Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 451 - 500 sur un total d'environ 8 370
  • Éligibilité à une pension / situation atypique

Bonjour, Je souhaiterais obtenir quelques éclaircissements et conseils concernant une éventuelle demande de pension alimentaire. Voici la situa...

mavig | Dernière réponse : 127 19 mai 2021
    10 réponses
  • elle refuse d encaisser le cheque

Bonjour, L ex femme de mon mari a demandé au jaf une augmentation de la pension alimentaire depuis mai 2020 car depuis cette date elle a les enfan...

Life14 | Dernière réponse : jodelariege 19 mai 2021
    11 réponses
  • Chantage pour pension alimentaire Résolu

Bonjour, Ma copine vivait avec moi et je faisais tout pour elle et l’enfant jusqu’au 6 mois de mon enfant, ça mère décide d’aller habiter chez ses p...

Coulibaly | Dernière réponse : Coulibaly 18 mai 2021
    12 réponses
  • Pension alimentaire

Bonjour à tous, Je n'ai plus la garde de mon fils. Est-ce que mon ex-conjoint doit continuer de verser la pension pour ma fille ? Merci

MissSandrine... | Dernière réponse : Snoopy 18 mai 2021
    1 réponse
  • recouvrement aripa

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir un courrier de l'aripa me réclamant la somme de 6000 € qui correspond à la pension alimentaire de fille de...

Fred | Dernière réponse : ND 16 mai 2021
    6 réponses
  • obligé un étranger à verser une pension alimentaire? Fermé

Bonjour, J'ai une amie vénézuélienne qui vit en Colombie dont le père de son fils vit actuellement en France depuis un certain temps, mais ce dern...

Le_Bienveillant | Dernière réponse : AN.Banker 16 mai 2021
    5 réponses
  • Avocat ou non suite opposition à un jugement

Bonjour, Mon ex mari a été condamné en novembre 2018 à 7 mois de prison et à me verser 6000 euros de dommages et intérêts pour abandon de famille ...

d6belle | Dernière réponse : Indigo26 16 mai 2021
    2 réponses
  • changement tacite de pension

Bonjour, Mon conjoint (concubin) paie depuis environ 3 ans un montant inférieur à celui du jugement, et son ex-femme a accepté tacitement (elle est ...

Alissandre75 | Dernière réponse : Alissandre75 15 mai 2021
    9 réponses
  • Renseignements pension

Bonjour, Bonjour je demande votre aide car mon fils n'étant plus scolarisé depuis au moin 2 ans il a 17 ans à ce jour ne fessant rien et sa maman fa...

Stef | Dernière réponse : Indigo26 15 mai 2021
    5 réponses
  • fin de études / Canada

Bonjour, je suis du Québec, mom fils de 23 ans a terminé se études à l'université, il habite avec sa sœur en appartement depuis 2 ans, puis je cesser...

gil | Dernière réponse : djivi38 14 mai 2021
    1 réponse
  • versement pension pour enfant majeur

Bonjour, Un décision de justice m’a condamné au versement d’une pension pour mon enfant majeur a compté de décembre 2020. Sans que j’ai reçu la...

PapaLsv | Dernière réponse : Ysabe_l 14 mai 2021
    2 réponses
  • Année cesure et pension alimentaire

Bonjour, Mon fils aura 18 ans en novembre et souhaite faire une année de cesure pour ce consacrer à un concours d'arbitre fédéral. Il ne peut pas su...

Magfra | Dernière réponse : Magfra 13 mai 2021
    7 réponses
  • Refus obligation alimentaire

Bonjour, J’ai appris en recevant une lettre, que «mon» grand-père paternel que je ne connais pas, (j’ai d’ailleurs découvert son prénom dans la lett...

AngelikD | Dernière réponse : Lapine-Noir 12 mai 2021
    1 réponse
  • pension alimentaire - annulation du versement

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la procédure pour arrêter le réception d'une pension alimentaire. En effet, ma compagne reçoit une pension alimen...

Tom | Dernière réponse : Indigo26 11 mai 2021
    3 réponses
  • obligation alimentaire d'un enfant qui héberge son parent

Bonjour, Ma mère vit chez moi depuis 20 ans. Elle n'a que le minimum vieillesse (700€/mois). Elle commence à avoir des soucis de santé. Elle a 85...

alpin73 | Dernière réponse : Snoopy 10 mai 2021
    1 réponse
  • Demande justificatifs

Bonjour, Où puis-je trouver un modèle de lettre pour adresser au JAF concernant une demande de justificatifs à un enfant majeur de sa situation ac...

Rom | Dernière réponse : Snoopy 10 mai 2021
    1 réponse
  • Pension alimentaire non versée

Bonjour, En instance de divorce, l'epoux n'a jamais verse la pension alimentaire, il a fait une fausse déclaration au jaf, en donnant la feuille...

