Les discussions

On m’a volé mon fils !

Bonjour, J’ai un fils de 11 ans il a été manipulé contre moi ! Je fais tout pour que mon fils soit bien et malheureusement il ne veut plus me voir ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
jodelariege

Démission et saisie sur salaire

Bonjour, Mon ex a une saisie sur salaire depuis plus de 10 ans pour le paiement de la pension alimentaire pour nos 2 filles. ( 1 est majeure et pour...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
yodelice

Paiement

Bonjour divorcer depuis plus de 10 ans mon ex veut m obliger à lui fournir un rib pour me payer la pension alimentaire sachant qu elle me l’a payais p...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
m0002

Fixation de pension alimentaire au conjoint (séparé)etranger vivant a l'etranger

Bonjour, Vivant (par le passé) a l’étranger (hors EU), marié a l’étranger puis séparé et revenus vivre en France avec un enfant, il m'est demandé ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Anna

Pension

Bonjour, J’ai eu un enfant en août 2020, son père la juste reconnu et ne souhaite pas la voir, il me verse 150€/ mois pour elle, il n’y a pas eu de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
doris33

Pension alimentaire pour quelqu'un major

Bonjour, Mon frère il paye pension alimentaire pour son fils major il a 25 ans il a terminé sa formation de comptable mais il travaille pas est-ce q...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Sothis

Personne ne veux aider ma fille

Bonjour, j'ai une fille de 26 ans en situation de handicap. Elle perçois l'AAH et avait une pension alimentaire de mon ex-mari. Je suis AESH et gagne ...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Deaver

Non paiement

Bonjour, J'ai trois enfants et deux sont encore étudiants. Le troisième est actuellement sans emploi et non étudiant et doit commencer une préparati...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Chris 94

Question sur mon jugement

Bonjour, Re : Demande renseignement sur mon jugement Maître Vaernewyck, Bonjour, Pourriez me donner les réponses que j'attends. Sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Perle

Mauvais prénom sur une assignation huissier

Bonjour, Je viens de recevoir ce jour dans ma boîte aux lettres un avis de passage d’huissier afin de me signifier une assignation dressée à la requ...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
KK2506

Revalorisation de pension connu au 1er janvier

 Résolu

Bonjour, Pour ma revalorisation de pension alimentaire, il m'est demandé de prendre l'indice connu au premier janvier. Donc par référence l'indice I...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
frederic

Aide allimentaire pour une retraitee

 Résolu

Bonjour, je ne touche que 1000eur de salaire ( caissiere ) j'ai ma mère qui a 900euro de retraite , et doit rentrer en maison de retrait...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
choupette

Mon ex ne peut plus payer la pension

Bonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis 4ans. Nous n'avons pas de jugement car nous avons toujours fonctionné à l'amiable. Nous nous éti...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
m0002

Révision pension alimentaire

Bonjour, Je suis en couple avec un homme qui a une fille de 19 ans qui continue ces études, sa mère veut faire revaloriser le montant de la pension ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
doris33

Refus de pension alimentaire

Bonjour, j’ai le père de ma fille qui devais payer la pension alimentaire à partir du 5/01/2021 il ne pas toujours verser la pension que dois-je faire...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
gt.55

Pension alimentaire suite à reconnaissance post-mortem

Bonjour, mon ex compagnon est décédé en 2014, alors qu'il n'avait pas encore reconnu notre enfant. Suite à une expertise, la paternité est aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
sleepy00

Aide alimentaire ehpad

Bonjour, Ma question est simpe: Une personne de ma famille a été mise en Epahd sans aucune concertation. C'est facile car les "obligés alimentaire...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
doris33

Impayée de pension alimentaire.

 Résolu

Bonjour, deux ans d impayé... 370euros/mois pour mes deux enfants, début octobre le tribunal judiciaire a validé la saisie sur renumeration, à ce jour...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Lolita

Puis-je réclamer une compensation de pension alimentaire ?

Bonjour, Je suis séparé du père de mon fils depuis maintenant deux ans, j'ai récemment saisie la Jaf. Sachant que durant les deux années précéden...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
doris33

Quelles démarches pour demander une pension alimentaire?

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis maintenant 10 ans avec le père des enfants nous avons la garde alternée pour les deux enfants. Il ne m’a jamais pa...

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Titebiloute54

Négocier pension alimentaire entre ex conjoint ?

Bonjour, Voici mon propos, le futur majeur concerné à 16ans. Je souhaite payer intégralement la pension et ne plus avoir à la verser. S'agissant d'u...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
gitane2229

Revision de pensions alimentaires

Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille et celle ci doit être réviser tous les 1 er janvier suivant l indice mensuel de consomma...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Fadomateo

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Je suis perdu pour les calculs de revalorisions de la pension . Je test plusieurs simulateur , et ne retombe jamais sur le meme chiffre...

