Je divorce et je suis perdue pour la pension

Natou - 29 sept. 2021 à 19:28
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 30 sept. 2021 à 14:17
Bonjour,

Je suis en pleine procédure de divorce, nous avons opté pour un divorce par consentement mutuel, pour la pension de ma fille majeure étudiante nous n'avons pas mis de montant, c'est noté que mon mari prendra à sa charge les différents frais de celle ci ainsi que ses frais de scolarité, est ce considéré comme une pension ou pas car là CAF veut me supprimer ASF parce qu'elle considère que je n'ai pas demandé de pension, et moi je me retrouve au RSA.

Merci de m'éclairer à ce sujet car je suis perdue.

2 réponses

Bonjour

Quel âge à votre fille ? Vit elle chez vous ?

L'asf est versée uniquement jusqu'au 20eme anniversaire. Qui plus est, il faut un jugement qui stipule clairement que vous n'avez pas de pension pour la percevoir.

Ici, il n'y a pas de pension. Monsieur assume seul la majorité de frais de votre fille.

A noter que si vous perceviez une pension, celle ci serait déduite du montant de votre rsa de telle sorte qu'en définitive vous n'auriez pas plus de revenus.

Cordialement
0
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
30 sept. 2021 à 14:17
Vous pouvez totalement revenir chez un JAF (ou vous mettre d'accords avec monsieur) concernant une eventuelle pension alimentaire.

- votre fille habite t elle chez vous?
- quel son ses besoins (frais de scolarité, vetements, nourriture, sport, voyage etc)
- quel est le salaire de Mr ?

cordialement
0