Les discussions

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour,mon garçon a 23 ans il va démarrer une alternance de 2 ans avec un revenu de 900€ environ il vie encore chez sa mère dois-je payé encore une p...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
doris33

Contestation aripa suite a adoption simple

Bonjour, Je viens de recevoir une demande de recouvrement de la part d'ARIPA pour des arriérés de pensions sur les 12 derniers mois. Ma fille a été ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
doris33

Calcul pension alimentaire

Bonjour, J'ai deux enfants, dont un que j'ai eu avec ma compagne actuelle donc à notre charge. Je vais mettre en place une garde classique avec mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
Jonathan

Comment réduire la pension alimentaire

 Résolu

Madame Monsieur Je vous écris pour avoir des informations concernant ma situation. Je gagne 1300€ par mois j'ai un loyer de 600€ facture d'eau et él...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2022 par
127

L'aripa ne corrige pas un doublon

Bonjour, J'ai eu une ordonnance de non conciliation en 02/2021 donnant lieu à une pension via l'aripa. En 06/2022 l'ordonnance de divorce donnant lie...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
sleepy00

Aide refus obligation alimentaire par anticipation

Bonjour, j'ai 25 ans et mon géniteur ne m'a jamais élevé ni donner de pension a ma mère malgré un jugement de divorce. J'ai été élevé par ma mère et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2022 par
doris33

Pension alimentaire basée sur patrimoine foncier ?

Bonjour,  Ma compagne a 2 enfants (< 12 ans) en garde alternée 1 semaine/2 avec leur père. Ce dernier demande une pension alimentaire sous prétexe q...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
doris33

Pension alimentaire enfant mineur non scolarisé

Bonjour  Ma fille de 17 ans et demi n est plus scolarisé depuis juin 2021. Elle est pris en charge par la mission locale et perçois environ 500 euros...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
Ysabe_l

Frais scolaire et extra-scolaire

Bonjour, Je suis séparée de mon ex un jugement est passé pour notre fils de 5 ans. Cependant il est stipulé que mon ex doit payer la moitié des frais...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
Karine-7755

Total des pensions alimentaires versées avant terme

Bonjour, je suis père divorcé depuis 2014, j'ai trois enfants dont 2 qui ont passé les 25 ans et le dernier qui a 18 ans et qui continue ses études. D...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
doris33

Besoin de conseils pour un majeur dépendant de 19ans

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils pour un ami qui est dans une situation épuisante physique mais et moralement pour lui.  Il a...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
Lecture

Date limite paiement pension alimentaire

Bonjour,voilà je suis passé devant le juge le 3 juin pour la fixation de la pension alimentaire,j ai reçu la décision le 6aout est ce que le papa a le...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
Karine-7755

Demande de paiement de frais de transport

Bonjour, Je suis en train de déménager de la commune où mon ex-mari et moi vivions séparément depuis notre divorce. Je dispose d'un droit de visite d...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
dadout

Fournitures scolaires et séparation

Bonjour, séparé (non divorcé)  du papa de ma fille ,j'ai la garde casi exclusive étant donné qu'il ne l'a prend que 1 fois dans l'année et seulement 1...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
Deaver

Pension alimentaire vacances scolaire

Bonjour, Mon ex mari a les enfants pour les vacances scolaires tout le mois d'aout. Suis-je en droit de lui demander la pension alimentaire pour ce m...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
m0002

Mon ex femme ne me donne rien pour mon fils

Bonsoir. Depuis le 25 décembre 2021, mon fils vis chez moi. Il a fait un courrier à jaf pour venir chez moi parceque ça se passait mal chez elle et so...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Bonsoir,Dois je continuer de payer la pension alimentaire de ma fille qui a fini ses études et travailles en intérim depuis juillet de cette Année ell...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
sleepy00

Pension indue

Bonjour, Je voulais savoir comment récupérer une pension indument due. le jugement dit : DECHARGE, de manière rétroactive Mr X du paiement de la co...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
sleepy00

Annee sabbatique

Bonjour, Je paie une pension alimentaire pour mon fils âgé de plus de 21 ans. Il vient de m'annoncer vouloir prendre une année sabbatique.  Donc il de...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
gitane2229

Pensions alimentaires non réglées

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie de vos réponse.  Mon ex concubin n'a pas réglé la pension alimentaire de mes 3 enfants en juin, juillet  et à régler le mo...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
Joe2611

Paiement pension sans nouvelles de l enfant

Bonjour, J ai une fille de 20 ans que je ne vois plus depuis 7 ans ( lieu, situation). Elle a coupé tout lien avec ma famille ( Grand- mere; oncle.....

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
dadout

Ou déclarer la pension alimentaire dans la déclaration rsa

Bonjour, Je suis au RSA je me suis séparé de mon ex mari a l amiable  nous avons 5enfants il me verse une pension alimentaire tout les mois j aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
Ysabe_l

Émancipation d'un parent

Bonjour, j'ai actuellement 20 ans et je suis toujours en étude, je vis avec ma mère et mon beau-père depuis tout petit car mes parents se sont séparés...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dadout

Pension alimentaire: pas un seul sou versé en 27 ans

Bonjour, Mes parents se sont séparés quand j'avais 3 ans. Ma mère n'a jamais ni demandé ni reçu de pension ou autres aides à mon père. On n'a jamai...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
doris33

Garde alternée - frais cantine impayé

Voici la situation Garde alternée Le papa verse une pension alimentaire de 170euros par mois. La maman durant sa semaines a mis l'enfant à la canti...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Karine-7755

Pension alimentaire enfants majeurs convocation tribunal

Bonjour, Me revoilà après plus de 18 mois d'absence. Petit point du passé : divorcée depuis 2011, nos deux enfants vivaient en résidence alterné...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Karine-7755

Y a t'il pension si un père ne veut pas de l'enfant ?