14 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
gitane2229

Appel d'une décision jaf

Bonjour, Une décision du JAF du 27 octobre fixe la résidence de mes 2 enfants à mon domicile (le père) et condamne la mère à payer une contribution...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
luminix_0712

Je réside à 700 kilomètres de mon fils

Bonjour, je viens ce jour vous demandez un conseille juridique car je suis très déçu de mon fils âgé de 20 ans qui vie chez sa mère à 700 kms de mo...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
m0002

Pension alimentaire fixée par la jaf payé non intégralement

Bonjour, je voudrais de l aide voilà mon conjoint doit me verser pour moi et mon enfant sauf qu il respecte pas le paiement il ma payé une partie pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
YANNV

Pension

Bonjour j'ai plusieurs question j'ai divorce en 2016 le jaf a stipulé une pension de 300 euros pour mes 2 enfants en 2017 mes enfants ont était placé ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
m0002

Demande de pension alimentaire alors que l enfant est placé

Bonjour, Mon fils est placé en famille d accueil, je le vois par visite médiatisé je suis séparée du père , je voudrais savoir si j ai le droit de d...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Ju.f22

Renseignements

Bonjour, j'ai un petit de 7 ans moi et ça mère on a pas d acte de mariage un mariage (religieux).. On s est séparer depuis même avant la naissance de...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Lecture

Compagne de mon ex-mari réclame pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-mari et moi avons 3 enfants en commun et il a à ce jour la garde des 2 derniers : 13 et 17 ans. Sa compagne a saisie la cour d'appel...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
BmV

Date de versement de la pension alimentaire.

Bonjour, Je dois versé une pension alimentaire à mon enfant tous les 5 du mois. Le débate en chambre des conseils a eu lieu le 14 octobre 2020...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Kalista

Pension alimentaire autrement que pour l entretien de mon fils

 Résolu

Bonjour, je verse depuis mon divorce une pension alimentaire à mon ex épouse avant le 10 du mois.Depuis plusieurs mois elle m encaissé le chèque toujo...

23 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Tovich57

Enfant majeur et pension - question sur le calcul

Bonjour, mes deux enfants majeurs (et étudiants) vivent chez leur père depuis 2 ans qui souhaite ré-évaluer le montant de la pension que je lui verse....

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
magill92

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Seule avec mon fils de 9 ans, son père ne le prend qu’une fois dans l’année voire parfois moins. Celui ci a refait sa vie et a 3 autres enf...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Avena67

Versement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement interdit bancaire donc en incapacité de effectuer des virements ou autres... Je dois tous les mois versés une pe...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
127

Une assistante sociale peut elle décider et fixer une pension alimentaire ?

Bonjour, Une assistante sociale peut elle décider et fixer une pension alimentaire ? Enfant mineur dédicant de vivre avec sa sœur majeure dans la m...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Andy31200

Garde d'enfant

Bonjour, J'avais la garde de mon fils durant tout le collège, sa maman ne m'a jamais donné de pension alimentaire ni même participe au moindre frais...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Nicolaskos

Pension alimentaire non versé remboursée ?

Bonjour, Si le papa a reconnu son enfant dès sa naissance, et que le juge exige que la pension alimentaire soit versée à la maman une fois que l'en...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Deaver

Pension

Bonjour, je suis divorcé, j'ai une fille majeure qui habite avec sa mère, elle est au lycée, je paye la pension alimentaire, j...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Jugement séparation

Bonjour, Je passe en jugement mardi concernant une séparation de Juillet 2018. Nous nous sommes mis d'accord sur la pension alimentaire en Octo...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Jeremunegu

Enfant autonome

Bonjour, Je paye une pension alimentaire pour deux enfants mais à ce jour l’un deux a un appartement vie en concubinage et perçoit un salaire, je vo...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Arriéré pension

Bonjour, depuis deux ans, suite à un jugement et comme mon père n’avait plus assez d’argent pour payer la pension alimentaire de sa mère (ma gra...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
sleepy00

Arret de prelevement de pension alimentaire sur salaire

Bonjour, Je fais l'objet d'un prélèvement de pension alimentaire sur salaire, je désirerai savoir qu'elles sont les démarches a effectuer pour faire...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
sleepy00

Pension alimentaire/côte d'ivoire

Bonjour, je suis J-B de la cote d'ivoire je suis en cours de divorce. je recois 287000f apres tout les prelevements,assurence,pret bancaire . et je...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
laetitia

Comment arrêter la saisie pour pension alimentaire

Bonjour, j ai un gros fainéant de fils de 26 ans qui ma mis a ces 20 ans une saisie sur salaires je voudrais la faire supprimer car j en est marre de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
AN.Banker

Versement pension directement pour enfant majeur

Bonjour, Je n’ai pas obtenu les pensions alimentaires d’octobre et novembre, pour ma fille étudiante à paris et qui sera bientôt majeure. Est- i...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Vitalis2019

Enfant non issue du mariage,après séparation

Bonjour, Après 3 ans de vie conjugale ,sans enfant,puis séparation en 1975 et quatre ans de procédure de divorce terminée en 1980 ,j'ai reconnu une...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Je ne veux plus d'arrangements à l'amiable

Bonjour, Nous sommes divorcés depuis 6ans, mon ex mari n'a jamais accepté le divorce malgré un consentement mutuel. Depuis septembre, il a décidé ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Suppression de la pension alimentaire

Bonjour, ma situation est assez etrange je vais expliquer au mieux. Voila j ai un fils de 17 ans qui vit chez sa mere mais que je n ai vu au maximum q...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127

Pension alimentaire en france

Bonjour, Mon fils de 18 ans et demi à quitter le domicile, je suis divorcé depuis 10 ans. Mon ex mari lui versé La pension alimentaire , mon fils a ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
djivi38
Résultats 751 - 800 sur un total de 6 515