Pension alimentaire en cas de décès
Bonjour, Mon ex-mari me verse une pension alimentaire mensuelle. En cas de décès, est-ce que la pension sera bloquée sur ses comptes, le temps de rég...
Bonjour, Mon ex-mari me verse une pension alimentaire mensuelle. En cas de décès, est-ce que la pension sera bloquée sur ses comptes, le temps de rég...
Bonjour, ma fille vit actuellement sous notre toit, elle est sans emploi et touche des indemnités chômage. Nous avons la possibilité de déclarer lui ...
Bonjour, Il y a un an maintenant que j ai contacté un huissier pour recouvrer des pensions alimentaires, suite à plusieurs relances envoyées par reco...
Bonjour à toutes et tous, J'ai quelques questions concernant la révision d'une pension alimentaire. Nous avons rompu notre PACS, moi et mon ex conjo...
Bonjour, j'aimerais un renseignement je perçois l' allocation soutien familial depuis que mon mari es décédé .mon fils es étudiant avec des petit reve...
Bonjour, Mon mari a la garde alternée de son fils une semaine sur deux depuis l’âge de ses 3 ans. Son fils a aujourd’hui 15 ans et son ex concubine n...
Bonjour mon père de 62 ans a fait un malaise grave sûrement su à son alcoolisme il y a deux mois. Aujourd’hui l’hôpital a décidé de le renvoyer che...
Bonjour, La maman de ma fille n'a jamais fait de demande de pension alimentaire a durant 15 ans. Là elle revient en me réclamant 5 ans d'arriérés mai...
Bonjour, J'ai un problème concernant le réévaluation de la pension que je verse pour mon fils depuis 2012 Mon ex femme n'ai pas d'accord sur ma méth...
Bonjour, je suis divorcée depuis 3 ans par consentement mutuelle. une convention a été signe chez le notaire avec les avocats. ma fille de 14 ans su...
Bonjour , étant divorcé depuis 11 ans je versait une pension a la mère de mon fils et a ce jour celui ci est majeur depuis déjà 1 an , et mon fils t...
gros soucis Bonjour je suis séparer depuis 3 ans je paye tout les mois ma pension alimentaire sans aucun problème .Mon ex femme a décider d'aller a l...
Bonjour, J'ai un jugement du JAF datant du 17/02023 qui précise que je dois maintenant payer la pension alimentaire à mon fils qui a 21 ans et qui fa...
Bonjour, J'ai une question au sujet du complément alimentaire versé à mon ex-compagne (union libre), concernant 2 enfants. Tout d'abord je suis en si...
Bonjour, Mon fils de 21 ans fait un BTS en alternance et perçoit un revenu d environ 1000€ par mois et habite toujours chez sa mère. Dois je cont...
Bonjour, ma fille part en fac en sept et son père ne veut plus me payer la pension à partir du mois d'aout et la donner à notre fille pour la fac que...
Bonjour, J'ai eu un jugement ,pour pension alimentaire et droit de visite avec mon ex,qui a été prononcé en janvier 2021, j'ai dû faire signifié car ...
Bonjour, Je suis AS en hôpital psy de nuit j élève ma fille depuis 4 ans seule mon ex conjoint est au RSA, il pourrait travailler il ne veut pas. Il ...
Bonjour, Mon conjoint paie une pension alimentaire pour ses 2 filles et nous nous marions et son ex demande que ce soit lui qui paie les tenues et co...
Bonjour, Mon fils veut travailler cet été. Il serait donc 2 mais chez son père. Celui ci ne veux pas payer la pension le mois où j aurai dû l avoir ...
sujet: Rétroactif de pension alimentaire taire Bonjour, Je viens de passer devant le juge des affaires familiales car depuis 2004 je verse une pensi...
Bonjour je réalise ce post car j'ai besoins d'avis aujourd'hui j'ai 21 ans et je suis dans une situation précaire depuis a peu près 3 ans car un de me...
Bonjour, pouvez vous m'aider. Suite à des difficultés personnelles mon fils de bientôt 4 ans et partie vivre chez son papa. Avant c'était moi qui l'a...
Bonjour, J'ai une fille qui a maintenant 23ans ( toujours étudiante me semble t'il car plus de nouvelles ) et qui vit avec sa mère, nous l’avons s...
