Augmentation des ressources du bénéficiaire de la pension alimentaire

PhilippeFF - Modifié le 22 sept. 2021 à 16:09
 PhilippeFF - 24 sept. 2021 à 12:02
Bonjour,
J'ai une question sur l'éventuelle possibilité de faire réduire ou non la pension alimentaire que je verse a mon ex femme.
J'explique je versé une pension pour mes deux enfants en garde alternée.
Mon ex femme va bientôt habité sous le même toi qu'un nouveau conjoint ces besoins vont être moindre car il a une très bonne situation.
Pour faire simple je gagne moins de la moitié de leurs revenus mensuels cumulé...
Est ce qu'une réévaluation de la pension est possible ?
Dois je saisir le JAF pour la révision de la pension alimentaire ?

Merci pour votre aide ou pour les renseignements.

2 réponses

Bonjour,

Les revenus du compagnon ne sont pas à prendre en compte sauf pour confirmer qu'il prend en charge la moitié des frais commun au foyer .

Votre seul argument serait donc que les charge de madame aient diminué. Cela me semble faible.

D'autant que le jugement est très récent.

A noter que la mise en ménage de madame lui fera perdre le statut déclarent isolée (puisqu'elle sera concubine), que la taxe d'habitation sera calculée sur la totalité des revenus et Donc sera maintenu si leurs revenus sont élevés...etc etc..
Mis bout au bout, elle peut ne pas être si gagnante que ça de cette situation.

Si j'étais vous, je prendrai conseil auprès d'un avocat pour savoir sil est opportun ou non de le faire.

Cordialement
1
Bonjour,

Quel est le montant de cette pension ?
Et l'age de vos enfants ?
Dernière question, depuis combien de temps versé vous cette pension ?
0
175 par enfant
12 ans et 9 ans
Depuis janvier
0
127 > PhilippeFF
22 sept. 2021 à 19:25
Cela me semble raisonnable comme montant.
De plus le jugement est récent.
Mettre en avant les ressources de Monsieur, n'est pas forcément judicieux.
Les enfants sont les vôtres...
Pour plus de renseignement voir en mairie, il existe des permanences gratuites d'avocats conseil sur rdv.
0
PhilippeFF > 127
24 sept. 2021 à 12:02
En sachant que la pension est calculé sur les revenus de chacun et prends en charge les besoins du foyer lors du premier calcul de base.
Les besoins de son foyer la concernant vont être forcément moindre donc le calcul devrait se faire...
Je ne dis pas que je ne veux pas donner pour mes enfants mais la loi enfin les lois françaises sont vraiment mal faite. Si mon niveau de vie change le calcul va se faire pourquoi le bénéficiaire n'aurai pas le même calcul ?
0