Bonjour Si un père voulait un avortement mais que la mère ne voulait pas, est ce que le père qui ne veut rien à voir avec l'enfant doit payer une pen...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Pierrecastor

Revalorisation de la pension alimentaire.

Bonjour, j'ai une question sur l'indice pour la revalorisation de la pension. Mon jugement dit : Dit qu'elle sera revalorisée le premier janvier de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Pascalou

La pension alimentaire en vaut-elle la peine ?

Bonjour à tous , Je suis maman solo de deux enfants depuis 4 ans maintenant et mes petites ont 5 et 8 ans . Leur père les a reconnu mais à notre sépa...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, J’ai était condamné a payez une pension alimentaire de 140 euros la situation je donne 260 euros ( a l’amiable depuis deux ans , accord ora...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
AN.Banker

Dois je augmenter ponctuellement la pension ?

Bonjour, Ais je obligation d'augmenter ponctuellement la pension alimentaire parce que je suis en déplacement ? - Le déplacement professionnel...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
Pascalou

Plainte pour abandon de famille, aucune nouvelle

Bonjour, Séparée depuis 2018, le « père » n’est jamais revenu voir ses enfants malgré un jugement lui accordant un droit de visite et d’hébergem...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
Sasharlenoamnael

Suis-je obligé d'aider mes parents ?

Bonjour à tous, Voila je suis aujourd'hui majeur (plus de 30 ans) mais à l'âge de 3 ans et jusqu'à ma majorité j'ai été placé dans une famille d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
djivi38

Frais de cantine en garde alternée

Bonjour, Je suis séparée du papa de mes 3 enfants depuis juillet 2021 date de l’ordonnance de non conciliation. Nos enfants sont en garde alternée...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Mitou

Quels recours pour une pension non majorée?

Bonjour, ma fille qui va avoir 18ans en juillet a été admise en 1ere année de médecine à la rentrée prochaine et son père qui a l’heure actuelle ne pa...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Lolita

Savoir si mon fils est tjrs à la charge de mon ex

Bonjour, En effet le jugement de versement de la pension alimentaire stipule que la pension est due tant que l'enfant, même devenu majeur est ratt...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Papagueyna

Conjoint qui ne paie pas les factures pour les enfants

Bonjour, Le juge a rendu son ordonnance qui stipule que mon conjoint doit payer la moitié des factures d'internat, cantine, frais scolaires ... mais...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
kang74

Infos versement carpa certainement pension alimentaire

Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un sujet, si quelqu'un à des réponses. Cela concerne la CARPA pour les pensions alimentaires. Pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Karine-7755

Arrêt de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2011. Un jugement spécifié qu'il doit verser une pension alimentaire pour nos enfants. Notre...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Cathy

Ne plus exercer mon autorité parentale

Bonjour, Harcelé par la mère de mes enfants, je souhaiterais ne plus avoir aucune autorité parentale et me limiter à régler la pension alimentaire...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
doris33

Pension alimentaire et vêtements

Bonjour, Je voulais vous posez une question concernant le droit à la famille. Mon mari a son fils pour les vacances scolaires, sa mère n'étant pas...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2022 par
127

Pension alimentaire

Bonjour, Après un jugement en 2013 le père de ma fille doit payer 90€ chaque moi pour notre fille. Domicilié chez ça mère il a ouvert son entrepri...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
Loulou887

Modalités de paiement de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, C'est moi qui ai demandé le divorce. Quelques jours après mon divorce mon épouse m'ayant acheter mes parts de l'appartement j'ai donc déci...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
127

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Voilà depuis 2014 la pension alimentaire de mes trois enfants devaient être revalorisé par le papa mais cela n'a jamais été fait. Je ne lui...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
LOLA1234

Foyer logement

Bonjour, Mon père a des problèmes de dépression et il est amené à être hospitalisé régulièrement dans une sorte de maison de repos. Il quitte donc s...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2022 par
djivi38

Pension alimentaire

Bonjour, je verse une pension alimentaire a la mere de mes 2 enfants dont un est mineur et l autre majeur,le majeur a arrete sa scolarite en juin 2021...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
Lizerolles

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Etan étai cocu 3 foi de suite avec mon ex ji décider de partir est de laisser les enfant à mon ex. On est passer Devan le juge je donner ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Lecture

Pension amiable et déclaration d'impôts

Bonjour, Je suis séparée du père de mon enfant. Nous n'étions ni mariés ni pacsés. Le père a reconnu notre enfant. Nous sommes passés devant...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Emilie

Je ne déclare pas mes pensions versées aux impôts

Bonjour a Tous!!! Tout d'abord, je vous remercie tou(te)s d'avances pour les réponses que vous m'apporterais. Je viens vers vous aujourd'hui ca...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
Gayomi

Jugement non respecté

Bonjour, Mon conjoint a deux enfants avec son ex il y a eu un jugement pour une garde alternée qui a durer 3 mois car son ex a déménagé trop loin po...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Chouchou_1477
Résultats 251 - 300 sur un total de 6 514