Devoirs d'un enfant envers ses parents

Couple sexagenaire sans ressources apres de graves deboires financiers, en attente de constitution d'un dossier pour beneficier du RSA et de l'allocat...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
doris33

Arret de la pension alimentaire ou non?

courant 2010 j'ai du recourir au JAF , afin de revoir à la baisse la P.E que je verse pour mon fils ( perte de salaire de 30% ) , mais je n'ai pas eu ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
christianisere

Mon fils va avoir 18 ans: où verser la pension alimentaire

Bonjour, mon fils (que je ne vois plus depuis 7 ans) mais dont je verse la pension alimentaire chaque mois, va avoir 18 ans. Dois- je modifier le d...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
jmp59

Séparation 1 enfant sans jugement

Bonjour, je suis séparée du père de mon enfant depuis sa naissance quasiment soit 6 mois, j'habites avec mon fils dans la maison que nous avions ré...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Enka1

Frais extraordinaires (belgique)

Bonjour,je desirerais savoir si les frais de rentree scolaire doivent etre partages par les deux parents car cela fait 4 ans que j'assume seule les ac...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
choubaka

Revoir la pension alimentaire

 Résolu

bonsoir je suis nouvelle ici mon compagnion a deux enfants donc il payer bien sur une pension alimantaire nous sommes deux a travailler mais malgré ce...

22 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
chou77

Pension alimentaire versée directement à l'enfant

Je suis divorcé, sans enfant à charge, et je verse une pension alimentaire de 750 € a la mère de ma fille qui vient d'avoir 18 ans et qui continuera à...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
sophiag

Révision pension alimentaire

 Résolu

mon fils a 19 ans il vit seul il est en apprentissage il touche 800 euros par mois je lui verse une pension de 250 euros par moi pensez vous que je pe...

28 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Divorcée avec deux enfant. L'aînée est restée près de moi le temps de ses étude et maintenant vit en couple . La seconde est partie vivre chez son pap...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
sophiag

Saisie / salaire de la pension alimentaire décalage de payement

Bonjour, Mon ex conjointe a mis en place par huissier une saisie sur salaire de la pension alimentaire (car je n'avais pas fait les revalorisati...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
sophiag

Non paiment de pension allimentaire

Bonjour, mon ex ne paye pas la pensionpour mon fils depuis janvier 2012 que doit-je faire

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
xoxo bisous a vous

Refus de payer pour ma mère

Bonjour, Mes parents sont divorsés. Je suis aller en orphelina pendant un ans. La dass s était occupé de moi. Mon père ne pouvait pas me garder à ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Enka1

Minimum vital pour calcul pension alimentaire

Bonjour, voilà j'aimerai savoir si le montant du minimum vital évolue selon le nombre de personnes au sein du foyer. Je m'explique, Mon ami à reçu une...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
sophiag

Recours contre une pension non versée

bonjour, j'aimerais connaitre la procédure pour revoir la pension alimentaire. en effet je suis divorcée depuis 8 ans et depuis 2008, mon fils ava...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
sophiag

Enfant majeur et pension

bonsoir, ma fille va avoir 20ans, elle vit dans l'appartement de la mère de son copain, avec ce dernier, et elle ne travaille pas elle est encore en ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
sophiag

Arrière de la pension alimentaire

Bonjour, Je viens vers vous pour m'aider dans mes démarches à faire. Je suis séparé de mon ex-épouse depuis cinq ans et divorcé depuis 2 ans. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
émilie5959

Assignation pour augmenter la pension alimentaire.

bonjour, Voila notre situation : mon conjoint est divorce depuis 2007 une pension de 100 € pour ses deux filles a été fixé avec un libre exercice du ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour mon ex a la garde de nos enfants (19 et 16 ans) sa femme 'n a de cesse de me menacer de demande rune pension alimentaire si je ne prends pa...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
sophiag

Frais de gsm

Bonjour, une question me taraude depuis un certain temps... Les frais de gsm de ma fille aînée, dont mon ex-compagne à la garde (j'ai mes filles 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Révision pension alimentaire

bonjour je voulais savoir comment faire pour réévaluer la pension alimentaire de mon conjoint car a l'époque de son divorce il percevait 2300 euros de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sophiag

Suis je dans mon droit

Bonjour, Je suis séparée du père de mes 2 premiers garçons(17 ans et 14 ans à ce jour), depuis 2001. En 2003 un juge à prononcer une pension de 280...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sarah2012

Saisie sur salaire de la pension alimentaire

Mon mari a été marié une première fois. De cette union est né un enfant. Après un changement de garde, nous avons eu un nouveau jugement en date du 0...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sophiag

Obligation alimentaire

veuf depuis 4 ans et a refais ma vie je viens de recevoir un commandement de paye 230E de obligation allimantaire pour ma belle mere +980E de reliquat

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
jmp59

Problème de garde

bonsoir Je suis divorcée depuis 2007.a l issu de notre mariage trois enfants suite au jugement de divorce monsieur doit versée 100 euros pour ch...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire "enfant" de 30 ans.

