Les discussions

Revalorisation de demande pension alimentaire

Bonjour, Depuis mon divorce en 2015 une pension alimentaire pour ma fille d'un montant de 320 e Monsieur à un salaire de 3000 e à l'époque aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
doris33

Non versement de pa statuée à l'amiable et sans jugement

 Fermé

Bonjour Messieurs et Mesdames, Je me permets de vous écrire afin d'avoir des réponses à mes doutes. Pour vous détailler la situation, je suis séparé...

18 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Komar

Coeur gros, mais resolu

Bonjour a tous, J ai trois enfants d un premier mariage ( mon ex epouse a la garde) et suis remarie depuis 6 ans. Je verse bien entendu une pension...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Hypolita

Pension alimentaire sans jugement

Bonjour, Mon ex comcubin ne verse plus la pension alimentaire pour notre fils depuis quelque mois mais il n'y as pas de jugement a-t'il le droit ?...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Komar

Divorce sans enfants

Bonjour, je suis en instance de divorce. J'attends une réponse du JAF en délibéré. Combien de temps pour avoir une réponse du JAF. Sachant qu'il n'y ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
127

Mon ex n'a pas déclaré qu'il vivait avec sa compagne

Bonjour, Mon ex avec qui j'ai eu un enfant veut me verser le moins de pension alimentaire. Il vit avec sa compagne, mais cette dernière se fait d...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Lolita

Frais des enfants étudiants

Bonjour, Séparé depuis plus de 15 ans, mes 2 enfants sont étudiants. Mon ex a choisi de loger un de nos enfants (depuis 5 ans) dans un appartement q...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gitane2229

Mon ex cache bcp au jaf que faire?

Bonjour, Mon ex a obtenu une diminution des pensions auprès du JAF alors qu'il vit en concubinage (sa compagne est pharmacienne et gagne bien sa vie...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
gitane2229

Pension alimentaire trop élevée

Bonjour, Père divorcé je paie une pension alimentaire de 400euros pour mes 2 enfants 19 ans et 12ans. J estimé qu'elle est beaucoup trop élevée. J...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
Andy31200

Main levée

Bonjour, Je desire faire un courrier à l huissier pour arrêter la pension que je reçois. Est ce que quelqu' un peut m aider pour rédiger ce courrier...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
127

Est ce que c'est possible de ne pas payer les pensions alimentaires

Bonjour, Est ce que c'est possible de ne pas payer les pensions alimentaires pendant les vacances

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
Lecture

Pension alimentaire révision par le jaf

Bonjour, Mon conjoint verse une pension de 150 euros mais perd 300 euros sur son salaire car les équipes de nuit sont supprimées il travail donc d é...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
127

Frais de scolarité et rétroactivité

Bonjour, Mon fils a fait ses études dans un lycée privé, il était en pension et les frais étaient de 4.000 euros par an. Son père duquel j'étais...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Baclo44

Obligations alimentaire non respecté par mes frères et sœurs

Bonjour, Je me suis occupée de ma mère pendant les 13 dernières années toute seule, mettant de côté ma vie professionnelle et personnelle et mettant...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
dna.factory

Pension alimentaire demande en france pour enfants vivant en.israel

Bonjour, je suis divorcé depuis 11 ans j ai 2 enfants qui etait en garde alterné .l an dernier mon ex epouse a decidé d aller vivre en Israel avec me...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
127

Arrières de paiement de pension alimentaire

Bonjour, Ma femme s’est séparée il y a bientôt 4 ans, et depuis son ex mari n’a pas payé une seule pension, soit bientôt 7000€ … Malgré toutes nos d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
sleepy00

Pension enfant majeur

Bonjour, Le père de ma fille est moi sommes séparés et il y a eu un jugement qui dit qu'il me doit une pension alimentaire de 80 euros. Ma fille v...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Snoopy

Refus de l'obligation alimentaire

Bonjour, Ma mère à été mise sous tutelle, et placé dans un centre hospitalier en attendant d'être placé en maison de retraite, je suis l'aînée de sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
doris33

Réduire temporairement la pension pour frais

Bonjour, Je paie une pension pour une garde alternée conformément au jugement chaque mois. Le mère des enfants considère que je lui dois de l'...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
GNi2017

Garde alternée et pension

Bonjour, je payais une pension alimentaire à mon ex pour nos 2 filles en garde alternée, et pendant 14 mois il m'avait dit qu'il y renonçait car il av...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
127

Fraude au loyer et pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari me fait convoquer au tribunal pour la supression totale de la pension alimentaire. Or comme document il a fourni à mon avocat u...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
ND

Pensions alimentaires.

Bonjour, Divorce depuis quelques années je paie une pension alimentaire pour ma fille qui aura 18 ans le 7 novembre. Elle n'est plus scolarisė et e...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Snoopy

Abandon du pere

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2007. Le père de ma fille par jugement devait verser 80 euros par mois. Depuis que ma fille est au lycée à ce jour...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Snoopy

Parent éloigné

Bonjour à vous tous , Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Je suis jeune papa d'un enfant de 1ans et 8 mois avec mon ancienne conjointe , je me su...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Brian-090221

Contrat d apprentissage et pension alimentaire

Bonjour, La fille de mon conjoint âgée de 19 ans est en deuxième année de contrat d'apprentissage et perçoit plus de 50% du SMIC. Est-il en droit d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
127

Pension alimentaire a plus de 25 ans

Bonjour, ma fille a 25 ans et demi elle est au chômage depuis plus de 2 ans d'après son dernier document. Dois je continuer à payer la pension aliment...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Snoopy

Pension alimentaire avec jugement

Bonjour, La pension est de 400 euros par mois à indexer sur l indice Insee au 1 we janvier de chaque année mais il n a pas re ajuste depuis janvier ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Snoopy

Test paternité

Bonjour, Mon nouveau compagnon à été marié et un enfant à été conçu pendant le mariage, mais suite à différent regroupement de date il s'avére qu il...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
127

Et si l'ex-conjoint ne se présente pas ?

