Pension alimentaire sans jugement

Tiffany-37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 29 sept. 2021 à 18:46
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 29 sept. 2021 à 19:00
Bonjour,

Mon conjoint verse tous les mois 200€ de pension alimentaire pour ces 2 enfants donc 100€ chacun à son ex sans jugement sa c'est fait à l'amiable, pour diverse raison s'il ne souhaite plus verser la pension que risque t-il sachant qu'elle le déclare à là CAF je dis bien y a aucun jugement donc que peut-il se passer ?
Sachant qu'il paie aussi la cantine, ont voie jamais de nouveau vêtements sur leur dos c'est 1 paire de chaussure à l'année et ne mange que des pâtes..
Nous les avons absolument tous les week-ends depuis 2ans et demi moment de leur séparation pendants nos vacances été et Noël jour férié elle nous les dépose sans demander notre avis et s'en vas et j'en passe.. tous ces moments nous les avons assumons tous les deux sorties vacances courses vêtements etc..
Nous allons bientôt accueillir un bébé
(Une garde alternée doit ce faire)
Merci pour vos retours si yen as qui sont dans le même cas pas de jugement mais pension versé quand même!

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
29 sept. 2021 à 19:00
bonjour
tant qu'il n'y a pas de jugement du JAF chacun fait ce qu'il veut ;même ne pas payer de pension à ses enfants...
cependant la mère pourra saisir le JAF pour organiser le droit de visite et d'hébergement ainsi qu'ordonner une pension pour les enfants;
le JAF tiendra compte du fait que le père a donné une pension aux enfants ..ou non
le père peut lui aussi saisir le Jaf pour organiser le DVH
0