 Fermé

Bonjour à tous, Je vous contacte afin de vous demandez de l'aide par rapport a une pension alimentaire qui, je trouve, est versée injustement. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
dans-l'absolu

Déchut droit de père

Bonjour à tous, Mon compagnon a 1 fille de 9 ans il paye une pension a 160 euros la mère veut augmenter celle-ci a 250 par mois.Le problème c'est q...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
juliemacky

Obligation alimentaire ascendant qui détermine les quotes-parts

Bonjour, nous sommes 3 enfants - notre mère vient de rentrer en maison de retraite (1670 € par mois) - elle peut dégager 700 € de ses faibles revenu...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jmp59

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai mon fils une fois tout les quinze jours en garde et la moitié des vacances scolaires , en l'occurrence tout le mois de juillet .....

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Ciseaux25

Pension alimentaire

JE PAYE UNE PENSION ALIMENTAIRE A MA FILLE QUI A 23ANS DE 300EURO ELLE travail elle gagne 1000euro par moi moi je suis au chomage , depuits,le mois de...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
patrick30100

Pension

Bonjour, mon ex mari qui ne donne pas pension depuis 4 mois quand est ce que je peux demand le tribunal pour pay directe merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Ptifiloum

Pour mon fils

Bjr j'ai une question a vous pose je suis mere d'un garcon de 4ans et demi son pere la pa reconnu et il la vu que une fois quand mon fils avai 8mois m...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Ptifiloum

Paiement des etudes d'un enfant majeur

Bonjour Lors de mon divorce il a été stipulé que les études sont à la charge du père. Pour l'instant mon fils était au lycée public donc gratuit et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Que la justice soit

Pension alimentaire

Bonjour Divorcé je devais payer une pension alimentaire pour deux de mes enfants. L un de mes enfants vit avec moi depuis le mois de septembre de l ...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
stephanois95

Anulation pension alimentaire et remboussement retroactif

Bonjour ,en mars 2010 j ai reçu le jugement de payé une pension alimentaire pour ma fille,chose que je trouve tout a fais normal,mais mon ex a perdu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
sophiag

Non paiement de la pension

Bonjour, est ce que le non paiement de la pension permet de ne pas présenter l'enfant

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
sophiag

Demandez une pension alimentaire à mes parents ...

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur ce site car j'ai besoin de réponses. Je vais vous raconter le plus clairement possible mon histoire afi...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour, j ai un enfant de 19 ans qui vit actuellement en metropole chez ses grands parents qui fait des etudes et qui est inscrit a pole emploi sans ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
sophiag

Qui à la charge des transports entre domicile des parents ?

 Résolu

Bonjour, Une assistante sociale a t-elle le droit de faire signer un document aux parents séparés indiquant le montant que doit payer l'un des pare...

17 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
sophiag

Divorce en mauvais terme ..

Bonjour , j'ai 18 ans , j'ai 2 frères , un jeune de 11 ans et un autre de 20 ans. Mes parents ont divorcé 5 ans auparavant , ma mère lui a demandé 300...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
sarah2012

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de mes 2 filles , et je verse une pension alimentaire de 309 euros depuis 2008 . Je gagnais 1500 euros sur la région parisienn...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
sophiag

Jusqu'a quand doit on payer une pension alimentaire

Bonjour, Voilà, mon conjoint avec lequel je vis depuis 14 ans (2 enfants) à un fils de 18 ans d'une première union.Mon beau fils n'est plis scolaris...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
australe13

Paiement de pensions alimentaires

Bonjour Nous sommes 6 frères et soeurs qui devons payer une pension alimentaire à notre père qui est en maison de retraite depuis mars 2011. Mais i...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
sophiag

Impossibilité de payer la totalité de la pa suite invalidité

Bonjour, Mon conjoint, qui était artisan en nom propre, a été victime d'une chute de hauteur sur un chantier fin 2011 (fractures diverses et plusie...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
sophiag

Votre avis

bonjour, je poste ici pour mon compagnon de vie, avec qui je suis pacsée depuis juin 2012. voilà il a mis en place avec son ex une garde "alternée"...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
sophiag
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 6 516