Bonjour, Comment le JAF définit une pension alimentaire si l'ex-conjoint ne se présente pas à l'audience, ni même un avocat pour le représenter ?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
127

Détails sur les différents critères

Bonjour, Dans la pension alimentaire il y a : - logement : qu’est ce que ça prend en compte ? Loyer ? Assurances ? Eau? Électricité ? Internet ? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Snoopy

Que dois je faire pour ne pas encourir de saisie sur salaie ou compte

Bonjour, en aout dernier le JAF a accordé une pension alimentaire de 240€ pour mes enfants avec effet retroactif à partir de février. J ai immédiat...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
gitane2229

Pension

Bonjour, Mon ex de verse plus de pension alimentaire pour son enfant depuis 9 ans et ne veut pas en entendre parler. Il est au rsa depuis ce temps...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Snoopy

Diminuer pension alimentaire

Bonjour, je viens de prendre ma retraite et mes revenus ont diminués de 20 % (salaire et primes). J'ai 2 filles de 25 et 21 ans. Je paye 530 € de p...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Retraite49

Pension alimentaire étudiant majeur

Bonjour, actuellement étudiant en CPGE, je vis chez mon père. Cependant, suite à un différend, il a décidé de me mettre dehors dans le mois. En-a-t-...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Snoopy

Frais exceptionnels de santé

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai été condamné l'année dernière a payer la moitié des frais exceptionnels de santé. Seulement mon ex femme me réclame tout le...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
TRUNCKS

Pension alimentaire - etudiant

Bonjour, Je suis étudiant et je suis séparé du foyer fiscal de ma mère, mon père ne me verse plus la pension sur laquelle on s'était mis d'accord (ver...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Snoopy

Retrait pension alimentaire

Bonjour, mon ex refuse de me donner des papier sur le situation de mon fils que je ne vois plus de des annees mais pye une pension alimentaire

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Sothis

Moratoire pour une pension

Bonjour, Un jugement a été rendu en mai 2016. Le juge a accordé au père un moratoire d’un an pour la pension, étant donné sa situation financière....

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Pascale

Pensions impayées

Bonjour, Bonjour, je sollicite votre aide pour me donner la marche à suivre pour récupérer des pensions alimentaires non payées . Je m'explique, m...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
gitane2229

Pension

Bonjour, Voilà...je paye une pension alimentaire a mon ex femme car elle a la résidence de ma fille chez elle..or ma fille vie chez moi depuis presque...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Snoopy

Je divorce et je suis perdue pour la pension

Bonjour, Je suis en pleine procédure de divorce, nous avons opté pour un divorce par consentement mutuel, pour la pension de ma fille majeure étud...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
nogai

Pension alimentaire sans jugement

Bonjour, Mon conjoint verse tous les mois 200€ de pension alimentaire pour ces 2 enfants donc 100€ chacun à son ex sans jugement sa c'est fait à l...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
jodelariege

Attitude systématiquement conflictuelle avec la mère

Bonjour, J aimerais savoir quels sont les recours pour le Père ( mon compagnon) pour ajouter des clauses, modalités au jugement initial afin de l...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Nana

Pension alimentaire sans jugement

Bonjour Une question bien simple je suis divorcé le jugement rendu je ne l"ai reçu par huissier 2 ans après, je n"avais eu aucune nouvelles pendant...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
nogai

Obligation alimentaire grand parent démarche

Bonjour Depuis le décès de mon père, j'ai du assisté ma grand _mère dans ses démarches. elle est actuellement très dépendante mais vit toujours chez ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
jarjabings

Fixation du montant de la pension alimentaire apres heritage

Bonjour, Mon ex mari était dispensé depuis le jugement de notre divorce du versement de toute contribution alimentaire jusqu'à retour à meilleure fo...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Snoopy

Declaration pension alimentaire

Bonjour, l'employeur de mon ex m'envoie la pension alimentaire pour mon fils majeur que je lui reverse directement, je n'ai donc pas déclaré ce montan...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Snoopy

Pension

Bonjour, Mon conjoint et moi avons 3 enfants a charges nous vivons avec 2800€ pars mois ,nous travaillons à deux. Depuis peu de temps il a arrêté d...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Snoopy

Augmentation des ressources du bénéficiaire de la pension alimentaire

Bonjour, J'ai une question sur l'éventuelle possibilité de faire réduire ou non la pension alimentaire que je verse a mon ex femme. J'explique je ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
PhilippeFF

Pension alimentaire depuis l'étranger

Bonjour à tous, Je suis séparée du père de mon enfant et j'ai une question concernant le paiement de la pension alimentaire. Nous sommes à l'étr...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Mamansolo04
Résultats 451 - 500 sur un total de 6 515