Fifo | Dernière réponse : Snoopy 9 mai 2021
    1 réponse
  • Pension

Bonjour, depuis février je ne perçois plus de p.a je n'ais aucune resourse sur le coter . La caf est déja au courant et ne fait rien pour comblée le ...

Nanajunki. | Dernière réponse : Snoopy 9 mai 2021
    1 réponse
  • Refus Partage des frais

Bonjour, Nous sommes en garde alternée.. le jugement stipule partage des frais scolaires, extra scolaires et frais médicaux non remboursés . Le ...

Marie_2801 | Dernière réponse : Snoopy 9 mai 2021
    7 réponses
  • faut il la déclarer ou pas ?

Bonjour, En garde alterné fiscalement nous ne devons pas declarer pension alimentaire (aussi bien pour le parent qui la versé et le parent qui la r...

Nath | Dernière réponse : BmV 9 mai 2021
    8 réponses
  • Paiement de pension

Bonjour, Je dois régler les frais de l internat de mon fils de 18 ans que je ne n ai pas vue depuis 4 ans grâce à mon ex mari. Bref. Mon divorce à é...

Louloute24_5617 | Dernière réponse : Indigo26 8 mai 2021
    2 réponses
  • Arret pension

Bonjour, Juste pour vous explique le contexte, le pere de mq fille et moi somme separer depuis le debut pa grossesse, il n'a jamais ete vraiment pre...

Lyly | Dernière réponse : Snoopy 7 mai 2021
    1 réponse
  • versement pension alimentaire

Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire à ma fille qui a 19 ans mais désormais celle-ci est en couple, dois-je continuer à lui verser...

phil | Dernière réponse : Indigo26 7 mai 2021
    4 réponses
  • Payer pension alimentaire

Bonjour, Je suis un papa solo de 5 enfants d'une première union. Je vais être papa 1 enfants d'une autre union et je suis séparé quel sera le mo...

Pascalnono | Dernière réponse : Indigo26 7 mai 2021
    2 réponses
  • signification jugement

Bonjour, Séparée du père de mon fils, après jugement, il doit 250€ mensuel de pension alimentaire. Cela fait 2 semaines que j'ai reçu le jugement, j...

Camille | Dernière réponse : Camille 5 mai 2021
    2 réponses
  • Demande de pension alimentaire venant d'un autre pays sans voir l'enfant Résolu

Bonjour, Je me retrouve un peu en panique, il se trouve que mon conjoint a eut un enfant en 2019 avec une femme qu'il n'avait côtoyé qu'un mois ou d...

Angeleaa | Dernière réponse : doris33 3 mai 2021
    1 réponse
  • transmettre mon livret de famille algérien

Bonjour, Ma mère et mes frères ils vivre en France ils ya de nationalité moi jai sortie livret de famille en Algérie mais en arabe moi jai besoin en...

Zaki94 | Dernière réponse : Ben 30 avril 2021
    7 réponses
  • Revalorisation pension

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières, je suis divorcé et a ce titre je versé une PA pour ma fille de 12 ans, a mon ex épouse avec qui le contact est...

Pat38 | Dernière réponse : Snoopy 23 avril 2021
    4 réponses
  • Pension alimentaire jamais perçu après la décision du JAF

Bonjour, Le 03 octobre 2019 le JAF a pris la décision que mon ex conjoint doit verser une pension alimentaire à notre fils âgé de 11ans , mais malhe...

Jacy | Dernière réponse : Jacirob 23 avril 2021
    2 réponses
  • verser la pension alimentaire ou pas ?

Bonjour, mon compagnon (divorcé) verse une pension alimentaire (qui est versée par son employeur, donc retirée de sa fiche de paie tous les mois) pour...

nadi400 | Dernière réponse : Lecture 21 avril 2021
    13 réponses
  • pension alimentaire enfant majeur + pension ex conjoint

Bonjour, Je verse actuellement 300 euros par mois à ma fille majeure, étudiante dans une autre ville. Son père dont je suis divorcée lui verse égal...

pashmina | Dernière réponse : pashmina 21 avril 2021
    2 réponses
  • Envoi convention parentale Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je voulais savoir, une fois la convention parentale remplie. A qui doit-on l'envoyer de préférence? A la CAF ou au JAF...

Emylye68 | Dernière réponse : m0002 20 avril 2021
    1 réponse
  • Pension

Bonjour, une pension alimentaire est-elle calculé par rapport au revenu d'un foyer ou par les revenus des seul parents ? Mon ex qui a décidé d'arrêter...

Micka356 | Dernière réponse : Snoopy 20 avril 2021
    1 réponse
  • plus rien

Bonjour, son père n a plus aucun revenu ayant rompu sa période d essai et donc n est plus en mesure de payer la pension alimentaire. Que puis je fair...

