CE participation frais extra-scolaire

jean-claude_7929 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 8 sept. 2021 à 14:46
 Snoopy - 9 sept. 2021 à 13:35
Bonjour a tous

étant séparé , mon CE participe pour moitié a l'activité extra-scolaire de mes enfants ( sport, musique)

ma pension alimentaire sert a payer le logements , vêtements , nourriture …

par contre je suis dans l'obligation de payer les frais extra-scolaire pour moitié, dans ce cas peut on considérer que la part de mon CE contribue a ma moitié ?

Jean-Claude

2 réponses

Bonjour,

Personnellement, j'aurai tendance à dire que si grâce à votre CE l'activité coûte 100 e au lieu de 200e et des lors où vous n'avez rien déboursé pour obtenir ce rabais, il conviendrait à ce que vous participer à hauteur de 50e. Les autres 50e devant être assumés par la mère.

Mais si le coût pour moitié l'est car vous avez payé une somme en vue de retirer quelque chose, par exemple vous avez payé 50e au CE et que celui ci a abondé le montant de la même somme. Il conviendrait de tenir compte que vous avez déjà payé 50 dans le paiement pour moitié des activités.

Ainsi, faute de précision, il est difficile de pouvoir vous répondre.

Cordialement
0
jean-claude_7929 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
9 sept. 2021 à 13:27
merci de votre réponse

je ne comprend pas trop

exemple : karaté 200€ l'année , mon CE rembourse 100€ , dois je donner 50€ de ma poche ?
ou les 100€ de mon CE son ma part ?

cdlt
0
Selon moi, si votre CE paie 100e SANS que vous n'ayez eu à financer quelque chose, je dirai qu'il vous revient de payer la moitié restante donc 50e.

Par contre si vous devez payer quelque chose à votre CE pour obtenir cette réduction, il me semble important de tenir compte de ce que vous avez financé dans le partage pour moitié.
0