Bonjour, Je payais la pension alimentaire jusqu'au jour où étant en fin de droit au chômage je ne m'en sortais plus, la maman était ok pour cela le t...
Bonjour, Par decision du Jaf, mon ex concubin me verse une PA pour mon fils. Elle doit être réevalué annuellement au 03/01. Sauf que cette année, i...
Bonjour, Le cas est un peu particulier je me suis séparée et actuellement je travaille et je me suis mariée et j'ai un enfant à charge. Avec mon ex c...
Bonjour, Je suis de Belgique et mon ex vit en couple et à la garde principale de notre fils de 13 ans. Nous avons une audience car il veut que je pa...
Bonjour, Depuis Juillet 2022, saisie sur salaire pour percevoir la pension alimentaire. Aucune ré-évaluation à ce jour. Qui doit effectuer la revalo...
Bonjour, Suite à mon divorce, j'ai la garde exclusive de mes 2 enfants. La maman habite à l'étranger et verse une pension. Aujourd'hui, mes enfants s...
Bonjour, un ex mari peut il refuser de payer la différence due d'une pension alimentaire non réévaluée? merci de bien vouloir me guider Bien cordia...
Objet : suspension par la caf /APL/ mère isolé . Motif refus de demander une révision de la grosse de jugement. Bonjour, Je viens vous sollicite...
Bonjour, Le papa de ma fille a été condamné à payer pour celle ci une pension alimentaire de 80 euros par mois depuis le mois de mars 2018. A ce jour...
Bonjour, Nous sommes passé devant le JAF en mai 2022. Le juge a mis une pension alimentaire de 150€ que monsieur n'a jamais payé jusqu'à présent. J'a...
Bonjour, J’ai un problème avec l’aripa qui me demande de rembourser des pensions alimentaires (2) qui m’ont versé m’expliquant que les prélèvements e...
Bonjour, Mon fils âgé de 20 ans rentre en 3ème années dentaire. Il va bénéficier de la cesp il va donc toucher une allocation de 1200 euros par mois...
Bonjour, Il y a trois ans le divorce a été prononcé, la garde de mon fils a été confiée a sa maman et je dois lui verser 200€ pour la pension aliment...
Bonjour, mon épouse (revenus de 1700 € mensuels) a t-elle obligation de participer au paiement de l'hébergement de sa mère (revenus de 2600 € mensuels...
Bonjour, je suis un homme et: J'ai la garde et l'hébergement des mes 2 enfants ados, en apprentissage, orthodontie, abonnements de trains etc ... E...
Bonjour, Mon conjoint donne une pension alimentaire tout les mois fixer pars la justice depuis 2021 a ce jour son ex femme lui réclame a plusieurs re...
Bonjour, J’ai lu que l’on pouvait porter plainte pour non paiement de la pension alimentaire. Cela fait plusieurs mois que le père de mon enfant ne l...
Bonjour, La réévaluation (prise directe sur salaire) de l'année 2021 n'a pas été faite ,je le réalise ce jour. Plusieurs demandes sms emails portabl...
Bonjour et merci pour votre aide J'ai dû faire 1 première saisie sur salaire car mon ex mari devait me payer 1 pension compensatoire valorisée tous ...
Bonjour, J'ai la garde de ma fille et le papa la garde que un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, il me verse a l'amiable 150€ (ce...
Bonjour, La JAF prend elle en compte les crédits à la consommation pour le calcul de la pension alimentaire. Mon ex mari fait des prêts à la conso...
Bonjour, Je perçois une pension alimentaire de la part de mon père depuis 2015 ( mise en place suite à un jugement, stipulant qu'elle devait être ver...
Bonjour, J’ai actuellement 21 ans et mes parents ont entamé une procédure de divorce en mai 2022, mon père a quitté le domicile familial en août 2022...
Bonjour, J'avais demandé une pension alimentaire lors du jugement pour mes 2 enfants d'un montant de 100 euros, hors comme il était au rsa au moment ...
Bonjour, Je suis séparé du père de mes 3enfants depuis 2014. J'en ai la garde depuis 2015. Je n'ai jamais demandé de pension car sa situation financi...
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide : Est-ce que je me trompe depuis tout se temps pour recalculer la pension alimentaire ? J'ai une petite qu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.