Fany | Dernière réponse : sleepy00 19 avril 2021
    3 réponses
  • À l'aide sur des frais exceptionnels fais sans mon accord Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis plus de 10ans sans avoir eu aucun soucis depuis avec mon ex concernant les enfants (2). Aujourd'hui le plus vieux à 2...

Pettboo | Dernière réponse : Pettboo 19 avril 2021
    7 réponses
  • Enfant placé

Bonjour, Le père de ma fille qui avait la garde a demandé qu'elle soit placé. Plus de nouvelles aux services sociaux pendant 2 ans et à sa fille non...

Linda.2901 | Dernière réponse : Linda.2901 17 avril 2021
    0 réponse
  • arret de la pension alimentaire

Bonjour, mon fils de 25 ans est titulaire d'un master 2 en droit administratif (bac+5), et il ma annoncé clairement qu'il ne travaillera jamais dans...

manu | Dernière réponse : manu 16 avril 2021
    4 réponses
  • Pension alimentaire/ Belgique

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex femme depuis 2003 a la séparation, j ai divorcé en 2006. Je suis restée marié avec elle une dizai...

Cataldo | Dernière réponse : Cataldo 15 avril 2021
    0 réponse
  • Pension jamais versé avant jugement

Bonjour, J’ai un garçon de 10 ans, Séparée depuis 5 ans du papa je n’ai pratiquement jamais eu de pension alimentaire Ni de visite mon fils recla...

Milla | Dernière réponse : Milla 15 avril 2021
    5 réponses
  • Non payement de la pension alimentaire

Bonjour, J'ai une fille de moins de 2 ans avec le père de ma fille on n'a jamais était marié, la pension alimentaire a était fixé à 150 € par mois i...

Doudou | Dernière réponse : Pascalou 14 avril 2021
    2 réponses
  • Pension alimentaire pour ma fille majeure

Bonsoir. Ma fille de 19 ans à arrêté ses études et touche 700€ de chômage par mois. Elle a décidé d'arrêter la garde alternée et de vivre chez son...

Sylvie | Dernière réponse : Sylvie 14 avril 2021
    4 réponses
  • Mon ex paye plus la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex ne paye plus la pension alimentaire depuis janvier 2018 et depuis mai 2019 il n'est plus venu voir sa fille et depuis juillet 2020 à...

Stess85 | Dernière réponse : xxx 14 avril 2021
    5 réponses
  • calcul d'imposition

Bonsoir, Le père de mon fils m'a proposé, au vu de ma situation financière délicate, de me verser une pension de 100€. Il aurait alors une augment...

ali_4409 | Dernière réponse : Snoopy 12 avril 2021
    1 réponse
  • obligation alimentaire versée à un ehpad pour sa mère

Bonjour ou déclarer sur la feuille d'impôt l'obligation alimentaire versée à un ehpad pour sa mère Merci

Bert2B_5861 | Dernière réponse : gt.55 12 avril 2021
    1 réponse
  • Reprise études

Bonjour, Mon père me versait une pension alimentaire le temps de mes études et tant que je ne peux pas subvenir à mes besoins. J'ai arrêté l'année d...

Tusit | Dernière réponse : jodelariege 6 avril 2021
    1 réponse
  • pension alimentaire et épargne

Bonjour, bénéficiant du RSA je souhaiterais savoir, si sans revenu mais avec de l'épargne, je dois payer une pension alimentaire ? Je sais bien que l...

toni92 | Dernière réponse : toni92 3 avril 2021
    4 réponses
  • suis-je obligé alimentaire de mon ex-belle-mère,

Bonjour, mon ex-belle-mère me sollicite en tant qu'obligé alimentaire. Sa fille avec laquelle j'étais marié, puis divorcé, est décédée en 2009. Les...

Jean-Marc | Dernière réponse : doris33 1 avril 2021
    3 réponses
  • pension alimentaire pour petit enfant

ma fille en raison de son activité verse une pension alimentaire à son ex compagnon pour leur enfant elle se trouve actuellement au chomage et bientot...

jacques-franck | Dernière réponse : Snoopy 31 mars 2021
    4 réponses
  • Soins orthondies

Bonjour. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2018. Les soins de mon fils en orthondontie ont commencé en 2016 le dossier de prise en charge ...

Lolote63_0106 | Dernière réponse : Snoopy 31 mars 2021
    1 réponse
  • Micro entreprise et pension alimentaire garde classique

Bonjour, Je suis en micro entreprise et j'ai donc beaucoup de charges, jai donc un abattement forfaitaire sur mon Chiffre d'affaires ce qui défini d...

Hajo | Dernière réponse : ND 30 mars 2021
    9 réponses